Aller au contenu


Blue Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#31 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 October 2008 - 13:58

Ah oui, et vous allez dire que je suis encore monomaniaque (et vous auriez sans doute raison), mais je trouve que l'un des meilleurs outils U pour stax reste rushing river :
- permet de monter stax sans compter pour la bouncer avant de devoir payer soi-même un upkeep très pénible (et de la recyler)
- permet de forcer l'adversaire à sacrifier ses lands (et pas des pauvres permanents à 2 balles)
- permet de gérer les permanents adverses au moins pendant quelque temps
- permet de recyler ses tangle wire
- permet de recycler un tezzeret sans beaucoup de loyalty restant
- permet de sauver ses propres permanents d'un removal (autre que krosan grip)


Staxfull stax :

Mana : 28
4*mox diamond
4*ancienne tombe
4*seat of the synod
5*fetches
4*bilands U differents (pour EE)
2*ile
1*academy (à voir)
4*wasteland ou mishra

Bleu 10
3*tezzeret
4*transmute artefact
3*rushing river

Artos : 21
1*crucible
4*chalice
4*trini
4*stax
4*tangle wire
4*EE
1*Ensnaring Bridge

SB :
sower
bottle cloister
ensnaring bridge
needle
tormod/relic
...

Sinon, comme je m'attends à entendre ce genre de critique, le deck a 4 kills, smokestack, transmute artefact, reshape et tezzeret. Le seul qui tue l'adversaire, c'est tezzeret, ok, mais les autres donnent la game. On peut envisager un kill plus rapide (genre une grosse créature arto qui plie les games vite fait bien fait, comme epochrasite, qui ne sera pas souvent joué depuis la main et quand bien même il sera facile à sacrifier...

Modifié par Maveric78f, 22 October 2008 - 14:09 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 October 2008 - 14:27

mmmh


Pendrell mist ça pourrait remplacer magus : ça bloque pas mais c'est moins vulnérable (et on est pas obligé de payer 1/tour et on peut en poser plsrs....), et ça rend le kill au Tezzeret vachement viable...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 October 2008 - 14:38

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 22 Octobre 2008 à 15:27, dit :

mmmh
Pendrell mist ça pourrait remplacer magus : ça bloque pas mais c'est moins vulnérable (et on est pas obligé de payer 1/tour et on peut en poser plsrs....), et ça rend le kill au Tezzeret vachement viable...

Pourquoi ne pas mettre aussi un tabernacle ?

#34 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 October 2008 - 14:44

bah


y a déjà bcp de UU dans le deck alors rajouter des lands non bleus c'est chaud non ??

et tabernacle c'est plus vulnérable que pendrell mist...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 October 2008 - 14:46

Je splasherais blacn pour jouer magus avant de penser à jouer pendrel's mist...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 October 2008 - 15:45

je voulais garder ma liste un peu secrète mais vu que peu de monde croit en tezzeret , goldfishez ça et vous verrez que c'est absolument fabuleux :

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    2 [MR] Seat of the Synod
    2 [UL] Faerie Conclave
    2 [ON] Polluted Delta
    4 [B] Island (2)
    3 [TE] Wasteland
    1 [TSP] Academy Ruins
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    3 [DK] Maze of Ith

// Creatures
    2 tezzeret

// Spells
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [TE] Propaganda
    3 [US] Smokestack
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [10E] Crucible of Worlds
    4 [NE] Tangle Wire
    4 [MR] Thirst for Knowledge
    4 [DS] Trinisphere
    1 [TE] Intuition
    1 [PS] Rushing River

// Sideboard
SB: 1 [DK] Maze of Ith
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [TE] Propaganda
SB: 1 [PS] Rushing River
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 Mind Harness/beb
SB: 3 Sower of Temptation/razor masticore

- pas de problème de  :)   ;)
- pas de si mauvais mu
- le  :(  ouvre un putain de side

#37 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 October 2008 - 16:11

Ah, ba voilà une belle liste ! M'étonne pas de toi, Banzaï.

ça me fait plaisir de voir que tabernacle est là. C'est tellement plus facile.

Finalement tu killes uniquement au conclave et à tezzeret, là, non ?

#38 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 October 2008 - 16:18

oui à la première mais le side t'aide à voler des kills contre aggro-controle par exemple.

un kill envisageable mais risqué (cela dit peut t'aider) est 1 cephalid colisé à la place d'un fetch.

#39 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 October 2008 - 16:38

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 22 Octobre 2008 à 17:18, dit :

oui à la première mais le side t'aide à voler des kills contre aggro-controle par exemple.

un kill envisageable mais risqué (cela dit peut t'aider) est 1 cephalid colisé à la place d'un fetch.

Faut dire que Tezzeret, c'est une bête de kill...
Pour le colisée, ne me dit pas que tu veux le meuler, non ? Remarque, pourquoi pas...

#40 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 October 2008 - 18:35

Il y a pas mal de choses qui me gènent dans la liste (mais, encore une fois, chacun son optique de jeu  :(  ), donc, à mon sens, et à mon sens seulement :

_4 ( :) ) Crucible ça me semble au moins 2 de trop.
_4 TFK, ça me semble également 2 de trop.
_3 Smokestack, il me semble qu'il en manque 1.
_Dans le meta, ensnaring bridge est problablement meilleur que propaganda, c'est un artefact engageable à la tangle, tutorisable au Tezzeret, c'est incompréhensible qu'il ne soit ni MD ni dans le side... (sachant que ça permet de remplacer une maze par une autre source de  ;) , d'ailleurs)
_Bottled cloister c'est le meilleur piocheur de Stax.
_2 Tezzeret, pas de transmute artefact, ça explique les playsets de presque tout, mais c'est donc dommage, du coup...


Je serais parti sur une liste de ce genre:

// Lands
    4 [EX] City of Traitors
    1 [TSP] Academy Ruins
    4 [MR] Seat of the Synod
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [6E] Crystal Vein
    6 [IN] Island (3)
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    3 [ALA] Tezzeret the Seeker
    2 [LRW] Sower of Temptation

// Spells
    3 [AQ] Transmute Artifact
    4 [NE] Tangle Wire
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [DS] Trinisphere
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [US] Smokestack
    1 [SH] Ensnaring Bridge
    1 [RAV] Bottled Cloister
    1 [FD] Crucible of Worlds
    1 [ALA] Relic of Progenitus
    2 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [CHK] Sensei's Divining Top

// Sideboard
SB: 1 [FD] Crucible of Worlds
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [8E] Defense Grid
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 1 [EX] Sphere of resistance
SB: 1 [SH] Ensnaring Bridge
(je bossais aussi sur une liste avec un painter et une grindstone qui marchait pas mal du tout)


Choobak >>> colisée+crucible, c'est un kill assez classique, et tout à fait crédible (même si c'est un peu lent sans explo).

Modifié par Jo_la_loose, 22 October 2008 - 19:06 .


#41 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 October 2008 - 19:20

Tu n'as pas goldfishé ma liste Mr maitre du legacy :)

Crucible est la carte clef du deck et TFK si je pouvais en mettre une cinquième comme Klu je le ferais mais intuiton remplie se rôle.
Smoke c'est une habitude. Je l'ai toujours jouée ainsi en vintage ou legacy. C'est une carte solide quand tu as un moteur sur table et ton moteur c'est crucible et à moindre mesure TFK.

Sous piègepont tu fais comment pour attaquer avec tes 5/5 ? C'était une abération de ma liste vintage au bom2 qui était pourtant très aggro (tricks uniquement avec ravager et stax).

Mais pas du tout pour bottle ... c'est bon dans un MonoBrown ou splash rouge mais pas avec les atouts magnifiques du bleu ...

Les playsets de tout MD: c'est un stax , les tezzerets sont là pour tuto des locks , te produire de la mana et bourrer. Son role se diversifie pour les parties PostSide. En aucun cas je vais pourrir ma manabase pour une random EE, perdre un slot pour une éventuelle pithing MD

Sérieusement, j'ai pas un avis sur tous les decks mais stax est un deck que je maitrise depuis un certain temps (pratiquement que vintage d'ailleurs et notamment Ustax/MB/Rstax/5C mais bon c'est pas les mms slots qui rentrent) pour affiner son build en legacy.

Mes tests sous MWS sont vraiment concluants contre high tide, tresh, zoo, landstill mm pox et j'en passe.

#42 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 October 2008 - 19:36

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 22 Octobre 2008 à 20:20, dit :

Sérieusement, j'ai pas un avis sur tous les decks mais stax est un deck que je maitrise depuis un certain temps (pratiquement que vintage d'ailleurs et notamment Ustax/MB/Rstax/5C mais bon c'est pas les mms slots qui rentrent) pour affiner son build en legacy.
Stax c'est aussi mon pet deck depuis toujours, je le jouais dès ses débuts en T1 ;) (d'ailleurs on en avait parlé à Annecy), je l'avais même joué au GP Lille parce que c'était le deck que je connaissais le mieux.

Et pour répondre à ta question : comment attaquer avec tes 5/5 sous ensnaring bridge ? Ben en tant que joueur de Stax tu sais bien qu'au tour d'attaque je virerai le bridge, non ??? %G

Je ne suis pas non plus d'accord du tout sur ton affirmation concernant la stax avec le "moteur crucible". Smokestack sans crucible ça reste monstrueux, crucible c'est juste pour installer un gros lock, mais de toute façon le principe de Stax, c'est que joues plus de permanents que l'opponent. (sauf quand tu joues plein d'instants bleus, on est d'accord)


(accessoirement : aller chercher "un random EE" avec Tezzeret ou transmute artefact, je pense que c'est en effet très très moustachu, quand même :) )


Ceci dit, je n'ai effectivement pas goldfishé ta liste, et je me doute bien qu'elle est solide :(  (tu n'as pas l'habitude de pondre du n'importe quoi), ça ne m'empêche pas de penser la liste autrement. Je t'ai dit quel genre d'optique serait la mienne si demain je devais jouer le deck, ni plus ni moins. J'avais déjà une liste de Stax bleue, sans Tezzeret, qui marchait très bien en tests, et c'était déjà une liste toolbox, où ensnaring bridge était monumental, d'ailleurs....

Je vais quand même tester un peu ta liste, de toute façon, même si je pense que la jouerai d'une façon différente de ce qu'il faut. :D

#43 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 October 2008 - 07:31

Silent arbiter c'est pas juste ultime dans une liste sans blanc à la place des magus ?
Sinon, je virerais effectivement 2 crucible pour une 4eme stacks et ptète un karn.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#44 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 October 2008 - 09:53

hi,

j'ai testé hier soir en virant un crucible pour un transmute et un TFK pour un piègepont.
Il est vrai que le MU est amélioré contre aggro.

Slot interchangeable sinon du coup car moins basé sur les lands:

- intuition par une 2ème rushing ou une pithing
- du coup tabernacle par un 4ème maze

ce qui donnerais en gros :

// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
2 [MR] Seat of the Synod
2 [UL] Faerie Conclave
2 [ON] Polluted Delta
4 [B] Island (2)
3 [TE] Wasteland
1 [TSP] Academy Ruins
4 [DK] Maze of Ith

// Creatures
2 tezzeret

// Spells
4 [SH] Mox Diamond
3 [TE] Propaganda
3 [US] Smokestack
4 [MR] Chalice of the Void
3[10E] Crucible of Worlds
4 [NE] Tangle Wire
3[MR] Thirst for Knowledge
4 [DS] Trinisphere
2 [PS] Rushing River voir un rushing et une pithing
1 piègepont
1 transmute artefact

// Sideboard

SB: 1 [TE] Propaganda
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 razor masticore
SB: 4 Sower of Temptation
SB: 2 defense grid

Karn j'ai essayé en legacy : ça mange pas les moxes et ça tue pas un fanatic. J'ai pas trouvé ça terrible.

#45 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 23 October 2008 - 10:55

Hi too,

Je teste un peu ça aussi en ce moment (faut bien recycler son jeu Time Vault...  :) ) et je suis plutot avec Jo sur ce coup là. Je vais même plus loin avec 4 piegepont 4 cloister (faut que je teste 3/3 avec intuition) à la place des propagandes (en SB) et des soifs (pas de sower).

Par contre j'aime beaucoup l'idée de Joris 2 intuition + land toolbox, je vais tester ça. Je trouve ça mieux que les UU de transmute : tes permanents en trop, c'est avec stack que tu les recycles.