Aller au contenu


Bant Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#16 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 November 2009 - 19:12

Voir le messagevannetais, le Vendredi 13 Novembre 2009 à 15:01, dit :

Dernièrement j'essaye de remplacer les stifle par des brainstorm.
J'ai essayé une fois, une liste expérimentale en tournoi... Je ne réessaierai plus jamais, ça ne m'a pas du tout convaincu (mais alors pas du tout).

Spell pierce me plaît davantage, s'il s'agit de remplacer stifle... Mais dans ce slot, si par hasard on renonce à stifle, il y a pas mal de prétendants plus ou moins exotiques, en fait (des bêtes en plus genre Jotun Grunt, un ou deux sensei -enfin toi tu en joues déjà).

Concernant stifle, ils étaient d'autant plus monstrueux qu'ils n'étaient pas attendus (le deck était inconnu, et c'était bieeeeeeeen utile ;) ), et aussi il y avait encore des pernicious deed à croiser souvent... Stifle reste fort dans l'optique tempo mana/denial mais moins, surtout que là le  :P ouvert envoie un message clair, maintenant.


Sinon, de toute façon, dans ta liste, je reste persuadé que déjà Elspeth n°3 s'impose presque. ;)

Modifié par Jo_la_loose, 13 November 2009 - 19:19 .


#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 November 2009 - 19:43

J'ai beaucoup essayé top. J'avais l'impression d'aimer de choisir ce que je pioche, mais dernièrement, je me suis rendu compte qu'elle me ralentissait pas mal, donc j'ai voulu voir la qualité de ma pioche sans jamais la choisir. Au final, comme toutes les cartes sont pratiquement tout le temps bonnes (elles ont toutes un rôle aggro et un rôle contrôle), la pioche sans sélection est bonne. Je trouve que le deck tourne plus puissamment sans top. Top est vraiment la carte qui dit "je joue contrôle", parce qu'elle va te pousser à choisir ta pioche quand tu devrais appuyer sur l'accélérateur et vider ta main. C'est un défaut que j'ai, mais je pense que tout le monde l'a. Quand on est en mode aggro, personne ne va recycler sa seule top à travers un fetch, en tout cas, j'ai jamais vu moi. Donc la présence d'une top, ça t'impose de jouer contrôle. Je pense même que BS serait meilleure parce qu'elle se recycle vraiment toute seule et avec loam actif, c'est juste un draw 3.

Mais bon, je vois pas le deck remplacer ses trois seuls spells de disruption universels par de la sélection de pioche, pour moi, ça n'aide ni le mode aggro ni le mode contrôle. Pour moi, c'est spell pierce, spell snare, stifle, Bind, Bant Charm, mana leak à la limite. Voire des permanents comme Venser, ORing, Trygon Predator, mais clairement pas de la card quality, il vaut mieux trouver les slots ailleurs, sur les cartes les plus conditionnells (witness, Elspeth, ...).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 November 2009 - 19:50

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:43, dit :

J'ai beaucoup essayé top. J'avais l'impression d'aimer de choisir ce que je pioche, mais dernièrement, je me suis rendu compte qu'elle me ralentissait pas mal, donc j'ai voulu voir la qualité de ma pioche sans jamais la choisir.
tu vois, c'est exactement ce que je te disais après l'avoir abandonné, ça m'a fait la même impression...

Citation

Pour moi, c'est spell pierce, spell snare, stifle, Bind, Bant Charm, mana leak à la limite. Voire des permanents comme Venser, ORing, Trygon Predator,
Bant Charm, c'est vraiment la mort à jouer dans le deck. Spell snare, c'est bien (mais je pense que spell pierce est mieux pour Bant Loam, confidant mis à part on préfère pouvoir virer des spells non creature de tous casting cost, en fait).
Manaleak, on en avait pas mal parlé avec dandanman, mais je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à la tester.
Venser me semble moins bien que sower of temptation, à première vue, mais je peux me tromper. ORing, je l'ai joué dans la toute première liste mais c'est largement autant un slot que contrôle que sdt, dans ce cas-là... Et, comme top, ça ne met pas la pression directement.
Trygon, comme tu le sais, je pourrais largement l'envisager, en revanche, dans ce slot. (et don't forget Rafiq !!! You don't mess with the Rafiq !!! )


...Reste le slot barbu par excellence : Lotus cobra...

Modifié par Jo_la_loose, 13 November 2009 - 19:50 .


#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 November 2009 - 20:33

Voir le messageJo_la_loose, le Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:50, dit :

tu vois, c'est exactement ce que je te disais après l'avoir abandonné, ça m'a fait la même impression...

Bant Charm, c'est vraiment la mort à jouer dans le deck. Spell snare, c'est bien (mais je pense que spell pierce est mieux pour Bant Loam, confidant mis à part on préfère pouvoir virer des spells non creature de tous casting cost, en fait).
Manaleak, on en avait pas mal parlé avec dandanman, mais je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à la tester.
Venser me semble moins bien que sower of temptation, à première vue, mais je peux me tromper. ORing, je l'ai joué dans la toute première liste mais c'est largement autant un slot que contrôle que sdt, dans ce cas-là... Et, comme top, ça ne met pas la pression directement.
Trygon, comme tu le sais, je pourrais largement l'envisager, en revanche, dans ce slot. (et don't forget Rafiq !!! You don't mess with the Rafiq !!! )
...Reste le slot barbu par excellence : Lotus cobra...
Je voulais dire que pour moi ce slot est un slot control absoluement. Alors oui top impose le mode control mais top ne controle rien du tout. Pour moi, c'est un slot à solutions que les autres cartes solvent que très partiellement. Trèpas, WoG, Humilité, ya rien qui les gère, c'est en ça que Spell Pierce est surfort. Stifle, gère à merveille la hate du graveyard topdeckée et deed/EE. Il faut trouver d'autres cartes polyvalentes. Tout ce que j'ai cité, c'était complètement de la fumette inventée pour donner l'esprit du slot (je me vois pas jouer bind par exemple). ORing rentre bien dans le slot de polyvalence, mais la carte n'est pas assez bonne/définitive, pareil pour Venser. Rafiq, pur aggro, est une très bonne carte pour le deck mais elle doit trouver ses slots ailleurs.

Trygon serait parfait, mais il gère pas (il est même contre-productif) 2 grosses cartes contre le deck : trépas et humilité. Vous allez dire Stifle non plus. Ben oui, pour moi spell pierce est meilleure. Quant à spell snare, il contre pas les spells qui importent (à part dark confidant, counterbalance et pyroclasme).

Je saute un peu du coq à l'âne, mais vous avez vraiment du mal face à dark confidant ? Souvent quand j'arrive pas à le gérer, c'est que j'ai une sortie aggro et je race. Alors bien sûr quand ya en face countertop+confidant+smother sur le qasali ou la reliquaire que t'as réussi à poser avant, c'est plus dur, mais le pb est-ce vraiment dark confidant ici ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 November 2009 - 20:35

Teeg ne va pas bien avec Elspeth. Ca + intuition ça ne suffit pas pour préférer meddling x3 ou 4 ?

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 13 Novembre 2009 à 15:15, dit :

Bien, j'en ferai peut-être la traduction pour The Source.
Interdiction de le faire avant le GP mav', je sais pas encore ce que je joue. ^^

EDIT : Excellent deck et très bon primer (hors section match-ups^^).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#21 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 November 2009 - 22:34

Je valide totalement mav sur stifle. C'e'st vraiment la carte faible du md apres tests, et spell pierce me parait un tres bon remplaçant également.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 November 2009 - 23:11

Oui enfin sans stifle c'est pas un peu tout le plan tempo qui prend l'eau?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 November 2009 - 23:25

Ben en fait pas du tout, parce que reliquaire permet a lui seul des gros plans waste waste  waste(et si en plus tu as tabernacle et bien la c'est la fête au village). J'ai pour l'instant testé contre bant tresh, tempo tresh, gob, mon jeu... et stifle on sait rarement quoi en faire, a part de temps en temps un fetch, mais c'est vraiment rare que ca soit déterminant, contrairement a spell pierce (pour smother, stp, ou pulse&cie sur nos bébêtes par exemple).

édit: du vécu contre neonico, la situation de jeu que décrivait joe, ou bant loam garde son u d'ouvert X temps, du coup se ralentit aussi (car l'adversaire l'a vu s'il n'est pas né de la dernière pluie). et après tu a un board vide  ou presque contre un opponent qui certes a loupé un land drop (encore que sp...), mais qui va commencer a jouer des trucs chiants genre cb top bob...

Modifié par solknar, 13 November 2009 - 23:29 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#24 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 November 2009 - 23:42

Voir le messagesolknar, le Vendredi 13 Novembre 2009 à 22:34, dit :

Je valide totalement mav sur stifle. C'e'st vraiment la carte faible du md apres tests, et spell pierce me parait un tres bon remplaçant également.
Tant que le deck n'était pas connu, c'était la carte la plus forte du MD, en plus :P .

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 November 2009 - 00:03

Sur MWS, quand tu caches le bleu c'est magique. En tournoi en France, ça marche moins bien, c'est sûr.

J'ai l'imrpession que la carte remplaçant stifle doit être un instant (ou une bete avec flash), pour renforcer la surprise...

Aven Mindcensor, ça a l'air pas mal non plus dans ce slot? Parce que c'est une flying qui bourre pas mal quand même.

Enfin bon, je pense qu'on va revenir vers Vendilion Clique assez rapidement avec ce genre de raisonnement, malgré le double U.

Modifié par Maveric78f, 14 November 2009 - 00:04 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 November 2009 - 00:33

Jai testé avec é cliques MD, une seule fois eu des problème pour le caster quand je l'ai eue (sur 20 games a peu prêt) mais la carte est énormissime. Je l'ai très souvent faite sur moi pour la parenthèse, et si je pouvais, j'en jouerais vraiment une troisième. Si les stifles caltaient (et ils ne m'ont pas convaincu non plus) j'en rajoute une obv de obv.

Je reste par contre après une 40 aines de parties de tests sur mes impressions. C'est purement un deck de sortie. Je pense pas que le facteur bien joué ou pas soit si primordial. C'est juste un deck qui aime pas se faire gérer sa première vague, mais qui peut faire des sorites de porcasse. Je pense vraiment du coup que le 4ème hierarch est nécessaire. Même en mode aggro c'est fort, surtout avec 3 cliques, parce que t'es toujours content de faire une sortie triple exalted (et j'en ai gagné un paquet là dessus)

Donc pour moi, les stifles caltent à priori pour 1 3ème clique, 1 crop/Intuition et 1 hierarch. Voir le plan EE/Top/Ruins aussi, j'ai y réfléchir sérieusement.

elspeth par contre, je confirme : à ma grande surprise, c'est le x3 obv, vraiment pas envie d'en jouer moins.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#27 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 November 2009 - 00:41

Bien sûr que c'est beaucoup un deck de sortie, c'est ce que je te disais quand je te disais que c'était un deck agressif, un deck de pression, qui veut avoiner d'entrée. Mais là où c'est vraiment beau, c'est que c'est un deck de sortie avec un vrai plan de late game et un vrai second souffle.

Concernant clique le problème reste le même : le  :P  ;) rend la carte morte contre merfolk à la 1, c'est clair et net. Et pousse aussi à fetcher dans du  ;) très tôt. Mais comme précisé il y a quelques jours, caser des Clique dans le deck, j'en rêve (c'est une carte que j'adore).


Et obv qu'Elspeth tu veux le voir à toutes les games :(

#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 November 2009 - 00:52

Tarmogoyf est vraiment la créature la moins forte, mais c'est la seule créature capable de bloquer du deck avec reliquaire. Les autres ne font que chumpblocker. C'est aussi la seule menace non blanche et c'est important face à Iona.

Ce serait envisageable de remplacer tarmo par Terravore par contre. Déjà, ça déroulerait pas mal le mirror.

Modifié par Maveric78f, 14 November 2009 - 00:54 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 14 November 2009 - 11:42

je suis assez d'accord pour dire que tarmo est faible dans le deck.
du coup, (vous allez peut être rire) j'en suis venu à testé avec kudzu fouettevigne à la place...et je trouve la bête le plus souvent bien meilleur que tarmo. En début de game là ou tarmo est 0/1 ou 1/2 (voir 2/3 dans les beau jours), kudzu est souvent 3/3 au tour 3 et parfois plus. En late game le booster est rarement compliqué et ça fait souvent un gros thon supplémentaire avec le reliquaire. De plus kudzu est pas sensible à la hate cimetière contrairement à tarmo et reliquaire.
j'aime bien car ça surprend pas mal l'adversaire et que crop devient encore plus fort (du coup je joue 2 crop).

Modifié par ju bboy, 14 November 2009 - 11:43 .


#30 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 November 2009 - 11:47

ju : je sais pas contre quoi tu joues, ms j'ai rarement des tarmos seulement 2/3 tr 3 en legacy...
Tarmo ca bloque tarmo, kudzu prend tous les anti-bêtes du monde et ne bloque pas tarmo, rien que pr ça je vois pas trop comment on peut prétendre que kudzu est fort...

Mav : terravor est graveyard dependant, et c'est un truc que vous cherchez au maximum nn? Surtt que post sb terravor sur relic il fait pas trop le malin :P Enfin en tout cas je le vois pas en *4 bourrin à la place de tarmo ;), peut être plus pour un ou deux slots en cuttant 1 tarmo nah?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.