Aller au contenu


BouibouiValakut


  • Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 February 2011 - 10:58

J'ai essayé de nettoyer la merde sans abîmer ce qui pouvait être intéressant. Vous êtes tous priés de vous calmer ou de ne pas flooder par dessus les sauces.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 11:02

Citation

C'était la seule optique que je voyais (une carte Vs combo) mais je trouvais ça tellement mauvais que j'arrivais pas à m'y résigner. Nan clairement c'est un play affreusement mauvais. Déjà passé le tour 1, Saisie devient bien plus limite mais annoncer à combo qu'on va jouer une discard, c'est encore pire. Le Mu combo est mauvais, soit tu fais clairement l'impasse ou soit tu pourri ton SB pour arriver à un misérable 50/50 post SB en ayant perdu la g1, je trouve ça assez dramatique. Donc je pense vraiment que tu peux modifier ce slot de SB pour rajouter une tech Vs Folk qui, apparemment, n'est pas un Mu évident.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est affreusement mauvais. Ni que ça pourrit complètement le SB. Notamment parce que contre control, c'est un slot que tu rentres : tu as pas mal de trucs à enlever et pas assez à rentrer.
Ensuite, si j'avais une bonne tech à wisher contre merfolk, elle y serait déjà, bien sûr. Mais pour le moment y'a pas mieux que Firespout. Si quelqu'un a un rituel pour 2CC qui tue toutes les bêtes bleues, je prend.
Dernier truc sur la duress : ça arrive de la wisher quand t'as le board, et que tu veux assurer ton scapeshift.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#18 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 February 2011 - 11:27

Citation

Notamment parce que contre control, c'est un slot que tu rentres : tu as pas mal de trucs à enlever et pas assez à rentrer.

Tu rentres la Saisie/Duress MD? Si tu en as besoin, la tuto au BW n'est pas plus logique que de side in une random discard même si tu joues 3 top? Ou tu as tellement de meilleures cibles au BW que tu peux pas le gâcher sur une carte de discard?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#19 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 February 2011 - 11:36

IMO vs controle il a quand meme 4 maze + 1 tabernacle en pochette plus que vide et a rentrer a part le plan EE+Ruine pour Jace, pas gd chose... Autant rentrer duress MD pr avoir une pochette vide de moins post sb.
Je pense que vs controle qd tu passes un BW tu as envie de prendre une carte qui te fait gagner...

Sinon la liste a l'air vraiment sympa =)

Tu as affaibli quand meme monstrueusement les matchup ichorid / tes / ant - Voir Tempo Tresh (mais c'est pu joue) - nah?

J'aimais bien tes 8 chalices/trini de bouiboui 1.0 !
Mais la ya clairement pas la place c'est sur...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#20 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 11:46

Citation

Tu rentres la Saisie/Duress MD? Si tu en as besoin, la tuto au BW n'est pas plus logique que de side in une random discard même si tu joues 3 top? Ou tu as tellement de meilleures cibles au BW que tu peux pas le gâcher sur une carte de discard?
Deuxième réponse (celle d'apo, en gros). De toute façon tu ne joueras pas ton BW sur la duress, normalement. Par contre elle est meilleure que pas mal de cartes du MD.

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 21 Février 2011 à 11:36, dit :

IMO vs controle il a quand meme 4 maze + 1 tabernacle en pochette plus que vide et a rentrer a part le plan EE+Ruine pour Jace, pas gd chose... Autant rentrer duress MD pr avoir une pochette vide de moins post sb.
Je pense que vs controle qd tu passes un BW tu as envie de prendre une carte qui te fait gagner...
Voilà, pareil.

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 21 Février 2011 à 11:36, dit :

Tu as affaibli quand meme monstrueusement les matchup ichorid / tes / ant - Voir Tempo Tresh (mais c'est pu joue) - nah?
Dredge descend un peu mais reste correct : on a quand même pas mal des armes qui faisaient déjà gagner : crop, glacial, tabernacle. On perd un peu de densité dans ce match, mais on gagne scapeshift qui joue le rôle de super crop rotation dans ce deck, et BW qui donne accès à un peu de récursion et de tuteurs. Le MU reste bon, mais doit descendre un peu.
TES/ANT devient meilleur. En fait, c'était impossible de gagner un match avant, sauf chatte monumentale. Là on peut espérer tuer avant lui dans un rêve. C'est un mauvais plan, mais c'est mieux que l'absence complète de plan qu'on avait avant (parce qu'en pratique, on gachait 8 slots de SB pour voler une game tous les 36 du mois).
Tempo tresh doit sans doute baisser, mais j'en sais fichtre rien. De toute façon ce n'est plus joué, et je pense que ça reste un MU correct.

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 21 Février 2011 à 11:36, dit :

J'aimais bien tes 8 chalices/trini de bouiboui 1.0 !
Mais la ya clairement pas la place c'est sur...
Au final, elles étaient mignonnes mais prenaient trop de place pour améliorer un peu des bons MU ou pour tenter de sauver des MUs impossibles. Du coup, ça me fait pas trop pleurer de plus les avoir.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#21 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 February 2011 - 15:29

Ca fait jamais que 1 an et demi que je dis qu'il faut un kill rapide a bouiboui et que j'ai proposé une solution qui fonctionne avec Marit Lage récursif (eternal depth). Kill T3 possible. T4 si pas de bleu en face. Voir aussi la possibilité de gérer les arpenteurs avec hexmage récursif en plus de EE ce qui n'est pas si rare que ca.

Valakut est une alternative correcte aussi. Je vais tester pour voir la différence. Ca me semble juste dommage de perdre un side polyvalent post side.

Dans les 2 cas, on a peu de chances contre combo storm même si je pense avoir un poil plus de chance de racer combo storm. Il me semble avoir plus de chance aussi contre Emrakul / Progenitus.

Modifié par lotus2862, 21 February 2011 - 15:31 .

Image IPB

#22 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 February 2011 - 17:13

Je vais ptet dire une connerie (pour changer...) mais treasure hunt à aller wisher?

Y a pas mal de situations où tu cherches des cartes actives sans avoir particulièrement un truc à aller chercher(surtout quand t'as 2 BW en paluche) et avec top ça fait draw des millions, non?

Sinon euh.....61 cartes aaarrggghhfhgfhfghfgfhhhh
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#23 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 17:21

Voir le messageImagination, le Lundi 21 Février 2011 à 17:13, dit :

Je vais ptet dire une connerie (pour changer...) mais treasure hunt à aller wisher?

Y a pas mal de situations où tu cherches des cartes actives sans avoir particulièrement un truc à aller chercher(surtout quand t'as 2 BW en paluche) et avec top ça fait draw des millions, non?

Sinon euh.....61 cartes aaarrggghhfhgfhfghfgfhhhh
Pour treasure hunt : non, en fait, ça fait pas draw tant que ça. Et actuellement, j'ai jamais eu envie de faire Wish juste pour avoir quelques cartes. C'est pas inenvisageable, mais ça a pas l'air grandiose, même avec top...
Sinon :

Citation

Je joue actuellement 61 cartes, et pense que c'est malgré tout optimal : le deck a besoin de ses one-of et de certaines cartes dans les bonnes proportions. Si ça gène vraiment, je pense que c'est une SDT qui doit passer à la trappe.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#24 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 February 2011 - 17:35

J'ai bien compris ton argument des 61 cartes, mais dans un deck qui joue des cartes comme exploration (càd comme bitterblossom, c'est très bien au début mais après ça me donne envie de mourir) ou crucible, 61 ça me fait franchement mal au cul.

Et je confirme pour le boseiju MD, je l'avais pas dans la liste que j'ai joué et je l'ai senti :(
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 17:43

Voir le messageImagination, le Lundi 21 Février 2011 à 17:35, dit :

J'ai bien compris ton argument des 61 cartes, mais dans un deck qui joue des cartes comme exploration (càd comme bitterblossom, c'est très bien au début mais après ça me donne envie de mourir) ou crucible, 61 ça me fait franchement mal au cul.
Crucible j'en joue déjà pas 4 :P . Exploration c'est bien tout le temps, mais, effectivement, c'est l'argument pour redescendre à 60 cartes. Ceci dit, il me semble avoir entendu parler d'un mec qui jouait un valakut avec 64 cartes, et qui avait raison de le faire! Le truc étant que les contraintes de build sont très fortes, et qu'avec les erreurs d'arrondis, on se retrouve dans cette situation. Par exemple, je voudrais bien jouer 2,5 toupies, mais on m'a pas autorisé à jouer des cartes quantiques.

Voir le messageImagination, le Lundi 21 Février 2011 à 17:35, dit :

Et je confirme pour le boseiju MD, je l'avais pas dans la liste que j'ai joué et je l'ai senti :(
Ptet la meilleure carte de mon tournoi.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 February 2011 - 17:52

Voir le messagePatoch, le Lundi 21 Février 2011 à 17:43, dit :

Ceci dit, il me semble avoir entendu parler d'un mec qui jouait un valakut avec 64 cartes, et qui avait raison de le faire!
Euh non non non, son explication tenait la route, mais il avait tout de même complètement tort.

Et explo franchement y a pleins de situation où c'est pas un bon topdeck du tout.

Genre quand tout ne se passe pas bien.
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#27 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 18:05

Voir le messageImagination, le Lundi 21 Février 2011 à 17:52, dit :

Euh non non non, son explication tenait la route, mais il avait tout de même complètement tort.

Et explo franchement y a pleins de situation où c'est pas un bon topdeck du tout.

Genre quand tout ne se passe pas bien.
Ouais, bon, pour lui j'en sais rien, mais son explication m'avait bien plu. Sinon, j'veux bien accepter de jouer 60 cartes. Faut me dire quoi enlever :( .
Actuellement, j'enlèverais une toupie, mais je préfère largement 61 cartes dont trois toupies que 60 cartes et seulement 2 toupies.

Exploration, oui, ça arrive que ça soit pas ce que tu veuilles. Mais c'est quand même souvent une carte que tu veux avoir sur le board, et ce quel que soit le moment de la partie. Mox est plus dans la catégorie "au début mais pas après". C'est sûr que quand t'as besoin de solutions, c'est pas ces cartes que tu veux...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#28 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 21 February 2011 - 22:19

Question naïve : comment on fait pour tuer avec Valakut rapidement ? Ca m'étonne parce qu'on joue seulement neuf montagnes et il en faut déjà cinq avant d'être actif. Surtout si on veut tuer avec Scapeshift, il faut sacrifier des lands alors si se sont déjà nos montagnes qui sont en jeu... Comment se passe l'arrivée en jeu des terrains lors d'un Scapeshift ? Peut-on influer des dégâts si le Valakut arrive avec Scapeshift ?

#29 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 February 2011 - 22:26

Voir le messageMouarf, le Lundi 21 Février 2011 à 22:19, dit :

Question naïve : comment on fait pour tuer avec Valakut rapidement ?
[...]
Ca m'étonn Peut-on influer des dégâts si le Valakut arrive avec Scapeshift ?
réponse oui à la deuxième question. Ce qui répond surement à la première au passage.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#30 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 21 February 2011 - 23:46

J'ajouterai que tous les terrains qui arrivent en jeu lors du scapeshift voient tous les autres terrains qui arrivent en meme temps :

exemple : si j 'ai 6 montagnes + valakut qui arrivent en jeu , la capa de valakut va se déclencher 6 fois car chaque montagne voit 5 autres montagnes et valakut.

Ce qui nous fait un bon 18 degats quand meme...