Aller au contenu


Team Italia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#1 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 May 2011 - 19:28

Hop, petite presentation d'un jeu que je commence a pas mal voir perfer et qui est tres seduisant sur le papier comme en testant. Il s'agit d'un jeu a base BR qu'on splash par du W pour les inevitables SFM md, vindicate aussi, a ce qu'il parait c'est pas mal :(, et des swords en side. Bon avant de passer a la suite, le jeu est plutot un agro-control non bleu usant de la discard, mana denial et de blast pour gerer le board. La base de mana est en carton il faut l'avouer, elle ressemble beaucoup a celle de tempo tresh c'est a dire full bilands/fetch/wasteland, alors evidemment ca joue plus de 18 lands(23) mais sans cantrip pour les trouver donc certaines fois 1 wasteland met hors tempo selon la sortie.

Allez la liste originale jouee par Fabiano au SCG Boston il y a deja un petit bout de temps:

Deck Name: Team Italia
Gerard Fabiano

  Creatures [16]
  1 Ranger of Eos
  3 Figure of Destiny
  4 Dark Confidant
  4 Grim Lavamancer
  4 Stoneforge Mystic

  Instants [4]
  4 Lightning Bolt

  Sorceries [13]
  1 Gerrard's Verdict
  1 Inquisition of Kozilek
  3 Thoughtseize
  4 Hymn to Tourach
  4 Vindicate


  Artifacts [4]
  1 Basilisk Collar
  1 Sensei's Divining Top
  1 Sword of Fire and Ice
  1 Umezawa's Jitte

  Lands [23]
  1 Plateau
  3 Arid Mesa
  3 Scrubland
  4 Badlands
  4 Bloodstained Mire
  4 Marsh Flats
  4 Wasteland

Sideboard [15]

  2 Nihil Spellbomb
  1 Sword of Feast and Famine
  2 Ethersworn Canonist
  3 Burrenton Forge-Tender
  3 Pyroblast
  4 Swords to Plowshares

Le jeu est en fait constitue de la meme base B que les rock jouent habituellement: Hymn to tourach, Thoughtseize, Dark confident et Vindicate pour accentuer la denial de wasteland(un hymn un peu talentueux qui degage 1-2 lands avec une vindicate/waste derriere c'est quasi game. En side rien de particulier pour le B

Le R est la pour grim lavamancer et bolt md, bolt c'est assez peu etonnant mais pour grim qui deja seul fait le mu merfolk tout seul si il passe peut etre equipe d'un basilisk collar afin de sniper a distance tout ce qu'on veut tout en gagnant des pvs, collar qui sera tuto sur sfm obv.

Le W rajoute le "tarmo blanc" qu'est sfm, 4 exemplaires car le jeu souhaite la voir le plus souvent possible vu la faiblesse des creatures du jeu une blade U/R pour le boost ou un jitte font largement l'affaire bien souvent. Sinon que dire de ce ranger of eos seul a par que contre agro il doit etre plaisant avec les grim et les fod. Fod qui d'ailleurs sont pas tres fortes sur le papier mais rapidement 4/4, donc s'equippe assez facilement par la suite.

Enfin les artefacts, du classique sur la toolbox sfm et une top seule que je trouve un poil trop random mais bon.

Le principe du jeu est a peu pres le meme que le rock traditionnel sauf que la c'est fait dans le but d'ameliorer le mu face a merfolk qui est pas super pour rock. Le jeu est assez fragile face a tout ce qui joue trop de removal comme zoo mais sur sortie denial ca passe a peu pres tout ce jeu. J'attends de voir si d'autres ont test ce jeu et ont le meme point de vue que moi sur les mus(meme si j'ai fait court).

En fait c'est rock avec des creatures moins fortes contre zoo mais un meilleur mu face a folk.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#2 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 24 May 2011 - 20:20

Salut,

J'ai commencé à tester il y a quelques jours et au final ça tourne plutôt bien.
Le côté positif c'est que tu déroules Gob et Merfolk assez violemment. Par contre j'ai modifié la liste n'étant pas convaincu par les Figures ni par Ranger of Eos...
Le préfère aussi StP à Vindicate MD aussi mais c'est un choix personnel bref voilà ma liste pour l'instant, c'est pas exceptionnel mais il y a de l'idée.

NB, faudrait penser à tester Vial aussi, ça à l'air très fort..

        1 [ZEN] Arid Mesa
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Plateau
        1 [UNH] Swamp
        3 [R] Badlands
        3 [ON] Bloodstained Mire
        4 [ZEN] Marsh Flats
        4 [R] Scrubland
        4 [TE] Wasteland

        2 [FUT] Aven Mindcensor
        3 [MBS] Mirran Crusader
        3 [UL] Mother of Runes
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [TO] Grim Lavamancer
        4 [WWK] Stoneforge Mystic

        1 [WWK] Basilisk Collar
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [M11] Lightning Bolt
        4 [CFX] Path to Exile
        1 [ROE] Inquisition of Kozilek
        3 [LRW] Thoughtseize
        4 [FE] Hymn to Tourach

SB:  1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB:  2 [CST] Swords to Plowshares
SB:  2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  3 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB:  3 [5E] Pyroblast
SB:  3 [AP] Vindicate
SB:  1 [FUT] Aven Mindcensor


Les remplacements les plus importants restent MotR et Mirran Crusader que je trouve juste excellent dans le jeu, ça permet de rivaliser face à pas mal de choses.
J'ai diminué le nombre de fetch aussi parce que je voulais essayer avec des Basics, mais je ne suis pas super convaincu non plus, même si tu es hyper sensible à la moindre waste bien placée.

Bon, Path to Exile c'est combo avec Aven Mindcensor et forcément avec tes waste, ça fait bien chier en face.
Après face à Zoo, Tribals et même Maverick par exemple tu te régales sur Grim+Collar ça va tout seul, mais il faut toujours faire attention aux sorties boiteuses.
Le pack est très fort, mais ça dépend énormément du Metagame en fait.

Modifié par PH-, 24 May 2011 - 20:29 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#3 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 May 2011 - 21:22

Vraiment pas fan de stp a la place de vindicate, vindicate c'est tour 3 sur un land apres un tour 2 tourach qui passe c'est juste debile comme sortie. Fod et ranger je comprends qu'on puisse vouloir les remplacer, apres ils tappent contrairement a MoR. Et vire moi cette Solas de ton side pour mettre une Sofaf qui fait 20 x plus mal a control

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#4 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 24 May 2011 - 21:54

Ne t'inquiète pas j'ai tapé la liste à l'arrache avant hier soir vers 2h du mat après avoir testé sur Cockatrice avec un pote qui habite au Canada, SoLaS est juste un missclick sur MV  ;)

Vindicate c'est très fort, après si tu fais plus attention c'est pas StP MD mais PtE d'ou le fait d'avoir passé Vindi SB.
Si tu as testé le jeu (ce que je suppose) c'est que sur une sortie moyenne du genre T1 Discard, T2 bête, face à un Zoo, Merfolk ou autre tu peux vite être dépassé avec une 4/4 en Face t2 que tu ne vas pas pouvoir gérer tout de suite.
Après tu me diras qu'entre la gérer t2 ou t3 il n'y a pas de grande différence, mais taper 3 mana à mon tour alors que j'ai envie de faire des choses, ça me fais un peu chier (d'ou le fait que Vial, ce soit fort).  :(
(ça doit être l'habitude d'avoir joué control pendant 4ans)

Modifié par PH-, 24 May 2011 - 23:59 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#5 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 02 June 2011 - 19:45

Plus je teste ce jeu, plus je le trouve bon. Au vu du métagame actuel, c'est loin d'être vilain.

Sa seule faiblesse (à l'instar de maverick) étant de jouer des bêtes pouvant s'avérer fragiles.

Fabiano l'a joué au GP (il a perdu les 2 dernières rondes menant au Top 8) et y a apporté plusieurs modifications sans avoir testé.

Il a cutté les Figures et le Ranger pour 2 Gatekeepers , 1 Elspeth et 1 Ajani Vengeant.

Vu que le jeu a quelques difficultés face aux Tarmos, je pense utile de jouer 2 Mirran Crusaders en MD, ainsi que de remplacer 1 Verdict par 1 Batterskull.

1 Epée verte de side est souhaitée également (après tests je préfère la Body and Mind)

Ma liste ressemblerait davantage à ça:




Creatures [16]
2 Figure of Destiny
4 Dark Confidant
4 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic
2 Mirran Crusader

Instants [4]
4 Lightning Bolt

Sorceries [12]
1 Inquisition of Kozilek
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Vindicate


Artifacts [5]
1 Basilisk Collar
1 Sensei's Divining Top
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull

Lands [23]
1 Plateau
3 Arid Mesa
3 Scrubland
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
4 Wasteland

Sideboard [15]

2 Nihil Spellbomb
1 Sword of Body and Mind
1 Sword of Light and Shadow
2 Ethersworn Canonist
3 Burrenton Forge-Tender
2 Pyroblast
4 Swords to Plowshares

#6 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 03 June 2011 - 01:07

Je continue mes petits tests aussi dans mon coin maintenant que mon emploi du temps est un peu moins chargé et avec des potes on se dit vraiment de plus en plus que Vial à l'air presque indispensable dans le pack, mais à la place de quoi ?

Le gros problème du jeu aussi, c'est qu'on a vachement envie d'avoir et StP et Foudre MD, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de place de libre déjà... (il me semble l'avoir dit plus tôt).

Si quelqu'un à une idée..

Pour ce qui est des Destiny, je ne suis toujours pas fan MotR parrait toujours plus fort. Après la random toupie dans ta liste Benzema ne me parait pas obligatoire.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#7 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 June 2011 - 10:40

La random toupie est cuttable en effet. Mais chaque fois que je l'ai eue, ça a fait game; c'est un élément à ne pas négliger.

Le gros souci , en jouant les Mother of Runes, c'est que tu ne mets aucune pression sur le board. Contre la majorité des jeux, je préfère une 4/4 qu'une 1/1 qui se protègera souvent elle-même.

N'oublions pas qu'il y a suffisament de discard pour virer les anti-bêtes adverses. De plus, j'ai trouvé Figure assez agréable dans suffisamment de matchups pour en garder 2 tout de même.

Contre contrôle, ça reste un tour 1 assez infâme, bien meilleur que Grim ou mother.

Par contre, je pense de plus en plus à virer la 4 ème Wasteland. Les mains à double Waste sont souvent dégueu.

Dernier truc, les Mirran Crusaders sont remplaçables par des Gatekeepers

#8 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 June 2011 - 12:06

Gatekeeper pour le coup je me vois mal le caster dans ce format plein a craquer de wasteland quand on joue 9 bilands et 0 basic + des waste. Mirran crusader ouais il a l'air drolement cool et jouable meme si pareil que pour gatekeeper il tire un peu sur les lands(on veut toujoursu une badland tour 1 ou presque donc derriere chaud pour crusader)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#9 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 June 2011 - 16:56

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 03 Juin 2011 à 13:06, dit :

Gatekeeper pour le coup je me vois mal le caster dans ce format plein a craquer de wasteland quand on joue 9 bilands et 0 basic + des waste. Mirran crusader ouais il a l'air drolement cool et jouable meme si pareil que pour gatekeeper il tire un peu sur les lands(on veut toujoursu une badland tour 1 ou presque donc derriere chaud pour crusader)


Pas faux pour Gatekeeper. M'enfin Fabiano les a quand même joués dans sa liste du GP.
Toujours est-il que je ne cutterais pas la totalité des Figure, car elles aisent tout de même à garder une curve basse et plus homogène.

Par contre, mon mvp a souvent été Burrenton Forge-tender (en même temps j'ai pas mal joué contre Gobs, Zoo, NOBant) . Equipé de la Sword of Body and Mind, il entube littéralement Zoo.

De toute façon les MU agros apparaîssent comme étant bons voire très bons pour certains.

J'aime également me taper High Tide, car avec 4 Saisie, 4 Hymn, 2 Canoniste et 3 Pyroblast, t'es quand même sacrément bien au chaud.

Pour ce qui est de bolt md, Fabiano a dit qu'il voulait avoir un minimum de cartes mortes  dans tous les MU. (contre combo, tu préfères Foudre à StP) et qu'à priori il ne changerait pas celà....


Bitterblossom pourraît également entrer dans la liste, mais je trouve la carte un peu (beaucoup) lente...

Bref, 3 slots possibles en cuttant 1 Figure,1 Ranger et 1 Verdict)

Reste à voir la carte la plus appropriée (Cabal,Jotun -même si contre-productif avec les Grim-,Mirran,Mindcensor)

#10 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 03 June 2011 - 17:10

Bitterblossom me parrait être une fasse bonne idée.

Ca parrait bien, ça parrait cool, mais tu te manges déjà des grosses claques avec ton propre BOB plus celles mises par l'adversaire, le but c'est de gérer le plus longtemps possible et moins t'as de points de vie, moins c'est facile..

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#11 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 June 2011 - 17:14

Voir le messagePH-, le Vendredi 03 Juin 2011 à 18:10, dit :

Bitterblossom me parrait être une fasse bonne idée.

Ca parrait bien, ça parrait cool, mais tu te manges déjà des grosses claques avec ton propre BOB plus celles mises par l'adversaire, le but c'est de gérer le plus longtemps possible et moins t'as de points de vie, moins c'est facile..

Après, Bitterblossom est l'une des seules cartes à emmerder Landstill. Sinon, c'est quand même sacrément chaud.

Mais sinon, oui, c'est effectivement lent.

Bon, on a quand même 3 équipements Lifelink, donc ça tient bien niveau points de vie. D'ailleurs je me pose la question si Jitte est réellement essentiel maintenant que Batterskull est de la partie. C'est l'équipement qui m'a le moins convaincu.

Il pourrait éventuellement basculer de side au profit de la Sword of Body and Mind

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 June 2011 - 20:10

Body and mind est mieux que SoFI (meme si ça me fait mal de dire ça) pour les protecs, batterskull remplace Jitte, et basilic collar bah c'est obv. C'est en tous cas ce que je jouerais perso si je devais jouer un deck Stoneforge avec grim lavamancer.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 June 2011 - 20:27

Tout à fait d'accord pour la SoBaM; La protection contre le vert est ultra-importante.
De plus, je préfère souvent faire une 2/2 prête à équiper plutôt que draw une carte qui ne fera rien d'important (Hymn, Saisie).

Par contre, même si Batterskul est meilleur que Jitte dans 3/4 des cas, je préfère garder Jitte MD si je devais remplacer SoFI par SoBaM;

Ca fait une solution pour gérer une à une les ondins,gobs et maverick.

Ce qui est sûr, c'est que je préfère améliorer mon matchup face à Zoo et Bant (qui n'est pas si dégueu) plutôt que de faire de l'Overkill face à Merfolk, qui est sans doute le meilleur matchup du pack.

#14 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 03 June 2011 - 21:01

On en revient ce que je disais (on va dire que je fais une fixette hein) mais Vial c'est aussi super fort contre Standstill :huh:

Creatures [15]

4 Dark Confidant
4 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic
3 Mirran Crusader/Figure of Destiny

Instants [4]
4 Lightning Bolt

Sorceries [12]
1 Inquisition of Kozilek
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Vindicate

Artifacts [8]
1 Basilisk Collar
1 Sword of Body and Mind
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
4 Aether Vial

Lands [22]
1 Plateau
2 Arid Mesa
4 Scrubland
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
3 Wasteland


Bon, ça fait 61 cartes, c'est moche j'avoue mais je n'arrive pas à savoir quoi couper...

Je vais essayer avec 3 Wasteland, j'ai remplacé 1 fetch par un Scrubland pour passer un 22 lands, mais garder une stabilité colorée (on va voir je ne suis pas convaincu non plus).

Sinon faut vraiment essayer avec Vial, je pense que ça peut être übber cheated contre quelques matchs up.

Modifié par PH-, 03 June 2011 - 21:02 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#15 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 June 2011 - 21:09

Vial, je n'aime pas. 4 slots de gaspillés étant donné le peu de bêtes que tu as.

Si vraiment Landstill fait si peur, je préfère encore jouer des Vexing Shusher^^

Par contre, je teste en ce moment Aven Mindcensor x 2, et je trouve ça très sympa comme drop à 3. C'est sacrément efficace contre ANT, tous jeux bourrés de fetchs, et surtout, ça vole.