Aller au contenu


Next Level Reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#151 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 18 December 2013 - 17:46

Voir le messagejeanyann, le 06 November 2013 - 19:14 , dit :

J ai vu qu'OrGy avait fait une perf avec le Deck au LCQ et j'aurais bien aimé avoir un petit report (et liste si possible)
car il me semble pas facile en ce moment de perfer avec ce genre de deck tellement on voit des Deathrit et autre loup blanc partout.
Par avance merci

Voir le messageOrGy, le 06 November 2013 - 23:26 , dit :

Plop !

Je ferai une petite passe de report sur le LCQ et quelques éléments clefs sur le BOM très prochainement puisqu'il y a preneur :)
Par contre, réaction immédiate (et plusieurs témoins de mes parties test+compet' confirmeront) : DRS est une problématique mineure Vs. notre plan de jeu s'il n'est pas appuyé d'autres éléments de disrupt.

Voir le messageOrGy, le 19 November 2013 - 12:54 , dit :

Je ne vous ai pas oublié mes p'tits loulous mais entre les déplacements professionnels hors France et les maladies diverses et variées dont mes filles nous font généreusement profiter, je n'ai pas encore eu le temps de faire une synthèse propre du LCQ et du BOM.
it's coming !

Voir le messageP-E, le 19 November 2013 - 16:36 , dit :

Quel teaser ce Orgy tout ca pour nous reparler des ses perfs !! :moustache:

j'attends ça de pied ferme

Salut, juste un petit UP car j'essaie aussi de jouer Réa, ( mais en mono B (car je n'ai rien gagné au loto le vendredi 13 dernier)), mais je serais intéressé de voir ta liste.

Merci
Bobby69

#152 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 January 2014 - 22:47

Bon, bonnes résolutions obligent, je fais mon compte rendu du Last Chance avec 3 mois de retard.

Déjà la liste de l'époque, pour remettre les choses en contexte.

Spoiler

Last Chance :

R1 - Zilong, Bant - Toss gagné
A la une, il s'étend avec Hierarch dans SFM>Batterskull. Efficace face à une stratégie fair mais vain face à T1 Entomb, T2 Reanimation de Griselbrand > Draw 14 > Reanimation d'Emrakul.
A la deux, il mull à 5, se prend un contre sur RiP et décède le tour suivant.
2/0 - 1/0/0

R2 - Ce coquin de Caien, Shardless BUG - Toss gagné
A la une, un Tarmo T2 m'asticote puis je passe Griselbrand T3 qui génère suffisamment de CA pour passer en force un Jin qui plie sa main. La sauce suivante scelle le deal.
A la deux, petit trix alors que je suis à 2 face à 3 Tarmos 5/6 et un Griselbrand au yard. Sur sa phase de sauce, j'anime Griselbrand, bloque et passe Entomb sur Emrakul. Ses Tarmos réduisent à la cuisson (2/3 - Plus de créature, artefact, rituel dans les graveyards).On remonte gentiment à 5, on détape et on raze le board avec Emmy. That's how we do it !
2/0 - 2/0/0

R3 - Mon teamate Vannetais - Deathblade - Toss perdu
On a fait voeux mutuel de silence sur cette game que je perd 0/1 aux termes de topdecks étranges et de situations non moins étranges. On se retrousse les manche et on gagne le reste sans faire de détail !
0/1 - 2/1/0

R4 - Tom, Miracle UW - Toss perdu
Pas retrouvé mes notes, mais de mémoire, 2 parties assez disputées qui se résument à Jin EOT pour la discard et le gain peu de temps après.
2/0 - 3/1/0

R5 - ID
A 3/1/1 ça passe au départage, donc on s'assure mon adversaire et moi la qualif que nous n'avions pas et on se prépare pour la suite.
ID - 3/1/1

QF - Mon teamate Vannetais - Deathblade - Toss perdu
Objectif initial atteint mais on ne désarme pas, il y a du biland à choper quand même. De plus, mon jeu a décidé de se faire pardonner la ronde 3.
A la une, pas de discard T1 chez lui. Tant mieux. Reanimation T1 avec backup, merci.
A la deux, il mull à 6 et garde en serrant les fesses. Pas de bol, je pars T1 avec backup de nouveau.
2/0

DF - Dona, Elfball - Toss gagné
A la une, Dona mull à 5 et je garde avec 3 mana et 4 cantrips. Je verrai du land, du land et quelques pétales. Je finis au fond d'un cratère, en forme de pied de Behemot.
A la deux, j'ai rentré la complète antiboard. Deux sweeps plus tard, on passe à la 3.
A la trois, je pars T1. Facile Magic !
2/1

Finale - Pandanaconda, D&T - Toss perdu
Pierre l'a bien résumé dans son report.
A la une, je prend Revoker sur Grisel au mauvais moment et ne peux qu'enchainer 3 Reanimations et le mettre à 1 avant de décéder.
A la deux, je mull à 5 et manque de partir face à un tirage corsé de sa part (Thalia, Karakas, Wastelands). Défaite logique face à un adversaire ayant bien joué le coup.
0/2

Bilan des courses, 10 victoires et 4 défaites pour un finish en finale. Pas trop mal compte tenu de la préparation en mousse. On prend les même et on tente la CdF et le BOM.

J'ai mangé mes notes de la finale CdF mais je plie Dredge en ronde 1, fais nul Vs. Saumon à la 2 au terme d'une partie 2 épique, gagne mes deux suivantes (Jund, Omnitell), perd Vs. Cyril/MUD sur une connerie et tombe Vs. Tono qui me bat sur triple Extirpate à la 3.

J'ai résumé mon run au BOM où je rate le jour 2 avec 3 défaites (Patriot Control bardé de contres, CB Top sur une erreur de staking au brainstorm et Maverick sur double mull à 5 + God Hand adverse à la 2).
Je l'ai mauvaise sur l'erreur face à CB mais ne peux prétendre à faire beaucoup mieux avec 4 tournois en 14 mois.

Le deck me semble toujours aussi débile de puissance et plutôt bien placé dans le méta : Duncan me taxe la liste pour une 4ième place au dernier MB avecc une défaite casquette contre Pox.

Les slots en débat actuellement sont la Probe MD qui devrait être le second Ponder et le split 4/2/2 sur Shallow/Goryo/Exhume qui pourrait se muer en 4/3/1.
Le side peut être aussi repensé en fonction de la présence diminuée de D&T depuis quelques mois : Darkblast et un Massacre peuvent se recycler en un second swan Song et une Saisie, ce qui me semble plus en phase avec les forces actuellement en présence.

A dispo pour toute question, naturellement :)

Modifié par OrGy, 01 January 2014 - 23:17 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#153 Pialhg

Pialhg
  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 February 2014 - 09:58

Bonjour à tous,

Pour changer un peu des listes d'Orgy, je vous propose d'étudier un autre cas !
Voici la liste du deck :

CRÉATURES (5)
4 Griselbrand
1 Emrakul, Déchirure des Éons

SORTS (40)
4 Force de volonté
4 Vengeance selon Goryo
3 Hébétude
4 Sépulture apparente
4 Charme d'Izzet
3 Asphyxie
3 Étude attentive
4 Ensevelissement
4 Remue-méninges
3 Saisie des pensées
4 Pétale de lotus

TERRAINS (15)
1 Île
1 Marais
2 Fondrière sanguinolente
4 Estuaire pollué
1 Désolation
3 Mer souterraine
1 Île volcanique
2 Lac de montagne bouillant

RÉSERVE (15)
2 Massacre
2 Emrakul, Déchirure des Éons
3 Exposé libre
2 Aiguille à sectionner
2 Chaîne de vapeur
2 Contrainte
2 Extraction chirurgicale


- Fonctionnement et thème du deck :

Remémorons nous quelques points fastidieux avant de débattre...
Rappelons que le principe d'un deck réanimator basique est de réanimer par quelconque moyen une créature Mise dans notre cimetière. Le but étant de réanimer une créature "choisie" par nos soins pour locker au maximum le jeu advers (ex: Iona, Bouclier d'Éméria contre un jeu monocolore ou presque).

C'est sur ce deuxième point que la version du réanimator, que je vais vous développer, diverge : Le but de ce deck n'est pas de locker l'adversaire dans ses mouvements de jeu mais de le tuer en un tour. Il faut pour cela réanimer Griselbrand puis, grâce à la pioche qu'il procurera, placer au cimetière puis réanimer Emrakul, Déchirure des Éons (Je ne développerai pas sa mise au cimetière, cela a déjà bien été dis !).

On fini donc l'adversaire en l'attaquant avec Griselbrand et Emrakul (de très grande chance pour que celui-ci ne puisse pas bloquer vue la capacité d'Emrakul :D ).

Pour minimiser les contres adverses, le principe est de partir en combo (pose au cimetière puis réanimation) à la fin du tour de l'adversaire. Vos monstres ne mourront donc qu'à la fin de votre tour de jeu. Durant votre tour (et donc celui où vous allez attaquer), tous vos terrains seront dégagés et prêts pour réanimer Emrakul et pour répondre à toutes ripostes adverses.

Dernier point important (que je pense vous aurez compris), c'est que les sorts de réanimation se doivent être des sorts éphémères tant pour pouvoir réanimer durant le tour de l'adversaire que pour la réanimation d'Emrakul. De plus, ces cartes donnant la célérité à vos créatures, si vous les avez réanimé durant votre tour, vous pourrez attaquer directement.



- Cartes importantes du deck :

* Sépulture apparente/Vengeance selon Goryo – Emrakul, Déchirure des Éons/Griselbrand : Je ne développerai pas le choix de ces cartes. Je pense avoir expliqué leur importance dans le deck durant les paragraphes précédants.

* Remue-méninges/Étude attentive : Les piocheurs du deck, leur réputation et synergie avec l'archétype réanimator n'est plus à faire. Pour les novices, Brainstorm nous permet entre autre de replacer dans le deck un monstre que nous ne pourrions nous défausser. Plus généralement, ils permet de faire du CA, de "bouibouiter" (creuser sa bibliothèque pour entrevoir ce qui arrive), de protéger sa combo en la plassant sur le topdeck si l'adversaire se permet l'outrance de vouloir nous défausser la main !
Quant à l'étude attentive, elle nous permet simplement de se défausser au cimetière une créature tout en piochant.

Certains me diront "mais pourquoi gardes tu étude attentive alors qu'en ayant splash rouge, tu pourrais jouer Pillage sans foi ?". Et bien je leur répond simplement que Force de volonté ça demande des cartes bleues ! :0 je vous ai appris quelque chose non ! 8)

* Saisie des pensées : Pourquoi saisie et pas Contrainte ou encore Inquisition de Kozilek ? Et bien simplement parce que la carte étant moins Contrainte (mauvais jeu de mot !) que ses deux acolytes, cela nous permet de toucher un plus grand nombre de cartes.
De plus, si le cas venait à se présenter, nous pourrions nous défausser d'un monstre sans pouvoir le faire autrement qu'avec saisie des pensées (en étant, bien sûr, au courant que l'adversaire ne pourra pas nous déranger. Sinon ce serait presque une saisie gâchée de ne pas l'avoir Lance sur notre adversaire).

* Force de volonté/Hébétude : le duo magique n'est plus à démontrer. Elles trouveront toujours, selon moi, leur place dans le deck.

Passons maintenant à deux débats plus intéressant…

* Charme d'Izzet : Pour moi, c'est le vrai couteau suisse du deck -> pseudo "hébétude", petit blast, pseudo "Careful Study"… Une vraie réponse aux besoins du deck.
Le deck étant "combo", il n'est plus à prouver que le contrôle l'embête par dessus tout ! Un contre de plus, ne sera donc pas de refus.
Petite touche neuve dans le deck : un blast. Je ne pense pas avoir déjà rencontré de réanimator qui joue des blast ! Ce dernier permet simplement de se débarrasser de nombreux agacements tels Shamane ritemort bien présent en legacy (et plus en modern bouuuuuh.).

Et pour terminer, cette carte permet donc (certes à plus gros coup, ce qui Ralenti le principe du deck) de faire une pseudo "étude attentive". Mais ce n'est pas tout ! Contrairement à étude attentive, le charme d'izzet étant un éphémère, il permet de suivre le mouvement du deck et ainsi de partir entièrement durant la fin de tour de l'adversaire.


* Asphyxie : Deuxième cas intéressant, celui d'Asphyxie. Selon moi, c'est aussi un couteau suisse. Elle trouvéra sa place dans de nombreuses situations : généralement, contrer l'activation d'un fetch et ralentir l'adversaire puisqu'il ne posera alors pas de land durant son tour.
Mais plus particulièrement : si ce dernier aurait la fâcheuse tendance à vouloir activer un Shamane ritemort / une Crypte de Tormod ou encore une Relique de Progénitus lorsque vous voulez partir en combo. Et bien vous n'avez simplement qu'à contrer l'activation de sa carte pour être tranquille.

Si on veut pousser le bouchon encore plus loin ! Asphyxie permet aussi de contrer l'exil de nos réanimateurs (Vengeance selon Goryo et Sépulture apparente). Sait on jamais… si par mal chance vous n'auriez pas réussi à réanimer un Emrakul lorsque votre Griselbrand étant en jeu, et bien l'Asphyxie sera là pour vous assurer que votre Griselbrand reste bien au chaud sur le jeu.


* Side :
Je ne le développerai pas car c'est pour le moment un petit mélange de ce que j'ai pu voir dans d'autres decks réanimator et n'y ait pas encore réfléchi plus que cela. Cependant, cela ne vous empêche pas d'en parler et de proposer certains changements.

* Jin-Gitaxias, augure du Noyau : carte relativement forte que je n'ai pas mis dans le deck. En la réanimant en fin de tour de l'adversaire, elle permet de le faire se défausser de sa main. Puis, avant de s'exiler, de vous faire piocher 7 cartes.
Cependant, je cherche à maximiser l'importance de la synergie "Griselbrand puis Emrakul". Je n'ai donc pas trouvé la place pour Jin-Gitaxias dans le deck.

-------------------------------------------------------
- Conclusions :

J'ai fais des tests contre d'autres decks du metagame.
Mais, à mon sens, ils ne sont vraiment pas encore complets pour vous faire part de quelque conclusion !


Quant aux avantages/inconvénients par rapport à un deck réanimator normal…

Avantages :

* Kill expéditif en un tour.

* Limiter les contres adverses: en partant à la fin de son tour,
en ayant du coup, lors de l'attaque, une partie de sa manabase de disponible.

* Le plaisir que ce deck procure ! AH non s'pas un vrai argument ? désolé.

* Au cas où l'adversaire ne mourrait pas en un tour, le fait de jouer Emrakul (même pour une attaque, ça plie la game).

* Post-side : Emrakul + Exposé libre en main, c'est fort =).


Inconvénients :

* On ne lock pas le jeu comme pourrait le faire une Iona. Quand Griselbrand ou Emrakul arrive sur le jeu, ce n'est pas synonyme de victoire.

* Avec l'exil des monstres en fin de tour, faut pas se louper. Mis à part une Asphyxie, l'Emrakul ne resurgira pas de l'exil en priant ! Après on sait très bien qu'un Griselbrand peut faire le boulot tout seul. Et avec 3 Asphyxie en deck, ce n'est pas rare d'en voir une passer avec la pioche que génère le Griselbrand et ainsi le laisser sur le terrain.
Néanmoins l'exil des monstres en fin de tour est un facteur à calculer.

* Un réanimator normal est une boite à outils .. on y trouve, si l'adversaire ne nous en empêche pas, ce qu'on veut pour lui répondre : un Elesh Norn, Grand Cenobite, une Cavalière cendreuse … des cartes qui permettent de sortir de situations périlleuses.
Par exemple, si l'adversaire nous bloque le jeu avec autre chose qu'une créature, on a aucune réponse alors qu'une Ashen Rider ferait le boulot.

———————————————————

Après cette bonne lecture,

* Et bien simplement qu'en pensez – vous ?

* Êtes vous en accord avec ce que je pense des cartes développées ?

* Auriez – vous des propositions de cartes ou de changements, nombre d'exemplaires de certaines cartes dans le deck ?

* On m'a reproché de ne pas mettre d' Enfants de korlis (ce que je test actuellement). Mais cela va alourdir encore plus la manabase, on se retrouverait avec un bleu/noir spash blanc/rouge.. et on ne parle pas encore du splash vert que fait Orgy !



Merci de vos futurs interventions et remarques. Je ne suis pas un grand joueur de magic donc n'hésitez pas à me reprendre.
Mon but n'est pas réellement d'obtenir de l'aide mais de faire vivre un débat autour de ce deck que j'affectionne particulièrement.

Cordialement,

Pierre.

Modifié par Pialhg, 26 February 2014 - 10:26 .


#154 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 26 February 2014 - 14:14

Le rouge juste pour Izzet c'est quand même assez mauvais. Surtout quand tu joues déjà des Careful pour discard, et tes propres Thoughtseize. Children of Korlis est indispensable pour s'assurer de tuer en un tour.

Je ferais -4 izzet, +1/2 Korlis, +1 Scrubland , +1 Reanimate et rajouter une careful ou une discard.

Après perso je préfère le pack Probe/cabal que daze + fow + stifle mais c'est à toi de voir.

Modifié par Azdraël, 26 February 2014 - 14:15 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#155 Pialhg

Pialhg
  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 February 2014 - 14:24

Tu trouves vraiment que le charme n'a pas sa place dans le deck ?

#156 jeanyann

jeanyann
  • Membres
  • 11 messages

Posté 26 February 2014 - 19:54

Salut a tous, je suis aller au GP Paris, avec NLRéa,

Ca faisait quelque temps que je le jouait et qu'il me pétait entre les doigts aux Vdb peux-être du a des mauvais choix, mais cette vidéo est tourné vers 1h du mat.

Malgré cela, j'ai persisté a le joué car réanimé en ephémère c est trop bon!!!

Ma Liste :
4 Polluted Delta
2 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
4 Underground Sea
1 Swamp
1 Island

4 Lotus Petal
3 Dark Ritual

2 Jin-Gitaxias, Core Augur
4 Griselbrand
1 Emrakul, the Aeons Torn

4 Shallow Grave
3 Goryo's Vengeance
1 Exhume
4 Entomb
4 Careful Study
4 Brainstorm
3 Gitaxian Probe
4 Force of Will
3 Daze
1 Stifle
1 Cabal Therapy

Side :
2 Pithing Needle
2 Massacre
2 Thoughtseize
2 Swan Song
2 Missdirection
2 Show and tell
2 city of traitors
1 Echoing Truth

La liste est a peu de chose près celle d'Orgy, en Side j ai mis les show and tell pour faire comme les réa classique, ca m a servi a rien.
Je suis tres content de missdirection, j ai vraiment l impression d une 5 eme et 6 eme fow.

Round 1 Julien Français avec un Réa classique

A mon premier tour je ferais un careful study sur jin-gi et Grisi, a ce moment la je ne sais pas ce qu'il joue, a son tour rien a mon second tour je top probe, tente de voir sa main, il me forcera, tant pis réa de grisi je pioche, je trouve pas emmy mais je gagnerai au prochain tour, car lui ne fera rien. A la seconde, il me fera une saisie, et moi j irai voir sa main sur probe, et m avouera avoir hésiter a la contrer pour que je vois pas son jeu, je vois qu il a exhume et une fow active. Pour la suite les souvenir son vague mais réanimer en instant c est trop puissant.

2-0

Round 2 Marcel Espagnol avec BUG

il commencera avec un delver qui ne flipera pas, je verai sa main sur probe, j y voit une daze et un braistorm, je réa grisi pioche, bourre, et le tour suivant ce sera bon. a la 2 son delver flip tour 3, il me posera un Drs mais j ai deux réa (exhume et shallow) et après ca, se sera la win.

2-0

Round 3 David  ?? Miracle splash r

A la première il ne fera pas grand chose, je réa avec exhume grisi, qui fera game a lui tout seul, a la deux c est un peu plus long car quand je veux piocher sur grisi, il répond avec sword, donc je répond en piochant, je trouve pas de contre, donc tchao grisi, puis re pioche au tour suivant je réa grisi, qui me permettra de trouver de quoi réa emy au tour suivant tout en protégeant la combo.

2-0

A ce moment la je comprend pas trop ce qui ce passe, le jeu me vend du rêve !!!

Round 4 Sebastien francais avec jund

La 1 durera longtemps, et mon adversaire sortira correctement tout en faisant les bon choix, moi je serai toujours "en retard d'une carte", il aura la victoire au point près.A la 2 il ne fera rien T2 t es mort. A la 3, ce sera comme a la 1, il sort dans l'ordre et avec le side, je pourrai rien faire. GG

1-2

Round 5 Ben un Ecossais avec Big Red

j ai le toss, au vu de ma main je peux réa T2 si j avais pas le toss, pas grave ce sera T3, lui me fait ancienne tombe toupie OK, je pioche, je defausse jin-gi, Lui pioche pose une deuxième anciennne tombe, me fait simian spirit, Through the beach sur emmy, ok, il attaque, annihilateur, bah ca tombe bien j'ai rien sur le board, et je prend 15. je réa jin-gi au tour suivant qui restera sur le board pour le finir (ca vaut le coup de se defausser des fois!!) A la 2 je verai sa main il a de quoi me ralentir mais j ai de quoi gerer ses menaces, je le tuerai a coup de grisi.

2-0

Round 6 Fabio ?? avec show and tell

Je me rappel pas de cette game si ce n est un tour 1 show and tell lui emmy moi grisi, je le tue le tour suivant avec emmy en plus (que j aime jouer contre show deck !!). La deux sera un peu plus longue mais grisi le finira.

2-0

Roun 7 Thomas jeune americain ? BUGr

une round tres longue car mon adversaire refléchira souvent beaucoup a ses actions qui lui feront gagner la game, il n'a pas fait d'erreur de choix (de mon point de vue), a la 2, je fais un play surprise dans ce jeu qui me fera gagner cette game, je sais qu'il a percesort, Fow et daze on est a mon 3eme tour, il a underground sea tap et un fetch en jeu, je tente une réa il contre avec Fow (sur daze), je tente la daze, en reponse il fetch, en reponse je stifle, et ce sera la win pour la game 2.
A la 3 il me gerera totalement.

1-2

Round 8  Jamie parke Americain avec Deathblade, j apprendrai le lendemain qu il est pro-player

A la 1 je lui roule dessus T2 ou T3. A la 2 il a un contre d avance et une ou 2 saisie et je pourrai rien faire et la 3 ressemblera beaucoup a la 2, je sais que ce n est pas le jeu qui lache mais la fatigue qui me gagne, même si je sais que ce match up est difficilement gagnable.
j'y étais presque mais le jour 2 c est mort.

Round 9 Marvin ?? avec ondin

A la 1, Tour 3 il Cursecatcher, silvergil adept et fiol a 2, je réanim grisi pioche 7, et encore 7, je tente de rea emmy, en réponse il met image en jeu pour copier grisi, (la je lui explique qu il a été trop vite que j aurai pu répondre a sa capa pour réanimé emmy (avec un autre sort), il s excuse!!) il draw 14 tente 1 contre j en ai 2 et le cursecatcher ne sert a rien j ai plein de petal grace a grisi.
la deux il ira trop vite, et a la 3 T2 t es mort, il tente une surgical sur grisi, pas de bole j ai Missdi Ftw.

2-0

En gros j ai passé un tres bon tres gros tournoi en legacy, un peu blasé de finir a 6-3, rater le J2 a une victoire, mais bon je reviendrai.
Ca m a fait plaisir de voir la Team MCB (en partit) se bouger pour ce gros event.
La salle et l orga était super, malgré les prix abusifs (3e la crepe nutella!!! WTF), mais heureusement il y avait la petite supette d'a coté.

Si vous avez des reports sur NLRéa n'hésitez pas car j ai vu une liste gagner un trial

Modifié par jeanyann, 26 February 2014 - 20:47 .


#157 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 February 2014 - 20:15

C'est choobak du forum qui gagne le trial , mais on le cou plus trop , je doute qu'il fasse un report

Children of korlis: c'est le moteur de pioche dans tin fins pour tuer au storm, c'est pas indispensable ici
legacy:mental misstep is banned

#158 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 February 2014 - 20:28

Voir le messageLa Loutre, le 26 February 2014 - 20:15 , dit :

C'est choobak du forum qui gagne le trial , mais on le cou plus trop , je doute qu'il fasse un report

Oui, c'est moi !!!! :)

Et Je post encore de temps en temps :) Promis, ce soir, je fais un report. (si j'ai le temps :P)

#159 jeanyann

jeanyann
  • Membres
  • 11 messages

Posté 26 February 2014 - 20:51

Voir le messageLa Loutre, le 26 February 2014 - 20:15 , dit :

Children of korlis: c'est le moteur de pioche dans tin fins pour tuer au storm, c'est pas indispensable ici

Non c ette carte n est pas indispensable son defaut c est de devoir splasher blanc, ce qui peut nous ouvrir, en jouant 2 couleur on reste partiellement proteger de waste.

Et pour Pialhg un contre a 2 dans ce genre de jeu c est juste horrible !!!

#160 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 February 2014 - 00:13

Et hop ! ma liste utilisé pour le GP Paris qui m'a fait gagné un last chance trial (que vous pouvez trouvez là) :

[deck]4 Underground Sea
4 Polluted Delta
2 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
1 Bayou
1 Tropical Island
1 Swamp
1 Island
4 Griselbrand
2 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Lotus Petal
3 Dark Ritual
4 Entomb
4 Careful Study
4 Brainstorm
2 Gitaxian Probe
3 Cabal Therapy
4 Force of Will
2 Daze
4 Shallow Grave
3 Goryo's Vengeance
1 Exhume

2 Pithing Needle
3 Massacre
2 Chain of Vapor
2 Reverent Silence
2 Abrupt Decay
1 Swan Song
1 Thoughtseize
1 Hurkyl's Recall
1 Duress[/deck]

Après pas mal de tests contre patriot (entre autre), je ne me sentais pas de jouer avec 4 fow et 4 daze uniquement en disrupt. j'avais besoin de savoir quand partir avec certitude et j'ai eu envie de rentrer 2 probe et 3 thoughtseize en lieu et place de 2 ponder, 1 stifle et 2 daze. Mon seul regret : perdre la stifle de base qui peut paraître certes anecdotique, mais qui m'a manqué à 5-2 contre miracle et son karakas en main de départ.

Je fais un premier trial et je gagne contre BUG et je perds contre miracle
Je fais un second trial ou je perds d'entrée 1-2 contre grixis qui joue young pyromancer, cabal, thoughtseize, bob.... Un MU vraiment tendax.
Enfin, mon troisième trial me fait gagner contre

painter 2-0 : à la 1, je réanime plus vite que lui ne part en combo, à la 2, je passe entomb, réanim et en réponse au craquage de sa tormod, je joue un autre réanime :)
MUD 2-0 : à la 1, je sors vitesse grand V, et à la 2, alors qu'il a un board de fou, avec chalice à 1 et 2, trini, piège pond, metalo, je fais decay sur chalice à 2 fin de tour + hurkyl, je réanime à mon tour et j'enchaîne les cabal pour l'envoyer dans l'espace.
burn 2-1 : Fow ça pique moins que bolt et cabal, ça peut virer deux bolt en aveugle :P Grisel ça fait gagner des PV :) et surgical, et la réanimation en instant, ça se joue en réponse de faerie macabre. Mais burn ça brule quand même quand on pioche rien de rare...
Jund 2-0 : Plus trop de souvenir, mis à part qu'à la 2 je lui bounce une cage fin de tour et passe un DRS grâce à de la double réanimation et messe noir.
Ant 2-0 : Mon meilleurs MU. Je vais plus vite que lui et j'ai des contres en plus.

Le GP se passera un peu moins bien malgré les heures de sommeil en plus. J'ai fini à 6-3 en perdant :
- contre un BUG qui me fait double shaman et de très beau hymn to tourach + surgical bien placé ;
- contre réanimator classique qui gagne le tos et part plus vite que moi à la 1 et réanime mon propre griselbrand à la 2 sur thoughtseize, réponse entomb, puis petal réanimate :/
- contre miracle et sa golden hand (que je défonse à coup de probe + cabal) avec karakas et double RIP à la deux + clique qui me tue.

voilà ! :P

Mes envie : remettre une stifle et tester ashen rider. la carte de side MVP : decay !

#161 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 27 February 2014 - 21:16

My bad, on parle vraiment pas du même deck.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#162 Boutoub

Boutoub
  • Membres
  • 16 messages

Posté 17 May 2015 - 13:51

Ayant bien envie de tenter d'amener NLR au GP Lille, et voyant que les dernières updates et réponses sur le thread datent maintenant de plus d'un an, j'aimerais avoir quelques avis des spécialistes quant à la viabilité des listes présentées ci dessus dans le méta actuelle, ainsi que les updates éventuels.

:)

Citation

Méfies toi du peuple, il est nombreux !

#163 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 May 2015 - 14:43

Dans l'idée et pour mieux respecter la charte, c'est mieux si tu postes ta liste, que tu expliques tes choix et qu'on en discute ;).

#164 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 June 2015 - 19:31

Je teste cette liste en ce moment sur mtgo :
[deck]4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 Swamp
1 Ashen Rider
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
4 Griselbrand
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Careful Study
4 Entomb
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Lotus Petal
3 Goryo's Vengeance
4 Shallow Grave
1 Exhume
2 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
2 Daze
2 thoughtseize
3 Dark Ritual
1 Bayou
1 Tropical Island
1 Island
1 Stifle
2 Ponder
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Massacre
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 2 Reverent Silence
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 3 Swan Song
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Duress
[/deck]

Et pour le moment, j'ai la nette impression que ça ne passe pas bien contre Omnishow. Même avec la pose de grisel sur S&T, ça ne passe pas bien. Et je sais d'expérence que ce n'est pas facile du tout contre Miracle. ça semble donc difficile d'atteindre le J2 avec.
Après, je sais qu'il y a la version UBr avec Sneak attack et REB en side qui peut être intéressante. Bref, pour le moment, je teste...

#165 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 June 2015 - 11:35

Pour référence, la liste dont Chooby fait mention est celle que j'avais à MB il y a quelques mois.

Spoiler

Le plan de jeu MD reste le même et en side, on passe sur un plug Sneak Show qui contourne la Grave Hate + Pyro pour s'offrir la fenêtre de tir Vs. CB.
Karakas reste problématique, mais à l'époque D&T était presque invisible dans le méta et Esperblade complètement crushé par UR Delver, donc pas de gros souci dans les pairings.
Je précise que containment priest n'avait pas été édité à l'époque. Pas besoin de voir à quel point la carte est problématique.
On pourrait se dire qu'une carte comme Izzet Charm pourrait équilibrer la donne mais merci à Wizard d'avoir donné le flash à Priest, ce qui lui permet de faire son office avant qu'on ne puisse la gérer.
Sur le papier, le MU Omnishow s'est dégradé : On reste plus rapide dans l'absolu mais leur régularité, couplé au kill instant désormais possible avec l'abandon d'ETI corrige bien le tir pour eux.

Si on rajoute que :
- Sneak Show, notre meilleur MU a disparu des radars ;
- la grave hate est toujours présente MD dans un nombre significatif de MU par le biais de Deathrite Shaman ;
- Tresh a cédé sa place à BUg Delver (la même mais en remplaçant les bolts nulles par de la discard chiante) ;
- Miracle reste positionné dans le top tiers ;
je pense que dans l'ensemble le deck est très mal positionné par les temps qui courent.

Bref, après y avoir songé pour d'évidentes raisons d'automatismes, je ne risque pas d'aligner mon pet deck au GP.

Ps : Wizard, c'était vraiment nécessaire d'éditer un hoser comme Priest avant de nerfer un peu le Bleu ? Z'aviez peur que Miracle soit un peu court contre Rea et Sneak Show ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.