Aller au contenu


Un stase pour legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#31 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 October 2008 - 09:11

Voir le messagebucheron49, le Mardi 07 Octobre 2008 à 10:06, dit :

étau de supplice c'est pas mieux que hibou (moins cher)
Moins cher mais plus banni.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#32 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 October 2008 - 10:55

Voir le messagebucheron49, le Mardi 07 Octobre 2008 à 10:06, dit :

étau de supplice c'est pas mieux que hibou (moins cher)

propagnade de base en voilà un moyen de protéger Garruk

Le but est pas de gérer garruck, le but est de l'ajouter au deck !
Image IPB

#33 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 October 2008 - 13:26

Voir le messagelotus2862, le Mardi 07 Octobre 2008 à 11:55, dit :

Le but est pas de gérer garruck, le but est de l'ajouter au deck !

sauf que garruk sur table meurt au premier coup d'une attaque de tarmo...
ce n'est donc pas bête de vouloir le PROTEGER car l'ajouter pour qu'il meurt et ne serve à rien, c'est un peu inutile...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 October 2008 - 13:40

S'il y a tarmo en face, il crée un jeton, si tarmo attaque, tu le bloques avec et il n'attaquera plus ensuite, puisqu'il sera tapé. Le problème de Garruk, c'est qu'il fait gagner les parties que t'as déjà gagnées.

Mais bon, le meilleur kill pour stase, c'est Jace, le problème, c'est justement qu'il se fait tuer par tarmo.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 October 2008 - 15:16

Le problème avec stase, c'est pas de gagner une partie. Le problème est bien d'en gagner 2 dans la même ronde. Je finis souvent bien placé avec mais toujours avec des 1-0.
Image IPB

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 October 2008 - 15:36

Voir le messagelotus2862, le Mardi 07 Octobre 2008 à 16:16, dit :

Le problème avec stase, c'est pas de gagner une partie. Le problème est bien d'en gagner 2 dans la même ronde. Je finis souvent bien placé avec mais toujours avec des 1-0.

Et alors ? Où est le problème ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#37 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 October 2008 - 17:02

On ne finit pas premier avec des 1-0, et si on perd la une, on a aucune chance d'arriver au bout de la seconde...
Image IPB

#38 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 October 2008 - 09:48

c'est le même problème pour un white stax dans une certaine mesure
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 October 2008 - 10:10

Voir le messagelotus2862, le Mardi 07 Octobre 2008 à 18:02, dit :

On ne finit pas premier avec des 1-0, et si on perd la une, on a aucune chance d'arriver au bout de la seconde...
Depuis quand on finit pas premier avec des 1-0 ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 November 2008 - 23:45

on s'éloigne du sujet là...
Je sais pas si tout le monde est d'accord pour dire que ce qui rend stase peu compétitif, c'est son clock trop long, alors netsuke hibou et garruck ne rendent-ils pas un peu ses lettres de noblesse à stase ?

Modifié par lotus2862, 07 November 2008 - 23:45 .

Image IPB

#41 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 26 November 2008 - 17:49

C'est définitif, Garruk est en super synergie avec stase et donne un nouveau souffle au deck. Dans mas version UG, Garruk se pose facilement.

Pour +1, il permet de libérer un mana pour entretenir la stase au tour suivant. ce qui permet de s'affranchir de cité au cas ou.
Pour -1, il permet de poser une créature sous stase. On peut donc grâce à Garruk constitué une armée de créature dégagée, contnuer à entretenir la satse et libérer du mana pour les contre ou autres.

Quand on est prêt et que l'on a entamé l'adversaire au hibou, -4 sur Garruk et on bourre.

Alors, stase V2.O  ?

Modifié par lotus2862, 26 November 2008 - 17:50 .

Image IPB

#42 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 26 November 2008 - 18:58

Voir le messageced_visno, le Mardi 07 Octobre 2008 à 13:26, dit :

sauf que garruk sur table meurt au premier coup d'une attaque de tarmo...
ce n'est donc pas bête de vouloir le PROTEGER car l'ajouter pour qu'il meurt et ne serve à rien, c'est un peu inutile...

LOL, tarmo attaque,  remonte sur sceau d'enlevement, ou se fait piquer par attirance vers l'heritage,  ou colle (aller, 4 pv) et reste bloqué comme un boulet sous stase. Je vais pas bloquer avec garruk pour ca.
Image IPB

#43 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 November 2008 - 19:10

Je crois que tu sais pas comment marche les arpenteurs. C'est pas toi qui choisit de bloquer avec garruck, c'est lui qui choisit qui il attaque. Et si en attaquant garruk il le tue et t'empéche d'entretenir stase grâce à ca je vois pas ce que ca a de con.
please don't drive me blind

#44 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 26 November 2008 - 20:46

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:10, dit :

Je crois que tu sais pas comment marche les arpenteurs. C'est pas toi qui choisit de bloquer avec garruck, c'est lui qui choisit qui il attaque. Et si en attaquant garruk il le tue et t'empéche d'entretenir stase grâce à ca je vois pas ce que ca a de con.

Hum, toute mes désole. Je ne connaissais pas cet aspect et donc je me rends ridicule comme deck builder ! CA craint mais ca arrive. Vu comme ca, ca peut mourir plus vite un garruk. Bon, étant donné que la défense de stase, c'est les PV du joueur, c'est pas bien grave. Meme s'il meurt, il aura servi à tempo et à locker tarmo...
:(
Image IPB

#45 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 09 December 2008 - 15:38

Bonjour, je viens un peu compléter ce post sur un jeu que l'on a beaucoup de mal à tester car tes amis t'en veulent apres !!

J'ai testé la version avec du vert pour root maze et garruk, en fait c'est pas une bonne idée dans le sens ou garruk arrive trop tard, root maze te gene beaucoup, tu fragilises ta mana base et donc tu perds le tempo du jeu. Donc j'ai finnalement retesté une version bleu, pour le fun car je pense pas jouer un jour ce jeu en tournoi, bien que ca peut etre surprenant comme jeu.

Une version mono bleu avec jace*4, c'est vraiment un kill plus rapide qu'on ne le croit et ca résiste à une attaque de tarmo pas trop gros (puisque 5 compteurs au tour on le pose). Chaine de vapeur en *4 c'est assez énorme pour remonter son stase, se peter un terrain et remonter un permanent adverse. En piocheur impulse est vraiment bon dans ce jeu pour creuser, en complement de ponder ou brainstorm (mais moins fort sans moyen de remélanger la biblio. Et masse contre : daze, force, deni des arcanes.

Le jeu tourne vraiment bien avec forsaken sur table et permet de tenir contre bon nombre de jeu (pas testé combo), en revanche wasteland sur forsaken ou pas de forsaken c'est plus du tout la même chose. Avec 12 contres + 8 bounce le jeu temporise vraiment bien, le temps de trouver stase et jace est pas si évident que ça à butter.

Bref un jeu fun à jouer de temps en temps car ca dégoute le mec en face, mais tu perds tes amis !! ou pas ! ce qui en fait un jeu pas assez stable pour esperer un bon resultat en tournoi (mais ca vole pas mal de parties tout de même).

Modifié par Buzlclair, 09 December 2008 - 15:40 .