Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#31 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 September 2012 - 18:55

Genre j'avais raison depuis le début pour le splash G, la life from the loam, le retrait de lingering/passeur/blood artist en gros du W, quand tout le monde se payait ma tronche nan ? :P

Je trouve l'ajout de squee très intéressant en slow combo avec le troll, mais p-e un peu trop situationnel dans sa version, je le mettrai en 1-off tutorisable sur la buried toolbox dans mon pack.
Les dread of night SB sont vraiment pertinantes dans le méta avec toutes les thalia/mother/lingering qui pullulent, à tester.

Je suis beaucoup moins coinvaincu par le slot de mutavault MD, certes ca permet au gravecrawler de rester combotable tout le temps, mais le pack n'a besoin que de coloré, ca servira au mieux à payer les daze le reste du temps :/

Pour ce qui est du shaman, je trouve la carte intrinsèquement très polyvalente, mais je vois mal en quoi l'optique du jeu s'en voit renforcée. Peut-être pour des départs plus explosifs, car avec le nombre de fetch la mana supplémentaire est assurée T2, ou pour se prévenir des wastes ? En tout cas la synergie avec loam est pas du tout folichonne :s.

Par contre ce que j'aime avec cette bête c'est qu'elle donne MD une réponse rapide à réa, souls, snapcaster et à mon avis surtout à punishing fire. En gros T2/t3 on a un bird, T4+ :  une bête contrôle grave, reach qui sauce à 2 ou gain de tempo avec les pv. L'avantage, c'est que le shaman au final n'est jamais vraiment un top deck foireux, surtout que le deck fear beaucoup delver T1, on a rien qui vole est le seul moyen de gestion est de faire passer goblin bomb, le gain pv peut nous donner les deux tours ou on va toper le decay/slip/bomb.

Le decay d'ailleurs, j'aime beaucoup car vs UW miracle, CBtop faisait à chaque fois un carnage, je l'ai moi même testé x2 MD est ca sort d'un paquet de situations, c'est simple je les déside presque jamais.

Je comprend pas trop les 4 TS MD, à par s'assurer que jamais le batterskull passera (car s'il touche le board ca devient compliqué pour le deck).

#32 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 September 2012 - 20:24

Voir le messageEl moustachos, le 26 September 2012 - 18:55 , dit :

Genre j'avais raison depuis le début pour le splash G, la life from the loam, le retrait de lingering/passeur/blood artist en gros du W, quand tout le monde se payait ma tronche nan ? :P

Genre il joue vert pour des cartes qui n'étaient pas sorties quand tu proposais ta liste ;)

Modifié par Sakimmd, 26 September 2012 - 20:27 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#33 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 September 2012 - 20:48

Ca montre bien ma toute puissance :moustache:

#34 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 26 September 2012 - 23:19

En vrac, il joue loam parce que la première version BWR perdait sur waste. C'est très psychologique comme choix.

L'avantage de loam et de squee c'est que les cartes "combote" avec faithless. Le retrait de souls faisait perdre un peu de résilience et de CA sur les looting.

Pour ce qui est de decay, je pense qu'avec le temps il va finir par virer son Tragic slip pour un autre decay.

#35 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 September 2012 - 23:22

Visionnaire ou pas, toujours est-il que ce topic récupère effectivement avec R2R des arguments de poids vis à vis de son homologue BWr.

Le Troll est un inclusion juste énorme : Un zombi (check) affublé d'un effet Wild Mongrel-like (check) et curvé comme il faut (check, on vous dit).
De quoi réarmer légitimement la piste Vengevine.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#36 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 27 September 2012 - 07:02

Voir le messageEl moustachos, le 26 September 2012 - 18:55 , dit :

Je comprend pas trop les 4 TS MD, à par s'assurer que jamais le batterskull passera (car s'il touche le board ca devient compliqué pour le deck).

je pense que c'est pour compenser la perte des sculler

#37 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 September 2012 - 09:58

Le troll est clairement une carte qui redonne envie de jouer du vengevine. Après il y a plusieur piste possible :
  • La version BGr de Sam black ;
  • Une version BG fauna shaman + rootwala + deathrite shaman + scryb ranger ;
  • Une version loam + mox avec deathrite shaman et bloodghast + DC et HTT.
Il y a plein d'idée qui sont en train d'émerger.

Modifié par Choobak, 27 September 2012 - 09:59 .


#38 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 29 December 2012 - 00:58

J'up un peu le topic. En ce moment je teste pas mal cette liste:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
1 Undiscovered Paradise
4 Verdant Catacombs
3 Badlands
3 Bayou
3 Marsh Flats

4 Deathrite Shaman
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Vengevine

4 Thoughtseize
4 Cabal Therapy

4 Faithless Looting

4 Abrupt Decay


SB: 1 Darkblast
SB: 2 Go for the Throat
SB: 2 Perish
SB: 2 Pithing Needle
SB: 4 Surgical Extraction
SB: 2 Hymn to Tourach
SB: 2 Engineered Plague


Par rapport à la liste:
- Les Deathrite shaman sont vraiment bons, le jouer T1 c'est vraiment fort ca a le bon gout de faire chier les autres DRS en face, et c'est une carte tellement complète qui peut faire gain quand on en chie, qui accélère , qui fait ch*** mav;loam;burn;snappy; ...
- Abrupt decay: Parce qu'on a toujours envie de gérer des cartes qui nous bloquent complet. En fait, en 4 fois c'est jute obligatoire.
- 4 Looting: Là je suis un peu plus déçu, car depuis le troll, je pioche toujours un looting au mauvais moment, et une main avec un looting et un troll, c'est un peu con je trouve. Du coup je pense passer à 2 car on ne peut pas cutter les troll.
- La défausse je pense que les 8 défausses sont nécessaires pour OmniTell, combo, et c'est bon aussi pour d'autres jeux (Situation rare mais jouissive: tour1: saisie (je vois 1 delver; 2 stoneforge; 2 chevalières et 2 land) je vire delver, T2: cabal sur stoneforge, gravecrawler flashback cabal sur chevalière)

Le deck manque de stabilité pour moi, car au final tout n'interagis pas, bloodghast n'est pas zombie pour gravecrawler, ne trigger pas avec vengevine, looting + troll en même temps c'est pas top.

Au final on voudrait toujours une main avec un moteur à sacrifice, une bete récursive et en début de partie un moteur à défausse.
Si on est pas assez rapide ou si on a pas tous les élements pour comboter, un tarmo va nous gener énormément ou on va se faire déborder sans pouvoir bloquer.

J'ai pas mal testé contre BUG control et c'est 50/50 suivant notre sortie principalement. Contre Omnitell j'ai pas énormément testé mais ça n'a pas l'air si négatif que ça avec 10 défausses. En fait je trouve que nos sorties sont irrégulières, quand  tu sors pas (ce qui arrive au final assez régulièrement) bon tu perds (merci captain obvious) mais sur une bonne sortie tu peux gagner contre tout.

J'hésite à faire -2 looting et -1;2 vengevine (car en enlevant des lootings 4 vengevine c'est vraiment trop) mais je ne vois pas trop quoi rajouter.

Est-ce que des gens ont testés un peu ?

(Là j'ai un peu la flemme de me relire, dsl s'il y a des fautes, fatigue toussa...)

Modifié par Pivot, 29 December 2012 - 01:02 .


#39 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 29 December 2012 - 01:24

en jouant vert, troll et faithless, est-ce que basking rootwalla n'a pas sa place?

pour réanimer des VV t2 comme à l'époque de survie  ^^

#40 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 29 December 2012 - 02:15

Plutot que passer a 2 looting comme seule carte rouge, pourquoi ne pas carrement les virer ? Ou alors remettree du goblin bombardment pour passer les bloqueurs, car la j'ai l'impression que tu destabilise ta manabase pour 2 cartes

#41 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 December 2012 - 06:34

je suis fait la meme reflexion en regardant ta liste, je me demandais pourquoi tu te faisais chier a garder le rouge juste pour 4 cartes en fait qui t'imposent 3 badland quand meme

Modifié par popi, 29 December 2012 - 06:35 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#42 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 29 December 2012 - 10:02

Attention peut être grosse connerie suit:
Pourquoi ne pas tester un plan 4 wasteland / 2-3 loam ? Le plan waste récursif t'achète du temps et le Dredge est juste infâme avec autant de bête que tu veux voir vite au GY ! (?)

Walt... RIEN contre les anti grave ?!?!?! Cage te fait les fesses a mort et c'est pas abrupt decay sans moyen de le tuto / bouiboui qui te sauvera !!!

Perso moi darkblast j'le tenterai en MD en 3 :) c'est couillu mais ça calme tous les picks a 1def. Et quitte a rien piocher (jouer sans bouiboui), Dredge remplacera le défaut de draw.

Modifié par Upsilon, 29 December 2012 - 10:06 .


#43 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 29 December 2012 - 22:30

Oui je suis d'accord, à partir de ma liste de départ on peut soit faire:
-1  faithless looting
-1 Vengevine
+2 Goblin bombardement

ou

-3 badlands
+4 Wasteland
-4 faithless looting
+ 2 loam
+1 buried alive

Je vais d'abord tester la version avec goblin bombardement.

Upsilon, tu verrais quoi comme anti-antigrave? Et tu virerais quoi pour les darkblasts?

#44 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 04 January 2013 - 15:04

Voici ce que je teste depuis un petit moment déjà sur mtgo:
Fichier joint  zombie.JPG   126.26 Ko   85 téléchargement(s)
- je comprends pas trop pourquoi vouloir jouer Skwi, Nabab gobelin quand on peut avoir des dredgers du Stinkweed imp: dredger 5 c'est cool et le contact mortel aussi (RUG ou BUG tempo est bien embêté par un Stinkweed imp dont ils ne peuvent pas se débarrasser et qui détruit les tarmo en bloquant.
Le Golgari thug est là pour remettre (en sacrifiant avec therapy) genre un carrion feeder au dessus de la biblio et faire la combo classique avec gravecrawler. Mais je suis pas sûr de cette carte, un darkblast ou life from the loam est peut être mieux.
-Big game hunter est très, très fort contre BUG tarmo + tombstalker, donne +1 au troll, se récurre avec le thug...2 c'est peut être suffisant par contre.
Si on ajoute à ça le fait que BUG ou RUG ne peut pas gérer un troll énorme et le fait que hymn to tourach/counterspell est pas très efficace contre le deck, le match up contre BUG/RUG est bon
-Darkblast est effectivement très fort (je le pense supérieur à goblin bombardment dans ce deck), ça détruit les decks du genre elves, goblin, mono W flickerwisp-mother-thalia. Mais je préfère pas les mettre md pour maximiser le nombre de créatures et ainsi l'efficacité du troll/vengevine. Et je préfère Abrupt decay md (toujours utile, contrairement à darkblast).
-Life from the loam est pas idiot, ça permet d'avoir des cartes à discard sur flashback looting late game et à faire revenir les bloodghast (pour eventuellement les sac avec carrion feeder...)
- Le deck a du mal game 1 contre combo (un peu light en discard sans les Tidehollow sculler) et contre burn (beaucoup de fetch, beaucoup de land non base (price of progress), beaucoup de crea qui ne peuvent pas bloquer. Contre ces 2 là je rentre Inquisition of kozilek (en fait je vais problablement faire +1 inquisition -1 choke en side). Miracle est pas évident, l'idéal c'est d'avoir un carrion feeder en jeu pour protéger bloodghast/vengevine. Mais les rest in peace main deck font assez mal.

Voir le messagePivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :

J'up un peu le topic. En ce moment je teste pas mal cette liste:
..

SB: 1 Darkblast
SB: 2 Go for the Throat
SB: 2 Perish
SB: 2 Pithing Needle
SB: 4 Surgical Extraction
SB: 2 Hymn to Tourach
SB: 2 Engineered Plague


Par rapport à la liste:
- Les Deathrite shaman sont vraiment bons, le jouer T1 c'est vraiment fort ca a le bon gout de faire chier les autres DRS en face, et c'est une carte tellement complète qui peut faire gain quand on en chie, qui accélère , qui fait ch*** mav;loam;burn;snappy; ...
- Abrupt decay: Parce qu'on a toujours envie de gérer des cartes qui nous bloquent complet. En fait, en 4 fois c'est jute obligatoire.
Ca se défend, mais encore une fois j'essaie de maximiser le nombre de créa, donc j'en joue que 3 (les lootings permettent de les trouver si besoin)
Par contre j'aime pas ton sideboard: 4 Surgical Extraction?! Je veux bien que ça permette de voir la main et améliore les cabal, mais quand même...
Perish est assez naze, ça détruit troll/VV/shaman
Big game hunter me semble largement supérieur à Go for the Throat.
DRS est pas fou contre burn hein, ça va gentiment prendre son blast de toute façon (Searing Blaze?)
D'ailleurs je cherche des bonnes cartes de side contre burn, mais j'ai rien de vraiment satisfaisant. Je pensais à Gnaw to the bone (après avoir constaté son utilité impressionante en modern avec dredgevine), mais je sais pas trop en legacy (peut etre un peu lent, pas top contre vortex sulfureux qui est rentré par fois contre DRS justement...)

Voir le messagePivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :

- 4 Looting: Là je suis un peu plus déçu, car depuis le troll, je pioche toujours un looting au mauvais moment, et une main avec un looting et un troll, c'est un peu con je trouve. Du coup je pense passer à 2 car on ne peut pas cutter les troll.
J'ai l'avis exactement opposé.
- J'ai sans arrêt des mains à un land et un looting, impossible à garder sans le looting
- les 3/4 du temps je fais genre looting discard 2 parmis {gravecrawler, vengevine, bloodghast}, c'est à dire un card advantage de +2 pour un mana et du mana advantage (bloodghast, vengevine).
- permet des sorties vengevine tour 2 plus régulièrement
- Un flashback looting est aussi excellent en late game pour trouver land (bloodghast) ou zombie (gravecrawler)

Voir le messagePivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :

- La défausse je pense que les 8 défausses sont nécessaires pour OmniTell, combo, et c'est bon aussi pour d'autres jeux (Situation rare mais jouissive: tour1: saisie (je vois 1 delver; 2 stoneforge; 2 chevalières et 2 land) je vire delver, T2: cabal sur stoneforge, gravecrawler flashback cabal sur chevalière)
Effectivement, c'est une sortie pas si rare que ça et ça défonce bien la main de l'adversaire.

Voir le messagePivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :

Le deck manque de stabilité pour moi, car au final tout n'interagis pas, bloodghast n'est pas zombie pour gravecrawler, ne trigger pas avec vengevine, looting + troll en même temps c'est pas top.
Il y a pas mal de petites interactions que l'on peut oublier: du genre si tu as 2 gravecrawler en jeu et 2 cabal an graveyard tu peux faire revenir vengevine. Globalement looting + dredgers ça te permet d'aller chercher ce que tu veux (si tu as un carrion feeder en jeu tu va dredge pour cherche un gravecrawler, si tu as un gravecrawler au cimetière tu va loot pour chercher un carrion feeder...)

Voir le messagePivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :

Si on est pas assez rapide ou si on a pas tous les élements pour comboter, un tarmo va nous gener énormément ou on va se faire déborder sans pouvoir bloquer.
Avec troll + imp pas trop de soucis pour bloquer jusqu'à avoir un carrion feeder ou troll assez gros.

Voir le messagePivot, le 29 December 2012 - 00:58 , dit :

J'hésite à faire -2 looting et -1;2 vengevine (car en enlevant des lootings 4 vengevine c'est vraiment trop) mais je ne vois pas trop quoi rajouter.
Bof, c'est pas les cartes que j'enlèverais en priorité (surtout pour looting)
J'aurais plutôt tendance à enlever un troll si vraiment tu trouves que 4 looting + 4 troll c'est trop. (des trolls en plusieurs exemplaire c'est pas top)

Voir le messageUpsilon, le 29 December 2012 - 10:02 , dit :

Attention peut être grosse connerie suit:
Pourquoi ne pas tester un plan 4 wasteland / 2-3 loam ? Le plan waste récursif t'achète du temps et le Dredge est juste infâme avec autant de bête que tu veux voir vite au GY ! (?)

Walt... RIEN contre les anti grave ?!?!?! Cage te fait les fesses a mort et c'est pas abrupt decay sans moyen de le tuto / bouiboui qui te sauvera !!!

Perso moi darkblast j'le tenterai en MD en 3 :) c'est couillu mais ça calme tous les picks a 1def. Et quitte a rien piocher (jouer sans bouiboui), Dredge remplacera le défaut de draw.
Wasteland/loam c'est pas idiot mais ça veut dire augmenter le nombre de terrains donc diiminuer les trolls et le card advantage fournit par looting (ou enlever des removal ou discard). Dans tous les cas ça vaut à mon avis pas le coup (ou alors genre 1/2 wasteland max, en se disant qu'on se le dredge de toute façon).
les anti graves font pas grand chose contre le deck, le mec va faire -1 CA et tu va continuer à l'attaquer avec des 2/1 pour B et des 4/3 haste pour 2GG. Toutes les bêtes sont correctes même si cast depuis la main. Et on a decay.
1-2 darkblast md ça peut etre sympa, 3 c'est trop.

Voir le messagepopi, le 29 December 2012 - 06:34 , dit :

je suis fait la meme reflexion en regardant ta liste, je me demandais pourquoi tu te faisais chier a garder le rouge juste pour 4 cartes en fait qui t'imposent 3 badland quand meme
cf plus haut, looting est juste trop fort (cf aussi Sam Black sur ça).

Voir le messagele ch, le 29 December 2012 - 01:24 , dit :

en jouant vert, troll et faithless, est-ce que basking rootwalla n'a pas sa place?

pour réanimer des VV t2 comme à l'époque de survie  ^^
ça va légèrement améliorer certaines sorties pour diminuer largement la régularité du deck. Donc non à mon avis.Et on réanime déjà tour 2 les VV (tour 1 shaman, tour 2 troll + gravecrawler VV discard ou tour 1 looting tour 2 2 betes à 1 CMC).

Je me suis aussi dis que peut être qu'on peut remplacer le R par du U (et looting par careful study) et rajouter genre 2 Skaab Ruinator et plus de dredger créatures, mais la carte me semble un peu faible et surtout il y a pas tant de choses qu'on veut exiler.

Pour l'instant j'ai eu le temps de faire qu'un seul Daily, gagnant contre 2 BUG (tempo et contrôle) et perdant contre 2 storm (j'avais pas encore la mindbreak trap, je trouve qu'elle aide beaucoup en mulliganant aggressivement).
Mais sinon j'ai fait énormément de 2-man et je trouve que la liste tourne très, très bien.
PS: ne regardez pas la dernière liste Jund zombie de Sam Black sur SCG, elle pique les yeux.

Modifié par baitman, 04 January 2013 - 15:28 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#45 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 January 2013 - 22:19

Merci pour ta participation au topic :)

Concernant Faithless looting: Ta version est clairement tournée sur la défausse donc c'est normal de jouer les 4 looting. Seulement pour jouer les cartes Dredge, tu enlèves Abrupt Decay alors que, a part contre Combo, en voir plusieurs franchement c'est toujours bon. C'est intrigant aussi que tu enlèves un feeder alors que je ressentais le besoin de rajouter des sacrifieurs pour comboter. Enlever une thoughseize ça je comprends.

Citation

Il y a pas mal de petites interactions que l'on peut oublier: du genre si tu as 2 gravecrawler en jeu et 2 cabal an graveyard tu peux faire revenir vengevine.
De toute façon il y a beaucoup de façon de trigger, seulement il y a plein de trucs qui ne collent pas ensemble, et je pense que pour qu'un jeu soit vraiment compétitif il faut que tout soit bien huilé (N'empêche que je prends beaucoup de plaisir à jouer ce jeu).

Citation

Avec troll + imp pas trop de soucis pour bloquer jusqu'à avoir un carrion feeder ou troll assez gros.

On ne joue pas brainstorm contrairement a RUG ou autre deck tempo qui vont rapidement trouver 1 ou plusieurs tarmo et nous si on a un troll il peut aussi contrer, donc je suis pas trop d'accord avec toi (ok je ne joue pas imp pour l'instant, mais tu n'auras pas assez souvent 3 manas et assez de cartes pour comboter quand en face ça joue waste et des contres, donc je testerais mais comme bloqueur de tarmo ca me semble plus beau en théorie qu'en pratique).

Concernant mon side, il n'est effectivement pas au point:
Je ne connaissais pas les big game hunter qui sont bons.
DRS n'est pas fou contre Burn, mais il se prend un blast que tu te ne prendras pas et packer 4 searing blaze dans burn, faut quand même pas avoir peur, c'est plutôt rare. Donc DRS fait quand même son taff contre burn. Je pense qu'effectivement si tu ne veux surtout pas perdre contre le random burn de la salle, tu peux jouer les gnow to the bone (qui semble être la carte la plus adaptée), mais après tout, préfères-tu renforcer un MU que tu vas souvent rencontrer ou le random deck ? Quoi que contre UR delver ca fait aussi le paté. A voir.
Pour Surgical extraction, je pense aussi avec les tests que 4 c'est trop, je pense passer à 2.

J'aimerais savoir vite fait des tables de side contre RUG, BUG, S&Omni, Mav, UW terminus enfin les tiers 1/2 quoi si ça ne te dérange pas :)

J'espère ne pas avoir dis trop de conneries ^^