Aller au contenu


Report MC du 05/07/08


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#16 46_46

46_46
  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 July 2008 - 13:20

Bon, j’en suis à mon 4e Légacy et à chaque fois y’a du monde pour se foutre de la gueule de Turbo Elfe.

Effectivement c’est pas un super deck vus les résultat, premier tournois que je fais je tape 43e, deuxième tournois quelque chose comme 36, le troisième un super 26 si je me souviens bien et celui-ci 20e.

Le fait de jouer Turbo Elfe ne m’empêche pas de gagner contre ceux qui se foutent de la gueule des Elfes :lol:

Donc bon, même si je fais pas les grand résultat je pense montrer avec ce report qu’Elfe est plus qu’un jeu complètement useless, inutile et qui ne pourra jamais quitter la toute fin de tableau.

J’espère donc faire disparaître quelques préjugés par ce report même si il est vrais qu’Elfe est bien trop instable pour espérer faire des miracles.

Donc mon jeu pas fini (Manque encore 2 Rangers, 2 Berceau de Gaïa et 8 Cartes en Side 4 pour gérer Ichorid et éventuellement 4 autres qui remplacerons Naturalisation si je trouve mieux) est le suivant :

17 Forêts
1 Pendelhavre (Appelé à disparaître)

4 Championne.
4 Parfaite impérieuse
4 Symbiote de Brinbois
2 Ranger Quirionais
2 Elfe Gardebois
2 Ignore la prudence
2 Gemmepaume
2 Mage force tribale
4 Messagers sylvestre
4 Prêtresse de titania
2 Llanowar
2 Cordelien
4 Shaman héréditaire
4 Concordant Crossroad

SIDE :

Bon le side n’est absolument pas fini. Le matin en me levant je me rappel qu’Ichorid est très présent en ce moment et que je n’ai rien pour le gérer, mais rien du tout !
Je cherche donc à l’arrache de quoi gérer je trouve rien d’autre que 2 moments de paix, un petit rire jaune en me disant qu’encore une fois je vais me faire éclater par ce jeu et je vais au tournois.

Donc :

2 Moments de paix.
3 Orbes de l’hiver
4 Naturalisation
3 Hérauts de Brinbois
1 Meneuse
2 Eladamri.

Ne connaissant pas le nom des Deck de tournois (Je n’en suis qu’a mon 4e tournois et j’ai jamais regardé ce qui marchait ou marchait pas (en ai rien à faire)) et bien je décrirai ce que je me mange au lieu de donner un nom.

Donc c’est partit pour la round1 :

Je rencontre un joueur très sympa, il joue un jeu qui essaye de Lock en forçant à engager permanent et mana pour ne pas les perdre (Le jeu avec notamment creuset des mondes, Mage du Tabernacle et d’autres bêtises du genre).

Je pars donc avec une main correcte mais mon adversaire démarre, arrivé à son tour 3 il m’explique que je dois engager 1 pour chaque permanents que je contrôle et que tous mes sorts me coûte minimum 3 à jouer…

En jeu à ce moment la je n’ai qu’un terrain, un Llanowar, une prêtresse et un ranger.

En mains pas de terrain et que des sorts que je peux pas jouer… Je continus la partie quelque tours mais en pioche rien pour débloquer la situation. A l'heure actuel je me rend compte que j'ai mal joué, avec le ranger je pouvait remonter le terrain, le reposer, dégager les prétresses, faire 4 Manas... Et partir au prochain tour... Donc gros gros miss play.

Partie 2… Miss play de sa part… Il ne side pas, je rentre naturalisation et Orbe de l’hiver

Je pars bien, je gère le plus chiant de ses arto du moment avec Naturalisation le gênant dans sa sortie avec l’orbe et je bourre à chaque tour. T4 Je le noie sous une douzaine d’Elfes dont le plus petit était une 3/3 en remerciant le célérité de mon concordant ; 1/1

Manche 3 Il rentre prison fantomale. Ce tour ressemble aux précédant sauf qu’avec 2 Prêtresses je peux faire une grosse attaque T4 avec 2 ou 3 Créature (Je sais plus exactement mais y'avais 2 Prison ingame) que je boost avec un Gardebois et qui le OS, vive le ranger qui me permet d’engager 2 Fois le gardebois… 2/1

Round2 : Enchanteresse de Joris.

C’est la première fois que je tombe là dessus, je ne sais pas à quoi m’attendre…

Je me développe très vite mais à son T4 Il a en jeu l’enchantement m’empêchant d’attaquer si je n’ai pas le vol… Sans naturalisation de base c’est terminé… J’abandonne et je n’aurai pas dus puisque d’un seul coup je réalise que je ne sais pas comment il kill…

La manche 2 Débarque donc. Je rentre en jeu Naturalisation, Orbe (J’ai réalisé après que c’était presque inutile) et on se lance…

La encore bonne sortit mais rapidement il me rebloque de la même façon, sauf que cette fois il me gave avec ses enchantement rendant les autres insiblable… Les tours passent… Il suffit que je pioche 2 Naturalisation pour lui rouler dessus en une seule attaque mais bon… Il finit par me tuer en me blastant avec un enchantement rouge… Je vois donc deux kill possible du Deck, Garruk et cet enchantement… 0/2

Round 3, je passe de la 12e table à la 7e, allez comprendre…

Je tombe sur Gob. Aille, ça va piquer…
Bas la partie fut complètement merdique…

Première manche, je fais Mana Death… Il m’écrase.
Deuxième manche, il fait mana Death… Je l’écrase.

Troisième manche… On muligane tous les 2 à 5, on fait tous les deux une sortie très lente en nous gérant l’un et l’autre… Genre il attaque avec Lackey, je bloque avec Ranger… C’est comme ça un moment, mais au 4e si je me souviens bien il sort matronne et va chercher un Ringleader… T5 il le pose, en pioche un 2é …
Moi mon moteur de pioche reste bien caché… 1/2

Quatrième Round, Adversaire mystère.
Il est d’après lui, capable de gagner T3 en lockant les aggros avec mitard pour tuer T5 avec un enchantement…

Première partie… Je le kill a mon T4, j’ai juste vus 4 Terrains et une 1/1 qu’il peut sacrifier pour faire du mana…

Deuxième partie je rentre juste Orbe, la même sauf qu’il met un enchantement rendant mes créature de pauvre 1/1 Sans capa… Je le tue donc que T6, ma sortie molle ne me laissant que 5 Elfe T5; l'Orbe l'empéchant sans doute de sortir cette manche la… 2/0

4e Round et… ICHORID… Je chouine… Un pote rigole quand il l’apprend (Il se bouffera Gob, jeu qu’il ne peut gérer, bien fait !)

Première manche. Je sors le plus vite que je peux, mon adversaire ne pose rien avant son T3, il essaye alors de partir mais n’y arrive pas encore. A mon T4 je le kill.

Manche 2 : Je rentre mes merveilleux et super moments de paix… Il part T3… Dans son cimetière… 2 Goldaris, le diablotin, les ponts… Enfin je vois qu’il a tous ce qu’il faut… Et de mon coté… Bheuu… Pas grand chose en jeu, main moyenne c'est donc mort...

Manche 3 : Un jolie mana Death contre ichorid...

Dernier Round : De nouveau Enchanteresse…

Je fais sortie correcte malgré un muligan a 4 sauf que sans le savoir je fais la connerie de mettre mon concordant T2… Je n’avais pas vus le kil (quand j’ai affrontés Joris) qui rendait tous les enchantements des créatures…Donc bas… Tuer au concordant…

Manche suivante, je rentre Eladamri et Naturalisation.

Il ne fait pas une super sortie et moi ce n’est pas trop mal… Je le tue T4 avec une 18/18 Qu’il ne peut pas bloquer

Mon adversaire ma demande d’accélérer pour la prochaines, je faisais plus trop attention l’heure… Je parlais plus que je ne jouais.

Dernières manches…
Bonne sortie de ma part et je pense pouvoir dire bonne sortie de la sienne…
T1 Je pioche un Eladamri, je me dis que j’ai été con de l’avoir rentré car vraiment à ce moment la j’avais besoin d’autre chose.
On part donc… A son T3 Il commence à faire mumuse avec les Pégases…
A son T4 il attaque et j’hésite à les bloquer et à transformer mes Elfes en 3/3 histoire de tuer les 5 vilains pégases… Je ne bloque pas.
A mon T4… Je me rends compte que mon super Eladamri du T1 Va me faire gagner la partie…
Je pose concordant, je commence à piocher avec Messagers, à poser ce que je pioche, (Pendant ce temps, un ami sort : Le joueur pleure et la dame rit…) je paye avec ce qui me reste de Mana les 12 Mana nécessaire pour attaquer avec 3 Créature imblocable, je paye de quoi retourner mon mage force j’engage deux fois le gardebois et je lance le rouleau compresseur.
Ce fameux amis sort donc: Eladamri et le joueur pleure (5 Personnes en rigole) 2/1

Je fais donc 2 Victoire 2/1, une 2/0 deux défaite 2/1 et une 2/0.
Je fini 20e avec un booster qui me fait choper Tombstalker.

J’espère que ça vous montrera qu’Elfe, du moins version aggro/combo ne fait pas que donner la Round à son adversaire…

Je suis sur que j’aurai pus avoir un 4/2 avec 2 Berceau de Gaïa, 2 Ranger de plus ainsi qu’un vrais Side contre ichorid.

Je vais donc finir mon jeu et retenter encore une fois, j'ai un autre jeu improbable qui peut pas gagner à tester !

Dans le report, pleins de petits détails ne vont pas, j'ai pas une bonne mémoire pour les tounrois, j'hésitais entre certains nombre de tours ou j'ai pus confondre différentes manches, mes adversaires corrigeront.

Modifié par 46_46, 06 July 2008 - 13:54 .


#17 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2008 - 14:02

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 09:55, dit :

Ouais, enfin j'avais gardé qu'une immo contre toi parce que j'avais rien de mieux à rentrer à la place (peut-être daze quand même ?). Et finalement elle m'a servie... Bon ok j'aurais eu daze à la place je contrais ton creuset, voire ta première ou ta seconde intuition lors de la game 3.

Sinon inutile de dire que :
- vial + standstill, c'est fort
- rushing river tour 3 + standstill tour 4, c'est fort
- tarmo + standstill, c'est fort
- dark confidant + standstill, c'est encore plus fort
- 4*port + 4*wasteland + 2*faerie conclave, c'est plus de utility lands que landstill (mais moins qu'eternal garden of course)

Donc, oui standstill, quand on a une clock et quand on sait comment le jouer, c'est fort.
Ok, ceci dit, c'etait plus une boutade qu'autre chose :lol: . L'idée c'est que c'est une carte que j'aime pas du tout, alors j'ai tendance à pas l'aimer quel que soit le contexte. J'ai sans doute sort, mais c'est visceral avec Immo.

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 09:55, dit :

Dernier truc Patoch, désolé à la game 2 quand je te fais le coup du "je concède puis finalement non". T'as du comprendre que l'idée, c'était de prendre avantage du fait que tu tues lentement (dans cette game t'as quand même attendu que je me tue tout seul avec mon unique serendib ^^), pour faire en sorte qu'à la 3, j'aie l'avantage lié à la limite de temps. T'as accepté de revenir en arrière, grand seigneur.
Aucun soucis là dessus, j'ai hesité le temps de regarder si on pouvait remettre le board en place sans soucis, c'est tout. Après, j'en avais plus pour très lontemps pour te tuer, donc ça posait pas de problèmes. Et c'est de bonne guerre de laisser le jeu tuer plutôt que conceder dès qu'on est locké.

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 09:55, dit :

T'as l'air d'avoir eu des embrouilles à chaque match, c'est quand même pas le cas en général et j'espère te revoir bientôt à MC.
Non, faut pas pousser. Contre toi, c'est loin d'être une embrouille, contre le joueur de gob à la 2, c'est entierrement ma faute (et celle du faux arbitre incompetent qui a essayé de gérer ça). A la dernière, c'est juste du, je pense, au fait que moi et mon adversaire n'ont pas la même habitude des tournois (au niveau de la façon de jouer, des procedures) et d'une intervention fort peu à propos d'un observateur.
Pas de soucis, je reviendrais au MC, comme je l'ai dis, la majorité des gens que j'y ai rencontrés sont très sympas, et ça fait plaisir de faire des tournois legacy à plus de 8 personnes.

Citation

Ok, c'était Patoch, bravo pour la place ! Au fait, le Aggro-Loam RGB c'est moi ou Hyruy sur MT
Ok, content de t'avoir rencontré IRL, pour en plus une game sympa contre un MU que j'avais pas testé.

Edit : je me demande quand même vraiment pourquoi aucun arbitre de bon niveau ne vient superviser ces tournois. C'est dommage, parceque ça peut générer des problèmes où il n'y en a pas. Est-ce du au fait que la team de MC s'en fout? Ou une autre raison bizarre?

Modifié par Patoch, 06 July 2008 - 14:04 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#18 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 July 2008 - 15:02

Bon ! A mon tour de faire mon report. J'ai longtemps hésiter quoi jouer à ce tournois entre un deck poupée de son et un deck full combo painter, ou un bête céphalid breakfast... Et finallement, la veille, je reconsidère tout et fabrique le deck que voici :

Terrain : 20

3 tropical island
3 underground sea
2 bayou
4 polluted delta
4 flooded straind
2 island
1 swamp
1 Forest

Combo/kill : 21
3 painter's servant
4 grindstone
3 phyrexian dreadnought
4 stifle
4 tarmogoyf
2 tombstalker
1 aether vial

Tutor : 7
3 trinket mage
4 living wish

Cards Qualities : 4
4 brainstorm

Contrôle : 8
4 pernicious deed
4 force of will


Side board :
Tool wish : 7
1 Trygon Predator
1 Yixlid jailer
1 trinket mage
1 tombstalker
1 Phyrexian dreadnought
1 painter's servant
1 volrath's Stronghold

Autres :
4 leyline of the void
2 engineered explosives
1 tormod's crypt
1 gaea's blessing

Mon but était simple : faire peur à chaque carte pour faire tomber les contres et partir dans un kill rapide. en même temps je ne voulais pas être démuni face à des decks plus rapide comme ichorid ou belcher et pouvoir tout de même un peu répondre.

Mais bon, je n'ai pas eu le temps de tester le deck que je vais nommer Choobak's deck (parce que sinon, c'est trop long) alors je ne sais pas vraiment comment prendre les MU.

Round 1 : Frédéric (Valendir) et son Ichorid. Je perds le TOS.

J'avais perdu face à lui au dernier MC avec mon Iggy pop avec leyline de base (T1 puis T2...)
Bref, il devait y avoir du sang à verser face à cette adversaire.

G1 : je me fais poutrer à coup d'Ichorid qui se sacrifient pour vider ma main et pondre plein de jeton... Deed ne suffit pas et je n'arrive qu'à le decendre à 11 au tarmo avant de sombrer.

Je side : 4 leyline, 2 EE et 1 tormod  :lol:

G2 : J'ai 2 leyline en main de départ. Il n'a rien contre car il pensait à deed. gnark. Abandon de sa part très vite.

G3 : Je mull à 6 pour une leyline et une EE en main de départ. à mon tour 2 je pose  dreadnought et derrière il ne gère pas... J'avais encore tarmo et tombstalker derrière au cas où...

Une victoire qui me fait plaisir avec un goût de revanche évident... Mais avant tout un adversaire de valeur qui sait accueilir la défaite autant que la victoire. On fera la belle ;)

2-1
1-0-0

Round 2 : Hermelk et son Ichorid. Je perds le TOS.
Je sais déjà ce qu'il joue étant donné que je l'ai sponsorisé.
Je dois dire que je suis partie trop confiant sur ce MU après ce que je venais de faire. Mais la vérité c'est que je manque encore d'expérience avec ce deck et qu'il mérite deux ou trois ajustement et surtout du jeu, du jeu et encore du jeu pour me roder.

G1, il me cabal dreadnought et je ne sors plus suffisament pour contrer la horde de jeton goblin (il n'avait pas de jeton zombie...)
Même game, même side.

G2, je mul à 5 pour poser Leyline qui me doneran le temps de poser dreadnought pour le finir
(la confiance reviens mais de trop)

G3, je remul à 5 pour poser piteusement tormod que je devrais sacrifier en réponse à needle. Je ne le descends qu'à 13 avant de me faire ravager par une tonne de tokens...

1-2
1-0-1

Et zut, un MU que j'aurai pu bien gagner... Ba, en tant que sponsor, je suis content pour lui.

Round 3 : Ravi avec son deck gredins (qui fera tout de même 3-3). Je perds le TOS.

C'est la débandade :
G1, je lui fais combo painter stone tour 3 avec Fow en réserve.
G2, Je sors dreadnought T2 et tarmo.

En discutant un peu avec lui, je me rends compte que son gros problème est la manabase : pas de scrubeland + fetch pour le blanc et ses vindicates. Mais je suis sûr que ton deck va mieux tourner avec ça.

2-0
2-0-1
Round 4 : Searhill (désolé pour l'ortographe si je l'écorche) et son landstill. Je perds le TOS.

Là, je me dis, que ça ne va pas être la joie.

G1, mais finalement, chaque carte est une horreur pour lui et je finis par placer ma combo au moment ou je me rends compte qu'il n'a plus de contre, ftw.

Quoi sider ??? je me dis que ce qu'il y a de mieux, c'est certainementde rentrer EE et Tormod. sans conviction.

G2, Il va me sider des cartes attroce comme humilité... berck. Il mulligan à 6 et me retourne malgré mon dreadnought sur table grâce à humility, puis disk. Je devrais certainement abandonner pour tenter la  Mais, j'avais envie d'aller au bout. Je pensais encore soit le battre à la meule, soit l'empécher de gagner la 2 car il avait desidé la plupart de ses kill. Mais les mishra et wasteland avec creuset, ça me déroule... conclusion on fait Draw car plus que deux minutes pour la 3 et surtout, je ne désirais pas que cette game face un perdant.

1-1
2-1-1

Round 5 : Cyril et son dreadnought countertop deck. Je gagne enfin le TOS (ouaiiiiii !)

G1, il se ralentit en dazant un painter. Je pose grindstone qui me permettra avec un deuxième painter de partir en combo, mais à sont entretien, il a academy ruins qui lui remonte EE qu'il pose à 1. et me le pête. La game est déjà gagner pour moi, mais il faut enfoncer le clou : tombstalker arrive qu'il ne peut pas gérer.

G2 : cette fois-ci, je l'use au tarmo et le termine au dreadnought.

Je n'ai pas vu un seul de ses dreadnought et counterbalance ne m'a vraiment pas géner. Je pense avoir tout de même un  peu de chance.

2-0
3-1-1

J'ai encore une chance d'être dans le top 6, mais c'est sans compter sur...

Round 6 : Raphaël et son thresh oldschool avec deux horrible isochron scepter. Je gagne le TOS.

G1, il me controle bien et me joue sceptre sur foudre... Je n'ai rien à lui proposer : mes deed ne passe pas. Dans cette game, j'ai fait tout de même quelque erreur de jeu comme poser des truc avec fow en main et 4 terrains de détappés seulement. Bref, c'est en toute logique qu'il gagne : c'est l'expérience qui prime.

G2, elle est encore plus terrible pour moi : il pose sceptre sur fire/ice qui lui fournie une CA de feu et m'empêche de gagner au tarmo. Les foudres feront le reste.

0-2
3-1-2

Au final je finis 15ème avec un booster qui me donne un bosquet des brûlesaules foil :P et je repart avec la trop BN de Mav pour finir mon playset.

les ++ :
+ Débarquer avec un deck non testé, builder à l'arrache et plutôt bien m'en sortir.
+ Les joueurs toujours sympa avec les bonnes discutions de build.
+ Lejay et son deck life un peu modifier : il fait point de vie infini avec aluren...
+ Les vendeurs de MC qui très gentiment m'ont gardé mes achat de matos informatique qui pèse une tonne.
+ Les cartes que batto m'a refillé contre une tormod BB qui me permettrons de jouer une version BG de pox, voir BGW...
+ La trop du vainqueur super belle que j'ai racheté.
+ Récupérer un pied de guitare pour ma basse dans le magasin d'à coté.

Les -- :
- La fanfare qui dure des heures à coté.
- La chaleur dans la salle.
- Faire des misplays par manque d'expérience (mais bon, faut bien apprendre aussi)
- Les parties de Lejay, interminable... ça nous à fait sortir à 20h...

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 July 2008 - 18:51

Voir le messagePatoch, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 15:02, dit :

Edit : je me demande quand même vraiment pourquoi aucun arbitre de bon niveau ne vient superviser ces tournois. C'est dommage, parceque ça peut générer des problèmes où il n'y en a pas. Est-ce du au fait que la team de MC s'en fout? Ou une autre raison bizarre?

MC n'en a pas sous la main donc ça leur coûterait de l'argent d'en faire venir un, c'est aussi simple que ça. Et puis il y a assez de joueurs qui connaissent les règles pour qu'il n'y ait jamais de problème et qu'on s'auto-arbitre. S'il y a eu des problèmes hier, c'est que celui qui faisait office d'arbitre est un abruti fini. Il connait pas du tout les règles et il est super intrusif. Heureusement qu'il connaissait Raphaël et qu'il avait confiance en lui. J'avais eu un problème une fois avec lui parce qu'il soutenait qu'on pouvait pas garder le mana de l'upkeep à la draw step, alors que c'était pas ce qu'on lui avait demandé...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 July 2008 - 19:09

Bon on remet les choses en clair (j'avoue je me sens un peu visé par tes insinuations)parceque tu n'as pas du m'écouter par la suite Patoch:

Je vois un joueur au taquet depuis le début de la round 3 (en l'occurence toi) ce qui a pour conséquence de vraiment stress ton adversaire. Je dmenade ce qui s'est résolu sur la matrone, ton pote dit c'est trop tard parceque matrone c'est "you may". Je ne comprends pas trop pourquoi c'est trop tard car je pensais que ton adversaire avait hésité ou réfléchissait encore vu le stress imposé. Là je pense tout haut que t'abuses vraiment.  
Mais je suis en TORD, comme je m'en suis excusé après, car je n'avais pas vu qu'il avait joué pithing sur mishra entre temps.

Voilà désolé (again)  :lol: .

#21 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 July 2008 - 19:26

Citation

Je finis donc premier au départage des points. Les lots qu'on se partage : 2*taiga BN + 1*trop BN, les deux en très bon état. Joris prend les 2 taigas et moi la trop + une taiga BB de Joris.

:lol:

Essayez de faire ça à Reims, vous verrez où vous pourrez vous le mettre votre "enrichissement personnel".
Splitter en dehors de la dernière ronde d'une phase finale à élimination directe est strictement prohibé.

=> DQ, et rapport à la DCI, ptêt un ban par-dessus

Je ne veux plus voir de tels propos sur un forum public.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#22 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2008 - 19:29

@Banzaï : Ok, en fait, j'ai confondu un peu qui avait dit quoi (je croyais que c'etait quelqu'un d'autre qui avait parlé d'abord de la matrone, et avec qui j'avais pas pu discuter). Du coup, avec toi, pas de soucis, on avait déjà levé le malentendu, t'es tout à fait excusé, et c'est à moi de le faire pour la confusion que je viens de faire.
Moralité, la communication, c'est important :lol: .

Modifié par Patoch, 06 July 2008 - 19:34 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#23 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 July 2008 - 19:41

Flutiau: est-ce que c'est autorisé de faire ID dans une dernière rounde d'un tournoi sans Top ?

#24 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 July 2008 - 19:43

A priori ce n'est pas l'ID qui pose problème mais le partage des lots.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#25 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 July 2008 - 20:04

Voilà, si vous faites ID, c'est pour assurer vos 1ère et 2e place.

Vous acceptez donc de facto le départage au taux.

Le 1er repart avec ses lots, le 2e idem.
Il est interdit de convenir à un partage. C'est de la corruption. Et là c'est encore pire: tu as donné une carte personnelle pour compenser.

Faire ID pour s'emparer des lots des 2 premiers pour faire un pot commun s'apparente au pillage. En cas de match normal, le perdant n'est pas assuré de la 2e place.

Vous avez de la chance, avec la réforme de mars, en REL Convivial, si vous réussissez à convaincre le Head Judge de votre ignorance, vous ne prenez que Match Loss.
Mais maintenant que je vous l'ai dit, vous n'avez pas d'excuses.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#26 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 July 2008 - 20:10

Ben en fait ce qui s'est passé pour  les lots du coup c'est que je lui ai échangé ma tropicale BN + une taÏga BB contre ces 2 taigas BN.

édit : mm si c'est pas ce qui était prévu au départ je l'accorde.

Modifié par Banzaï, 06 July 2008 - 20:14 .


#27 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 July 2008 - 20:13

Alors là, je comprends plus rien... Quand je disais que je trouvais ça moyen après le dernier MC tout le monde m'a dit que c'était autorisé et maintenant on me dit le contraire ? C'est quoi la différence ? Juste qu'on criait moins fort qu'on partageait les lots ?

Modifié par Maveric78f, 06 July 2008 - 20:15 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#28 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 06 July 2008 - 20:13

Y'a pas de Judge. Donc pas de REL. Donc la bribery, la fraude, sont autorisées tant que tout le monde est d'accord. Là, c'est le cas, les gens qui finissent 3e ou 4e ne se plaignent pas, en cas d'ID ils n'auraient pas eu de meilleurs lots.

Donc si tu (Flutiau) veux y trouver à redire, je ne peux que t'inviter à venir arbitrer également les MC. Ca serait un agréable changement en terme de sérénité pendant le tournoi quant à une application régulière des règles, et tu pourrais régler effectivement le problème^^.

Modifié par Hermelk, 06 July 2008 - 20:14 .

Image IPB

#29 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 July 2008 - 20:16

Voir le messageBanzaï, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 21:10, dit :

Ben en fait ce qui s'est passé pour  les lots du coup c'est que je lui ai échangé ma tropicale BN + une taÏga BB contre ces 2 taigas BN.

édit : mm si c'est pas ce qui était prévu au départ je l'accorde.
et même si c'est pas équitable non plus...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#30 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 July 2008 - 20:27

Citation

je ne peux que t'inviter à venir arbitrer également les MC

eh oh coulo

d'une part, je ne veux en aucun cas mettre un pied dans ce magasin (histoires avec Ranche, mauvaise ambiance dont vous faites part)

d'autre part, vas-y paye ton TGV, ta journée, etc...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!