Aller au contenu


RENNES - CDF LCQ / good stories


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#46 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 November 2016 - 23:43

J'ai perdu mes games contre Dindon T1 avec au moins un back up. Je ne peux donc pas comprendre tes stories qui vont plus loins que T1 :)

Edit: Et c'est pas de la frustration, juste ca veut dire que le format n'est plus adapté à mes plaisirs.

Modifié par Watanabe, 14 November 2016 - 23:44 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#47 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 15 November 2016 - 08:50

Pour ma part au LCQ ou je finis 4eme avec Garruck's Depths (habituellement Eva's Depth mais une armée de garruck en test pour l'occasion) j'ai kiffé ma game contre BR réa piloté par Dindon que je gagne 2/0 avec des games épique (à mon gout) le sire t2 tué par mon land animable noir/vert contact mortel :D

#48 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 November 2016 - 09:32

@Watanabe: je comprends et c'est vraiment dommage pour toi si tu ne t'y retrouves plus. J'espère que d'autres formats te conviennent mieux :( !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#49 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 15 November 2016 - 23:09

Un des Eldrazi Top 8 est un Cloudpost ramp Ulamog similaire à celui que j'ai joué cette année.
Nicolas si tu lis ceci j'aimerais échanger quelques réflexions comparées sur nos listes.
En MP, ou ici si tu fais un petit report.
Il est sans doute préférable d'éviter de parasiter le sujet Eldrazi aggro avec nos histoires de Cloudposts.

Image IPB


#50 Fedor29

Fedor29
  • Membres
  • 9 messages

Posté 15 November 2016 - 23:50

Voir le messageVoidmoth, le 15 November 2016 - 23:09 , dit :

Un des Eldrazi Top 8 est un Cloudpost ramp Ulamog similaire à celui que j'ai joué cette année.
Nicolas si tu lis ceci j'aimerais échanger quelques réflexions comparées sur nos listes.
En MP, ou ici si tu fais un petit report.
Il est sans doute préférable d'éviter de parasiter le sujet Eldrazi aggro avec nos histoires de Cloudposts.
j'ai mis le report dans le sujet
hâte d'avoir un autre avis car j'étais un peu seul à builder ça dans mon coin et y'a certainement de la marge d'amélioration
et j'ai déjà parasité le sujet eldrazi aggro avec un copieux copier/coller il y a 2 minutes

Modifié par Fedor29, 15 November 2016 - 23:51 .


#51 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 16 November 2016 - 02:04

Cool. Ma liste et blabla en MP.

Image IPB


#52 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 November 2016 - 11:46

Il n'y a pas de problèmes de parasitage, donc si ça ne vous gêne pas, ayez une discussion visible sur le topic. Vos listes sont intéressantes.

#53 Fedor29

Fedor29
  • Membres
  • 9 messages

Posté 16 November 2016 - 13:00

ok donc message de voidmoth

Hello !

Ma liste en dernière version jouée:

4 Cloudpost
4 Glimmerpost
3 Vesuva
4 Eldrazi Temple
4 Cavern of Souls
3 Eye of Ugin
2 Wastes

3 Endless One
4 Thought-Knot Seer
3 Endbringer
4 Reality Smasher
4 Matter Reshaper
1 Conduit of Ruin
1 Ulamog, the Ceaseless Hunger
1 Ulamog, the Infinite Gyre

4 Chalice of the Void
2 Ratchet Bomb
3 Expedition Map
4 Warping Wail
2 All Is Dust

SB: 4 Faerie Macabre
SB: 1 Maze of Ith
SB: 1 Karakas
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 1 Trinisphere
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Dismember
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Bojuka Bog

______________________________________________

Différence majeure: j'ai abandonné Ancient Tomb et Mimic et pas toi.
Ta version est plus rapide, meilleure contre Combo (Chalice plus rapide) mais plus vulnérable contre Delver/Bolt...
Ceci dit ça me donne envie de restester un peu.

Dismember MD j'ai abandonné aussi, pour les mêmes raisons, trop suicidaire.
Surtout sans Urborg.

On aime tous les deux Warping Wail.

Je joue 2 basic Wastes, et du coup je ne perd quasiment jamais contre Bloodmoon.
(Cf. Expedition Map)

Expedition Map.
C'est bien d'aller chercher le terrain qu'on veut.
Tu vas me dire ça se prend Chalice.
En dehors de Map T1 Chalice T2... soitChalice est là et c'est très fort, soit ça se fait gérer et donc Map tardive devient jouable.
Expedition Map ouvre aussi un plan de side avec des terrains.

Conduit of Ruin
C'est un tuteur Ulamog alternatif.
Tu fais tes maths et tu vois si grâce à la réduction offerte tu vas chercher bonheur.

Pourquoi le vieux Ulamog à 11 ?
Il est différent, parfois on a envie d'annihiler 4.
Il fait de Painter un quasi-bye (j'en avait dans mon méta).
Il esquive Meddling Mage (rigole pas ça m'est arrivé: Meddling sur Ulamog 2, je vais chercher Ulamog 1, je détruit Meddling mage et vais chercher Ulamog 2...) et rend difficile les effets type Surgical, Extrirpate, Lost legacy...
Tu peux poser les deux, ce qui est certes overkill mais beau.

All is Dust & Ratchet Bomb MD...
Ma version est plus contrôle...

Thorn of Amethyst
Je les ai laissé tombé puisque je joue trop de sorts non-créature MD.
(J'ai été traumatisé par une game contre Enchantress où il me manquait 1 mana pour All is Dust à cause de mon éclat.)
Là encore ta liste vas être meilleure contre combo post side.

Pithing Needle
Ah si seulement il existait une seule autre bonne carte jouable contre Wasteland...

Ensnaring Bridge
Non, pas wtf, attends. Tu t'en débarasses quand tu veux une fois que tu peux jouer un Ulamog c'est que t'as gagné.
Du coup le pont rentre contre Réa, Sneak/show, Marit Lage, Mirror, etc.

Phyrexian Metamorph
J'aime bien copier Batterskull, mais c'est surtout pour copier des gros thons en face.
Copier TKS est souvent assez bon sinon.

Bojuka, Karakas, Maze...
C'est là que le plan Map permet de faire des trucs qui peuvent devenir rigolos avec Vesuva.

_______________________________________

J'ai arrêté de jouer Eldrazi post parce que j'en avait marre de perdre sur Wasteland.
Comme je joue beaucoup, cet effet binaire (Wasteland-Pas Wasteland) est devenu lassant.
Et comme j'adore surtout builder, je suis passé à d'autres recherches.

Comme tu l'as dis tu as eu de la chance avec tes pairings à la CdF.
Il n'empêche que Eldrazi post c'est quand même fort, et c'est plus sympa à piloter que Eldrazi aggro.
Ulamog me manque un peu, passe-lui le bonjour de ma part.

Et si tu as envie de partager quelques réflexions, n'hésites pas !



ma réponse :


Salut camarade

en vrac

Alors c'est vrai que ma liste est à cheval entre la tienne et les listes standards aggro.
Ca me permet de faire les sorties classiques sur la game 1 et de me transformer en contrôle en enlevant les mimic contre plein de decks post side (bolt ne tue plus rien sauf les reshaper...)

j'ai abandonné all is dust main deck car c'était parfois mort et ma 1ère version jouait aussi kozilek v2 mais c'est overkill.
Je crains pas trop blood moon je me dis qu'avec all is dust, ratchet et TKS ça peut se gérer. J'ai plus peur du rituel à 4 qui détruit tous les lands et on va chercher des basiques. mais pareil TKS, warping wail et ça peut se gérer. mais j'avoue que expedition map peut se concevoir. En fait je suis habitué à builder des decks midrange et j'aime pas les cartes de setup je veux que chaque pioche soit bonne.

phyrexian meta m'a tenté mais c'est en faisant mes plans de side qu'il est parti pour d'autres cartes. Pithing needle c'est vraiment ce que tu veux faire contre tous les wasteland deck car si t empile des lands tu gagnes tout le temps.

Perso je joue très peu (pas de cocka, ni mtgo) 1 tournoi par mois environ et pas toujours des gros (bretagne oblige) mais clairement le deck lasse vite notamment car tu fais des games serrées que contre certains decks. J'adore jouer contre death and taxes même si denial car même si il te vole des games sur denial, tu leur en voles sur des sorties mimic,tks,smasher donc ça compense et les parties "normales" sont très serrées.
C'était vraiment le deck que j'ai préparé pour l'open CDF et la CDF et les pairings aidant ça a bien payé...

En ce moment je suis sur 4c midrange (vidéo CFB de mengucci d'octobre) qui est trop plaisant et qui ne lasse pas si vite.

A plus

Modifié par Fedor29, 16 November 2016 - 13:03 .