Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#916 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 April 2018 - 15:15

assez d'accord avec sur le commentaire de malhorn, il n'y a pas bcp de joueurs tres competitif qui ont pris le pack et du coup il ya peu de reference a part Reid Duke peut etre

je comprends rien a c'est table de sb pour bcp de Mu...laisser nissa contre maverick, sortir 2 glimpse contre D&T et maverick, il sort symbiot en mirror alors que sur un chaine de glimpse il est tres important alors qu'il pourrait faire le cut d'un land ds ce MU par ex...sortir quirion contre miracles alors qu'il joue nissa quoi dans le MU mais il prefere laisser heritage alors qu'heritage c'est tres faible dans le MU et ce depuis toujours...j'ai vraiment l'impression que parfois c'est vraiment au pif son sb, je suis certain que si dans 2 mois tu lui dis de reecrire ses tables de sb contre les memes Mu sans les revoir elles seraient differentes

franchement c'est un bon pilote du pack rien a dire evidemment, qui est comme souvent en legacy recompense pour sa perseverance avec un deck et tant mieux ca fait plaiz...mais pour moi la partie strategie, detail technique...sur le pack reste parfois faible....car meme si on est juste des casus pour la plupart ici on se rend compte des incoherences dans ces tables je trouve pour un joueur en theorie 'pro' au sein du monde amateur. Et je vois que je suis pas le seul a priori

elf est vraiment un pack qu'il faut tester longuement pour se faire ses propres verites aussi...le style de jeu des joueurs et parfois different aussi, le meta pareil....le copy paste j'ai jamais ete fan pour ma part. Par contre c'est tres bien de jeter un oeil aux idees des autres et de voir si elles nous conviennent

je ne suis pas choque non plus par les 61 cartes, elf est un deck qui peut se le permetre car il y a bcp de redondance au niveau des cartes et tuteurs..faire t1 DRS ou dryad par ex son anyways de bonnes sorties...le jeu est tres maleable pour partir en combo ca dependra de ta main initiale et de tes premieres pioches obvly

Modifié par popi, 07 April 2018 - 15:31 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#917 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 April 2018 - 02:04

J'avoue que la sortie de quirion et nettle alors qu'il garde les heritage et birchlore au complet m'a choqué sur miracles. Si tu veux jouer autour de terminus/Verdict tu veux le quator quirion+symbiote+dryad+DRS ou nettle ou visio. Cutter genre la seconde meilleure carte du MU et ton principal beater c'est plus qu'étonnant.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#918 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 April 2018 - 20:09

Stream ce soir avec Charles d deck sur le twitch de metagame , je vous met ci dessous le lien !

https://www.twitch.tv/metagame_fr

#919 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 18 April 2018 - 21:19

Voir le messagemechint, le 18 April 2018 - 20:09 , dit :

Stream ce soir avec Charles d deck sur le twitch de metagame , je vous met ci dessous le lien !

https://www.twitch.tv/metagame_fr
Ah mais c'est Wickham

#920 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 26 April 2018 - 10:48

Je viens de voir qu'il y a ça qui sort en Dominaria demain :

Image IPB

Ca a un bon body pour pas très cher, ça pourrait pas rentrer dans Elfball pour le plan aggro ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#921 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 April 2018 - 11:54

Non. Ça rentreras très bien en modern, mais en legacy non.
C'est une carte que tu ne veux pas avoir contre la majorité du méta: tu ne la voudrais que contre contrôle, tout en étant ce que contrôle gère bien.
Elf est relativement peu tribal dans son rôle aggro, il n'est tribal que pour le côté combo (symbiote, héritage, birchlore). Si on voulais un beater à gsz on jouerait un one off tarmo.

#922 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 April 2018 - 10:08

Contre Grixis ça semble correct mais ça ne passe effectivement pas le cut.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#923 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 April 2018 - 10:54

Contre grixis delver ce serait passable, mais dans le MU on est le control et ils sont l'aggrobof, pas spécialement envie de gsz@3 pour une vanilla dans le MU, alors que symbiote/visio/ooze sont probablement meilleurs. Ce serait dans mes 60 post side, mais sans enthousiasme.

Vs grixis controle, la carte serait superbe mais le deck est criminellement sous-joué.

Vs pile, la carte doit briller. Mais bon, le deck brille déjà contre pile.

#924 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 April 2018 - 11:09

Je pensais plus en jouer genre 3 contre ces decks, avec un sb un peu spécial mais clairement on a pas envie d'aller dans cette direction. :) Dans une liste mono G pourquoi pas, mais c'est plus d'actualité depuis DRS (et Decay).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#925 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 April 2018 - 23:32

Cette carte n'a aucun interet d'etre jouee dans le pack ca rentre pas du tout dans le plan de jeu  

En plus je considere pas du tout grixis cmme un mauvais Mu... Bref ca sera jamais joué en leg

Modifié par popi, 30 April 2018 - 23:32 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#926 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 April 2018 - 23:41

5/4 ou 4/5 pour GGG c'est nul. Tarmo est 4/5 voire plus pour 1G et ça devient déjà de moins en moins fou.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#927 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 23 May 2018 - 08:52

Image IPB

Des avis ?

La carte semble assez versatile : draw 2 ou booster nos petits elfes ?

#928 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 May 2018 - 09:12

ccm3 c'est un peu le bout du monde non ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#929 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 23 May 2018 - 13:20

Oui mais je dirais que le jeune adibou au dessus à raison, 3 de CCM c'est un peu cher.
Parce que draw 2 = Booster les bêtes adverses (si il y en à ce qui n'est pas toujours le cas). A tu vraiment envie de booster ce DRS pour que tout ton board ne passe plus sauf sur un béhémoth ? ^^
Booster des bêtes, pourquoi pas mais tu cut quoi ? Dans la shell actuelle, je suis déjà à 61 cartes pour un ooze.
Et en topdeck, je sais pas trop ce que j'en penserais.

J'attends tes arguments ^^ ;)

Modifié par Babelo59, 23 May 2018 - 13:21 .


#930 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 23 May 2018 - 13:48

Ahah, ce cher Rémy !

Je n'ai pas d'arguments, juste une question pour avoir des avis sur cette carte. Dès que je vois "elfe", ça m'intrigue. Et elfe draw2 ça m'intrigue d'autant plus.

Il y a effectivement l'argument des 3 manas qui fait que même s'il s'envisage, ce ne sera pas plus de 1 ou 2. Après quoi cut, c'est un peu prématuré comme on ne sait même pas s'il passe lui même le cut ou non...

Alors, si je m'essaye au jeu des arguments :

Booster un DRS adverse, ce n'est pas forcément gênant dans certaines configurations, surtout si tu draw 2 cartes ! Booster ses propres bêtes, pour les transformer en gurmag ou dodge (par anticipation) les effets -1/-1 et autres liliana the last hope, ça peut aussi avoir son intérêt. C'est donc une carte que je perçois comme étant versatile.

Le truc, c'est que c'est une carte à condition (c'est un mauvais top-deck sur un double board vide, parfois on n'aura pas de créa à booster, parfois on ne voudra pas booster les créa adverse, le ccm de 3 pourra être rédhibitoire, ...etc...) et le soucis avec les cartes à conditions bah... c'est que c'est rarement joué...

Modifié par benoasan2, 23 May 2018 - 13:55 .