Aller au contenu


Des vraies cartes ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 February 2008 - 22:48

Je me posais une question , si quelqu'un pouvait me répondre merci d'avance ;)

En fait je vois en ce moment des cartes magic ( notamment sur Ebêêêh pour pas lancer le vrai nom)  qui seraient DCI et genre ALTERED , on verrait le dessin dépasser de son cadre et recouvrir toute la carte. Alors est ce que ce sont des vraies cartes homologuées ou sont elles des fakes ?

Modifié par captain igloo, 04 February 2008 - 23:16 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#2 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 04 February 2008 - 23:00

un lien?
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#3 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 February 2008 - 23:10

exemple :

mais je pense sérieusement que ce sont des fakes ...

http://cgi.ebay.fr/F...1QQcmdZViewItem
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 February 2008 - 23:24

Je connais quelqun qui fait ca, ca s'appelle des frameless je crois.

Pour cela il "suffit" de continuer le dessin sur les bords de la cartes, en ayant peut-être préalablement passé des produits sur ceux-ci. Un exemple : http://gallery.mtgfr...ameless.jpg.php
please don't drive me blind

#5 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 04 February 2008 - 23:34

http://www.mtgthesou...read.php?t=7544

Je sais pas quelle est la limite pour la jouabilité en tournoi, mais c'est sûr que c'est la classe.

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 February 2008 - 09:32

Fake = pas authentique. Si le mec s'amuse à perdre 1 ou plusieurs heures à altérer une carte, il srait bien bête de ne pas prendre une authentique au départ.

Pour pouvoir jouer une carte en tournoi, il faut:
- qu'elle soit authentique
- que ses caractéristiques principales soient lisibles (nom de la carte, coût de mana, type et peut-être d'autres infos comme P/T des créatures)
- que l'on ne puisse pas reconnaître la carte à travers un protège. C'est le seul point où tu peux avoir un doute.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 February 2008 - 12:13

Ces cartes sont authentiques, pas automatiquement jouables en tournoi (à l'appréciation des Head Judge, notamment pasque certaines techniques d'altération augmentent le poids et l'épaisseur de la carte) et surtout, totalement indépendantes de la DCI.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#8 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 05 February 2008 - 12:56

Quelqu'un connaitra pas un arbitre haut niveau qui pourrait répondre à ce sujet ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 February 2008 - 13:15

Dans la mesure ou ca depend de la competitivité du tournoi, de l'appréciation propre du Head Judge et de la façon dont la carte est altérée, tu ne peux malheureusement avoir de réponse ferme et définitive.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 08 February 2008 - 17:00

lien,
un petit lien pour en voir des jolies ^^ moi je suis fan . ca évite d'avoir du foil et c'est unique.

#11 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 10 February 2008 - 17:49

tres jolie tous ça mais je pense que ça ce limite surtout a la collect, je pense que beaucoup de tournoi diront non a ce type de modif pour la simple raison qu'il y aura toujours quelqu'un pour ce plaindre du coter "potentiellement identifiable" dû aux modifs (la tranche, volume, poid ect...)

quand on voi que certain font changer les protect car il y a "risque" de voir le reflet ....

edit : en esperant que wizard soit un jour inspirer de sortir de telles cartes ;)

Modifié par elboiteu, 10 February 2008 - 17:51 .


#12 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 16 February 2008 - 12:37

Moi je suis un fan de ce gerne de chose.
Je t'assure que c'est totalement jouable en tout cas a reims il n'y a pas eu de PB.
Voici quelque exemplaires :
Image IPB

Image IPB

Il faut cependant que la carte ne soit pas vraiment plus épaisse, donc sa dépend grandement de la personne qui les altéres.

Sinon pour les critéres ils sont énnuméré en haut.
Mais sa dépend en dernier recour du HG et franchement les frameless ne déforment pas réellement la carte (en tout cas pour certaines).
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#13 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 January 2019 - 12:06

Voir le messageNeonico, le 05 February 2008 - 13:15 , dit :

Dans la mesure ou ca depend de la competitivité du tournoi, de l'appréciation propre du Head Judge et de la façon dont la carte est altérée, tu ne peux malheureusement avoir de réponse ferme et définitive.
Oui ça dépend des HJ... Moi je prends toujours mes précautions et j'amène toujours un exemplaire de la carte non-altérée pour mes alters au cas où
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#14 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 26 January 2019 - 12:08

Ce déterrage de topic de la mort xD

#15 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 26 January 2019 - 13:30

Animate dead de 11 piges, respect :D