Aller au contenu


Sylvan plug - GB Prison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#16 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 December 2014 - 21:01

Je vais le sortir prochainement pour un gros tournoi. Je vous tiendrai au courant.

Ah, et en faisant de la spéléo dans mes cartes, je suis tombé sur Raking Canopy... ça a une bonne tête dans un méta de delver et d'ange, non ?

#17 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 December 2014 - 23:49

Voir le messageblind, le 10 December 2014 - 22:38 , dit :

Sea h rill wins

Tu peux expliciter please ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#18 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 15 December 2014 - 13:31

J'ai aussi testé le deck dernièrement, avec une version entre celle de Malhorn et celle de Lejay.

Voici la liste que j'ai testée :
[deck]4 Abrupt Decay
3 Ancient Tomb
2 Bayou
4 Chalice of the Void
1 Choke
2 Courser of Kruphix
1 Deathrite Shaman
2 Dryad Arbor
2 Forest
4 Green Sun's Zenith
1 Knight of the Reliquary
1 Maelstrom Pulse
2 Mox Diamond
2 Obstinate Baloth
1 Reclamation Sage
1 Rolling Spoil
2 Savannah
1 Siege Rhino
1 Swamp
4 Sylvan Library
1 Titania, Protector of Argoth
2 Toxic Deluge
4 Trinisphere
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills

Sideboard
1 Bojuka Bog
2 Choke
2 Faerie Macabre
1 Gaddock Teeg
1 Kalonian Hydra
1 Karakas
2 Massacre
1 Scavenging Ooze
1 Spike Weaver
1 Stingerfling Spider
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Tower of the Magistrate[/deck]

Et quelques remarques dessus :
- les chokes en side, car hors MTGO je ne suis pas convaincu de croiser tant de bleu que cela
- 4 trinisphères : je trouve difficile de passer à moins. Surtout qu'avec 4 wasteland, 1 roilling spoil et une chevalière et 1 titania pour les wastes il y a de quoi faire.
- que 1 rhino pour la base de mana. va se chercher au zenith
- le réclamation sage va sans doute être remplacé par un qasali : courbe à 2 pour zenith, exalted et le fait qu'il survive sous roiling spoil compense le sacrifice. Le soucis c'est que qasali est moins bien sous trinisphère
- 2 savannah : pas pour avoir plus  de chance d'en piocher, mais pour pouvoir toujours produire du blanc, même après une waste adverse
- 1 roiling spoil : contre UR delver et elfes. Et contre ceux qui ne connaissent pas le deck (attaque, bloque de l'adversaire et 2ème main phase spoil)
- que 3 choke (1+2) pour tester tabernacle en side. Si j'adore la carte, elle ne m'a pas vendue du rêve dernièrement. J'hésite donc à la cutter.

Et pour Malhorne.
Le témoin éternel est-il si bien que cela ? Au-dessus du 3ème rhino ? J'avoue que j'ai un faible irrationnel pour roiling spoil, ce qui fait que témoin ne passe pas le cut. Ou alors, justement à la place de roiling spoil, mais pas de rhino.
Qasali pridemage main et reclamation sage en side, n'est-ce pas un peu trop ? Sachant que contre les stoneforge.deck on a 2 massacres en plus des toxic deluges ?

#19 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 16 December 2014 - 06:15

Citation

Et pour Malhorne.
Le témoin éternel est-il si bien que cela ? Au-dessus du 3ème rhino ? J'avoue que j'ai un faible irrationnel pour roiling spoil, ce qui fait que témoin ne passe pas le cut. Ou alors, justement à la place de roiling spoil, mais pas de rhino.

Qasali pridemage main et reclamation sage en side, n'est-ce pas un peu trop ? Sachant que contre les stoneforge.deck on a 2 massacres en plus des toxic deluges ?

J'adore le slot witnees pour ma part. Il est à mes yeux au-dessus de quelques cartes main deck dont le rhino, la quatrième trini, le quatrième decay si on joue pulse md. Il est peut être même meilleur que courser, ou du moins le second. Quand je gsz @3 c'est soit pour une wincon donc kotr, soit pour witness afin de récupérer une wincon du grave comme choke, trinisphere, ooze, chalice, faerie macabre. C'est mon ressenti et je n'ai pas des masses de tests dans les pattes mais je suis presque certain qu'il faut en jouer au moins une.

Pour sage j'aime bien être armé contre tout ce qui joue des artos et des enchants. Si je devais n'en jouer qu'un ce serait sage parce que qasali prend needle (oui c'est arbitraire je sais). Après il n'est probablement pas nécessaire. Mais les decks sfm et MUD peuvent s'avérer particulièrement pénibles et je n'ai jamais assez de ce type d'effets.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#20 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 December 2014 - 22:33

J'ai joué ça à Genève ce dimanche (77 joueurs 7 rondes + top 8) :

2 Savannah
1 Swamp
3 Windswept Heath
2 Bayou
1 Dryad Arbor
3 Ancient Tomb
2 Forest
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
1 Deathrite Shaman
2 Knight of the Reliquary
1 Titania, Protector of Argoth
2 Courser of Kruphix
3 Obstinate Baloth
3 Mox Diamond
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
3 Choke
4 Sylvan Library
4 Abrupt Decay
1 Rolling Spoil
4 Green Sun's Zenith
1 Thespian's Stage
1 Dark Depths
1 Qasali Pridemage
SB: 1 Tower of the Magistrate
SB: 1 Spike Weaver
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 1 Karakas
SB: 1 Kalonian Hydra
SB: 1 Giant Solifuge
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 2 Toxic Deluge
SB: 2 Massacre

Je fais 4w-1d-2l,

2-1 contre RUG (Théo) , à la 1/ je me fais prendre de vitesse par un tarmo T2 qui stick le board (je ne trouve pas de menace et/ou decay) à la 2 et à la 3 je le locke et le dégome à coup de chevalière ou de titania.

1-1-1 contre junk (Dung) (trop lente !), Elle gagne là 1 sur DRS plus batterskull et je gagne la 2 sur knight + titania. Elle était vraiment trop lente et malheureusement, nous n'étions pas en compétitif et il n'y avait qu'un seul arbitre... Pas le temps de faire la 3.

1-2 contre patriot, (Sébastien) Version du gp avec young pyro. Je gagne la 1 sur choke trini et je crois qu'il joue miracle, je perds la deux sur contre contre yp qui swarm trop sans voir de Decay, et je perds la dernière sur mauvais choix de ma part entre spoils, decay, choke (nommé sur son MM) et pulse. Il a TNN et jitte sur table, je devais jouer spoils  puis decay MM et choke le tour suivant. J'ai joué à la place  decay sur jitte une fois équipé puis pulse sur MM et je me fais contrer ensuite... C'est le métier qui rentre...

2-0 contre d&t, (Joakim) J'ai le plus moche T1 du monde contre lui : tomb, mox qui défausse land, mox qui défausse waste, GSZ à 3 -> courser et il me reste titania en main... il waste mon land ? Pas de soucis Courser y remédie... Titania l'achèvera. La 2 Ce résume à "Tiens tu cherche à avoir un board ? Non ! Toxic déluge !".

0-2 contre junk, (L'un des grand maître du pimp avec des biland béta et du foil (un ouvreur de starter beta avec un time vault alpha dedans... gradé PSA 9,5) Mes baloth ne sont jamais là, ses Dark confident foil pioche super bien et ses liliana m'envoie dans l'espace à chaque fois. J'avais commencé la un par T1 choke avec le sourire pourtant...

2-0 contre merfolk, (Steeve, très sympa, mais un peu lent) Je le choke, je le trini, il arrive tout de même à penser qu'il a des choix à faire avec sa seul vial face à knight 6/6 et baloth... là deux est la même boucherie que je finis dans les tours additionnels...

2-0 contre junk. Cette fois, quand il y a liliana, j'ai baloth :D  et à la 2 je réussi à assembler thespian et depths en réponse à waste sur DD, mais derrière il crop sur karakas. qu'a cela ne tienne : je lui vide son board de land et déglingue sa knight. Je la gagne sur knight et baloth. Mais le plus fort reste l'intéraction Sylvan courser.

Les ++ :
L'orga aux petits oignons !
Avoir un lot pour la liste la plus nice ! :)
Refaire jouer kLu avec les carte ultra pimp d'Hemgath (il aura le lot pour le deck le plus pimp)
Avoir bien pimpé le deck.
Et surtout revoir tout plein de gens sympa ! Dont un Ex parisien maintenant à Thonon. ;)


Les -- :
Méta pas tant bleu que ça.
Faire un mauvais choix contre patriot
Pas voir mes baloth contre Junk 2 match ! (j'avais prévu de voir de la défausse en face d'où ma version)
Pas pouvoir se garer dans la cours de Château bruyant.
Pas pouvoir acheter la tower of the magistrate foil parce que ma carte bleu ne fonctionnait pas sur l'appareil des vendeurs.
Être seulement 19ème...
Voir kLu s'endormir sur son stax bleu.

#21 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 25 December 2014 - 13:37

Merci pour ton report, je posterai bien sûr les listes ou vous donnerai le lien pour les avoir sur mtgtop8, et je ferai un petit report sur mon tournoi avec jund ou je perd en demi finale contre mon adversaire qui jouait poison ;-)

#22 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 December 2014 - 15:59

Je suis pas sur que la combo dark depth soit nécessaire dans ce pack, hors combo, ce sont 2 mauvaises cartes, et si tu sais garder knight pour les assembler, tu peut attaquer 2x avec, ce qui est suffisant. Surtout qu'avec juste 2 knight et 4 zenith tu ne doit pas l'assembler si souvent que ça?

J'avais une question, c'est dans quels MU qu'il faut rentrer Hyre + Spike Weaver?

Est-ce qu'il y a des MU bleus où vous sortez choke? (c'est pas évident à placer contre UR delver par exemple)

#23 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 December 2014 - 16:27

Citation

Est-ce qu'il y a des MU bleus où vous sortez choke? (c'est pas évident à placer contre UR delver par exemple)


Contre UR delver ce n'est pas aussi impactant que contre le reste comme tu le soulignes très justement. Je pense que ce doit être le seul match up bleu où tu es prêt à les sortir.


Citation

J'avais une question, c'est dans quels MU qu'il faut rentrer Hyre + Spike Weaver?


Go lire le primer. Sinon la combo va surtout contre elves, mais elle fonctionnent en général contre tout ce qui gagne en passant par la phase d'attaque. Weaver permet de gérer quelques tours des trucs ingérables pour le deck comme progénitus, un thon réanimé ou show and tellé, des grosses Kotr etc.

Citation

Je suis pas sur que la combo dark depth soit nécessaire dans ce pack, hors combo, ce sont 2 mauvaises cartes, et si tu sais garder knight pour les assembler, tu peut attaquer 2x avec, ce qui est suffisant. Surtout qu'avec juste 2 knight et 4 zenith tu ne doit pas l'assembler si souvent que ça?


Je pense pas non plus que dark depht soit au mieux dans ce pack. Si l'on veut l'intégrer amha il faut partir sur une version beaucoup moins lourde en créature et qui se base plus sur des lands avec davantage de mox et davantage de Kotr. C'est jouable mais on sensibilise beaucoup plus à la grave hate.

De mon côté j'ai testé dernièrement une version à 4Kotr+ maze en cuttant dans rhino, decay, et courser (1/3/1). Je n'ai pas de conclusions définitives mais j'ai le sentiment que ce n'est pas la bonne voie. Ce que je reproche un peu à courser c'est de ne pas être une menace conséquente. Kotr est plus tempo et plu dangereuse, notamment contre les mav/TT/junk qui reviennent en force. Cela dit en jouant 4 kotr on se sensibilise beaucoup à ooze/drs. On en vient à faire des choix qui peuvent coûter cher (cibler en priorité tout ce qui touche au grave) là où les inconvénients étaient autrefois mineurs. Courser et Rhino ont leurs inconvénients mais sont d'une certaine façon plus stables Courser permet de gagner du temps, qui plus est son CA et le gain de pv sont plus impactants que ce que je pensais auparavant. Rhino offre un second souffle et même si une 4/5 clot moins vite la partie elle sera toujours 4/5 quelque soit la réponse en face. Le piétinement est un vrai plus contre les decks pyro.

Je vais retourner à un mix 2kotr, 2courser, 2rhino pour le moment. Les trois bêtes se complètent assez bien et je ne crois pas que foncer vers le carré de kotr soit la solution. S'il fallait l'envisager on partirait sur une version qui privilégie les cartes fortes au détriment de la polyvalence et des synergies. Dans ce cas amha autant prioriser complètement la puissance et partir sur 4Kotr+4SFM, mais ça devient un tout autre deck.

Modifié par Malhorn, 25 December 2014 - 16:29 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#24 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 December 2014 - 17:49

Siege Rhino vaut vraiment le coup par rapport à Baloth?  ce dernier peut être joué via Ancient tomb, pas le rhino, et on a facilement GG, alors que GBW c'est plus chaud (surtout que le W n'est qu'un splash au cas où on pioche kotr)
aprés je ne l'ai pas tésté, j'ai tésté que Baloth, je voulais avoir ton ressentis?

C'est surtout le coup de mana qui est génant, car au niveau de la puissance c'est évident qu'i y a no match

Je comprends mieux pour Spike Weaver, j'avais lu le primer mais j'étais pas hyper convaincu

#25 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 December 2014 - 18:08

Je reconnais complètement que la combo dark depths ne rentre pas au mieux dans ce deck. Après, Chalice à 1 est un choix de build du deck dark depths en modern avant le ban.
Ceci dit, j'ai plutôt une utilisation alternative kill de dark depths, une sorte de bouton help ou de finish him pour abréger voir retourner la game. Et j'arrive plutôt à l'avoir comme il faut. sur mtgo, c'est une partie sur six qui se gagne là dessus.

Mais oui, dans l'absolue, ce n'est pas le meilleurs deck pour en profiter. On va dire que c'est une très ancienne lubie qui date de la sortie de coldsnap. Je jouais alors aether snap...

Pour avoir jouer une version 4 knight, 3 sfm, je confirme que c'est un autre deck. Je suis passé à cette liste pour contrer les jund et autre défausse avec 3 baloth... quand je les vois...

@Portal : met bien au chaud ma Chains of Mephistopheles ! Maintenant, je t'ai démasqué sur le forum ;)

#26 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 December 2014 - 01:06

Citation

Siege Rhino vaut vraiment le coup par rapport à Baloth?  ce dernier peut être joué via Ancient tomb, pas le rhino, et on a facilement GG, alors que GBW c'est plus chaud (surtout que le W n'est qu'un splash au cas où on pioche kotr)
aprés je ne l'ai pas tésté, j'ai tésté que Baloth, je voulais avoir ton ressentis?


C'est surtout le coup de mana qui est génant, car au niveau de la puissance c'est évident qu'i y a no match

Je ne suis pas certain en effet que rhino soit au-dessus de baloth à cause de ce CCM qui est parfois dérangeant, surtout quand la mana base te dit fuck en te donnant des ancienne tombe ou parce que ton adversaire te fait du denial. Par contre si je cuttais les rhino Kotr, voire courser serait probablement au-dessus des baloth au-delà du premier. En dehors du gain de pv baloth sera quasi toujours un sousKotr alors que rhino surpasse kotr dans certaines situations (le trample et son 4/5 changent pas mal de choses).

Pour le moment je reste sur rhino parce que je me suis fort impliqué dans les splash blanc et noir au niveau de ma liste. J'assume de jouer seulement un basics et anecdotiquement de ne pas pouvoir jouer un rhino.

Modifié par Malhorn, 26 December 2014 - 01:07 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#27 ironico

ironico
  • Membres
  • 2 messages

Posté 05 January 2015 - 21:17

bonjour a tous,
je suis de près l'évolution de ce paquet et je le teste pas mal en ce moment (des que je peux).
je suis partagé quand au fait de jouer MD les choke qui peuvent être 4 cartes mortes dans certain MU.
j'aimerais connaitre vos avis sur la question.
merci

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 January 2015 - 21:23

Si les choke seront trop souvent des cartes mortes dans ton metagame alors ce n'est probablement pas le deck que tu devrais jouer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 05 January 2015 - 21:23

Première page, dans le primer :


Citation

Eléments de prison :

4 choke : La raison de jouer ce deck en premier lieu avec le metagame qui devient dramatiquement bleu. Non le méta était déjà dramatiquement bleu avant treasure cruise, là il faudrait trouver un autre qualificatif.


edit : oups, grillé par le maître du pack :P

Modifié par falcry, 05 January 2015 - 21:24 .


#30 ironico

ironico
  • Membres
  • 2 messages

Posté 05 January 2015 - 22:25

Bon pour le coup la réponse est clair😉
Donc les versions du pack avec choke en SB n'on pas lieu d'être...
Je veux dire par là que comme le dit lejay autant choisir un autre deck right?