Aller au contenu


Gestionnaire de collection en ligne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#61 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 October 2018 - 10:43

Voir le messageytse, le 19 October 2018 - 16:40 , dit :

Quelques idées qui seraient pratiques :
- pouvoir mettre le nom des cartes en français ! c'est quand même notre langue, une grande partie des cartes des utilisateurs de votre site, et c'est long d'aller chercher les correspondances.
- mettre le focus sur le bouton "Envoyer" de la popin qui apparaît pour choisir l'extension après avoir entré le nom. C'est pas grand chose mais là on est obligé de cliquer, ce qui devient d'ailleurs laborieux quand il y a eu des erreurs sur une tentative d'enregistrement (la popin est tout en haut de la page, du coup il faut rescroller pour arriver sur la carte suivante). A la limite d'ailleurs, autant peut-être laisser la saisie autocomplétée comme pour le nom ?

En tous cas j'attend ce week-end de pouvoir prendre le temps d'essayer, et dans tous les cas aussi, BRAVO + MERCI.

Salut.

Merci pour tes retours. Je vais essayer de te répondre point par point.

1) extraction du stock en ligne : l'option n'existe pas encore mais c'est la prochaine que je vais faire car c'est la plus demandée. C'est un peu touchy, surtout pour ceux qui ont de milliers de cartes à la vente. Mon site n'ame pas trop les collections uniques de plusieurs milliers de cartes ; mieux vaut en avoir plusieurs de 1000 cartes mais comment faire le découpage? De toute façon, l'idée est de pouvoir appliquer des règles sur la mise à jour des prix dans MKM par collection (tu veux par exemple être 10% au dessus du prix sur les bilands et 5% en dessous sur le stuff qui vaut rien). Bref, il faut mûrir l'idée et peut-être proposée des options pour l'import depuis mkm.

2) La mise à jour des prix se fait effectivement avec la synchro. Quand tu synchonizes, le site cherche toutes tes collections que tu as marquées comme étant un synchroniser et il met à jour les prix en fonction des règles que tu as choisies.
Pb : l'api de MKM de permet d'obtenir un jeton de connexion qui dure plusieurs jours quand tu te connectes au site, il est valables 24h. Donc on ne peut pas automatiser la synchro tous les jours et il faut le lancer une fois le matin. Du coup l'option vacance n'a pas de sens. Je vais relancer MKM pour avoir un jeton avec une durée de plusieurs mois (3 mois par exemple sur Facebook).

3) Disponibilité : il s'agit à la date de mise à jour des prix de ta collection du nombre de cartes à la vente sur MKM dans le même état, la même édition, la même langue. Ca te donne une idée de la rareté.
4) Prix d'achat : c'est pour garder une trace du prix auquel tu as acheté la carte pour pouvoir estimer des plus ou moins values...

Pour ce qui est de l'interface et de la langue, je vais voir ce que je peux faire...

Encore merci de tes retours
Image IPB

#62 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 31 October 2018 - 16:52

Voir le messageytse, le 19 October 2018 - 16:40 , dit :

Bonjour lotus2862,

merci pour ce site que je découvre. Cela fait une éternité que je me dis qu'il faudrait que je me lance avec l'api ou que je cherche mieux s'il existe quelquechose, et si j'ai déjà essayé un certain nombre d'outils, jusqu'ici je n'avais pas trouvé celui qui me plaît. Je n'ai encore que très peu utilisé le vôtre mais je pense qu'il y a moyen que ce soit le bon :)

Pour l'instant mon cas d'utilisation c'est "simplifier la vente" :
- dans un fichier excel je veux pouvoir entrer nom, extension, état, foil, signature, playset, commentaire (quel classeur, remarques sur l'état, détail des langues si playset composé...)
- obtenir un prix par item calculé automatiquement en fonction des cartes similaires. Pas forcément besoin d'un algo super compliqué, au moins pouvoir dire si je me base sur la tendance ou sur le min, et +/- x% ou y.z€
- ajuster ces tarifs
- les pousser en ligne
- télécharger la liste reprendre la liste et recommencer
Toutes les autres options sont agréables, mais disons que c'est le min.

Je n'ai pas vu s'il y a une doc sur votre site. A priori je n'ai pas compris
- comment extraire le stock actuellement en ligne
....


Salut,

vu le nombre de demandes que j'ai eu à se propos, j'ai mis la fonctionnalité en ligne en beta testing. Il est donc maintenant possible d'importer toutes vos cartes en vente sur MKM dans vos collections sur magiccardsmanager pour contrôler ensuite la mise à jour des prix en masse.

Merci de vos retours
Image IPB

#63 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 November 2018 - 14:03

Juste un peu de teasing pour annoncer le service d échange de cartes mtg. See you soon

Modifié par lotus2862, 15 November 2018 - 14:04 .

Image IPB

#64 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 15 November 2018 - 15:33

Voir le messagelotus2862, le 15 November 2018 - 14:03 , dit :

Juste un peu de teasing pour annoncer le service d échange de cartes mtg. See you soon


Waouh !
Super nouvelle ça

#65 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 15 November 2018 - 16:31

Voir le messageDebonair, le 15 November 2018 - 15:33 , dit :

Waouh !
Super nouvelle ça

Mais carrément, on va tester ça au plus vite :D

#66 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 02 December 2018 - 20:30

Et voilà , j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il est désormais possible d'échanger sur le site. Il suffit d'ajouter votre adresse dans votre profil pour bénéficier du service.
Dans vos collections, vous pouvez préciser s'il s'agit de cartes que vous cherchez ou que vous proposez au deal. Ensuite, le moteur cherche les échanges possibles et vous fait les suggestions.

Enjoy
Image IPB

#67 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 29 January 2019 - 15:20

Hello,

Est-il possible d'avoir les produits scellés autre que booster et booster Box ? :)
Comme par exemple les starter deck et Starter deck boxes :P

#68 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 29 January 2019 - 16:06

Voir le messageSib51, le 29 January 2019 - 15:20 , dit :

Hello,

Est-il possible d'avoir les produits scellés autre que booster et booster Box ? :)
Comme par exemple les starter deck et Starter deck boxes :P

Alerte StackOverFlow :D

#69 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 January 2019 - 22:03

Voir le messageSib51, le 29 January 2019 - 15:20 , dit :

Hello,

Est-il possible d'avoir les produits scellés autre que booster et booster Box ? :)
Comme par exemple les starter deck et Starter deck boxes :P

D'après mes tests, ca doit être possible pour starter deck et Starter deck boxes, je dis pas que ca va couvrir 100% des cas mais ce sera déjà un grand pas. Je te tiens au courant ;-)
Image IPB

#70 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 March 2019 - 11:35

Quelques nouveautés ce mois ci :

1 ) Il est désormais possible d'ajouter vos cartes à vos collections en utilisant le nom et l'extension en français.
2) Il est maintenant possible d'ajouter un lien vers une photo pour chaque carte de votre collection

Enjoy
Image IPB

#71 Grevak

Grevak
  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 November 2019 - 12:48

Bonjour lotus2862,
Déjà, merci pour le temps que tu as consacré pour nous tous, collectionneurs voulant évaluer au prix MkM nos collections ^^
J’ai donc voulu essayer ta plateforme qui a l’air top, mais après avoir rempli le template excel à télécharger sur ton site (on est d’accord que les colonnes Unit Price, Exc Price, Availability et BuyPrice ne sont pas obligatoires pour l’importation ? je me trompe peut-être), je n’arrive tout bonnement pas à importer mon excel dans la cardlist que j’ai créé.

Il y a bien un menu déroulant en bas, qui ne m’affiche rien du tout ; la plateforme est-elle en maintenance, ou le souci connu, ou alors cela vient de mon côté ? Si ce n’est pas via ce menu déroulant, comment importer mon tableur excel dans ma cardlist vide svp ? (j'ai lu pour le copié collé mais je ne vois pas où coller mon excel ?)

Question secondaire, il y a quelques cartes récentes (Throne of Eldraine par exemple) dans ma liste, les derniers sets sont-ils implantés dans ta base de données, et si non un message d’erreur s’affichera ou l’importation se fera tout de même avec des « manquants »?

De plus, quant à ton dernier message, peut-on alterner nom des cartes et extensions en fr/en dans un même tableur ou faut-il soit tout mettre en fr, soit tout en anglais ? (par défaut j'ai tout mis en anglais mais la question est par curiosité)

Merci beaucoup d’avance pour le temps que tu consacreras à me répondre,
Cordialement,
Guillaume

Modifié par Grevak, 18 November 2019 - 12:59 .


#72 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 November 2019 - 14:16

Voir le messageGrevak, le 18 November 2019 - 12:48 , dit :

Bonjour lotus2862,
Déjà, merci pour le temps que tu as consacré pour nous tous, collectionneurs voulant évaluer au prix MkM nos collections ^^
J’ai donc voulu essayer ta plateforme qui a l’air top, mais après avoir rempli le template excel à télécharger sur ton site (on est d’accord que les colonnes Unit Price, Exc Price, Availability et BuyPrice ne sont pas obligatoires pour l’importation ? je me trompe peut-être), je n’arrive tout bonnement pas à importer mon excel dans la cardlist que j’ai créé.

Il y a bien un menu déroulant en bas, qui ne m’affiche rien du tout ; la plateforme est-elle en maintenance, ou le souci connu, ou alors cela vient de mon côté ? Si ce n’est pas via ce menu déroulant, comment importer mon tableur excel dans ma cardlist vide svp ? (j'ai lu pour le copié collé mais je ne vois pas où coller mon excel ?)

Question secondaire, il y a quelques cartes récentes (Throne of Eldraine par exemple) dans ma liste, les derniers sets sont-ils implantés dans ta base de données, et si non un message d’erreur s’affichera ou l’importation se fera tout de même avec des « manquants »?

De plus, quant à ton dernier message, peut-on alterner nom des cartes et extensions en fr/en dans un même tableur ou faut-il soit tout mettre en fr, soit tout en anglais ? (par défaut j'ai tout mis en anglais mais la question est par curiosité)

Merci beaucoup d’avance pour le temps que tu consacreras à me répondre,
Cordialement,
Guillaume

Bonjour, Merci pour ton encouragement et pour utiliser le site. Il n'y a effectivement pas de bouton d'import à ce jour (et je conçois que cela manque, je vais y remédier). En attendant dans ton cas, c'est bien la méthode du copier / coller qu'il faut utiliser. Tu ouvres ton fichier excel et tu copies les cellules qui nous concerne. Tu ouvres la collection en édition (depuis la liste des collections  / bouton du crayon) et sur cette page en mode Excel, tu sélectionnes la cellule grise en haut à gauche (à la jonction de la ligne des titres et de la colonne des numéros de ligne) et tu colles.

La feuille de calcul va vérifier le contenu et t'afficher les erreurs potentielles qui ne seront pas sauvegardées si tu sauves (à ce propos, tu as raison pour la liste des champs facultatifs).

Le site est optimisé pour les noms de carte et d'extension en anglais car c'est là que le référentiel est le meilleur (il n'y a pas toujours de traduction disponible dans les sources de données qui constituent la base) donc tu as choisi la meilleure option.

Enfin, pour la question des dernières extensions, je suis à jour sur les éditions majeures déjà à la vente. Il est plus difficile de maintenir les sets promotionnels mais cela doit déjà couvrir 95% des cas.

N'hésite pas si tu as d'autres soucis, tu peux même me fournir le fichier Excel au cas où.

Christophe
Image IPB

#73 Grevak

Grevak
  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 November 2019 - 16:46

Bonjour,

merci pour toutes tes réponses !

"Tu ouvres la collection en édition (depuis la liste des collections  / bouton du crayon) et sur cette page en mode Excel, tu sélectionnes la cellule grise en haut à gauche (à la jonction de la ligne des titres et de la colonne des numéros de ligne) et tu colles."

=> Le problème se situe en effet ici : quand je rentre dans la collection en édition après avoir cliqué sur le bouton du crayon, je ne rentre pas dans une page en mode Excel (ce qui aurait été logique en effet) mais sur une page avec des stats, des réglages, du texte et un volet déroulant vide en bas; ce "problème d'affichage" est-il courant ?

Merci d'avance,
Guillaume

#74 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 November 2019 - 19:21

Alors effectivement il y a un bug chez toi. Ce n est pas courant mais cela peut arriver. Cela dépend de la version de ton navigateur. Peux tu me dire avec quel navigateur ? Si possible, tu ouvres le navigateur, tu fais F12 pour lancer les outil de débug et tu lances la page. Merci de me faire une copie de l onglet console des outils de débug.
Image IPB

#75 Grevak

Grevak
  • Membres
  • 4 messages

Posté 19 November 2019 - 13:09

Effectivement, le bug était de mon côté : j'ai essayé avec tous les navigateurs différents de mon PC, l'excel ne s'affichait pas => j'ai ensuite essayé avec mon portable, il s'est affiché mais je ne pouvais pas écrire dedans, j'ai donc pris l'ordinateur de ma copine, j'ai rempli une case de l'excel, ce qui a permis qu'il apparaisse ensuite sur mon PC ^^' merci !

D'ailleurs, quelle est la différence entre "prix unitaire" et "prix Exc" ? sachant que pour mes cartes listées exc, le prix Exc =/= prix unitaire, et parfois le prix Exc > prix unitaire pour des cartes qui sont pourtant listées NM ?
Idem pour "dispo" : c'est le nombre de cartes dispo dans MkM pour cette langue et cet état ? Si oui j'ai testé deux / trois lignes et le résultats n'était pas forcement OK ^^'

Malgré cela, plateforme au top ! Bravo !

Merci beaucoup !
Guillaume