Aller au contenu


Reports - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#16 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 16 April 2014 - 16:24

En jouant 4 bob, perso je pourrais pas me permettre de jouer les golgari charm. Le coté éphémère est très important vs elfball pour en buter le plus possible et au meilleur moment possible. J'avoue que le casse enchantement me manque (Rip, Humility, Moat, Blood moon pour ne citer qu'eux). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis une petite krosan dans mon side. Mais bon, greatness at any cost comme dirait l'autre ^^

#17 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 18 April 2014 - 22:37

Voir le messageWarlord09, le 16 April 2014 - 10:44 , dit :

Déjà bien joué !

Question: bien que n'ayant apparemment pas eu de mal avec la combinaison bob+TNN et golgari charm, que penses-tu de marsh casualties? Penses-tu que la perte de l'instant pour un sorcery, et la perte de la destruction d'enchantement (je ne compte pas le dernier) n'est pas compensé par le fait de ne pas perdre ses bob et TNN?
Surtout que 5 mana, en lategame avec shaman, ça se fait et d'un coup, un -2/-2 que pour l'adversaire, là on a des cibles. D'accord, c'est situationnel, mais pas forcément plus que la destruction d'enchantement, m'est avis.

J'ai répondu dans le topic Débat/Question ;)

#18 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 May 2014 - 20:12

Je suis allé faire un petit tournoi samedi. Comme j'en avais un peu marre de mon Tempo Thresh, je me suis monté vite fait un TA avec ce que j'avais sous la main. Ça donne la liste (classique) ci-dessous qui est probablement plus très optimum mais qui tourne.

Spoiler

Ronde 1 : 2-1 contre réanimator
Je perds la une sur Griselbrand tour 1 mais la suite se passe bien.

Ronde 2 : 2-1 contre combo (balustrade spy/laboratory maniac)
Un deck original et qui marche bien sauf qu'il manque de backup pour protéger ses combos.

Ronde 3 : 2-1 contre stompy
La 3 est super tendue, j'arrive finalement à gérer ses 2 chalices à 1 (+ un 3eme que j'avais contré) et son piege-pont mais il y a fallu bouibouiter comme un malade (merci la sylvan library)

Ronde 4 : 0-2 contre BUG (avec Strix et Bob)
Je perds la une sur un probleme de mana (un seul B alors que j'ai 2 hymn et 2 stalker). La deux est plus tendue, une strix neutralise un early stalker. Je perds alors qu'il est à 2 pv sur une erreur de ma part (je me précipite et je compte mal). J'ai fait des sorties pas terribles sur ces 2 parties mais j'ai quand même l'impression que son paquet est plus fort.

Bilan
- un deck très polyvalent et super agréable à jouer
- le tombstalker fait son taf mais je suis partisan de le remplacer
- tres envie de tester 2 sylvan library MD tellement ca a fait du bon taf. Il y en a qui ont essayé ?

Voili voilou, rien de bien neuf mais ça confirme ce que j'ai pu lire sur ce paquet.

Modifié par albarkhane, 26 May 2014 - 20:14 .


#19 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 26 May 2014 - 22:54

Salut je suis pas joueur de TA mais de liliana et de sylvan.

Et liliana et sylvan c'est le genre de carte que je vire jamais (vs combo/aggro/controle) ca fais toujours le taff, redonne un souffle ect.

Donc pourquoi ne pas les mettre MD? Si c'est a cause de delver. Alors vire les delver et passe a une version plus controle si tu vois ce que je veux dire.
Je suis adepte de jouer delver dans un deck vraiment fait pour (rug, ur, bug vraiment tempo/agressif). Tu en penses quoi?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#20 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 27 May 2014 - 13:45

Comme c'etait la premiere fois que je jouais TA, j'ai utilisé une liste classique sans la modifier, par contre j'ai un peu changé le side (par rapport aux cartes que j'avais sous la main et en essayant de rester coherent).

Pour te répondre, j'ai jamais sorti les 2 liliana qui sont MD (sauf contre stompy) et j'ai souvent rentré la 3eme. Pareil, j'ai rentré systématiquement la sylvan en G2/G3 et j'ai eu la chance qu'elle monte plusieurs fois.

C'est pour ca que je me posais la question de passer la sylvan en MD (voire même d'en jouer 2). J'ai l'impression que si la carte a été mise en side par celui qui a monté cette liste c'est pour une question de tempo. Cette version est quand meme tres tempo/agro (surtout comparée à celle que j'ai rencontrée en game 4) et jouer la sylvan peut casser ce tempo (c'est un tour ou tu ne poses pas de menace directe). Mais je suis tout à fait d'accord qu'elle fait un super taf.
On a 24 cartes pour flipper delver, ça me semble largement suffisant.

Apres, c'est vraiment des ressentis, j'ai pas beaucoup de recul sur TA (un peu plus sur sylvan et lilliana que j'ai joué dans d'autres paquets).

Modifié par albarkhane, 27 May 2014 - 13:55 .


#21 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 27 May 2014 - 16:55

C'est vrai que jouer Lili et Sylvan MD, c'est assumer le fait que potentiellement on ira en late game (là où elles sont les plus fortes).
Dans ce cas, Delver est souvent la carte la moins forte du deck en late game (avec Daze), c'est pour ça que vlad83 te propose de les sortir.
En effet, la mode en ce moment, c'est enlever le package delver + daze et repartir sur une version plus contrôle type Shardless (Lejay) ou la version de Thimus Phan (que j'aime bien perso).

#22 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 May 2014 - 18:26

Voir le messageDay_Walker, le 27 May 2014 - 16:55 , dit :

la version de Thimus Phan (que j'aime bien perso).

Elle ressemble à quoi sa liste?

#23 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 28 May 2014 - 07:28

Elle est là, il a gagné un SCG avec :
http://www.tcdecks.n...26&iddeck=97075

#24 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 28 May 2014 - 17:56

En effet, de son vrai nom Phimus Pan : je m'étais planté dans mon précédent post.
Elle est par contre éloignée d'un TeamAmerica en se rapprochant plutôt des anciens BUG Control pré-shardless.

#25 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 July 2014 - 10:01

De quoi illustrer un peu Le topic Shardless Killer. J’étais à T2J hier avec une liste un peu particulière de BUG Delver, modifiée pour surprendre Shardless et Miracle. Au début je n’y croyais pas trop, mais finalement je gagne le tournoi en battant en demie et en finale Shardless et Miracle 2-0. Mission accomplie. La liste est un BUG Delver classique, dans lequel j’ai enlevé 2 Tourach, un land et un Tombstalker pour rajouter 4 Stifle, avec un side qui permute le deck en Pernicious/Jace  :

» Créature [13]
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
1 Tombstalker
» Ephémère [22]
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Daze
2 Dismember
4 Force of Will
4 Stifle
» Rituel [6]
2 Hymn to Tourach
4 Ponder
» Terrain [19]
1 Bayou
2 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
2 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland

Side :

2 Jace
2 Toxic Deluge
2 Usine de Mishra
1 Creeping Tar Pit
1 Notion Thief
2 Clique Vendilion
3 Standstill
2 Surgical Extraction

Pourquoi ça ?
L’objectif est d’avoir un main deck midrange, capable de jouer Tempo, avec Stifle, Dismember et Delver. Ca passe partout, mais ça reste pas évident contre contrôle. Les Stifle sont moyennes sans Bolt, mais elles ont le mérite de surprendre et d’offrir des solutions maindeck aux Miracle et aux Trall. A la deux contre contrôle ou certains combo, on permute (out Delver, Daze and co.). L’adversaire (qui joue contrôle) va chercher à temporiser contre un deck Tempo qui joue Stifle, il va assurer ses lands et rarement se mettre full tap. C’est parfait pour nous, car maintenant on joue aussi contrôle, et un contrôle qui peut vraiment l’embêter avec les manlands, les Standstill et les Flash-créatures. Donc à priori, il va jouer notre jeu et avoir de belles surprises.

Je ne suis pas un fan des permutes.decks et je ne me lancerai pas avec ça sur un gros tournoi. Mais pour des raides punitifs contre Shardeless/Miracle :ninja: , c’est fun à jouer, bien que risqué. Mais quand ça marche, c’est un pur bonheur (Notion Thief en jeu plus Standstill, have fun !) :moustache: .

Ce deck n'a rien de parfait, il est juste là pour dire: osez surprendre, rebellez vous contre Shardless (et au passage Miracle).
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#26 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 09 July 2014 - 20:42

Bravo pour ta perf, choix très intéressant et justifié.

Je peux pas m'empêcher de la dire, mais si tu veux bouffer du Shardless et du Miracle, faut jouer Jund...

#27 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 July 2014 - 21:12

Je vois que Lejay continue de traumatiser les générations ^^
legacy:mental misstep is banned

#28 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 02 April 2015 - 12:39

Bon, petite pause magic de quelques semaines cause boulot, je prépare un tournoi legacy d'une quarantaine de personnes en avril.
Repris sur cockatrice hier soir :
liste très proche de celle de Jim Davis qui gagne un SCG,
Creatures (15) Lands (18) Spells (25) Planeswallker (2) :
  • 2 Liliana du voile
Sideboard
Résultat :
2-1 contre omnishow
2-0 contre slivoïde
3-1 contre Tempo tresh (la liste qui gagne un SCG récemment)

Les + :
- l'ajout de contre, spell pierce notamment qui permet de gagner quelques batailles de contre,
- stifle qui parait re-bien, fait gagner souvent un tour,
- le side me parait équilibré, j'hésite entre goglari et marsh casualties, le fait de péter des enchant peut amener un plus, mais tue bob,
- Liliana m'a permis de gérer ses mangoustes sans soucis, les listes joue beaucoup disfigure à la place, j'hésite d'ailleurs à en mettre en side,
- je dois avoir une chatte de dingue, le delver flippe quasi à chaque fois tout seul, au pire craquer un BS à l'entretien du 2° tour ne m'a jamais géné.

Voilà !

#29 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 10 April 2015 - 18:13

Petit tournoi à Lyon de 18 joueurs avec la liste ci dessus. J'me fait taper d'entrée par un deck bizarre. Une base canadian tresh avec 11 bêtes (4 delver, 2 pyro, 3 tarmo et 2 némésis). Ce seront les némésis qui me plieront les 2 fois, joués juste après 1 dig à chaque fois. Je hais cette carte.
La suite s'est mieux passée, 2-1 contre réanimator (il avait remballé sur la première sans que je puisse voir la moindre carte, donc pas de side), 2-0 contre dredge, 2-1 contre omnishow (extirpate a viré ses force à la 2, et je gagne une bataille de contre en faisant pierce/fow sur le premier show, et un daze magique sur le 2° show de la partie). Petit tournoi et pas beaucoup de temps pour tapper, désolé pour ce maigre report. Gros tournoi dimanche par contre !

#30 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 10 April 2015 - 20:53

Bien joué !
Tu n'as pas réussi à toucher ni de Liliana  ni de golgari charm pour gérer ses Nemesis ?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF