Aller au contenu


Débats/Questions - Cephalid Breakfast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#31 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 09 March 2011 - 22:57

Voir le messageantonius_marcus, le Mercredi 09 Mars 2011 à 22:44, dit :

Pour mon exemple avec elfball que j'ai donné plus haut, je demande toujours et non pas pour être borderline ou jouer la montre mais juste que je prend 1 warning parce-que je demande 3 fois à mon adversaire qui me dis pas de réponse de toute façon et ensuite me sort un coup de "mais là je le tuais ton elfe" appel un arbitre qui me demande pourquoi j'ai enchainé plusieurs spell, trigger sans laisser la priorité à mon adversaire.
Le comportement de ton adversaire dans le cas que tu décris est étrange. Si il t'a dit "de toutes façons j'ai pas de réponses, vas-y" et ensuite appelle l'arbitre "parce que tu lui a pas laissé le temps de répondre", je vais vraiment commencer à lui poser des questions. Genre essayer de voir si il a pas fait en sorte de coller des sanctions pour rien. En tout cas, je ne vois pas pourquoi te mettre un warning dans cette situation (tel que tu la décris).

Voir le messageantonius_marcus, le Mercredi 09 Mars 2011 à 22:44, dit :

Du coup, je suis juste bête et méchant et joue le deck et résout tous les trigger et spell en demandant à mon adversaire... s'il en a marre il n'a qu'a concédé ou alors j'appelle un arbitre pour assurer mes arrières et je déroule le deck mais dans ce cas de figure ça me fait chier parce que je vais appeler un arbitre toutes les rounds et je trouve ça juste bien lourdingue.
Si ton adversaire te dit qu'il n'a pas de réponse et que tu continues à dire à chaque spell "je te cède la priorité" ça va vite être lourd aussi, et là c'est ton comportement qui est étrange.

En gros : c'est une question de communication. Il faut que tu joues de manière assez claire et lente pour que ton adversaire suive (ça permet d'éviter les "mais t'avais pas assez de mana là!") mais sans non plus forcer le trait. Une simple pause d'une seconde entre chaque spell est suffisante pour dénoter un passage de priorité.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#32 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 10 March 2011 - 02:58

Mais dans ce deck faut remplacer les 4 Vial par 4 Leyline of anticipation et jouer tout tes sorts dans le grave en éphémère pour kill à la fin du tour adversaire tout le monde est content  :D

Non sinon sérieusement, cette Leyline avait été proposé dans le deck je crois, ça fonctionne vraiment pas?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#33 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 March 2011 - 09:09

Voir le messagesurfait, le Jeudi 10 Mars 2011 à 03:58, dit :

Mais dans ce deck faut remplacer les 4 Vial par 4 Leyline of anticipation et jouer tout tes sorts dans le grave en éphémère pour kill à la fin du tour adversaire tout le monde est content  :D

Non sinon sérieusement, cette Leyline avait été proposé dans le deck je crois, ça fonctionne vraiment pas?

Non car pour rentrer 4 leylines; il faut trop fragiliser le deck.
Image IPB

#34 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 10 March 2011 - 10:51

LL c'est 40% de tes mains de départ. DOnc si tu l'à tant mieux sinon tu vas piocher une belle carte à 4CC.

#35 Harry

Harry
  • Membres
  • 25 messages

Posté 11 March 2011 - 07:51

Perso j'ai jamais fini dans les tours aditionnaux donc le jeu marche c'est sur le truc et de ne pas sider 2 emrakul. Sinon le jeu fait des choses vu que l'on a des narco sui remonte et des flashback de cabal.
La boulette que j'ai fait contre mon 1er adversaire est qu'il m'a ciblé le céphalide et en réponse j'ai fait 200 fois la capa du corp.( pour recup narco). Evidament faut résoudre les 200 fois pour voir l'état du cimetière.l'arbitre niveau 3 m'a regardé faire en pensant que je stol mais vu que j'avais perdu la 1 sa n'étais pas crédible. Au final je gagne.
Le problème est que les gents n'abandonne pas même si on explique le kill. Je ne voit pas pourquoi en faire tous un film. Pas plus interraissant que d'attendre de piocher la dernière carte de sa bibliothèque pourtant land still le fait très bien.

#36 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 11 March 2011 - 09:12

Citation

Le problème est que les gents n'abandonne pas même si on explique le kill. Je ne voit pas pourquoi en faire tous un film. Pas plus interraissant que d'attendre de piocher la dernière carte de sa bibliothèque pourtant land still le fait très bien.

Je ne comprends toujours pas la comparaison entre cela et la stratégie générale d'un control lourd ou d'un jeu Prison.

Si certaines personnes, dont moi, n'abandonnent pas, ce n'est pas qu'ils n'ont pas compris le kill mais qu'il n'est absolument pas vrai qu'après les n "suffles" provenant des 200 activations, on soit sur d'être dans la situation voulue. Il s'agit là du fait que la probabililté de l'événement attendu ne sera jamais de 1 mais tendra juste vers 1, sans l'atteindre, quand le nombre de mélanges augmente. Après on peut quantifier à partir de combien de mélanges on aura rencontré la situation attendue à plus de 99 % mais une telle démonstration mathématique ne semble pas rentrer dans l'esprit du jeu.

De toute façon, la vraie question est plutôt de savoir si on a besoin de ce plan de side qui rend l'utilisation du deck improbable. Plus clairement as-tu souvent utilisé le kill avec Emrakul posé au Show And Tell ? Une seule fois semblerait-il d'après ton premier post.

D'expérience les kills alternatifs dans CephalidB ne m'ont jamais rien apporté (j'ai déjà testé des kills alternatifs tels que Painter/Grinstone, Stifle/Dread ou SkillBorrower/Kiki) si ce n'est enlevé de précieux emplacements dans le side.
Je sais bien que l'intérêt ici est de pouvoir partir en meulant son deck, mais du coup on se prend la même hate et sans réel side  le deck n'a pas l'air de faire grand chose avec une tormod-like posée au tour un à la deux ou la trois. Il n'y a plus qu'à gérer le Show & Tell avec de la discard ou des contres et tu n'as plus d'alternatives.

Je pense donc qu'il faut virer la variante de kill, optimisé le maindeck en conséquence (BfB et ledeuxième Dread sont quand même bien moches) et jouer avec un side de 15 cartes.

N.B. : je suppose que le français n'est pas ta langue maternelle mais tes posts font quand même mal aux yeux.

Modifié par jeanT, 12 March 2011 - 07:37 .


#37 gandwolf

gandwolf
  • Membres
  • 65 messages

Posté 11 March 2011 - 09:44

Citation

N.B. : je suppose que le français n'est pas ta langue maternelle mais tes posts font quand même mal aux yeux.


C'est pas un francais, c'est juste un nancéen. Mais c'est vrai que le post pique les yeux...

Pour en revenir au jeu, j ne l'ai jamais vu a la 1ere, j'e l'ai toujours vu tuer a coup de limon necrotique+triskele etc ....


Mais sinon c'est un jeu sympa a voir jouer, d'autant de voir les adveraires dirent qu'ils on le temps ou d'aller pisser boir un coup etc ...


Sauf qure le pauvre harry avait une armée de zebre quasi toujours derriere lui, car les adveraires avaient souvent du mal avec son jeu ^^

#38 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 11 March 2011 - 09:58

Citation

C'est pas un francais, c'est juste un nancéen. Mais c'est vrai que le post pique les yeux...

Je ne voulais pas être désobligeant mais force est de constater que les problèmes d'orthographe et de syntaxe des posts de Harry nuisent à la compréhension de ses explications et rendent ses arguments  quant à la viabilité de son kill alternatif très peu convaincants.

Citation

Sauf qure le pauvre harry avait une armée de zebre quasi toujours derriere lui, car les adveraires avaient souvent du mal avec son jeu

Ce qui n'aurait pas eu lieu s'il avait gardé son premier kill, l'effet de surprise venant surtout de la combo Cephal/En-kor.

Modifié par jeanT, 12 March 2011 - 07:38 .


#39 gandwolf

gandwolf
  • Membres
  • 65 messages

Posté 11 March 2011 - 10:17

@ jean

T'inkiet c'etait de l'ironie, c'est vrai que son post a une syntaxe horrible

Citation

On peut assurer le combo en sacrifiant 1 narco même sens le pont pour voir la main de l’adversaire pour éviter le contre sur le retour mais en principe il contre avant que le combo soit en place.

notamment cette prhase, si tu devine pas qu'il joue le flashback de therapie, tu pige pas un mot de ce qu'il dit

#40 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 11 March 2011 - 10:58

Citation

Citation

je garde emrakul au grave tant que j'ai pas passé mes cabal et que je need des narco en jeu.
Là y a un truc qui m'échappe... Techniquement tu ne peux pas garder emrakul au grave vu que le trigger du shuffle est obligatoire...Donc là tu dois mal t'exprimer (tu veux peut être dire que tu meules en continue pour renvoyer emrakull au cimetière tant que tu as pas tes narco qui trigg et arrive en jeu...Mais bon au Bom je te vois mal ne pas prendre un coup de stalling tellement c'est aléatoire et que ça peu durer 1 minute comme 20.

Non non. En gros, avec nomade + cephalid, tu peux meuler le deck 3 cartes par 3 cartes en reponses a chaque meule precedente. Le trigger d emrakul est en pile mais tu continues a meuler.

Quand toutes les cartes sont au grave, tu resouds les triggers. Ca te permet de mettre en une passe les narco.

En suite, tu meules jusqu a avoir retour de l effroi + emrakul ou retour de l effroi + loyal retainer. Si tu tombes sur emrakul, tu recommence mais t as 50% de chance a chaque tentative donc ca dure 3 -4 min max.

Si tu veux passer tes cabals avant, tu remontes LR sinon tu remontes OOZe.

Cas 1 :
Lr en jeu, tu remets ta lib au grave en instant pour mettre les 3 narco en jeu.
Tu meules et passe tes cabal
tu remets ta lib au grave en instant pour mettre les 3 narco en jeu.
Tu resoud le trigger d emrakul
Tu meules jusqu'a emrakul pour mettre emrakul en jeuavec LR
Tu resoud le trigger d emrakul
Tu meules tout le deck (plus de papa drazi)
Tu remontes ooze et tu kill en instant

Cas 2
Tu shuffles
tu remets ta lib au grave et tu tues en instant avec les capa des betes au grave.
Image IPB

#41 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 14 March 2011 - 09:17

Aller, soyons fous, je poste la liste que j'ai jouée samedi à Nice (26 joueurs).
c'était l'occasion de tester le jeu avec un très bon méta et des gros joueurs du Sud. Il y aura des updates suita à ce tournois :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Cephalid breakfast 3.0 secret
// CREATOR : thefakkir (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy

        1 [UNH] Island
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Scrubland
        1 [UNH] Swamp
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [R] Tundra
        2 [R] Underground Sea
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Polluted Delta

        1 [JU] Cephalid Inkshrouder
        1 [SHM] Devoted Druid
        1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        1 [P3] Loyal Retainers
        1 [SHM] Morselhoarder
        1 [SOM] Necrotic Ooze
        1 [SHM] Oona, Queen of the Fae
        1 [SH] Shaman en-Kor
        3 [FUT] Narcomoeba
        4 [TO] Cephalid Illusionist
        4 [SH] Nomads en-Kor

        4 [DS] Æther Vial
        2 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Lim-Dûl's Vault
        2 [TSP] Dread Return
        2 [ROE] Inquisition of Kozilek
        3 [JU] Cabal Therapy
        3 [M10] Ponder
        4 [LRW] Thoughtseize

SB:  1 [PT] Personal Tutor
SB:  1 [CFX] Progenitus
SB:  3 [DS] Echoing Truth
SB:  3 [M11] Leyline of Sanctity
SB:  4 [US] Show and Tell
SB:  3 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
Image IPB

#42 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 15 March 2011 - 20:39

Bonjour/bonsoir magicien!
J'ai une petite question concernant le deck, et plus particulièrement la manabase. J'avoue que je ne le joue que depuis peu de temps, mais pourquoi utilise-t-on le couple fetch/biland?  Sa fonction d'épuration m'apparaît anecdotique, particulièrement quand on est censé partir tour 2/3 et que l'on met tout notre biblio au cimetière :D. De plus des terrains multicouleur comme cité d'airain ou mine de gemmes stabiliserait bien mieux la mana (on utilise facilement trois couleurs mine de rien).
Ce n'est pas une critique (je suis loin d'être un très bon joueur, et  encore moins un deckbuilder de génie), juste une question.

Merci!
Life is all!

#43 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 15 March 2011 - 20:45

Il y a une grosse synergie entre les fetchs et brainstrom: tu remets les cartes que tu ne veux pas au dessus, puis tu remélanges avec un fetch

C'est d'autant plus important dans ce deck qu'il y a des cartes que tu ne veux surtout pas avoir en main (genre dread return et tous les 1-slot du kill)

D'ailleurs, je trouve que c'est une hérésie de jouer moins de 4 brainstrom dans ce deck

#44 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 16 March 2011 - 07:52

Citation

1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains
1 [R] Scrubland
1 [UNH] Swamp
2 [ON] Flooded Strand
2 [R] Tundra
2 [R] Underground Sea
3 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ON] Polluted Delta

1 [JU] Cephalid Inkshrouder
1 [SHM] Devoted Druid
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [P3] Loyal Retainers
1 [SHM] Morselhoarder
1 [SOM] Necrotic Ooze
1 [SHM] Oona, Queen of the Fae
1 [SH] Shaman en-Kor
3 [FUT] Narcomoeba
4 [TO] Cephalid Illusionist
4 [SH] Nomads en-Kor

4 [DS] Æther Vial
2 [CST] Brainstorm
4 [AL] Lim-Dûl's Vault
2 [TSP] Dread Return
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
3 [JU] Cabal Therapy
3 [M10] Ponder
4 [LRW] Thoughtseize

17 lands et 4 vial avec seulement 2 BS et 3 ponder, cela me semble vraiment juste.

Et en effet jamais moins de 4 BS ! C'est la carte que je veux toujours en main, surtout vu le nombre de fetchs que tu joues.
A quoi servent les Misty Rainforest ?

Comme je l'ai déjà fait remarqué la multiplicité des kills via le meulage du deck fait perdre de la stabilité alors qu'un seul kill suffit quand on a placé Cephal+Nomad.

Dans le side, c'est 4 Leyline ou aucune.

Et toujours la même question, combien de partie gagnées au Show and Tell ?
Que sors-tu du md pour rentrer ce nouveau kill ?

Modifié par jeanT, 16 March 2011 - 08:30 .


#45 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 March 2011 - 13:40

Voir le messagejeanT, le Mercredi 16 Mars 2011 à 07:52, dit :

17 lands et 4 vial avec seulement 2 BS et 3 ponder, cela me semble vraiment juste.

Et en effet jamais moins de 4 BS ! C'est la carte que je veux toujours en main, surtout vu le nombre de fetchs que tu joues.
A quoi servent les Misty Rainforest ?

Dans ma derniere liste, je suis a 3 ponder et 3 BS. N'oublie pas que je joue 4 caveau !

Voir le messagejeanT, le Mercredi 16 Mars 2011 à 07:52, dit :

Comme je l'ai déjà fait remarqué la multiplicité des kills via le meulage du deck fait perdre de la stabilité alors qu'un seul kill suffit quand on a placé Cephal+Nomad.

Je n'ai pas une multiplicité de kill, j'en ai un seul (je ne compte pas emrakul) et c'est le seul qui fonctionne dans absolument toutes les situations : exiler la bibliothèque

Voir le messagejeanT, le Mercredi 16 Mars 2011 à 07:52, dit :

Dans le side, c'est 4 Leyline ou aucune.

oui, en fait j'ai une verite raisonnante en moins.

Voir le messagejeanT, le Mercredi 16 Mars 2011 à 07:52, dit :

Et toujours la même question, combien de partie gagnées au Show and Tell ?
Que sors-tu du md pour rentrer ce nouveau kill ?

J'ai un gros taux de réussite avec ce plan B car :
1) j ai encore nomade et cephalid qui se prennent les contres
2) l'adversaire rentre souvent de l'anti grave qui ne sert absolument à rien
3) un gros moteur pour aller chercher l'élément qui manque avec tutor / caveau

Je sors :
1 [JU] Cephalid Inkshrouder
1 [SHM] Devoted Druid
1 [P3] Loyal Retainers
1 [SHM] Morselhoarder
1 [SOM] Necrotic Ooze
1 [SHM] Oona, Queen of the Fae
4 [DS] Æther Vial
1 [TSP] Dread Return

pour rentrer

SB: 1 [PT] Personal Tutor
SB: 1 [CFX] Progenitus
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 4 [US] Show and Tell
SB: 3 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
Image IPB