Aller au contenu


Magic Bazar Paris Oldschool 19/09/15


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 11 August 2015 - 13:08

salut !
je sais que ce forum n'est pas très orienté vers ce format; je me permets néanmoins de poster l'annonce ici en espérant intéresser quelques curieux.
Donc je viens faire un peu de promo pour le tournoi oldschool de septembre à paris:

Image IPB

Le groupe MTG Old school Europe organise un tournoi old school (bon c’est pas le premier en France visiblement mais le premier à Paris!) à Paris le 19 septembre 2015 au magasin Magic Bazar. Pour rappel, je sais que certain sont déjà familiarisé avec le format, les éditions autorisées sont :

Alpha
Beta
Unlimited
Arabian Nights
Legends
Antiquities
The Dark
Summer

Pour plus d’infos sur l’origine du format : http://oldschool-mtg.blogspot.no.

Inscriptions prévues à 11h + PAF de 10€.
Début des inscriptions 10H30 / Début du tournoi 11H

Pour les gagnants, Un bon d’achat dans le magasin pour une ou plusieurs cartes old school ou booster old school (à définir)

Plus d’infos : 09 50 24 65 46

Les éditions légales pour ce tournoi sont les suivantes (pour avoir plus de joueurs) :

Alpha
Beta
Unlimited
Arabian Nights
Legends
Antiquities
The Dark
3ème / revised
Summer
4ème
Chronicles
Renaissance
+ toutes les rééditions des éditions précédentes tant que le dessin est le même que l’original

PAS DE PROXY.
Pas de cartes IE/CE
Fallen Empire non autorisé (pour ce tournoi).


Restrictlist :

Ancestral Recall
Balance
Black Lotus
Black Vise
Braingeyser
Channel
Chaos Orb
Demonic Tutor
Fork
Library of Alexandria
Mana Drain
Maze of Ith
Mind Twist
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Recall
Regrowth
Shahrazad
Sol Ring
Strip Mine
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Wheel of Fortune
Bannies :
Bronze Tablet
Contract from Below
Darkpact
Demonic Attorney
Jeweled Bird
Rebirth
Tempest Efreet

Errata:
Chaos Orb
Artifact
1, Tap: Choose a nontoken permanent on the battlefield. If Chaos Orb is on the battlefield, flip Chaos Orb onto the battlefield from a height of at least one foot. If Chaos Orb turns over completely at least once during the flip, and touches the chosen permanent, destroy that permanent. Then destroy Chaos

Notes : une carte Token peut être utilisé à la place afin d’éviter d’endommager la réelle carte chaos orb lors des jets hasardeux.

Affutez vos decks et venez nombreux pour du Fun avec de la bonne humeur. Je rappelle que le principe du format c’est de jouer plaisir avec les extentions qui ont bercées nos premières parties et non pour la gagne à tout prix !!! Pour ceux ou celle qui ne disposent pas de P9 pas de panique, car il est possible de créer moult decks non powerisés plutôt costaud ! Faites marcher votre imagination et n’ayez pas peur de venir participer ! [Wink]
alors qui sera des nôtres ???

groupe fb:
https://www.facebook...73832902627234/

inscription: sur le fb ou ici même avec nom et dci que nous puissions avoir un peu de visibilité sur les participations du tournoi.

Les inscriptions sur le site de Magic Bazar sont ouvertes :

http://www.magicbaza...hp?c=7&id2=2065

Modifié par Raphy, 20 August 2015 - 19:50 .


#2 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2190 messages

Posté 11 August 2015 - 13:10

Rhaaaaaaaaa !!!!!

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 August 2015 - 17:23

vous pouvez me préinscrire : Cédric Germain 1206203936

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 11 August 2015 - 21:26

Est-ce que les Legends italiennes sont autorisées ? Devons-nous prévoir un Side ou pas ?

De très nombreux échanges ont lieu sur le fameux site du vintage français à propos de Magic old School, c'est dommage que le tournoi ne soit pas organisé avec exactement les mêmes règles (par exemple Fallen E. n'est pas autorisé pour le tournoi). Cela aurait permis à tous ceux qui jouent et testent leur deck de ne pas à avoir à se recreuser la tête (d'autant plus que le format n'est que peu joué).

Bonne initiative en tout cas pour l'organisation du tournoi.

#5 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 11 August 2015 - 23:33

@ced_visno: c'est noté.

@Dylath: les legendes ita sont bien entendu autorisées. le side est de mise pour le tournoi. personnellement le mien ne sera pas complet mais je ferai avec ^^
pour la question du FE, je suis d'accord avec toi mais c'est Raphy (orga des tournois vingtages à MB) qui en a décidé ainsi (et nous avons accepté). Nous avons préféré garder la base des éditions des suedois mais je pense que je ne t'apprends rien ;)
C'est le 1er oldschool sur Paris, si un autre tournoi s'organise, peut être inclurons nous Fallen Empire pour faire évoluer le meta.

#6 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 August 2015 - 09:27

Je ne comprends pas pourquoi Fallen Empires n'est pas incluse dans le format, c'est pourtant une édition qui n'a pas été traduite. Pour le coup ça fait plus oldschool que Renaissance ou la 3ème édition bords blancs française....
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#7 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2190 messages

Posté 12 August 2015 - 09:38

A l'origine, FE a été exclue parce que l'édition est encore trop facilement trouvable (= pas assez chère mon fils).
A noter quand même que les suédois ont rejeté la candidature de FE mais ont accepté Summer, va savoir ..

Ca coute rien de faire un premier jet sans FE et de poursuivre avec l'édition plus tard ?

En tout cas, bonne initiative !

#8 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 August 2015 - 09:38

Et sinon pour les règles vous comptez utiliser celles d'aujourd'hui? Ou faire des exceptions pour les choses du type manaburn ?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 August 2015 - 09:42

Voir le messagemindtwist, le 12 August 2015 - 09:38 , dit :

Ca coute rien de faire un premier jet sans FE et de poursuivre avec l'édition plus tard ?

Ben en fait j'aurai dit l'inverse: ça coûte rien de faire un premier jet AVEC Fallen pour rassembler le plus de monde possible pour cette première édition, et par la suite voir si ça pose pas trop de pb de l'enlever.

Et puis si la raison pour laquelle Fallen avait été exclue c'est parce que l'édition est facilement trouvable et pas assez chère, je comprends encore moins la position d'interdire Fallen et d'autoriser les rééditions...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2190 messages

Posté 12 August 2015 - 09:47

je cite juste, mais je suis de ton avis, Fallen c'est 94 c'est marqué dessus ! Il n'y a pas de logique là-dedans, le format est trop neuf et encore un peu foutoir, certains pays vont jusqu'à ice age ou alliance, d'autres non ...

Version ricaine :
http://www.eternalce....com/oldschool/

Version suédoise :
http://oldschool-mtg.blogspot.no/

#11 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2190 messages

Posté 12 August 2015 - 09:50

Autant dire que je soutiens plus la version ricaine de la chose, un poil moins élitiste ;)

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 August 2015 - 10:14

"1995 Magic" de l'article que tu cites sur EC c'est le format avec lequel Magic avait explosé dans ma ville, autrement dit que je suis chaud! B)

Sinon après avoir regardé un peu plus précisément les dates de sortie des éditions, 93-94 c'est bien ça: ABU, Revised, Arabian, Antiquities, Legends, The Dark, Fallen Empires.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 12 August 2015 - 12:51

Et pour la winter orb , c'est avec l'errata americaine ou c'est l'oracle de maintenant ?

#14 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2190 messages

Posté 12 August 2015 - 12:53

à priori les erratas sont ceux actuels, winter orb garde son effet engagée, ce qui est bien dommage au passage.

#15 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 12 August 2015 - 13:13

adieu icy/twiddle winter :(