Aller au contenu


[Tourlaville 50] - Octobre - 11 joueurs et top 4

Victoire de Rock

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 20 October 2012 - 19:47

Pour ce deuxième tournoi de la saison, je voulais incorporer de nouvelles cartes à mon bon vieux jeu rock afin de tenir la dragée haute au UW Miracle qui fleurissent en ce moment dans nos tournois.

Terrains (24)
2 wasteland
3 brousse
4 plaines marécageuses
1 volrath’s stronghold
1 marais
1 karakas
1 plaine
1 forêt
1 savane
4 bayou
3 catacombes verdoyantes
1 windswept heath
1 maze of ith


Sorts (18)
3 vindicate
4 swords to plowshares
2 inquisition de kozilek
4 hymn to tourach
2 saisie des pensées
1 vie du terreau
2 action pernicieuse

Artefacts (5)
3 toupie de divination du sensei
1 jitte d’umezawa
1 épée de guerre et de paix

Créatures (13)
4 obscur confident
4 tarmogoyf
1 Thrun, le dernier troll
4 chevaliere du reliquaire

Side (15)
2 canoniste des ethermentés
2 aiguille à sectionner
2 jamais plus
3 décomposition abrupte
2 suffocation
4 ligne ley du vide



1èr round
Contre Vantik et son Stompy
La première initiative de ma part se solde par un retour de mon hymn to tourach vers moi grâce au miss direction de Vantik. Je me retrouve ainsi vite fait poil mais je vais réussis à retourner la situation grâce à une chevalière du reliquaire qui ira me chercher mon maze of ith. Pendant ce temps là, Vantik y va avec mage au breloque, jitte d’umezawa, épée et clique vendillon. J’aurai le dessus grâce à ma chevalière qui aidée par son homologue se fera le plaisir d’aller chercher karakas et j’enchaînerai derrière avec une attaque bien lourde de mes deux belles qui sont quand même 7/7. Vantik n’a plus de défense et me concède celle-ci. Sur la deuxième, il part très bien avec dragon 4/3 au T2, moi je réplique avec hymn to tourach qui va se prendre sa fow (défausse de fow). Je me fais descendre ainsi bien vite à 8 pv mais j’arrête l’hémorragie avec maze of ith puis voilà mes tarmos qui sonnent la révolte. Je vais alors passer en force avec mes tarmo 5/6 et Vantik ne va tenir que 2 tours avant de succomber devant mes deux tarmos et mes deux bobs qui sont arrivés sur table pendant ce temps là.
Victoire 2 à 0 ( 15 à 0 / 7 à 0 )

Deuxième round
Contre Nour50 et son Golgari Rebirth
Je vais me prendre une culotte vite faite bien fait. Franchement j’ai pas la tête au match sur la une je vais réussir un magnifique full des familles et sur la deuxième je ne dois ma survie qu’à un top deck d’action pernicieuse qui me donnera un second souffle. Malgré cela, Nour50 a changé de plan de jeu sur la deuxième et voilà une intuition qui ira chercher 3 ordres naturels. C’est un progénitus le tour suivant et je vais m’incliner sans avoir pu développer mon jeu.
Défaite ( 0 à 17 / 0 à 18 )

Troisième round
Contre Scarzam et son UW Delver Blase
Sur la une cela commence bien pour lui, sondeur des secrets. Je lance STP. Il y va d’une mystique le tour suivant qui ira chercher une épée de guerre et de paix, j’y vais de nouveau d’un STP. Il pose encore une mystique qui ira chercher battecrâne, elle se prendra vindicate dans la foulée. J’ai fais le ménage, à moi de subir maintenant, il me contre et me renvoi mes créatures en main, mais une chevalière passera entre les gouttes et je vais ainsi avoir l’opportunité d’aller m’amuser avec mes wast pendant 2 tours histoire de mettre bob sur table. Ma chevalière ira voir l’exil de près aussi, me reste alors bob qui me pique comme un dingue pour m’amener à 8 pv. Là c’est une nouvelle chevalière qui arrive sur table et je vais prendre un avantage définitif. La deuxième, Scarzam part avec sondeur, puis mystique qui ira chercher jitte. De mon coté, j’encaisse jusqu’à tomber à 11 pv, et mon maze of ith viendra une fois de plus me sauver d’une mort certaine. Je redoute le geist de saint craft que je n’ai pas encore vu. Par chance il ne touchera jamais la table. J’arrive alors à remonter la pente grâce à mes décompositions abruptes qui viendront pourrir ses créatures et voilà que je retourne la situation avec tarmo et Thrun le dernier troll qui ne laisse mon adversaire sans voix lorsqu’il touche la table. C’est la victoire pour moi après avoir lancé une IOK qui me dévoilera une FOW comme unique carte de mon adversaire et je décide alors de lancer l’attaque générale.
Victoire 2 à 0 ( 8 à 0 / 8 à 0 ).

Quatrième
Contre Fred50 et son UW Miracle
La première partie va être longue, très longue. Je vais réussir à mettre mon adversaire sous pression avec ma discard dès le départ, mais il aura les cartes actives qu’il lui faut à chaque fois et surtout un nombre de sort de pioche conséquent lui permettant de me passer 3 terminus, 2 STP sur mes créatures qui n’en demandaient pas tant. Je vais devoir mon salut à un terrain une fois de plus, après le boulot énorme de maze of ith sur les rounds précédents voilà que ma volrath’s stronghold va donner tout son potentiel. Après avoir épuisé ses sorts de gestions de créature, Fred50 a encore de la ressource avec ses contres et ma chevalière se fait ainsi contrer. Je vais ramener la belle sur le dessus de ma bibliothèque durant 3 tours jusqu’à se qu’enfin elle touche la table. Là, ma 8/8 va faire le travail à elle seule et je vais enfin pouvoir me reposer les méninges. Ouf, je remporte la une et il reste une dizaine de minutes. Sur cette deuxième, c’est mon side qui va m’offrir le point de la victoire, mes décomposition iront détruire ses contrepoids, mes aiguilles seront au rendez vous, la première nommant toupie, la deuxième jace, puis pour clôturer le lock, je poserai « jamais plus » en nommant implorez les anges. Je pense ainsi avoir la partie en main lorsque Fred50 me sort humilité rendant mon bob bien inutile. Pas grave j’attaque en mode 1/1 et le bob ira lui griller 8 pv à lui seul. Puis arrive mon tarmo et enfin les tours additionnels. Un cercle de l’oubli lui donnera l’opportunité de bénéficier de l’appui de jace durant 2 tours puis nous en restons là.
Victoire 1 à 0 ( 17 à 0 / 16 à 3)

Demie finale
Contre Labob50 et son UW Miracle
Le fait d’avoir jouer contre Fred50 m’aura permis de constater que j’avais commis des erreurs de side sur la deuxième en laissant mes STP alors qu’il n’y a rien à viser en face. Sur la une, je vais partir avec un mulligan à 5, puis mon adversaire va me dérouler bien tranquillement. Je ne vais rien réussir à passer alors qu’il me lance des contres, du STP, pour enfin mettre jace au T4 sur table. Bon, je regarde le champ de bataille et le constat paraît clair, en face, toupie, contrepoids, jace, une main à 5 alors que moi je suis à poil. Je décide de concéder en ayant assez vu pour m’assurer un side optimal. La deuxième manche, va franchement être épique, nous nous rendons coups sur coups durant 6 tours, ou lorsque je mets une créature sur table il me sort le STP des familles ou le terminus derrière. Il en est de même pour mes sorts qui subiront ses contresorts et je suis à deux doigts de concéder tellement je pense ne plus pouvoir rien faire face à la solidité du deck de mon adversaire. Pour couronner le tout, voilà qu’il posera battecrâne et que son mage lancevif ira chercher un STP afin de virer ma chevalière. Me reste juste mon action pernicieuse sur table, je craquerai celle-ci afin de virer son jeton tout en laissant mon tarmo sur table. Le tour suivant, il remontera son artefact en main et signe du destin voilà que je pioche hymn to tourach. Je lui vide ainsi sa main et cette menace ingérable qu’aurait été battecrâne s’il avait touché le champ de bataille le tour suivant. Je vais une fois de plus tomber sur mon side grâce à bob qui me donnera aiguille et jamais plus qui nommeront jace et implorez les anges. Pendant ce temps là, Labob50 pioche, fouille son deck, le retourne afin de se sortir de ce mauvais plan. Je sais qu’il cherche explosif artificiel qui lui donnerai alors la game. Il ne lui reste qu’une dizaine de cartes dans sa bibliothèque lorsque je poserai tarmo table et encore tarmo. Je passerai alors sur ses pv alors qu’il ne touchera pas son explosif et qu’il sera obliger de se discarder de deux toupie faisant ainsi grossir mes chères bêtes. Sur la dernière manche, Labob commence avec île et toupie, moi land. Il garde son mana et ne pose pas de land. Moi j’y vais avec tarmo sur table. Lui actionne toupie. Il ne touche pas son land. Je mets mon troisième terrain et lance vindicate, il lance percesorts. Il n’arrive pas à trouver son land. Je me doute qu’il a encore un percesorts en main. Je pose mon 4ème land et je tente une nouvelle fois vindicate sur son unique terrain. Il lance percesorts. Purée, je me dis qu’il va réussir à retourner la situation mais j’ai encore une corde à mon arc. Je mets suffocation sur table et là Labo50 me tend la main. Ouf, victoire au bout de la souffrance.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 17 / 14 à 0 / abandon )


Finale
Contre Nour50 et son Golgari Rebirth
Nour50 travaillant à l’aube n’a pu rester pour défendre ses chances sur cette finale et ne jouera pas celle-ci.
Victoire par retrait alors qu’il est 2h30 du matin et que je commence franchement à avoir les yeux qui piquent durs.


Le classement final

1er / Caous Philippe / Vengeur29 / Rock / 15 pts
2ème / Burnel Tony / Nour50 / Golgari Rebirth / 12 pts
3ème / Fleury Baptiste / Labob50 / UW Miracle / 9 pts
4ème / Dossman Clément / Goudarf / Enchantress / 8 pts
5ème / Germain Hugues / Fey / 5 CC Singleton / 7 pts
6ème / Durel Frédéric / Fred50 / UW Miracle / 6 pts
7ème / Lajus Jérôme / Scarzam / UW Delver Blade / 6 pts
8ème / Dutheil David / Pyrrhon / Bant / 5 pts
9ème / Sanson Valentin / Vantik / Stompy mono U / 4 pts
10ème / Serre Stéphane / Steph63 / 3 pts
11ème / Decock Alain / Fortop / Landstill / 3 pts

Demies finales

Nour50 (Golgari Rebirth) vs Goudarf (Enchantress) : 2 à 1

Vengeur29 (Rock BGW) vs Labob50 (UW Miracle) : 2 à 1

Finale

Vengeur29 vs Nour50 : victoire de Vengeur29 par retrait

Modifié par vengeur29, 20 October 2012 - 19:49 .


#2 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 22 October 2012 - 10:05

qu'est-ce donc que cet intrigant jeu "Golgari Rebirth" ?

#3 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 23 October 2012 - 18:54

Voilà la liste du deck.

Des sorties très rapide, T1 étude attentive, je me défausse de rampeur des tombes et/ou vengevine. T2, zombie, + rampeur + vengevine, je bourre et c'est bien rapide. La solution de défausse se retrouve aussi avec le troll de loleth et les cabales sont là pour le coté contrôle. Contre moi par exemple sur le T2, sa cable me vire les 2 HTT ensuite il est passé en mode natural order et progénitus me retourne la partie alors que j'avais réussi à faire table raze avec action pernicieuse.

// Lands
4 [ZEN] Misty Rainforest
3 [U] Underground Sea
3 [U] Bayou
1 [B] Volcanic Island
4 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [ARE] Forest (7)
2 [R] Tropical Island

// Creatures
2 [FNM] Wonder
4 [TO] Basking Rootwalla
4 [OD] Wild Mongrel
3 [ROE] Vengevine
3 [ZEN] Bloodghast
4 [RTR] Lotleth Troll
2 [VI] Shrieking Drake
4 [CFX] Noble Hierarch

// Spells
3 [TE] Intuition
4 [OD] Careful Study
4 [JU] Cabal Therapy
3 [ARB] Maelstrom Pulse
2 [RAV] Darkblast

// Sideboard
SB: 1 [CFX] Progenitus
SB: 4 [VI] Natural Order
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 3 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [???] Engineered Plague


Voilà pour l'ensemble, espérant avoir répondu à tes attentes ^_^

Modifié par vengeur29, 23 October 2012 - 18:55 .


#4 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 October 2012 - 15:56

ah oui d'accord, c'est GBu Madness :)

#5 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 24 October 2012 - 19:08

Voir le messageStock, le 24 October 2012 - 15:56 , dit :

ah oui d'accord, c'est GBu Madness :)

Merci pour l'info, à 2h30 du matin, les yeux remplis de buée et le pilote du deck déjà parti c'est la meilleure idée de nom de deck qui me soit passée à l'esprit ;)