Aller au contenu


Bant aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
680 réponses à ce sujet

#46 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 March 2011 - 17:04

Je constate surtout que la liste de MISTER PRINCE ne compte que 15 cartes bleu avec FoW...
C'est assez moche  :D

C'est la que la présence d'une autre créature de Reliquary est à mon avis nécessaire.

Il manque aussi de manipulation comme peut le jouer Big Zoo avec Sylvan. Avoir Sylvan ou Toupie serait un excellent atout.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#47 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 11 March 2011 - 18:24

en fait Bant agro devrait plus trop compter que sur l'exalt maintenant, d'accord c'est fort mais quand tu vois que sur 1 anti bete tu te prends un time walk c'est quand meme pas super frais. Autant contre merfolk garder de la defense et un 1 stp pour LoA c'est pas degueulasse autant contre zoo et gob ou random autre deck jouant des anti betes en ephemere et efficace(capable de gerer kotr, rhox, tarmo)

Je partirai plutot sur cette base pour jouer bant agro:

4 noble hierarch
4 tarmogoyf
4 knight of the reliquary
1 qasali pridemage
1 trygon predator
2 rhox war monk

4 force of will
4 brainstorm
4 swords to plowshares
3 daze
3 green sun's zenith
4 stifle
2 ponder

4 wasteland
3 tropical island
3 tundra
4 misty rainforest
2 flooded strand
2 windswept heath
1 forest
1 island

Je suis pas sur de la liste, je pense qu'il faudrait rajouter du lands, au moins 1 ou 2 voir une dryad arbor. Je pense qu'avec stifle, outre le fait de faire de la denial on peut aussi se proteger de wasteland vu qu'on a pas une super base de mana, ponder c'est a garder je pense, pour qu'un jeu agro soit regulier faut pouvoir fluidifier les sorties et ca se combine toujours bien avec tarmo car les sorcery en legacy y en a pas des masses, inutile d'attendre la wrath^^

GSZ pour faire toolbox mais surtout ca fait qu'on a 11 steak pour bourrer donc forcement 1 en main de depart + par la suite(je compte pas RWM, pas assez gros)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#48 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 March 2011 - 19:56

Mister prince: Comme la dit haykel je jouais une liste bien moins aggro à l'assaut des gobelins et plus orienté tempo.

Je ne jouais pas qasali ni RWM ni elspeth ni pte mais snare*2 stifle*4 et jace*2. J'avais une clique aussi me semble-t-il ( vu mon affinité pour la carte j'avais bien réussi à en caler une je suppose^^).

Concernant ta liste, en effet le nb de carte U pose un gros souci. Voilà comment je vois les choses:

J'essaye de ne pas descendre en dessous de 20 carte U en général. Bon déjà t'en as 5 de moins ce qui est assez dramatique^^
Ensuite je regarde le nb de carte U après mes tables de side. Je m'arrange pour avoir des cartes U à rentrer dans les mu ou je veux voir mes fow, donc typiquement je m'oriente vers spell pierce pour remplacer les stp post side contre combo et control. J'aime bien parsemé mon side de random Jace (ce que j'avais fais à l'assaut des gobelins) et random clique et pour l'instant je suis assez satisfait. Enfin bref, c'est une question de in/out donc de table de side.

D'ailleurs à ce sujet, tu n'as même pas constituer de side... Je veux pas être méchant mais:

Bordel quand allez-vous comprendre qu'un deck est un paquet de 75 cartes, pas 60, merde!
Bon après on peut builder comme yugi et jouer 7 foret en side mais c'est une autre problématique (yugi est con en gros :D ).

Pour en revenir à ta liste je dirai donc qu'elle n'est pas viable dans l'état actuelle des choses à cause du nb de carte U. Tu dois te constituer un side aussi, c'est important^^

Enfin je te conseillerais de jouer Bant NO si tu tiens à jouer bant aggro. Ma liste tempo est pas mal je trouve mais elle est pas assez adaptée au méta aggro.

Modifié par Sakimmd, 11 March 2011 - 19:57 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#49 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 March 2011 - 20:21

C'est du bant aggro cette liste?
// CREATOR : Klinger Bernhard
// FORMAT : Legacy
        3 [R] Tundra
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Tropical Island
        4 [TE] Wasteland
        2 [WWK] Stoneforge Mystic
        2 [DIS] Trygon Predator
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [DIS] Spell Snare
        4 [CST] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [SC] Stifle
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  2 [ALA] Bant Charm
SB:  4 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [TSP] Krosan Grip
SB:  1 [WWK] Bojuka Bog
SB:  1 [LG] Karakas
SB:  3 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [4E] Blue Elemental Blast


16 bêtes c'est peu non? Y a un top 8 allemand avec 3 fois le même MD à 2 slots prêts. Vous en pensez quoi?

#50 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 11 March 2011 - 20:24

pierre je n'est pas cite ta version pour la comparer a la mienne mais juste parceque beaucoup dise que bant n'a pas sa place dans le meta actuel donc je t'ai cité pour ton resultat fait avec bant.
NO/PROGE je le jouait avant mais j'avais envie d'innover avec les bete en vogue.
Maintenant que tous le monde me la deconseillé je vais me tourné vers une autre version,Merci pour vos argument.
Pierre il y a bien 75 cartes mais au vue des differents lieux ou je joue  le side change voilà pourquoi il n'est pas detaillé.

#51 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 11 March 2011 - 20:24

Nop, Bant Tempo ça

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#52 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 March 2011 - 21:36

Y a un topic tempo bant ici?

#53 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 March 2011 - 08:21

Non, il n'y a pas de topic Tempo Bant, par contre il y a un topic New Horizons qui est le plus proche de ce jeu (Reliquary + Stifle + Wasteland)


Pour les couleurs de Bant, il y a déjà les topics
Bant CB/Top
Bant Aggro
et New Horizons,
On va essayer de pas trop polluer de topic avec la même combinaison de couleur  :D

Sinon, pour en revenir au topic Bant aggro, voici la liste que j'ai joué à St Dié :
        1 Forest
        1 Island
        1 Plains
        3 Flooded Strand
        3 Misty Rainforest
        3 Tundra
        3 Windswept Heath
        4 Tropical Island
        3 Qasali Pridemage
        3 Trygon Predator
        4 Noble Hierarch
        4 Rhox War Monk
        4 Tarmogoyf
        3 Elspeth, Knight-Errant
        2 Sensei's Divining Top
        3 Daze
        3 Spell Pierce
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
SB:  3 Dueling Grounds
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  3 Path to Exile
SB:  4 Counterbalance
SB:  2 Sensei's Divining Top

Certes, je ne fais que 4-3....
après avoir été à 0-3....
Mais il me semblait bon de continuer pour voir le potentiel de la liste.
Alors que je perd contre 2 deck Show and Tell dans les 2 première ronde et contre Eva Green à la 3 (les 2 premiers me semble vraiment difficile, Eva Green me semble en toute logique plus équilibré), j'ai été agréablement par mon side qui me permet réellement d'améliorer les MU aggro (victoire contre Counter Slivo, Gobelin, MUD et Eva Green).

Pour expliquer mes choix :
- Trygon Predator pour ajouter de la créature bleu, j'aurai pu jouer Vendilion mais j'ai favorisé Trygon à cause du petit engouement populaire que suscite MUD et je n'ai jamais regretté ce choix sauf contre Show and Tell.
- Spell Pierce qui est toujours en balotage avec Spell Snare pour moi... slot en fonction de son métagame.
- 3 Elspeth ! C'est simple, elle m'aura toujours fait gagner quand je l'ai posé et m'aurai fait gagner contre Show and Tell car il posait systématiquement Progenitus et non Emrakul en faisant la course avec RWM.
- RWM pour valoriser encore plus l'Exalt et Elspeth et parce qu'on a besoin de cartes bleus dans le jeu.
- 2 Top MD pour anticiper le side Counterbalacne et pour améliorer les Top Deck. M'aura souvent été très utile la ou piocher une vraie carte m'aurai toujours gêner.
- Counterbalance en side pour ne pas remballer contre combo.

Modifié par Ezequiel, 12 March 2011 - 08:23 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#54 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 April 2011 - 11:23

Je me permets de upper pour poster une liste qui a fait top 8 aux states ces derniers temps et qui revient de temps en temps. C'est une liste de Bant excalibur. Il existe un primer sur la page suivante : http://www.channelfi...untleting-bant/

Premières remarques, le paquet a l'air de bien tenir aggro et surtout de tenir correctement merfolk à distance grâce aux équipements. Le MU vs Big zoo n'est à mon avis pas mauvais, sur 5 parties de test, j'en ai perdu une, je vais continuer à tester cette semaine... Le zénith vert est pioché en moyenne deux à trois fois par game. Le MU storm est largement défavorable par contre, je pense qu'avec le side, y a moyen de faire quelque chose mais j'en suis pas très sûr.
Sinon, je sais qu'il n'y a pas assez de cartes bleues pour FOW, ça me gêne assez. Snare me plait pas trop en X2. La random Llawan en side me plait pas énormément en sideboard également. Quelqu'un a des suggestions pour tenter d'améliorer la liste?

        1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [ON] Flooded Strand
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        1 [LG] Karakas
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Savannah
        2 [R] Tundra
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [R] Tropical Island
        3 [TE] Wasteland
        3 [ON] Windswept Heath
        
        1 [ALA] Rhox War Monk
        2 [ARB] Qasali Pridemage
        2 [LRW] Sower of Temptation
        2 [WWK] Stoneforge Mystic
        2 [FUT] Tarmogoyf
        2 [MOR] Vendilion Clique
        3 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [CFX] Noble Hierarch
        
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [CST] Swords to Plowshares
        1 [M10] Ponder
        3 [MBS] Green Sun's Zenith


SB:  1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB:  1 [MBS] Sword of Feast and Famine
SB:  1 [MBS] Thrun, the Last Troll
SB:  1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
SB:  1 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  1 [DIS] Trygon Predator
SB:  3 [NE] Submerge
SB:  3 [ZEN] Spell Pierce
SB:  3 [M10] Pithing Needle

Modifié par Theonlyone, 25 April 2011 - 19:55 .


#55 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 April 2011 - 12:27

1ère remarque: Le nb de carte est dramatiquement faible preside.

2ème remarque: Ou sont les misstep?

Je pense que Caleb va bientôt updater la liste avec misstep de toute facon mais j'avoue qu'il va avoir du mal avec liste, il joue tellement de chose différente (double sower, plan GSZ, stoneforge, 1 Jace)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#56 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 April 2011 - 13:02

Ouaip, je sais que la liste de caleb a peu de cartes bleues. Mais entre les mystiques et les toolbox, le deck est extrêmement polyvalent ce qui le rend digne d'intérêt à mon avis. Ce deck n'est pas un prédateur à combo mais à aggro et aggro-contrôle.

Modifié par Theonlyone, 24 April 2011 - 13:13 .


#57 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 24 April 2011 - 13:23

16 cartes bleues c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai vraiment l'impression que le deck part dans tous les sens et qu'il ne remplit jamais complètement chacun de ses plans. Jouer 2 Tarmo et 3 Knight parce qu'on joue 3 GSZ je trouve ça vraiment pas beau mais ça n'engage que moi.

#58 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 April 2011 - 20:37

Après test, y a un peu trop de lands -> Je rentre Maze MD et vire les deux snare pour un Jace et un ponder.
Le paquet tourne pas mal pour l'instant. Je mets 6/2 à big zoo en test.
Je pense que le core de Bant avec green sun zenith et mystique c'est fort.

Modifié par Theonlyone, 24 April 2011 - 20:58 .


#59 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 25 April 2011 - 18:41

Personnellement je joue cette liste depuis quelques temps:

Sorts:
4 tarmogoyf
2 bandemage qasali
1 clavelade prédatrice
2 semeuse de tentation
4 noble hierarche
1 moine de guerre rhox
3 chevaliere du reliquaire
2 clique vendilion

4 retour au pays
4 FOW
3 contrepoids
3 toupie de divination du sensei
4 brainstorm
3 zenith de vertsoleil

Terrains:
1 foret
1 plaine
1 ile
2 toundra
2 ile tropicale
2 savane
3 wasteland
4 foret pluviale embrumée
4 lande venteuse
1 charmille dryade


Réserve:
3 collet à sort
3 percesort
3 poigne krosiane
3 stifle
3 canoniste des ethermentées


Je préfère jouer toupie/contrepoids plutôt que de rentrer plus de contre en MD. Cela me permet de garder un certain contrôle sur la partie pendant que mes bêtes vont dans un premier temps ralentir l'adversaire car les PV en début de partie ont une certaine tendance à partir vite, puis mettre la sauce en ayant le duo en jeu.

Après MD encore quelques observations:
- Les zeniths avec clavelade et moine de guerre en one shot à aller chercher précisément en cas de besoin. De plus ils me permettent de gagner de la place sur les slot de créatures et ainsi diversifier les choix, et aussi plus important de faire rentrer toupie/contrepoids
- Les 2 semeuses sont là pour prendre les créatures qui ont passées les contre et les retour au pays. On prend une créature adverse pour l'attaquer avec notre exaltation ou pour en faire un bloqueur de premier ordre ça a toujours un impact sur le jeu et sur l'adversaire.
- Je joue clique vendilion en plus des clavelades car elles ne rentrent pas vraiment dans la même optique. Le trigon étant plus optionnel, la vendilion servira plus à mettre des sacrés dégâts. En plus le fait de regarder la main de l'adversaire ou de nous recycler une carte morte est toujours un bonheur!


Concernant le side, le MD étant assez léger en contre (seulement 7), j'ai orienté sur le side sur cette partie. Les cartes sont assez classiques, je ne vais pas m'éterniser dessus.
Un petit mot sur les canonistes quand, j'en joue 3 en side car j'ai une facheuse tendance à attirer les deck elfball. Ces derniers étant mes bêtes noires, j'essaie de les accueillir avec plus de répondant après side.



Le paquet est vraiment sympa à jouer surtout que je fais des bons résultats avec. En général j'accueille tous les random deck vraiment bien. Le deck n'étant un bail que pour ondin que je ne vois pas si souvent... :s
Un jeu équilibré par conséquent qui ne laisse pas la place à l'erreur toutefois car il faut rester bien réfléchir sur ce qu'il faut contrer, s'il faut jouer sword, attendre avant d'attaquer ou au contraire être agressif...

#60 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 April 2011 - 20:01

Ton deck est un bant countertop, donc un deck contrôle. Les decks concernés sont des bant thresh, ce que ton deck n'est pas.
De plus, jouer chevalière rend le MU vs merfolk plus facile quand même.