Aller au contenu


[REPORT] Trial BoM Outpost Bruxelles le 25/03


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 26 March 2012 - 01:32

67(?) joueurs se sont affrontés  ce Dimanche à l'Outpost de Bruxelles pour un Trial BoM avec une dotation pas piquée des vers.

Nous serons 7 à partir de Lille pour ce tournoi :
- Loïc avec Réanimator (Vainqueur)
- Pierrick avec Sneak Show (26e à 3-1-3)
- Christophe avec ANT (42e à 3-4)
- Seb/Gdtpara (NLE) avec ANT (24e à 4-3)
- Pierre/LeCh'tiLorrain (NLE) avec Maverick (12e à 5-2)
- Ewald/Reeko (NLE) avec EsperBlade (Top8)
- Moi-même avec TNT (ANT+BW) (11e à 5-2)

On place tout de même 4 ch'ti gars en 'Top12', mais surtout GG à Loïc qui a expédié le Top4 et la Finale en déroulant avec Réa (qui, au final, est mieux que burn :op ).

Voici mon Report :

Levé après une nuit supra-courte (merci le changement d'heure juste après ma semaine de nuit au taff =/) Ewald passe me chercher à 9h avec une tête au moins aussi dans le cul que la mienne. On s'en fout, dormir c'est tricher il paraît.

On arrive au RDV sur Lille ou l'on commence à taper la discut' 'Storm' avec Seb et Christophe tandis qu'on attend (encore) Pierre qui est à la bourre et dans le Métro.

Au final on monte une Storm Mobile et on prend la routé pépouze vers Bruxelles à base de discussion "bah bah bah, moi chuis pauvre, alors je joue Rhystic Tutor à la place de mes Grim".

Perso, je suis également pauvre, et donc au lieu de monter ANT de monsieur Seb 'SCG' Vicaire, je pars sur un vieux build de TNT avec un side pas des masses testé :

TNT (aka 3c TES aka "Put... 150€ pour un Grim !?! oO")
1 Island
1 Swamp
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
1 Badlands
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn

4 Lotus Petal
4 Lion's Eye Diamond
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual

4 Infernal Tutor
3 Burning Wish

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
4 Duress
3 Cabal Therapy

1 Past in Flames
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony

SB: 1 Cabal Therapy
SB: 4 Dark Confidant
SB: 1 Silent Departure
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Ill-Gotten Gains
SB: 1 Past in Flames
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 2 Infest
SB: Sadistic Sacrement



Ronde 1 : ??? avec Maverick

Entre le parking et l'Outpost, je pars sur une discussion avec Seb du style "Bon, Seb, Ronde 1, Game 1, tu gagnes le toss et peux partir à l'aveugle sur un ETW à 10 Gobs tour 1. Tu tentes ou pas ?!"
Il n'était pas très chaud, vu la forte propension à joueur bleu dans le coin et, au final, moi non plus.

Devinez quoi ? Je gagne le toss et ouvre exactement cette main hypothétique. Et forcément en petit joueur, je fais juste Ile volc, Ponder, Go.
Je me prends Waste à son tour, ne trouverais pas mon land avant un bail, et devrait partir à l'arrache sur AdNauseam avec 0 en pool qui fizzle comme un grand.
Putain de Karma.

Je Side :
-1 PiF, -4 Duress, -1 Cabal Ritual
+1 IGG, +1 Cabal Therapy, +2 Chain, +2 Infest
(le switch IGG<=>PiF est pour partir le plus rapidement possible avant que les hatebears touchent le jeu)

Je ne me souviens plus très bien de la 2 (j'ai jeté mes notes à la fin de ce match). Mais je pense vouloir partir après avoir géré un HateBear, mais MindCensor me bloque en réponse à IT. Je trouve tout de même Wish=>Tendrils pour le passer à 4 et remonter à 18 et espérer enchaîner les cantrips pour trouver de quoi tuer par la suite mais un nouvel HateBear arrive et je meurs au Mindcensor Exalté x2.

0-1
L'avantage avec une correction à la 1, c'est que ça vous réveille et secoue pas mal pour pouvoir ensuite vous reconcentrer pour la suite.


Ronde 2 : Mark avec Nic Fit

Je gagne le toss et commence par Probe qui révèle Hymn, GSZ, Deed, Phy.Tower, Dryad Arbor et Savannah. Je partirais à mon tour 2 sur un AdNauseam mais ne parviens pas à kill dans le tour (IT mais pas de LED).
Je discard tout ce que je ne pourrais pas poser le tour suivant, et enchaînerais les tutor/accélérateurs/discard pour monter le storm à la main pour Tendrils.

Je side sensiblement comme face à maverick, mais je conserve les duress pour me protéger par rapport à sa propre discard.

Il commence avec Therapy pour Dark Ritual et rate (j'ai IT, 2x Lands, 2x Cabal Rit en main + duress et un cantrip), je pioche LED et Duress à mon tour pour virer GSZ sur une main avec double Hymn+3 lands.
Il Hymn, me virant 2 cartes (Land et Ponder je pense), je pioche brainstorm, trouve un 2e land et PiF et protège IT + je ne sais plus quoi. Il me virera un accélérateur + PiF avec son 2e Tourach.

A mon tour 3 j'ai le seuil, j'enchaîne Cabal, un autre accel, IT, AdNauseam, ManaManaManaDiscardDiscardDiscardTendrils

1-1
Il n'a pas eu de play trop broken (même si double Tourach c'est pas si mal, et il en avait un 3e en main lorsque je pars), moi si.

Ronde 3 : Robbe avec Esper Blade

Je l'ai vu jouer à la fin de la ronde précédente (bah oui, Storm ça facilite le Scout) et il pack une liste très noire avec BoB, et Liliana (à la place des FoW qui passent SB - mais ça je l'ignorais encore).
Il commence mais Mull à 6 et fait land, Go.

Je Probe, et vois SFM, Bob, Intuition, Tundra, Swamp. Je pioche LED sur Probe.

Je vomis littérallement ma main avec Land, LED, Petal, Dark Rit., Duress(Intuition), Cabal Therapy(SFM), BWish pour ETW et 7 Storm, flashback Therapy pour Bob lui laissant 2 lands face à mes 15 Gobs.

Il ne concède pas tout de suite. J'imagine un plan EE ou Zealus Persecution MD.

Side : +4 Bob, +1 Cabal Therapy, +1 ETW, -1 AdNauseam, -2 LED, -2 Wish, -1 ???
Mon plan étant de me gacer de cartes avec Bob, et casser la sienne avec Duress+Therapy(+Flashback) avant de partir avec 8-9 cartes en main pour une chaîne de tutors ou un ETW ou Tendrils piochée naturellement.
Vu qu'il splash Noir pour la discard, je ne pense pas devoir craindre les hatebears et laisse Chain of Vapor au chaud.

Je pars sur un Bob tour1 (Dark Rit, Duress, Bob) puis tour 2 et le grignotte vite jusqu'à 14PVs tandis qu'il a posé SFM mais ne veut pas trader à mon tour.

A mon tour, je tente Duress face à ses 3 Lands pour appater le Batterskull. Il le pose, garde 1 U up. Je vire Intuition qu'il ne peut plus caster (reste Snapcaster, Jitte, SFM, 2lands).
Je n'ai plus les détails en tête mais j'enchapine de quoi faire un mini-tendrils avec ma main remplie depuis 2 tour par les Bobs.

2-1
On y crois, on se bat. Ah oui au fait, elle sont où tes FoW ?! oO;


Ronde 4 : Sender avec High Tide

Je commence en me sculptant ma main avec Ile=>Ponder alors qu'il pose Ile Go. Je pose Fecth et passe avec Brainstorm up. Il pose un Fetch.
Je land Marais, Duress. Il BS en réponse et me montre 2 Candelabre, 1 Ponder, 1 Turnabout et 2 Lands. Comme un con, je vire Turnabout au lieu de Ponder.

Il piochera le HighTide qu'il a mis sur le dessus, posera son land et pars sur HighTide, Candelabre, untap, Ponder, Candelabre, Untap, TimeSpiral.

Il ne Fizzlera pas en partant tour 3.

Je rentre juste la 4e Thérapie à la place d'une Cabal Ritual je pense.

A la 2 Je probe et vois FlusterStorm, FoWx2, Turnabout, Candelabre, 2 Lands. Sweeeeeet....
Ma cabal se prend naturellement FoW, la suivante 2 tours plus tard Flusterstorm, et il partira bien avant moi avec encore au moins une FoW active en main...

2-2
Le Matchup que je n'avais pas du tout testé. Mais bon, j'ai pas testé des masses de MU à part StoneBlade et Maverick cette semaine, alors forcément.... ça aide pas.


Ronde 5 : Steeve avec Death&Taxes

Je commence avec Probe (ça vous dis quelquechose ce play ?) et vois SFM, Revoker, Avenger, Mother, Karakas, Plain +???.
Il me lâche un "ah, Reanimator" (un MU connu des habitués de l'outpost semble-t-il) et je tente de rentrer dans son jeu en notant ses cartes et insistant sur Karakas sur mes notes.
Il mord à l'hameçon et ne posera pas son Revoker sur LED mais une pauvre Stoneforge T2.
Je pars sur AdNauseam avec au moins 1-2 mana en pool (obligatoire avec mon jeu) à mon tour3.

Je Side comme face à Maverick, cherchant à être plus rapide que lui.
Je garde une main à 6 avec Infest, un Marais et un Petal. Il commence avec Karakas, Gravedigger's Cage.
Malheureusement je rate sur ma Therapy T1 (Thalia) et il pose Cannonist à son tour.
Je joue Duress (E.Tutor) Go

Je sculpte ensuite avec Ile (basique) Ponder, ou Brainstorm à son tour, qui me trouve une 2e petal, et LED. De son côté Karakas (+ Waste) semblent le bloquer niveau mana (il doit avoir une 2e Karakas en main depuis le tour 2).
Il touche enfin une plaine et jour Serra's Avenger.

De mon côté, Petal, Petal, Infest me donnent le seuil. Dark Rit, LED, IT, IGG (riant au nez et à la cage de son fossoyeur de graf), Dark Rit, LED, IT, Tendrils.

3-2
Les decks fair, c'est le mal. N'empèche que Revoker, Thalia, Stony Silence, Cannonist... dans un même deck, ça fait peur.


Ronde 6 : Pierre avec Zoo

Je ponder, Go.
Lui pose Savanne, Loam Lion.
Je fais ManaMana AdNauseam ManaManaManaDiscardDiscardDiscardTendrils. Couché le matou !

Je sens le side bien relou avec Teeg et autres joyeusetés. Je conserve les duress, swap PiF<=>IGG, rentre les Chain à la place de 1 Therapy 1 Probe.

Je garde une main on the draw très (trop) gourmande : Dark Rit.x2, Cabal Rit.x2 AdNauseam, LED, Probe en me disant que j'ai 2 cartes pour trouver un land ou Petal et gagner T1.

Forcément je ne trouverais aucune source de mana initiale en 4 tour et sa main de triple LoamLion + blasts sera bien suffisante face à un adversaire impuissant (enfin, je me comprends).
Saleté de Matous...

A la 3 je Ponder, Go avec une main correcte mais qui n'attend qu'un accélérateur (ou une doublette sur l'IT que j'ai déjà) pour partir avec BWish. Il land, Nacatl, Go.

Je Probe, vois Gaddock, Nacatl, Chain Lightning et 3 Lands. Land, Petal, BWish sur Therapy, Therapy sur Teeg (Silent Departure aurait été meilleur je pense).

Il joue un 2e Nacatl, attaque Go.

Au moment ou je pioche il voit qu'il a oublié sa Chain Lightning à son tour. Je ne le laisse pas revenir (mais de toute façon, il était tout à fait d'accord qu'il n'avait pas à profiter de ma gentillesse gratuite à ce stade), mais de toute façon cela ne change rien car je pars à mon tour sur ManaManaMana IT IGG ManaMana IT Tendrils.

4-2
Miaou.


Ronde 7 : Dean avec HiveMind

Lui : Il mull et commence avec île, Go.
Moi : Île, Go.
Lui : Scalding Tarn, Go
Moi : Scalding Tarn Go avec un petit sourir en coin en parlant de mirror de Thresh.
A son tour il Fetch sans lander. Je le stoppe dans son geste tendu vers sa bibal et réponds par Brainstorm, Petite grimace, Ok.
Il repose un Fetch (il testait si j'avais Stifle ?), Show&Tell.
Arf. Au final il m'a bien eu aussi le bougre.
Je pose un Land (mon 3e) et lui HiveMind. Il fait Pacte Rouge et on pose tous les deux un géant 4/4.
Untap, upkeep trigger du pacte. Fetch U.Sea, Dark Ritual. La tronche qu'il a tiré était Priceless !
Il FoW tout de même. Je ne me laisse pas roucouler et prend ma copie de FoW (HiveMind) pour contrer sa FoW.
Il meurt sous son propre Pact à son Upkeep.

Je side Cabal Therapy#4 pour un éventuel Cabal Ritual.

Je mull dans une main full mana, disrupt et cantrip mais sans tuteur. Je garde mes 6.
A un moment (le tour juste avant qu'il ne puisse poser HiveMind avec île, tomb, city of traitor) je Cabal Therapy dans le vent sur HiveMind. Il a intuition, pacte vert, pacte rouge.
Aïe. Mais je ne me laisse pas démonter et vide ma min sur le board : LED x2, Petal x2.

Un pote qui passais par là éclate de rire devant le sourire que j'affiche à mon adversaire avec mes 10 manas en jeu pour payer ses 2 pactes.
Il va tout de même faire intuition sur Hivemind (???) et draw, Go.
D'ailleurs on va faire Draw, Go pendant environ 2-3 tours jusqu'à ce que je cantrip sur une main avec 2 rituels, IT. Je tente, ça passe.
Ad Nauseam, ManaManaManaManaManaManaDiscard.... Misdirection ? Nope garçon, pas sur Duress ! Bref, ManaManaManaManaManaManaMana PiF ManaManaManaManaManaManaMana Tendrils à beaucoupbeaucoupbeaucoup

5-2
Adversaire très sympa mais qui avait des yeux comme des soucoupes devant mes plays. That's Legacy folks !

Je termine 11è et me prends une combo Personnal Tutor + croqueMonsieur/Snickers/coca avec mon bon de 20€ d'achat.
J'ai bien envie de tester Personnal Tutor dans un build REV614 (Doomsday+Show&Tell) moi ^^


Alors, pour ceux qui ont zappé tout le report juste pour cette section :
+++ :
La perf de Loïc
La perf des Lillois et de la team en général
Les play de ouf avec ce deck, ça change de BUG ou Aggro-COntrol en général !
La tronche de mon dernier adversaire lorsqu'il se rend compte que Dark Ritual, c'est un kill.
Plein de trucs que j'oublie

--- :
Les insomnies les veilles de tournoi, ça commence à faire grave ch...
Ne pas être suffisemment couillu, puis concentré face à mon adversaire de la ronde1.
L'enchaînement de missplay de Ewald/Reeko en Top8 qui m'ont quasiment fait verser des larmes de sang tellement ça piquait ! oO
Les "Pierrickades" de Pierrick. (quoi que, vu comment on se marre là-dessus, ça passerais presque en +++ ^^)
Partir à 9h, rentrer à 23h30. Ouch.
Taper un report à 2h30 du mat, pas tellement mieux en fait !!! XD

Modifié par lolosoon, 26 March 2012 - 02:21 .


#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 March 2012 - 07:39

GG à Loïc et aux autres pr vos résultats ;)

@ ronde 1 : je comprends pas du tout l'idée de ne pas partir t0...
Ton adversaire ne sait pas ce que tu joues, la proba qu'il joue bleu + qu'il ait gardé une main avec fow + ucard + de quoi être actif vs mav/TT/esperblade qui sont les DTB reconnus est extra faible... et quand bien même quand tu joues combo tu dois accepter d'entrer dans les 10-30% adverses...

Vraiment dommage car tu te fais quasi sortir sur ça..'

Content de ta liste sinon?
De base j'aurais split 3/4 it et bw avec un it en sb plutôt que l'inverse ms c'est peut être une mauvaise idée.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 26 March 2012 - 10:03

Voir le messageApocalypse666, le 26 March 2012 - 07:39 , dit :

GG à Loïc et aux autres pr vos résultats ;)
Merci. Je te retourne le compliment d'ailleurs ! ;)

Voir le messageApocalypse666, le 26 March 2012 - 07:39 , dit :

@ ronde 1 : je comprends pas du tout l'idée de ne pas partir t0...
Ton adversaire ne sait pas ce que tu joues, la proba qu'il joue bleu + qu'il ait gardé une main avec fow + ucard + de quoi être actif vs mav/TT/esperblade qui sont les DTB reconnus est extra faible... et quand bien même quand tu joues combo tu dois accepter d'entrer dans les 10-30% adverses...

Vraiment dommage car tu te fais quasi sortir sur ça..'
Clairement, c'était le mauvais choix. Je me suis conditionné tout seul avec cette discussion pré-tournoi. Même si je tombe sur un Meta a dominance bleue (60% du field), le joueur à 40% d'avoir FoW en main.
Les probas étaient clairement pour moi. J'ai merdé, chef ^^

Voir le messageApocalypse666, le 26 March 2012 - 07:39 , dit :

Content de ta liste sinon?
De base j'aurais split 3/4 it et bw avec un it en sb plutôt que l'inverse ms c'est peut être une mauvaise idée.
Alors ma liste initiale comportait un split 3/4 en faveur de wish. Le deck peut amasser masse mana MidGame et le play Wish=>IT=>moteur (AdN ou PiF plutôt) est rendu réalisable par ce choix.
Mes après tests, les 4 BW sans les Rite of Flames comme accélérateurs te collaient un peu trop aux mains à mon goût. Là ou tu peux toujours recycler tes IT en extra pour de l'extra-mana.

Et sinon, oui, je suis content de ma liste. Mais il faut pondérer ce jugement avec le fait que je ne rencontre au final que peu de FoW/Snare dans les mains adverses. J'ai faillit prendre Belcher (pour vraiment racer Maverick ^^) sur ce tournoi. Vu ce que j'ai rencontré, j'aurais fait le même résultat, voir peut-être mieux, au final :moustache:

Merci pour ta contribution en tout cas.

Modifié par lolosoon, 26 March 2012 - 10:04 .


#4 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 26 March 2012 - 13:55

Départ 9h, aka 8h si on ne prend pas en compte le décalage horaire, avec en plus les habituelles insomnies pré-tournoi (dormi 4h). Autant dire que j'étais pas très frais ! Laurent est dans le même état, direction le point de rendez-vous où, sur 7 personnes, un a une gueule de bois et un autre n'a pas dormi, et départ pour Bruxelles. La belle équipe de bras cassés est en route !

Pour ma part, j'ai trouvé la liste de Martell assez sexy sur le papier, je me suis donc dirigé vers un build similaire :

4 Tundra
3 Underground Sea
1 Scrubland
1 Plains
2 Island
1 Swamp
3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
2 Marsh flats
2 wasteland

3 Lingering souls
4 Stoneforge Mystic
4 Snapcaster Mage
3 Jace, The Mind Sculptor
1 Sword of Fire & Ice
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte

2 Spell Snare
1 Counterspell
3 Force of Will
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
2 Ponder
3 Thoughtseize
1 Vindicate

SB :
1 Sword of Feast & Famine
2 Inquisition of Kozilek
1 Zealous persecution
2 Darkblast
3 Surgical extraction
1 Disenchant
2 Perish
1 Force of Will
2 Spell Pierce

La liste ressemble énormément à celle qui gagne le dernier GP, hormis les waste en plus (pour +1 land) qui ne seront pas du tout attendues face à ce pack et l'abandon d'intuition, une discard, clique et d'une souls pour le 4e snapcaster, le 2e snare et SOFI qui est bonne quand on vole.
Le side est un peu différent aussi, darkblast semblant très bonne dans le format.

On arrive tranquillement vers 11h, à une heure du début du tournoi, ce qui nous laisse le temps de manger et de faire un petit tour dans la salle. Ca permet par exemple d'apprendre que le méta sera constitué de beaucoup de Spirit Blade, de Maverick et de Reanimator.

On profite du seat all pourr éviter un game loss pour Christophe (manquait 2 cartes sur la liste) et hop, c'est parti !

Ronde 1 - Mono R Gobs
Je commence par land go.
Il jour lackey, Swords.
Il rejoue lackey, puis attaque, snapcaster en bloqueur. Pendant ce temps il reste bloqué à un land. Stoneforge arrive, pàuis batterskull. Il joue matrone, je discard son blast. Il rejoue matrone, Snapcaster + Thoughtseize. Elle est finie.

Il commence la deux encore sur lackey, je le darkblast. Il me met un peu de pression grâce à war marshal avec un chieftain, puis un piledriver. Pendant ce temps, je développe lep lan SFM + Batterskull. Il attaque en masse et ne comprend pas pourquoi en faisant snapcaster + swords sur piledriver il ne gagne pas 9pv. L'arbitre lui explique qu'on peut répondre à une trigger. Il perd son board sur ce coup en n'ayant plus que 2 1/1. Il joue Siege gang commander. A sa fin de tour, zealous persecution + darkblast, il n'a plus du tout de board, je pose SOFI, attaque au batterskull suréquipé, la game est pliée.
1-0


Ronde 2 - Reanimator
Je discard les cartes utiles de sa main à la 1, il ne voit plus de moyen de réanimer.
A la deux, il ne voit pas d'entomb ou de bêtes.
2-0


Ronde 3 - Spirit Blade
Un petit mirror, ça va être intéressant comme game. J'ai une main lente à la une, je la tente, je passe 2 Jace, tous les deux gérés et ne pioche pas masse cartes actives. Fuck.

Sur la deux, c'est moi l'agresseur. Je pose des tokens, une SFM. Nos Jitte respectives sont gérées par les disenchant. Il tente de retarder sa mort face à mes 4 tokens en en mettant autant pour 5, tout en ayant 6pv. Zealous persecution ?

A la 3, malgré mon mulligan à 6, j'ai une main de folie. Je fais t2 SFM, t3 batterskull + waste, t4 SFM + waste, t5 SFM... je gagnais à un tour près ! Draw.

Ce MU rappelle énormément les mirrors de CawBlade en t2 !
2-1-0


Ronde 4 - Loic avec Reanim
Je sais ce qu'il joue, donc je mulligane une main pas mauvaise, mais pas pour ce genre de MU. Jetrouve une main à 6 avec Ponder et Force mais pas de lands. Je Force Entomb, pioche un land, joue ponder. A son tour il joue entomb + reanim...

A la deux, c'est serré, ça fait une petite bataille de hate. A un moment je décide de lui casser sa main et de mettre de la pression en me mettant all-tap sur snapcaster + discard, ça passe. Il n'a plus grand chose en main, mais moi j'ai plus Snare actif, faute de manas. Il pioche brainstorm -> reanime.... et merde !
Je pense pas que c'était une missplay, plutôt que les choses ne se sont pas bien déroulées.
2-1-1

A la fin de la game, Loic insiste en disant qu'il me suffit de faire 3-0 pour me qualifier. C'est largement faisable, mais pas facile non plus.


Ronde 5 - Patriot Bizarre
Je fais thoughtseize sur sa main en commençant, je vois des lands, mother of runes, Jace, brainstorm, je vire brainstorm. Mother prend son sword.
Snapcaster + thoughtseize s'occupe de Jace. peu de choses se passent, tout étant géré, mais lui voit un Jace alors que moi j'ai qu'une SOFI en jeu. En un tour, je vais faire thoughtseize qui est forcée (hardcastée), je passe donc un batterskull qui s'équipe de SOFI pour être Jace-Proof. Batter tuera Jace; Alors que j'étais au fond du trou, je reprends l'avantage. Lui va voir aussi SFM + SOFI, il va aussi avoir un batterskull hors norme et en plus gérer le mien, je suis à nouveau dans la merde. Je pioche enfin lingering souls, j'ai un token 7/7 vol protec blue/red lifelink, vigilance...etc
Je reprends l'avantage, pose Jace, attaque, tue stoneforge. il fait draw and go. j'attaque, il tente brainstorm, je fais snapcaster + FoW !
Il tente une dernière attaque avec un snapcaster suréquipé pour regagner des pv, je bloque avec mon token... protec blue.
Game de folie, même si j'ai un goût amer du fait d'avoir de gros soupçons que mon adversaire ait triché sur 2 brainstorms, un en piochant 4 cartes, et un reposant qu'une carte. Je n'ai pas de preuve, mais je vais faire gaffe à tout !

A la deux, il joue delver t1, swords.
Brainstorm t2, pas de lands, cool !
Je joue une inquisition.
T3 vindicate sur son ile.... Il ne concèdera pas, mais c'est tout comme.
3-1-1


Ronde  6 - Tempo Zoo
A la une, je suis totalement hors tempo en ne voyant aucun removal et en prenant pierce + 2 chocs splittables + Fire/Ice sur mes 2 Lingering flashbackés. Je fais aussi une légère death à 4 lands. Je suis à 1 pv quand je vois enfin un swords qui avec snapcaster va gérer ses bêtes (grim lavamancer + kird ape). Un deuxième snappy va flashbacker brainstorm.
Mes deux 2/1 de merde vont lui mettre les 19 points qui manquent pendant que lui ne verra pas de blasts (mais des contres, pour jitte entre autres).

A la 2, je suis totalement hors tempo, je peux plus revenir. Encore une fois, pas de swords.

A la 3, je suis en mulligan 5 (on the play) et lui 6. Je commence par inquisition -> Force ! Il a des choses à cacher le coco !
Il fait trop delver.
je fais waste, darkblast et casse son land. Il n'en avait plus en main et n'en verra plus de la game !!!!
4-1-1

Ronde 7 - Tempo Zoo
Il fait t1 volc kird ape.
Je fais t1 thoughtseize -> daze.
Je m'attends à prendre uen forêt, non, c'est la même volc ! Bon, ben à mon tour je waste, il brainstorm et ne verra plus de lands de la partie. Ouhlàlà, kiki dur chez moi !

A la 2, il mulligane à 5. Il ne jouera quasiment rien, ne piochant que des lands, aidé par un Jace chez moi.
5-1-1
Yeah, top 8 !


Bon, on est deux en top 8 avec Loic, fallait qu'on tombe l'un contre l'autre... -_-'
1/4 Loic avec reanim
A la une, j'ai une main moyenne avec juste StP et du bouiboui, mais un brainstorm me vend du rêve avec counterspell + Snare. Je manque de mans pour aligner les deux et mon StP sera contré. Shit !
A la deux, c'est game passionnante... Draw & go de tous les coté après un démarrage en trombe chez moi avec discard x2 + Force.
Il joue duress, vire mon StP. Un tour se passe, j'ai pioché une carte, il hardcaste sheoldred, pas de problème, j'ai topdecké un StP !
Puis vient un tour où je perds totalement les pédales. Il joue duress, j'ai surgical x2, Disenchant, Force. Le truc qui déclenche tout, c'est que j'ai cru voir un show & tell chez lui. Je décide donc d'extirper reanimate pour voir sa main, pas de S&T... -_-
Mais il a un entomb. Je vais donc extirper entomb, ça va le couper de la majorité de ses moyens de mettre des bêtes au grave. Jusque là, le raisonnement n'est pas mauvais..... sauf que..... sauf que.... entomb, c'est un instant, et il joue donc le sien. Oups... Je terminerai même par une force qui se prend Daze, pour compléter le tableau...
Euh, comment dire, on va dire que c'est la fatigue, bababa, excuse de merde, bababa, déchatte, bababa GG Loic ? En clair, en l'espace de 2mn, je suis totalement sorti de ma partie, perdant tout contrôle et toute concentration.
La pire, c'est que je concède un tour trop tôt en oubliant le -1/-0 de Animate dead alors qu'un brainstorm magique me ramenait dans la game le tour suivant.

M'enfin, mis à part c'te dernière game que je méritais pas de gagner, c'était un super tournoi de mon coté.

Je m'en tire avec 50€ de bons d'achats, ce qui fait un Karakas VI NM, une deck box et une boite pour le wagic.

++
- Deck très très agréable à piloter.
- La perf, qui fait du bien au moral, après les précédentes looses. :D
- Kiki très dur sur le déroulement de certaines games !
- Les pierrickades : ce mec est un génie, à chaque fois il nous invente de nouvelles missplays !
- Les belles performances de la team
- Loic qui poutre rapidos les demie et finale.

--
- La dernière game.
- J'avais qu'un mauvais MU et faut que je le rencontre 2 fois : Loic.
- Rentrer tard en se levant à 7h le lendemain.

#5 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 March 2012 - 15:37

Voir le messageReeko, le 26 March 2012 - 13:55 , dit :

et SOFI qui est bonne quand on vole.

Je suis pas sûr de savoir de laquelle tu parles mais je suis d'accord, je like même!

Sinon concernant la liste, perso j'inverserais le choix des discards Main/side, tout simplement car je pense qu'il est plus important de pas prendre des points inutilement main deck et que quand tu sides saisie, soit en complément car en face ca joue NO, ou en plus vs combo (pour virer proge ou emrakul vs sneak Show par ex, Ad nauseam) tu es moins gêner par la perte de pv.

Sinon j'aurais mis des waste aussi (tu précises pas que t'as changé ca coquin!), peut être même plus car j'adore win sur double waste comme un enfant^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#6 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 26 March 2012 - 15:58

je parle de Sword of Fire & Ice. Typiquement celle qui ne fait pas passer tes bêtes mais qui a des effets devastateurs, contrairement à Sword of Feast & Famine (SoFaF) qui passe souvent et qui a de bons effts, mais moins gamebreakers. Ici, avec SoFI sur les tokens, on va régulièrement faire un gros CA.

Pour saisie, c'est typiquement parce que j'attendais un méta avec pas mal de mirrors (Stoneblade et Spirit Blade) où tu vas absolument vouloir virer Jace, Batterskull et Force. Pour les pv, le pack a des moyens d'en regagner et le méta est vraiment loin d'être très aggro. Les seuls packs où je suis d'accord avec toi, ça serait typiquement Tresh et Tempo Zoo que j'ai peut-être sous-estimés.

Sinon, si, j'ai précisé pour les waste.  :)

Modifié par Reeko, 26 March 2012 - 15:59 .


#7 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 26 March 2012 - 16:23

Voir le messageReeko, le 26 March 2012 - 13:55 , dit :

et SOFI qui est bonne quand on la viole.

Voir le messageSakimmd, le 26 March 2012 - 15:37 , dit :

Je suis pas sûr de savoir de laquelle tu parles mais je suis d'accord, je like même!

Voir le messageReeko, le 26 March 2012 - 15:58 , dit :

je parle de Sword of Fire & Ice.

Image IPB

#8 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 26 March 2012 - 16:31

Si en plus y'a du second degré sans moustache, vu mon état de fatigue aujourd'hui, je pouvais que tomber dedans. :)

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 March 2012 - 16:42

Jerry Trayforr.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#10 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 March 2012 - 19:28

Voir le messageReeko, le 26 March 2012 - 16:31 , dit :

Si en plus y'a du second degré sans moustache, vu mon état de fatigue aujourd'hui, je pouvais que tomber dedans. :)

Promis c'est pas de ta faute. Je faisais référence à Sophie, la soeur de blind.

Sinon my bad j'avais lu en diagonale pour les wastes.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#11 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 26 March 2012 - 19:46

Rhâââ les blagues et leurs explications...

Hmmm sinon, je me demande si la contre-perf de Seb 'SCG' Vicaire est liée à l'article qui lui doit ce surnom. Alors Seb, les TombStalkers ne font plus leur effet ou tu as perdu le fluide en modifiant ta liste ?!

Pour info : Seb a passé la 4e Cabal Ritual en SB pour rentrer Chain of Vapor MD (et rentrer 4 Dread of Night SB en virant d'autres slots) car il désirait améliorer son MU Maverick. Durant le tournoi, il a maintes fois pester contre le fait qu'il ne trouvait jamais son tuteur assez vite malgré ses mains disrupt+mana... CoV out, Grim#2 in et basta ?! C'est aussi simple ?

Seb ? Allo ?

#12 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 March 2012 - 21:39

@ Lolo : GG même si un peu déçu que tu manques le top. Next time !
@ Reeko : GG copain ! <3 Waste + Esperblade <3

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#13 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 March 2012 - 13:13

hello , GG à tous  et serait il possible d'avoir la liste du réa vainqueur svp , merci !!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#14 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 29 March 2012 - 14:34

Mon ptit report également je jouais mav GW

4 Wasteland
2 Horizon Canopy
4 Savannah
4 Windswept Heath
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Plains
2 Forest
1 Maze of Ith
4 Noble Hierarch
2 Qasali Pridemage
4 Knight of the Reliquary
2 Scavenging Ooze
1 Gaddock Teeg
3 Stoneforge Mystic
4 Mother of Runes
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
2 Sylvan Library
3 Thalia, Guardian of Thraben
1 Misty Rainforest
1 Sword of Fire and Ice
2 Aven Mindcensor
1 Gaea's Cradle
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 2 Path to Exile
SB: 3 Choke
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 2 Engineered Explosives

Ronde 1, vs stoneblade UW
je gagne sur solas la une, perd la 2 sur un trop rapide gheist+elspeth et gagne la 3 sur double waste

Ronde 2, vs elfball VV
Je perd la une suite à mull 5 en face mais malgré gaddock il me sort regal force avec cradle et combote. Je gagne la 2 sur cage alors qu'il vient de mettre ses VV au grave et grace à jitte. A la 3 il fait T1 lano, je fais T1 explo, T2 krosan, T2 stoneforge pour jitte, T3 il caste 2 ptit elfe à 1 CCM, T3 je garde mon mana up (jai mindcensor, jitte et Etutor à jouer en flash). Il ne fait que poser 1 elfes à 1 à son T4 et attaquer donc EOT jitte + ET sur le 2e explo. J'hesite à pose + crack explo ou à equip stoneforge. Vu qu'il a rien joué, ca pue la krosan donc EE + crack (je prend krosan sur jitte... ouf !). il ne s'en remet pas

Ronde 3, vs Sneakshow
A la une il voit ma main sur probe et voit karakas, qasali, gsz... bref il peut rien faire. A la 2, je prend une early blood moon mais j'ai foret. surgical sur petal lotus le laissera à seulement 2 ile dans le deck comme producteur de U...

Ronde 4, vs tempozoo
C'est assez chaud mais delver me fait mal, il me met facilement hors tempo notamment avec F/I. Les 3 games étaient serrées mais il l'emporte 2-1.

Ronde 5, vs gob
Euh bah tres facile. C'est son 1er tournoi. Il attaque avec lackey quand j'ai ooze : ok block? rien? bon bah d'accord. La même plus tard quand j'ai knight... Facile quoi

Ronde 6, vs reanimator
bon bah sorties parfaites du vainqueur. discard moi puis lui avant de sortir le thon avec contre back up. Facile Magic et assez expéditif. J'ai aussi mulliganer à 5 et 6

Ronde 7, vs esperblade
Je gagne la une en 40 minutes apres draw waste qui grossit mon knight en cassant savannah. Ca met tout pile les 18 pv qu'il a. Il me presse pour la 2 et je le deroule tout autant (en allant même chercher choke n°2 sur tutor alors que le n°1 est sur table  :P

Les ++ et -- : bah les mêmes que les autres :moustache:

#15 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 29 March 2012 - 14:56

Yop,

Alors je fais un petit 3-3 (je compte pas bye)

J'avais ramené un side heavy mav, j'avais pas completement tord mais j'en tape aucun.

R1 Hivemind. G1 Fizzle AN à 14 et 1 mana up (reveal tutor tutor LED des land tutor Tendrils probe probe cabal. G2. Je mull dans une main molle (2 cantrip). Je touche pas de mana ni disrupt et il part tranquillou sur hivemind 3 pact (j''aurais pu en payer 2)

R2 vs team hexproof.Je gagne la une sur AN en descandant à 1 pour trouver mon DR (il avait une daze pour que je n'ai pas de mana sup. La 2 je mets 12 token T2 qui iront au bout. Il m'aura fait une grosse frayeur avec troll équipé berzerké.

R3 vs esperblade : J'ai ce qu'il faut pour partir vite mais j'attend une protect. Il passe une kozilek et je perds en ne touchant plus rien. Idem à la 2, j'ai toujours de quoi partir et j'attends la protec mais je fini par etre obligé d'y aller à l'aveugle et il a CS Fow pierce.

R4 vs mirroir d'un pote : La 1 il fait mal son depart en combo en ne rejouant pas d'abord cabal ritual et en probant avant IT. La 2 je défonce mieux sa main que lui la mienne et je fini par partir en pif

R5 vs Tempo : il a une main archi blindé (3 fow 2 stifle daze snare) et tarmo sur table. J'ai pas réussi à attirer les stifle sur mes fetch mais j'arrive à lui vider la main quand meme ou il lui reste que snare et stifle mais j'ai que probe dans tutor. La 2 je garde une main douteuse DUressx2 3 fetch petal probe, je suis super lent et il flip 2 delver assez vite pour me refaire la rondelle

R6 rea mono black : je fais T1 ponder il fait T1 ritual petal duress sur mon tutor cabal sur lui pour discard jintaxis et exhume. T2, mass mana, probe LED reponse pour l'IT ftw que j'ai laissé en dernier sur mon ponder

J'ai enormement mullé et surement été trop prudent, puis d'autres erreur du type side trop ciblé mav ou mauvaise lecture du jeu en face