Aller au contenu


Strixhaven - School of Mages

Printemps 2021

  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#16 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 March 2021 - 21:12

Bah le looting, en vrai, je le trouve pas si dégueu que ca. Le truc qui me fait un peu bugger, c'est que pour ces Archives, c'est comme si WizBro avait dit aux artistes un pitch du genre "OK les mecs. Ca, c'est la liste de cartes à illustrer. On veut un truc jamais vu avant sur des cartes MtG. On pensait à un truc à la OG Hellboy. Z'savez, les illustrations de Mike Magnolia. Ouais ? Ben voilà, go !". Et du coup, le Looting, l'artiste y est pas allé par 4 chemins. Là où il met du rouge, il te met un gros aplat de rouge bien gras, sans détours, sans dégradé-mes-couilles. BAM ! Dans ta face ! :lol:

#17 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 27 March 2021 - 08:13

Du coup, aimais-tu le "Brise-bouclier de Braisereth" ?
(Par Jeremy Wilson)
Je les trouve toutes trés riches, des idées à garder sous le coude en matiére/couleur/ligne.
Mais je comprends qu'on ne les aime pas(comme on peut ne pas aimer le manga en général, le comic en général, la BD belge en général).
Ce serait cool un ptit mignola, doit pas être donné. Ou un Mc Kean, un Drew Tucker. Allez ramenez à la vie Velasquez qu'il peigne un dragon!

#18 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 28 March 2021 - 20:08

Franchement, sans vouloir faire mainstream, si Mignolia, Todd Mc Farlane ou Mark Silvestri devait illustrer un Secret Lair, il est fort probable que je craque mon slip (et mon porte-monnaie) pour... ;)

Soit dit en passant, le Faithless Looting M.Archive Jap Alternate Art.... il envoie grave du bois ! Ainsi que Dark Ritual...

Ironiquement, le Brainstorm Jap Alt est assez... décevant, dirais-je. Je sais que c'est une question de goût, tout ca tout ca. Mais bon, un gros chat qui se gratte la tête, c'est pas foufou par rapport au reste des illustrations proposées.

Modifié par Rocco111, 28 March 2021 - 20:15 .


#19 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 30 March 2021 - 10:27

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB Image IPB

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#20 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 30 March 2021 - 17:00

High tide ? :

Image IPB

Image IPB

Eldrazi ? :

Image IPBImage IPB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#21 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 30 March 2021 - 18:02

Image IPB

Un kill tour 2 avec chain of smog si l'adversaire à rien.


La panoplie des decks Bx s'élargit encore :
Image IPB

You may pay 1B rather than pay this spell’s mana cost.

If you paid the 1B cost, an opponent draws a card.

Exile target creature or planeswalker.


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#22 olive

olive
  • Membres
  • 77 messages

Posté 30 March 2021 - 21:16

avec le strict proctor, on peut poser du phyrexian dreadnough sans payer les 2 ?

#23 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 30 March 2021 - 21:55

Oui le payer 2 c'est la condition pour que la triggered hability se déclenche.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#24 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 31 March 2021 - 02:00

J'ai qd m l'impression que la grosse bestiole incolore va pas aller dans Eldrazi parce que c'est pas un Eldrazi donc on peut pas utiliser le mana de Eldrazi temple pour la poser.

Ca ressemble plus à un Lodestone golem, quand on y réfléchit bien ( gros body + tax effect), ça rentrerait mieux dans un deck Stax

Non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#25 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 31 March 2021 - 13:08

Citation

You may pay Image IPBImage IPB instead of paying this spell's mana cost.
If you paid Image IPBImage IPB, an opponent may draw a card.
Exile target creature or planeswalker.

Et petite synergie sympa avec hullbreacher en jeu.

#26 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 01 April 2021 - 11:05

Image IPB

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#27 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 April 2021 - 11:10

Je jouerai Lands quand même!!

(Ok je ressors des Boseiju)

#28 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 01 April 2021 - 12:23

Si un show n tell est rendu incontrable par Boseiju, est-ce que ce sort va quand même exiler les autres copies pour les exiler?

#29 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 01 April 2021 - 12:40

Je ne pense pas puisque si il est incontrable grâce à Boseiju ce ne sera pas une cible légal pour épreuve de talent.
Donc si tu n'as jamais ciblé le Show n Tell tu ne pourras pas cherchez les cartes du même nom.
Par contre la question se pose si l'adversaire joue veil of summer en réponse.

Modifié par t2m, 01 April 2021 - 12:40 .


#30 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 01 April 2021 - 12:59

701.5a To counter a spell or ability means to cancel it, removing it from the stack. It doesn’t resolve and none of its effects occur. A countered spell is put into its owner’s graveyard.
Comme le sort ne sera pas contrecarré, il n'ira pas dans le cimetière de son propriétaire et restera sur la pile.
La mise au cimetière n'est pas une condition pour procéder à la recherche des cartes de nom identique.
Le reste du texte de l'épreuve de talent ne mentionne pas l'exil des sorts de nom identique présents sur la pile.

Modifié par Lojif, 01 April 2021 - 13:08 .