Aller au contenu


Banlist announcement pour le 9 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 03 March 2020 - 13:26

Bonjour,

Wizards a tweeté ceci sur son compte Twitter :

Image IPB

Oko/Veil/Astrolabe en Legacy ?

Quelque chose en Modern ?

Quelque chose en Pioneer ?

Les paris sont ouverts !!!
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 03 March 2020 - 13:57

Inverter et Lotus Field en Pioneer, les combos c'est mal. Ce qui est rigolo c'est de tourner des grosses créatures à 90° et de poser des arpenteurs qui gagnent la partie tout seuls si on ne s'en occupe pas dans le tour.
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 March 2020 - 15:24

Voir le messageLePoulet, le 03 March 2020 - 13:57 , dit :

Inverter et Lotus Field en Pioneer, les combos c'est mal. Ce qui est rigolo c'est de tourner des grosses créatures à 90° et de poser des arpenteurs qui gagnent la partie tout seuls si on ne s'en occupe pas dans le tour.

J'aurai plutôt dit DTT et underworld breach (c'est les 2 cartes les plus problématiques dans ces 2 jeux et qui risque de retrouver de la place dans d'autres combos avec le temps).
no change pour le reste avec un espoir pour Oko

#4 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 03 March 2020 - 16:34

DTT est envisageable, pour Breach en revanche je sens bien la jurisprudence Hogaak (c'est pas cassé car ça vient de sortir).
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#5 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 03 March 2020 - 16:34

Je mets une pièce sur Dimir Inverter en Pioneer, avec soit Inverter (vieille carte qui ne fait pas vendre de packs, aucun dommage collatéral possible), soit Thassa's Oracle (moteur à combo très résilient et difficile à hose).

Le Modern se remet à grand peine du triple ban Oko/Opal/Lattice (c'est pas le moment de tirer sur l'ambulance), pour le Legacy j'aimerais bien voir cette monstruosité en terme de design qu'est Veil partir, mais si l'on se fie à la politique anti-bleu de WotC ces dernières années je vois mal la carte prendre un ban.

#6 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 03 March 2020 - 16:48

En modern un ban du côté d'Amulet Titan/Valakut Titan peut-être.
Et aussi du côté du jeu Heliod life que je trouve très très frustrant à jouer "CoCo, heliod et spike feeder et... oh bah... c'est balo j'ai HP infini. Tu abandonnes ou tu essaies de m'avoir à la pioche ?"

#7 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 03 March 2020 - 18:13

Je préférerais un ban de breach que oko en leg. Ca montre à quel point Breach est dans mon coeur...

#8 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 March 2020 - 01:47

Je parie sur un gros no change en Legacy.
Aucune carte oppressante, Astrolabe est moins broken que Toupie, Veil n'est qu'une carte de side, Oko est très représenté mais est plutôt easy à hater.
Quant à Breach, elle n'a pas encore suffisamment percé en tournoi majeur.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#9 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 04 March 2020 - 09:52

En legacy, je parie encore sur arcum astrolabe car comme DRS elle permet de s'affranchir de la color pie. 4c tempo, 5c control à foison sans aucun malus vu qu'elle se recycle.
En modern, ça fait des mois que je ne m'y intéresse plus(mon dernier deck étant un combo bant miracles rigolo)
En pioneer, je trouve la combo inverter of truth/thassa oracle malsaine, 2 créatures à ETB. Soutenu par de la gestion dans ses 2 couleurs. Et DTT. Je pose une piéce sur thassa's oracle(car ya aussi breach en piopio), même si voir disparaitre DTT me dérangerait pas.

#10 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 04 March 2020 - 16:16

Legacy: Breach
Modern : Amulet of vigor + Field of the dead et/ou once upon a time

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#11 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 March 2020 - 22:33

Qu’est ce qui, selon la politique de WizCo viendrait valider le ban de Breach en legacy ?
Pour l’instant rien. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#12 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 04 March 2020 - 23:04

Voir le messageAdibou1er, le 04 March 2020 - 22:33 , dit :

Qu'est ce qui, selon la politique de WizCo viendrait valider le ban de Breach en legacy ?
Pour l'instant rien. :)

Une trop bonne synergie avec LED ?

En tout cas si Oko prend pas son ban ou est même pas cité comme surveillé, j'avoue que je comprendrais pas là ...
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#13 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 March 2020 - 01:47

Rêvez pas trop pour le Modern les gars, y a deja eu le triple ban Mox opal/Oko/Mycosynth lattice en Janvier, ça métonnerait qu'il y ai un autre ban si rapproché !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#14 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 March 2020 - 01:57

Si jamais d'autres veulent militer pour le ban d'Oko en legacy lundi :

Image IPB

:ninja: :ninja: :ninja:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#15 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 05 March 2020 - 11:04

Mdrr t'es trop chaud Grokh.

Breach sera pas Ban en Leg.
Pas contre je trouverai malin qu'ils ban Astrolabe, ça calmerai tous les 4C, 5C. C'est la synergie : astrolabe/icefang/oko/basic qui est un petit peu trop puissante.
Oko ça pourrait prendre son ban c'est sûr, mais bon dans un format ou pyroblast est là ça m'inquiète moyen.

Sans la protection (rapide) offerte par Icefang deathtouch ou astrolabe (Elk) Oko est quand même moins menaçant.

Par contre à ce rythme avec Breach et Uro, il va falloir unban Shaman .. enfiiiiiiiiiiin ^^

Modifié par valiak, 05 March 2020 - 11:10 .