Aller au contenu


[Archives] Patriot/UWR Delver

avec ou sans Delver

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
97 réponses à ce sujet

#31 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 July 2013 - 21:16

vite que je reçoive mes Young pyromencer =)

les tests fait sur cockatrice m'ont bien convaincu et donne vraiment du plaisir à jouer ce deck =)

mon seul regrets quand à tes propos reste snapcaster : je trouve ça tellement fort : tu block en flashback un crea de force de 2 (nettoie le board), le top c'est de blocker un dark confident qui se sent fort quand le board est vide =)

et en plus, tu flashback stp sur un tarmo, tu brainstorm pour trouver ton geist....enfin tellement de possibilité

peux tu argumenter sur tes choix de ne pas garder snap ?

merci

#32 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 10 July 2013 - 21:47

Snapcaster a sa place, en x2 max je dirais, comme c'est le cas dans la liste Patriot du dernier Star City Game. Pour ma part, il me semble que ce n'est pas vraiment une carte Tempo, mais plutôt une carte de middle game. On ne la retrouve pas dans Tempo Tresh d'ailleurs. C'est sûr que c'est fort, mais ça oblige à libérer un ou deux slot, et ça fait diminuer le nombre d'eph/rituel pour Delver. C'est aussi une carte gourmande en mana (au moins CCM3 si on veut la rentabiliser).

Il est donc bien évidement possible de le jouer (je le jouais dans ma version pré Young Pyro), mais je préfère gagner en agressivité avec un removal ou un Geist en plus. Ca me semble plus pertinent et plus carré.

Autres arguments: ce n'est pas synergique avec RIP, et il y a beaucoup de Shaman dans le format. On a viré les Grim, autant aller jusqu'au bout et ne pas craindre du tout la hate grave, pour jouer sereinement RIP x2 ou x3...

Modifié par Yoan42, 10 July 2013 - 21:59 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#33 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 10 July 2013 - 21:54

Tu te posais des qus sur probe il y a quelques jours. Dans une version tempo comme la tienne où il y a des stifle en plus des pierce, savoir ce qu'il y a en main adverse est fort pour savoir s'il faut jouer des spells à ton tour où garder du mana open. Comme en plus ça ça le fait bien avec young pyro, perso ça me donne envie de les inclure. Bref, je te conseille de tester ^^

Pour ton side, tu joues blanc donc les reliques sont à remplacer pas des RIP ya pas photo.

Je trouve qd même dommage de ne pas inclure qq grim lavamancer ds le deck, au moins en side (et pour l'anti-synergie avec RIP, pas grave car de toute façon ça ne sera pas joué contre les mêmes deck).

PS:

Voir le messagegobelinator, le 08 July 2013 - 19:59 , dit :

=> hey je pense à un truc si je ne me trompe pas : si je copie le deluge irrité, alors que j'ai un young pyromencer sur le board, je met autant de token que de copie ?? à passer main deck du coup ?
Et bien non ! avec la capa déluge les sorts sont copiés et mis en pile et non lancés, donc le trigger du young pyro ne se déclenche pas.

Modifié par Bens, 10 July 2013 - 23:08 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#34 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 July 2013 - 10:32

yoan 42 : pour le moment, au niveau creature je suis la dessus :

4 delver
4 geist
4 young pyro (déja en commande =)
1 snapcaster

ce qui me permet de laisser 27 eph/crea

=> la question que je me pose c'est pourquoi quasiment toutes les listes hormis le dernier starcity (il me semble), ne joue que 3 geist MD ?

ok c'est legendaire mais meme si on en a 2 en main c'est pas mal ca nous permet de pas avoir peur de saucer, de mettre minimum 4 et qu'il perde peut etre une crea (un bob c'est pas mal) et d'en remmetre un en fin de tour...alors pourquoi quasiment toujours 3?

de plus, j'ai lu dans certains commentaire, que delver se prenait la misere du monde, et qu'on NE TROUVAIT pas tout le temps geist, raison de plus pour en mettre un 4eme non ?

BENS : ouai l'argument de probe est pas mal ca permet de savoir si tour 1 je joue mon delver ou je garde mon fetch pour un stifle ou un spell pierce voir un stp fin de tour sur un shamane...

grosse question pour moi ca...en general si je commence et que j'ai stifle et delver en main, je joue pas mon delver qu'en pensez vous ? et qu'en est-il si j'ai spell pierce et delver ?

le seul problème est QUE RETIRER pour rentrer les probe ? mais c'est vrai que ca a des qualités : pioche, spell gratos (voir 1 ile si je veux pas perde de pv afin d'etablir le plan de jeu en fonction de la main de l'adv, permet de mettre un token sur young, fliper delver...

enfin concernant les grims : la pour le coup je vois vraiment pas quoi enlever ???

et pourquoi RIP au lieu de relic obligatoire ?

thannnnnnks

#35 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 July 2013 - 10:33

Pour avoir assisté à quelques parties de Yoan hier sur cocka, je confirme mon sentiment sur Pyromancer qui s'épanouit vraiment dans des optiques Midranges.
La synergie de surface avec Delver n'est plus à relever (même si fondamentalement, j'insiste sur leurs optiques conflictuelles) : De plus, les solutions à base de Golgari Charm et Engineered Plague sont efficientes contre les deux cartes.
En revanche, il faut noter que Pyro et Geist forment un couple très efficace : Soit l'adversaire cherche à agresser et s'expose donc à un swing back à coup de 4/4 vol, soit il refuse l'aggro et s'expose à voir le board se remplir de 1/1 qui inévitablement finiront par le submerger.
A mon sens, il faudrait explorer la possibilité de gicler Delver de la liste pour le remplacer par SFM et un pack equip carré, orienté vers l'aggro (Batterskull pourrait tenir une place de SB au profit de Jitte + SoFaI MD) => L'ajout semble tout à fait en synergie avec Geist et Pyro, sans exploser sur autre chose que Wrath, ce qui met bon nombre de liste contrôle dans une position très délicate.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#36 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 11 July 2013 - 10:46

La piste SFM me plait bien également au lieu de Delver. N'ayant pas l'opportunité de tester beaucoup, je lirai avec attention vos retours sur ce sujet.

#37 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 July 2013 - 10:53

Salut orgy,

Merci pour tes avis =), je souhaiterais revenir sur plusieurs point :

Tout d'abord pourquoi parles tu de synergies de surface ? en quoi les trouves tu opposé ?

Ensuite, c'est vrai qu'une wrath qui pete les 1/1, je pense qu'on n'as du mal à s'en relever, encore faut-il la toucher et qu'on ne puisse pas la contrer car on est quand meme équipé en contre : DAZE PIERCE FOW....à voir ?

Par ailleurs, en ce qui concerne l'intégration de SFM je pense que c'est à tester, j'avais eu liste ou j'avais le cul entre deux chaises : je jouer 3 SFM, 4 delver, 3 geist, 2 grim, 1 snap mais je pense que j'etais vraiment entre aggro et contrôle et j'ai payé assez cher le fait de ne pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre...(2 defaite sur le tournoi LF =)

Pourrais tu nous en dire plus sur ton idée de liste avec SFM et désole mais "sofal" correspond à quel épee ? pourquoi batterskul en side ?

DERNIERE CHOSE, je n'ai pas eu de retour concernant RAL ZAREK que j'avais tenté de justifier ainsi :

il coute 4 : ok mais il rentre parfaitement dans notre plan de jeu et en plus il entre à 4 voire 5 si on fais son + 1 ce qui le rend vite inatteignable et donc rentable

+1 : engage un permanent et en détape un (ex : tap un tarmo pour faire passer le geist et détape un land pour se laisser la possibilité d'un spell pierce et autre...)

- 2 : foudre : finir une game sur une foudre m'arrive assez régulièrement. ainsi, il pourrait avoir ce rôle ci (double foudre, voire triple si on utilise juste 2 fois son +1) ou sinon continuer de nottoyer le board pour faire passer geist (bob, shamane, stoneforge, snappy, delver....)

merci pour vos réponses

ps ; alors pour ces prob, tu en penses quoi orgy ? et quelles genre de liste proposerait tu avec SFM (moins de rituel et ephemere du coup vu qu'il n'y a pas le delver ?)

#38 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 July 2013 - 11:12

je poste des trucs à se mettre sur la dent pour plus de concret =) et pour ceux qui ne connaissent pas trop le deck :

yoan : hésite pas à me reprendre et/ou à modifier la liste en fonction de tes teste (daze plutôt que pierce ou l'inverse ? nombre de fow MD ? etc...)

LISTE 1 (avec delver) :

créatures 13 :

4 geist
4 delver
4 young pyromencer
1 snapcaster

spells 27 :

4 brainstorm
4 stp
4 foudre
4 stifle
3 fow
3 ponder
3 daze
2 spell pierce

lands 19 :

4 scalding tarn
4 arid mesa
4 wasteland
3 tundra
3 ile volc
1 karakas

side :

SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Wear // Tear
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Meddling Mage
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 1 Force of Will
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Rough // Tumble

LISTE 2 (aves stoneforge mystique) :

je vous laisse la proposer...car je ne vois pas trop quoi enlever

- 4 delver + 4 SFM ok

mais après il faut rentrer au moins jitte + epee (eau et de feu ou festin et famine ?) ou jitte + batterskull ? jitte + epee + batterskull ?

dans ce cas il faut retirer deux slots dans les spells je pense et il faut peut être passé à plus que 20 lands non ?

merci

#39 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 July 2013 - 11:14

désolé pour la lecture et surtout toutes les réponses que ces derniers postes impliques

par contre j'ai pas mal de temps pour tester en ce moment (ça se voit non ? avec tout ce que je postes et surtout à n'importe qu'elle heure lol), alors construisons ensemble la liste avec stoneforge et je la testerai sur cocka =)

allez merci pour toutes vos réponses

rappel des réponses attendues (si vous le voulez bien): la présence de PROBE ? RAL ZAREK ? LISTE AVEC STONEFORGE MYSTIQUE

#40 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 July 2013 - 11:54

autre question :

je trouve Château d'Eiganjo plus adapté que karakas dans ce deck, non ?

ca fait maintenant 4 questions =( dsl..LOL

#41 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 11 July 2013 - 12:49

Le bouton "modifier" est ton ami ;)

#42 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 11 July 2013 - 12:50

Le bouton que tu cherches, c'est "EDIT POST"

EDIT: d'ailleurs je m'en sers, cross post avec EDK..

Sinon, SOFAI = épée eau et feu

Concernant castle, il faut surtout voir l'utilité dans ton deck + contre celui de l'adversaire. Là où karakas te permettra de bouncer une légende adverse chiante, castle fera un bon rien.

Concernant Ral zarek : tu joue tempo, je suis pas sur que tu aies besoin d'un PW. Et même si c'était le cas, dans les couleurs que tu joues, ajani vengeant est supérieur à ral zarek

Selon moi, il est difficile de trouver un slot pour probe, qui n'apporte quasi rien dans ton build. Probe se justifie avec de la discard, genre cabal therapy

Sinon, concernant SFM, il me semblait dommage de pondre autant de créature sans pouvoir le faire bénéficier d'un équipement, j'aurais tendance à dire que SFM rentre bien dans le build.
Après, pas forcément en carré. Mais dans ce cas là, la liste prendrais peut-être une tournure plus contrôle, du coup je virrerais les stifle, et rentrerais un peu de grim lavamancer.

j'aurais une question aussi concernant ta liste actuel: pourquoi 3 fow 3 daze 2 pierces et pas 4 fow 4daze ?

Modifié par Tom, 11 July 2013 - 12:54 .

Grand Prêtre du Misplay

#43 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 July 2013 - 13:48

edk : ok pour le bouton modifier (pas l'habitude, sorry) LOL

tom : pour prob, sa seule justification est de mettre des token gratuitement, voire d'anticiper mon plan de jeu puisque comme je l'ai dis j'hésite toujours à jouer mon delver tour 1 si j'ai un spell pierce ou un stifle en main

pour ajani, le seul truc qui me gêne c'est que pour son +1 il faut que le permanent soit déja engagé alors que pour ral zarek J'ENGAGE ce que je veux et je détape ce que je veux, souvent un land je pense

par contre son +2 est mieux, helice d'eclair c'est forcement plus fort que foudre MAIS ajani arrive avec 3 marqueur loyauté et pas 4

et enfin le +7 de ral me fait vibrer juste le fait d'y penser =)

après LOL, je te rejoins car je prends a priori l'optique tempo donc il me servira rarement

je pense que dans une version midrange il a par contre toute sa place, je suis en train de pencher pour le midrange dailleurs :

les tests de ce matin avec la version middrange et donc avec stoneforge

si quelqu'un à du 1/3 à test sur cocka je suis preneur


HEY EDK, je viens de penser à modifier =)

en ce qui concerne daze / fow / pierce, je mepose les questions suivantes :

que choisir entre daze et pierce ? dans la plupart des listes c'est toujours tres variés ...

et mettre 3 fow ou 4 ? car ca fait du ca...bien sur la 4eme est en side au cas ou mais contre les deck comme deathblade, esper...j'ai tendance à meme sortir mes fow car le ca fait trop mal

MERCI !!!

Modifié par gobelinator, 11 July 2013 - 17:13 .


#44 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 July 2013 - 15:14

Par synergie de surface entre Delver et Pyromancer, j'entends que les deux cartes ont des conditions de fonctionnement optimal communes, mais des optiques assez divergentes.
Delver est une bête d'aggro pur, rapide, conséquente et évasive. Elle est bien plus puissante en early game qu'en late game.
Pyromancer est une bête d'enlisement : Plus la partie progresse, plus la carte sature le board et gagne en impact.

Dans l'optique, Delver cohabite bien mieux avec Tarmogoyf et Goose qu'elle ne le fait avec Pyromancer et Geist.
L'idée serait donc d'associer Pyromancer et Geist à SFM qui pond des équipements que les Jetons Elemental ou Geist lui même se feront une joie de porter pour foutre la zizanie dans le camp en face. Avantage de cette optique : Si en réponse à l'équip votre adversaire décide de shooter votre bête, dans le cas du jeton, cool, vous lui faites faire du CD. Dans le cas de Geist, il ne peut simplement rien faire.
Je pense qu'un switch 3 SFM + 1 Jitte + 1 Epée de Feu et Glace pourraient remplacer assez facilement 4 delver et 1 Snappy.

Attention, je ne dis pas que c'est l'idée du siècle qui va révolutionner le deck. Je dis juste que sur le papier, la synergie est là et le tout semble cohérent avec les approches les plus midrange de la liste.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#45 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 July 2013 - 17:22

grrr vous voulez pas me laisser mon snappy hein =) =)

Merci pour tes remarques ==)

voici les resultats de la journée (épourvante, j'ai mal à la tête, heureusement que j'ai que ca à foutre ) :


2/0 vs gobelin : merci young pyromencer =)
2/1 vs instant reanimator : merci le side (relic + meddling mage)
1/0 deat taxe + abandon à la 2eme (adversaire en carton)
2/1 jund : merci l'epee protect noir vert sur geist =)
0/2 death blade : grrrr trop fort ce deck
2/0 affinity (la 1er pour stoneforge, la 2eme pour pyro)

bilan : UNE defaite contre deathblade (liste de todd anderson la) je le hais ce deck.... =)


je précise que je joue donc une version midrange pas encore finie (j'attends vos remarques) :

creatures :

4 pyromencer
4 stoneforge
4 geist
1 snappy (ok je vais le virer...=(

=> est ce trop 4 geist / 4 stoneforge ?

spells :

4 brainstorm
4 stp
4 foudre
4 stifle ( à garder si je suis en middrange ?)
3 ponder
3 fow
2 spell pierce

=> vu que je suis middrange j'ai retirer les daze....bon choix ?

artos / planeswalker :

1 ral zarek (il fera ses preuves vous verrez =)
1 epee deau et de feu
1 epee de festin et de famine
1 jitte

=> je n'arrivais pas à me décider entre les deux et finalement ca me permet de m'adapter en cours de game, j'aime bien l'idée (epee de feu vs goblin me fais game et epee de festin et de famine me fait game contre jund)

=> si je suis middrange je dois aussi rajouter battecrane MD ?

lands :

19 mais je pense virer snappy pour passer à 20

quelles sont vos remarques, merci =) =)