Aller au contenu


Débats/Questions - Patriot/UWR Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#16 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 12 November 2014 - 12:09

Liste qui a gagné le dernier stg:



Jeskai Stoneblade
Rudy Briksza
1st Place at StarCityGames.com Legacy Open on 11/9/2014
Creatures (9)
1 Snapcaster Mage
4 Stoneforge Mystic
2 True-Name Nemesis
2 Vendilion Clique

Planeswalkers (2)
2 Jace, the Mind Sculptor

Lands (22)
3 Island
1 Mountain
2 Plains
2 Arid Mesa
4 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
3 Tundra
3 Volcanic Island
1 Karakas


Spells (27)
1 Batterskull
4 Brainstorm
2 Counterspell
2 Dig Through Time
4 Force of Will
3 Lightning Bolt
2 Pyroblast
2 Spell Pierce
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 Council's Judgment
1 Treasure Cruise


Sideboard
1 Grafdigger's Cage
1 Relic of Progenitus
1 Baneslayer Angel
2 Containment Priest
2 Kor Firewalker
2 Blood Moon
1 Blue Elemental Blast
2 Flusterstorm
1 Red Elemental Blast
1 Pyroclasm
1 Supreme Verdict

Pas de delver et présence d'un trésor cruise.

Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#17 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 12 November 2014 - 13:36

Normal, la liste est orientée plus contrôle qu'aggro, elle gère aggro via les bolts et stp ainsi que les contres à faible mana et incite les joueurs à tourner autour de stifle et daze qu'il n'a même pas MD en laissant son premier land open.
De plus cette liste est déjà bien armée pour combattre combo avec notamment le choix de Vendillion clique et Karakas plus RED et Pyrosalve MD, des pierce et des counterspell en plus des FoW.
Sinon, il n'y a qu'un seul Treasure cruise mais il est accompagé de 2 Dig throuh time, ce qui est mieux dans une liste axée plus contrôle que aggro.
Bref la liste est pas bête, elle ne prend pas le risque du delver qui met du temps à flipper.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#18 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 12 November 2014 - 16:09

Amha, cette liste devrait faire l'objet de l'ouverture d'un sujet distinct, car, à part les couleurs, cela n'a rien à voir avec UWR delver.

#19 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 12 November 2014 - 16:53

C'est exact le jeux est un peu plus contrôle. Mais on reste tout de même dans l'esprit de patriot

voici ma liste actuelle :
        1 Island
        1 Karakas
        1 Misty Rainforest
        1 Plains
        1 Scalding Tarn
        2 Arid Mesa
        3 Flooded Strand
        3 Tundra
        3 Volcanic Island
        4 Wasteland
        2 True-Name Nemesis
        4 Delver of Secrets
        4 Stoneforge Mystic
        1 Batterskull
        1 Umezawa's Jitte
        3 Lightning Bolt
        3 Swords to Plowshares
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Stifle
        3 Ponder
        3 Treasure Cruise
SB:  1 Mountain
SB:  1 Flusterstorm
SB:  1 Grafdigger's Cage
SB:  2 Wear / Tear
SB:  2 Rest in Peace
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Vendilion Clique
SB:  3 Meddling Mage
SB:  1 True-Name Némésis

Jund est vraiment une plaie pour le deck.
Ingérence du mage est vraiment fort j'ai hésité sur ce slot entre çà et spell pierce et souvent j'étais à cours de bêtes c'est pourquoi j'ai préférais ingérence du mage .
Je joue des basiques, car je n'aime pas jouer sans et perdre sur un blood moon :-)
C'est ma liste pour le moment, elle est pas parfaite. Mais je ne souhaitais pas faire de copier collé.
Je poste si on peut faire avancer le topic de patriot cela serai cool.
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#20 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 28 November 2014 - 14:41

Salut à tous. Je voulais savoir vos astuces pour jouer contre Jund, et quoi jouer en side contre cette véritable plaie. Je joue la version de BBD, que je trouve super agréable à jouer. Mais j'ai de vrai problème contre Jund. Quel cartes de side est pour vous les plus optimisé contre Jund? RIP est efficace, mais il faut aller sortir nos TC. Extraction est pas mal, mais au final est ce vraiment rentable?

J'aimerais vos avis sur ce match up.

Merci

#21 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 28 November 2014 - 17:46

TNN et trall en x4 et tu lui rouleras dessus
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#22 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 15 December 2014 - 14:48

Bon, je suis toujours pas persuadé que ce soit le lieu pour discuter des versions de Rudy Briksza ou Young Stoneblade à la BBD, mais je me lance faute de meilleur endroit.

J'ai rencontré hier dans un tournoi ça: http://www.mtgtop8.c...&d=248183&f=LE. A priori, un match up difficile et pas ingagnable. Je perds 2-1, en grande partie en raison d'erreur du à ma méconnaissance du match up (je perds ma 3e sur une acitivation de heaume que je n'avais juste pas vu venir, mais il est vrai que voir les leylines auraient du me mettre la puce à l'oreille). Je m'interroge sur le plan de side. A mon sens, on est sur une sorte de combo contrôle, donc je rentrerais volontiers toute ma hate combo, sauf les flusters, car l'adversaire ne joue que 4 contres.
- in: 3 Meddling mage 1 Clique  1 Wear Tear 1 Council's judment 3 Pyroblast

- out (c'est là que ça coince): 2 Tnn 4 Swords 2 Young Pyro

Pyro est très fort face au deck, mais souffre face à engineered plague et explosives récursifs. Et puis ça fait que 8 sorties...
Qu'en dites-vous?

#23 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 02 January 2015 - 11:16

J'avais rencontré un jeu un peu pareil, on a fait draw, à la 3 je le mets à 2 mais il commence à faire son combo forge/sword et j'ai pas trouvé mon Electricherie (j'avais une armée de 1/1 avec le Pyro). Au final, après le tournoi, j'ai réfléchi, et je me suis dit que j'aurai peut être du laisser les TNN que j'avais retirer, car quand il commence sa combo il est compliquer d'attaquer avec les jetons et ils en aura toujours plus. En suite, surement que j'aurai du entrer le Verdict mais j'avais peur de plus avoir rien derrière. Je pense seulement qu'il faut aller plus vite que lui, mais c'est pas ingagnable, perso, j'ai bien plus de difficulté contre Jund.

Sinon, que pensez vous de :
Image IPB

Alors soit on le change à la place de Pyro, mais du coup, ça fait une manacurve de créa trop élevé, soit à la place de TNN mais bon, je me sens mal de pas en jouer ou alors, retirer les Stoneforge et se la jouer en un UR Delver burn. Se ne sont que des pistes et je ne sais perso pas du tout comment ou si même il faut le faire rentrer, mais en tout cas, le texte est super sexy!

Modifié par DarK34, 02 January 2015 - 11:17 .


#24 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 24 January 2015 - 14:24

Ca ressemble à un sous entreat, et on a encore moins de carburant pour l'alimenter avec le ban de TC. Donc, dans BW Token (en modern) oui, mais dans Patriot, je vois pas pour l'instant

#25 scarzam

scarzam
  • Membres
  • 27 messages

Posté 10 May 2015 - 10:59

Bonjour,

J'ai joué Patriot Delver dans un petit tournoi boutique. Je vous donne ma liste et mes impressions afin de recueillir vos avis. La liste est inspirée d'une liste déjà postée sur le forum car je trouvait inspiré le plan stifle à la place des spell pierce dans ce paquet. Dig through time est vraiment très bon et s'intègre parfaitement dans le deck.

4 delver of secrets
3 stoneforge mystic
3 true name némésis
4 brainstorm
4 daze
3 stifle
4 lightning bolt
3 swords to plowshares
2 dig through time
4 force of will
1 umezawa's jitte
1 batterskull
3 ponder
2 gitaxian probe
4 wasteland
3 tundra
3 volcanic island
1 island
4 flooded strand
4 scalding tarn

SB 1 council's judgement
SB 2 Containment priest
SB 3 medding mage
SB 2 pyroblast
SB 1 red elemental blast
SB 2 wear/tear
SB 1 rough/tumble
SB 2 rest in peace
SB 1 sword of fire and ice[/deck]


Je pense qu'il faut que je retravaille un peu le sideboard. je ne suis pas vraiment convaincu par sword of fire and ice, cet équipement n'apporte rien de plus au deck à mon avis, je pense que jitte suffit amplement et qu'une autre carte devrait la remplacer. C’est un deck très agréable à jouer, il faut vraiment alterner tempo et contrôle en fonction du jeu adverse et c'est vraiment le plus compliqué, car stoneforge mystic n'entre pas dans une agression immédiate comme pourrait le faire un tarmogoyf dans un autre jeu delver, mais le deck peut trouver de nombreuses solutions sans s'épuiser rapidement;

Je vois néanmoins que le topic n'est plus alimenté sur ce deck. Est ce que certains d'entre vous le jouent encore afin de donner ses impressions dans le metagame actuel ? il semble que le deck a connu une belle période avant l’apparition de treasure cruise qui a été incorporée dans le deck, puis bannie. DTT lui va très bien et du coup rend certainement le deck meilleur qu’avant la sortie de Khans of tarkir et le meta semble revenu à un équilibre pré KOT (mais là, je me trompe peut-être !).
++

#26 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 11 May 2015 - 10:17

J'aime toujours autant le deck, mais le problème c'est qu'en Tempo Delver, Temur reste plus agressif, et permet de tuer plus vite, et BUG permet de controler plus facilement mais en étant plus lent, Jeskai est entre les deux. Après il a des forces que les deux non pas, jouer UW est super en ce moment, et Cannonist et Meddling Mage sont des slots obligatoires en side, et comme Temur, jouer rouge permet d'entrer pyroblast qui est une valeur sur en ce moment. Bref, je pense que c'est surtout que les gens qui jouent ce jeu sont beaucoup moins nombreux et/ou moins constant dans leur report etc.

Modifié par DarK34, 11 May 2015 - 10:18 .


#27 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 25 April 2017 - 11:06

Est-ce que ce serait le moment de ressortir le pack? Le deck avait été déclassé par UR puis grixis suite à la sortie de Khans, puis on était entré dans l'ère de Miracle (et le MU était abyssal, ce qui m'a fait laisser tomber le pack).
Le deck a toutes les armes pour faire les fesses à combo et à elf, UR delver ploie sous les équipements et les TNN n'ont pas peur de fatal push.
Je ressors le pack à ma prochaine FNM.

#28 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 25 April 2017 - 12:31

J'ai envie de le jouer aussi mais les bug decks (surtout shardless) ne sont pas des matchups faciles

#29 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 25 April 2017 - 13:52

Je n'ai jamais vraiment délaissé le deck et je le joue une fois par trimestre, peu de miracles dans mon secteur, ça ouvre combo d'une force :)

Je galère contre jund qui n'existe plus et contre BUG, sinon après... :) Je suis un peu nazi donc 4 RIP en side !

#30 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 03 July 2018 - 01:19

Hum avec le ban de DRS ne va pas t-on revoir ce type de paquet?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.