Aller au contenu


Big Indomitable Creativity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 13 January 2017 - 21:11

Bonjour,

je fais des essais de build autours de Indomitable Creativity. Je voulais avoir votre avis. Bien sûr, pas d'artefacts ni de créatures dans ce deck comme accélérateurs de mana...

J'ai créé ce build qui part soit sur Indomitable Creativity pour Emrakul, soit qui fait du storm pour Empty the warrens, avec PiF en cas de soucis.

Je ne sais pas si c'est "que" l'effet de surprise, mais pour le moment cela tourne méchamment bien... Je ne poste pas de side pour le moment, mais je suis pour toute idée de main et de side de votre part.

à vos méninges!

// 60 Maindeck
// 2 Creature
2 Emrakul, the Aeons Torn

// 4 Enchantment
4 Blood Moon

// 16 Instant
4 Manamorphose
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Pyretic Ritual

// 20 Land
4 Mutavault
4 Mishra's Factory
12 Mountain

// 18 Sorcery
4 Rite of Flame
4 Faithless Looting
4 Empty the Warrens
2 Past in Flames
4 Indomitable Creativity

#2 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 January 2017 - 22:43

Si tu veux rester sur ce concept mono red combo, je jouerais burning wish, avec comme cible 1 Indomitable Creativity (IC), & Past in Flammes, 1 Empty the warrens, 1 mogg alarm et 1 dragon fodder (plus les cibles de ton choix). Je jouerais aussi des dragon foder / mogg alarm / krenko's command MD.

Mais je ne te conseillerais pas de trop continuer dans cette voie si tu veux quelquechose de compétitif.

Ton deck présente quelques concepts qui vont l'un contre l'autre:
- manlands et blood moon;
- un deck combo qui perd vraiment sur wasteland, bolt ou stp (sur ta mishra activée ciblée par IC)
- IC qui peut amener X créas mais seulement 2 Emrakuls.
- storm deck sans LED & lotus petal.
- combo deck sans protection (ni discard ni contre) et lent, sans cantrips non plus.

Quitte à vouloir jouer IC, quelles sont les contraintes?
- devoir aller jusqu'à 4 manas sans manadork ni caillou.
- avoir seulement 1-2 thons dans le deckset aucune autre créa, aucun artefact.
- pouvoir avoir des créas en jeu sans en jouer.

Quels sont les avantages de IC par rapport à ses précédentes versions?
- vs proteus staff
- vs polymorph

J'en vois pas tellement... à part le X, pour éviter de perdre sur un antibête sur ton token/ta mishra, et pour une team qui one shot (donc jouer Grisel + Emy, ou quelque chose comme ça).
Des 3 cartes, je pense que staff est la seule jouable, et pas de manière très compétitive. Même Nahiri, the Harbinger n'est pas jouée, alors qu'elle a clairement le meilleur potentiel parmi les cartes qui vont chercher ton lone Emrakul.

#3 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 13 January 2017 - 23:31

Merci beaucoup de tes remarques, ton commentaire est bien constructif et je vais pouvoir m'appuyer dessus pour faire des essais.

Après le but pour moi est d'arriver à jouer IC, j'aimerais builder un deck autours de la carte, donc je vais continuer de creuser ;)

J'essaierai de vous faire part des résultats