Aller au contenu


Reports - Eldrazi aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 12 April 2016 - 09:25

Vos reports sur le deck c'est ici !

#2 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 07 June 2016 - 12:45

Hello,

Petit report du dernier Geneva Legacy, avec des questions à la fin.
Je n'ai quasiment pas joué à Magic depuis 3 mois (agenda pas de bol + enfant en bas âge) aussi j'ai désossé mon MUD et j'ai vilement acheté ce qui me manquait pour un Eldrazi Colorless.

La liste :

Check sur TCDecks + MTGTop8 et je monte à l'aveugle :
Spoiler

Une seule séance de test le mercredi soir contre Jeskai Stoneblade et Junk Goodstuff.
Résultats très mitigés au final contre ces decks. Je confirme juste mes deux heaumes qui seront mes seules victoires post-side contre Control.

Bon, jour J !

Ronde 1 vs Hubert avec Storm (Toss gagné)
G1 : T1 Tomb + Chalice@1. Il réfléchit genre 2 minutes et concède. Bon, je fais le naïf mais je side vs storm.
G2 : J'ai un bon aggro mais la prison T2 et pas T1. Ce sera un tour trop lent et T2 il pond 10 gobelins que je ne pourrai pas gérer à pas grand chose, hélas.
G3 : Bon mull6 avec Leyline (ma seule de la journée) + ratchet + warping wail. Il discard le wail et tente de partir un ou tour après mais pas de bol, j'ai topdeck wail.
1-0-0
Adversaire sympa, pas de chance pour lui.

Ronde 2 vs Jérôme avec Omnishow (Toss gagné)
G1 : Je le bourre et le descend à 4, en me faisant dessus après un seer qui ne peut pas l'arrêter. Il prendra 2 sur tomb et 1 sur fetch et gagnera, damned.
G2 : Un thorn + seer sur petal (il a en main de quoi partir deux fois encore !) me donnent le temps d'aller au bout.
G3 : Il tente de partir sans protection mais j'avais wail en main. Ca lui coûte la partie.
Ouf, je me voyais pas du tout battre Omnishow. Adversaire sympa encore.
2-0-0

Ronde 3 vs Christophe (Portal je crois) avec Jund (Toss gagné)
G1 : Je garde une main un peu osée avec peu de land mais grosse pression, et je me fais retourner par saisie et double waste.
G2 : Mull6 dans une main beaucoup plus safe, mais je me fais retourner pareil avec saisies + wastes + decay + liliana.
2-0-1

Ronde 4 vs Rocco111 avec BR "Dindon" Réa (Toss Gagné)
Ok j'ai vu Choobak jouer contre, je connais un peu le deck adverse, j'ai plutôt intérêt à gagner la 1 pour être OTP à la 3...
G1 : Je garde une main avec pression + thorn T2. Il fait T1 Grisel....
G2 : Mull6 : Thorn et grosse aggro règlent ça rapidement.
G3 : Je suis OTP, je mull ma (belle) main de départ qui avait grosse aggro et c'est tout. Ma main à 6 n'a toujours pas de leyline, mais je suis équilibré niveau mana et T2 (OTD....) j'ai Chalice ou thorn alors je garde. Il fera T1 Grisel, T2 Chancellière + Archon....
2-0-2, et merde je me sentais chaud...
=> J'aurais du mull5 ou 4 et essayer de trouver cette putain de leyline.... ?
Adversaire super sympa, je suis content de mettre une tête sur un pseudo.
On discute pas mal après la partie sur T1 Grisel. Je lui dit qu'OTP, mon avis est qu'il vaut mieux faire T1 Sire. Car pour le gérer il me faut topdeck un land + dismember (2 max souvent dans Eldrazi) et lui nettoie en 4 tours.
Je lui ai dit une connerie ou ça fait sens ?

Ronde 5 vs Choobak avec Humility tokens (Toss gagné)
G1 : Je me prends un waste sur Ugin mais j'avais son copain en main alors ça va. Je pars rapide et son waste le ralenti un poil pour poser Humility. C'est trop tard, j'ai Jitte sur la table et ça me donne la victoire.
G2 : Cauchemar avec une humility rapide + Lingering + Sorin
G3 : Il me waste T1 et mal lui en prend car il ne tirera pas les lands pour poser ses sorts à 3/4 et je le bourre.
3-0-2
Adversaire très cool aussi :-)
Pas de chance pour la 3, mais plus ça va et plus que je me dis qu'en jouant Eldrazi se prendre waste c'est globalement une bonne chose ^^

Ronde 6 vs Joé avec Belcher (Toss gagné)
On se bat pour les lots du top 16...
G1 : Je sais qu'il joue Belcher et comme un couillon je drop Chalice@1. Il part sans souci à son T2.
G2 : Cette fois je fais Chalice@0 T1, Chalice@2 T2 et puis bon, comme il concède pas je mets thorn.
G3 : Il mull dans une main moyenne, je fais T1 thorn qui l'envoie dans l'espace.
4-0-2
Adversaire vraiment très sympa, très jeune et malgré tout bien dans le jeu. J'espère que tu vas continuer comme ça.
Si tu me lis, la prochaine fois que tu tentes LED ou petal alors que j'ai Chalice@0, évite de me faire un regard implorant ;-)

Vu que mes deux défaites sont contre des adversaires qui font de bons résultats, je termine à la 11ème place et repart avec une wasteland !
Cool !

Chouette orga (par rapport à ma dernière fois) : un peu de retard au démarrage mais ensuite nickel : les rondes s’enchaînent rapidement, le court repas de midi est une bonne idée.
Bref, on finit tôt c'est vraiment cool.
Arbitrage impeccable.


Les + :
- Deck vraiment puissant : j'ai le même sentiment qu'avec MUD de pouvoir bien faire chier (chalice, thorn, wail) et derrière ça envoie du lourd
- Thorn MVP
- Bonne perf, c'est cool pour le moral après 3 mois sans jeu.
- Que des toss gagnés, ça aide quand même un max !

Les - :
- C'est quand même pas super élégant à jouer. Ca ou Burn honnêtement.... Je fais tenter de (re)jouer la version W avec Displacer, voir ce que ça donne.
- Spatial aura vraiment servi à rien.
- 3ème dismember en side vraiment utile ?
- Mon premier warning à Magic ! Comme une buse, je joue Jitte pour deux sous ma propre thorn.... :-(

Modifié par Debonair, 07 June 2016 - 16:24 .


#3 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 June 2016 - 13:30

Joli report avec quelques erreurs dont tu vas apprendre (et nous aussi du coup).

Citation

=> J'aurais du mull5 ou 4 et essayer de trouver cette putain de leyline.... ?

Je pense que oui. Grosso merdo avec ce genre de shell les games contre combo se passent ainsi: tu trouves ta disrupt t1 ou t'es mort. Tant que t'as pas un truc à poser t1 faut continuer. T2 ça commence déjà à être trop tard (même sur le play souvent).

Contre belcher/storm/réa/dredge il faut voir que seuls les tours 1 et 2 comptent. Peu importe que tu aies 7 cartes en main, si tu fais land go>lose c'est comme si t'avais mull1 au final, tes 6autres cartes auront été inutiles dans la game. C'est un des rares cas où le CD importe peu, mull dans la hate à tout prix parce que tu auras plus de chances de gagner avec une main à 4 qui propose une disrupt (même sans land) qu'une main à 7 sans disrupt.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#4 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 07 June 2016 - 13:51

Voir le messageMalhorn, le 07 June 2016 - 13:30 , dit :

Joli report avec quelques erreurs dont tu vas apprendre (et nous aussi du coup).



Je pense que oui. Grosso merdo avec ce genre de shell les games contre combo se passent ainsi: tu trouves ta disrupt t1 ou t'es mort. Tant que t'as pas un truc à poser t1 faut continuer. T2 ça commence déjà à être trop tard (même sur le play souvent).

Contre belcher/storm/réa/dredge il faut voir que seuls les tours 1 et 2 comptent. Peu importe que tu aies 7 cartes en main, si tu fais land go>lose c'est comme si t'avais mull1 au final, tes 6autres cartes auront été inutiles dans la game. C'est un des rares cas où le CD importe peu, mull dans la hate à tout prix parce que tu auras plus de chances de gagner avec une main à 4 qui propose une disrupt (même sans land) qu'une main à 7 sans disrupt.

Ouep, mais j'étais OTP avec un truc T2, ça laissait uniquement le T1 à mon adversaire.
J'ai eu peur de mull5 dans non viable puis oblivion...

Mais tu as raison en tout cas, si je raisonne comme ça c'est Faerie que je dois jouer pas Leyline :)
Je vais mull plus agressif contre combo la prochaine fois...

#5 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 June 2016 - 15:52

les deux cartes ont leurs avantages et leurs inconvénients. A partir du moment où j'avais décidé de mull très agressivement dans ce genre de MU je préférais Leyline. Les deux cartes sont efficaces t0. Leyline a pour elle de faire gagner quelques tours qui permettront de gagner, et elle ne craint pas la défausse (mais bien chain of vapor). Faerie est au-dessus en mid-game combinée à thorn/chalice. La vérité se situe probablement entre les deux cartes.

Dans un deck comme drazi qui peut difficilement caster à la main Leyline je serais peut être plus enclin à jouer faerie.

Pour parler de la liste il y a une chose qui me gène beaucoup avec reshaper: son manque de synergie avec chalice et endless one. Displacer me tente davantage dans ces slots.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#6 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 07 June 2016 - 16:22

Voir le messageMalhorn, le 07 June 2016 - 15:52 , dit :

Dans un deck comme drazi qui peut difficilement caster à la main Leyline je serais peut être plus enclin à jouer faerie.

Pour parler de la liste il y a une chose qui me gène beaucoup avec reshaper: son manque de synergie avec chalice et endless one. Displacer me tente davantage dans ces slots.

Je ne préfère pas Leyline que par son design, j'aimerais vraiment jouer la version Wb, auquel cas Leyline fait carrément sens.
Reshaper c'est clairement la plus mauvaise pochette du pack je trouve. J'aime pas, même en colorless je n'aurais pas voulu le jouer.
En tout cas c'était mauvais le mercredi lors des tests (contre des decks avec swords, certes) et ça n'a rien fait de fou lors du tournoi et c'est pas faute d'avoir pris des decay dessus....

Mais bon, comme précisé dans le report, j'ai pas touché à Magic depuis un bail alors j'ai pas fait le malin et j'ai netdeck....

#7 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 07 June 2016 - 16:24

Voir le messageMalhorn, le 07 June 2016 - 15:52 , dit :

Pour parler de la liste il y a une chose qui me gène beaucoup avec reshaper: son manque de synergie avec chalice et endless one. Displacer me tente davantage dans ces slots.
Juste au passage, et pour être sûr qu'il n'y ait pas d’ambiguïté: avec Matter Reshaper tu n'es pas obligé de mettre la carte en jeu si elle coute 3 ou moins, et peux donc très bien mettre ton Chalice ou ton Endless dans ta main.

Mon avis de testeur, c'est que Matter Reshaper est très bien dans la version "classique" (aggro), il fait à mon avis partie des trois bêtes qui donnent toute sa compétitivité au deck: Knot, Smasher, Reshaper.
La polyvalence c'est fort. Reshaper c'est à la fois une bête qui soutient notre plan aggro, tout en donnant de la pioche/accélération en mid-game et en étant un top-deck de late-game assez honnête (façon body-cantrip).

Modifié par Yoan42, 07 June 2016 - 16:29 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#8 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 June 2016 - 17:07

Merci Yohan, j'avais mal compris la carte en effet. Je pensais que tu mettais la carte en jeu, et si ce n'était pas un permanent de CCM3 ou moins tu la piochais. C'est meilleur du coup.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#9 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 07 June 2016 - 23:23

Dans ton report contre belcher, tu écris faire T1 chalice @0 puis T2 chalice @2, puis thorn, thorn coutant 2 mana, il me semble qu'une erreur s'est glissée dans cette partie.

Dans tes matchs up, tu affrontes 4 combos, un control, effectivement thorn semble efficace dans ce role.

#10 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 07 June 2016 - 23:52

Hier melaar nous a glissé un lien vers la chaine twitch d'un mec qui joue entre 2 et 3 predict MD dans son miracle (déjà bien intéressant).
Tout ça pour dire qu'en testant il est tombé sur un W Eldrazi prison un peu comme certaines listes vintage en ce moment à base de : Thorn/Chalice/Thalia/Displacer/TKS/Smasher/P.Metamorph

Sur deux games il décide de ne pas gérer early Thorn comme ligne de play et à chaque fois la carte lui fait la peau (malgrès 3 W/T en side) car derrière l'autre en remet une couche avec Thalia, un autre Thorn ou un Metamorph qui vient copier un Thorn, se retrouvant souvent avec 2-3 Thorn effect assez rapidement et durablement.

Bref Thorn c'est bien frais comme carte.

ps: j'ai pas mis de lien vers une liste W Prison Drazi Legacy car je tombe que sur du vintage dans mes recherches mais si vous en trouvez une je veux bien jeter un oeil!

Modifié par valiak, 07 June 2016 - 23:53 .


#11 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 June 2016 - 03:00

Voir le messageDebonair, le 07 June 2016 - 16:22 , dit :

Je ne préfère pas Leyline que par son design, j'aimerais vraiment jouer la version Wb, auquel cas Leyline fait carrément sens.
Pour les versions W ya vraiment un débat sur l'antigrave ? RIP powaaa non ? :)

Voir le messageDebonair, le 07 June 2016 - 16:22 , dit :

Reshaper c'est clairement la plus mauvaise pochette du pack je trouve. J'aime pas, même en colorless je n'aurais pas voulu le jouer.
En tout cas c'était mauvais le mercredi lors des tests (contre des decks avec swords, certes) et ça n'a rien fait de fou lors du tournoi et c'est pas faute d'avoir pris des decay dessus....

Voir le messageYoan42, le 07 June 2016 - 16:24 , dit :

Mon avis de testeur, c'est que Matter Reshaper est très bien dans la version "classique" (aggro), il fait à mon avis partie des trois bêtes qui donnent toute sa compétitivité au deck: Knot, Smasher, Reshaper.
La polyvalence c'est fort. Reshaper c'est à la fois une bête qui soutient notre plan aggro, tout en donnant de la pioche/accélération en mid-game et en étant un top-deck de late-game assez honnête (façon body-cantrip).
A te lire on croirait que ça pioche en arrivant en jeu, mais j'ai beau relire le trigger c'est bien en partant au grave ;)

Après 3 tournois avec le pack je suis clairement de l'avis de debonair. Si je joue toujours Reshaper c'est surtout un choix par défaut, ça rentre bien ds la curve et rien de mieux à ce prix (version colorless). Le top2 c'est Knot & Smasher, mais pour compléter le podium c'est plutôt Mimic. Et au vu des listes l'avis dessus semble générique, si des créat sautent parfois c'est pas Mimic ou Endless mais systématiquement Reshaper.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#12 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 08 June 2016 - 07:34

Voir le messageBens, le 08 June 2016 - 03:00 , dit :

Pour les versions W ya vraiment un débat sur l'antigrave ? RIP powaaa non ? :)

J'ai pas assez de recul (expérience) pour avoir un avis tranché alors je vais certainement tester les deux solutions.
Mais à première vue j'aurais plus voulu Leyline : impact même OTD, pas de contre, pas de discard, pas de decay.
Contre BR Réa, par exemple, ça me ferait une belle jambe d'avoir RIP en anti-grave...

#13 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 June 2016 - 16:36

Citation

Pour les versions W ya vraiment un débat sur l'antigrave ? RIP powaaa non ?

Ca arrive t2 ce qui est trop tard sur le play, et encore si tu touches ton blanc. Du coup je n'opterai pas forcément pour RIP.

Modifié par Malhorn, 08 June 2016 - 18:11 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#14 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 08 June 2016 - 17:30

Rip à aussi le mauvais goût d'empêcher matter reshapper de trigger , donc leyline semble en effet plus adapté .

#15 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 June 2016 - 23:55

Si matter reshapper est joué. Je pensais qu'il était systématiquement remplacé par displacer dans les versions W, mais en checkant mtgtop8 je me rends compte qu'il est qd même joué dans la moitié des eldrazi W.

Voir le messageDebonair, le 08 June 2016 - 07:34 , dit :

J'ai pas assez de recul (expérience) pour avoir un avis tranché alors je vais certainement tester les deux solutions.
Mais à première vue j'aurais plus voulu Leyline : impact même OTD, pas de contre, pas de discard, pas de decay.
Contre BR Réa, par exemple, ça me ferait une belle jambe d'avoir RIP en anti-grave...
L'exemple choisi complètement au hasard lol.

Voir le messageMalhorn, le 08 June 2016 - 16:36 , dit :

Ca arrive t2 ce qui est trop tard sur le play

De base ya qqch qui me choque dans vos arguments ci-dessus, à savoir qu'ils semblent montrer une généralité comme quoi LL > RIP. Mais dans ce cas pourquoi D&T joue-t-il systématiquement RIP et non LL ?

Bref, pas trop de news ici. Oui en main de départ LL est mieux, mais plus tard RIP est mieux, et celui-ci peut également être rentré dans d'autres MU typiquement DRS/tarmo. Si on veut continuer la comparaison avec D&T, eldrazi est plus rapide donc ça augmente le pourcentage de cartes en main de départ / cartes piochées (++ LL), mais en contrepartie il joue qq accélérateurs et peut éventuellement jouer RIP T1, ou T2 après chalice T1 (++ RIP).

Voir le messageMalhorn, le 08 June 2016 - 16:36 , dit :

, et encore si tu touches ton blanc.

La clef est là je pense. J'avais oublié à quel point le W était léger ds le deck, surtout sans compter les cavern.

Bref, finalement je me dis aussi que RIP c'est pas le mieux. Je m'étais fourvoyé suite au mauvais réflexe "les decks qui peuvent jouer RIP le jouent".
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre