Aller au contenu


Goblins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1197 réponses à ce sujet

#16 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 June 2008 - 15:35

La liste de Patateman :

4 lackey
4 pelleteur
4 matrone
4 mogg fanatique
4 meneur gobelin
4 chef de guerre
3 gempalm
1 SGC
1 wort, boggart auntie
1 folle tantine

4 warren weirding
4 vial


4 wasteland
4 rishadan port
3 badlands
4 bloodstained mire
6 montagne
1 marais


sideboard
3 aiguille a sectionner
4 pyrokinesys
4 thorn of amethyst
1 goblin tinkerer
1 sharpshooter
2 anarchie

#17 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 June 2008 - 22:53

J'ai ajouté cette liste ainsi que celle de banzai au dernier MC.

Je m'impressionne quand même d'avoir su déterminer sans savoir la liste que notre seule différence de build était sur le gobelin au fouet de méduse :lol:.


Je m'interroge quand même sur ma mana base. Il est certain que je jouais conserver mes 4 fondriére et mon swamp. Par contre aprés combien rajouter de badlands, faut-il rajouter d'autres fetch ? J'ai du mal à le dire et j'ai pas tant testé gobelin derniérement. Or si il y a bien un truc qui demande beaucoup de tests pour être déterminer c'est bien la mana base.

Modifié par ASSASSIN, 25 June 2008 - 22:54 .

please don't drive me blind

#18 Shivanking

Shivanking
  • Membres
  • 2 messages

Posté 01 July 2008 - 16:59

I play goblin grappler in this deck, it's a beautiful creature card with provoke. With this card we can attack with a goblin piledriver without problems.
This is my RW decklist, the RBg decklist is coming soon XD

// Lands
    4 [ON] Wooded Foothills
    4 [TE] Wasteland
    10 [UNH] Mountain
    4 [R] Plateau

// Creatures
    4 [LE] Goblin Grappler
    4 [US] Goblin Lackey
    4 [ON] Goblin Piledriver
    4 [AP] Goblin Ringleader
    4 [SC] Goblin Warchief
    4 [7E] Goblin Matron
    1 [SC] Siege-Gang Commander
    1 [ON] Goblin Sharpshooter
    4 [LE] Gempalm Incinerator

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [IA] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 3 [9E] Blood Moon
SB: 3 [US] Disenchant
SB: 4 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 2 [SHM] Vexing Shusher
SB: 3 [MR] Chalice of the Void

in side i play vexing shusher, we can play without problems disenchant and another spells! Fantastic!

#19 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 29 August 2008 - 13:48

aggro prennant de l'importance dans le metagame (voir gencon), ne devrait on pas jouer quelques Earwig Squad au moins de side...
parce que qui dit aggro en force, dit aussi combo en force qui bat aggro non?

#20 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 August 2008 - 13:55

C'est pas parce qu'a la gencon il y a eu des aggros en top8, qui comme souvent n'était pas représentatif de l'ensemble du métagame du tournoi, que dans nos métas locaux/nationaux il y a plus d'aggro. Alors de la à en déduire qu'il y aura plus de combo et qu'il faut jouer plus de earwig squad c'est complétement surréalistes.
Moi je suis certain que le méta continuera à être autant controle.

Modifié par ASSASSIN, 29 August 2008 - 13:55 .

please don't drive me blind

#21 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 29 August 2008 - 14:02

bah jouer gob n'est pas une heresie quand meme parce que sur grosse sortie, ca bat a peu pres tout et n'importe quoi meme si contre tresh red c'est bien tendu (meme avec une bonne sortie)

c'etait juste pour savoir si gob etait un bon choix parce que la liste postée ci dessus est quasi identique a la mienne sauf pour le side donc.

tomjulioo

#22 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 04 September 2008 - 22:08

Bonsoir à tous, après quelques mois de Test. Je pense avoir trouvé une version de Gobelin plutôt bonne, qui n'a rien à voir avec la premiere.

Contrairement à la version prédécente, il n'y à plus de Mana Denial. (Plus de Wastelands / Port Rishadans)

Cette version consiste à avoir un ou deux terrains en main de départ, et finir la partie avec !

Cette version est moins stable, mais pour ferez rarement des Meneurs à moins de 4 Gobelins ^^

En ce qui concerne les terrains, le jeu comporte :

8 Montagnes : Land de base, qui ne craint en général rien.

2 Badlands : Bi-land Noir / Rouge. (Pas plus de 2 car le jeu serait bien trop endommagé sur Wasteland récursif)

3 Wooded Foothills : Fetchland Vert / Rouge (Ne pas oublier qu'il est possible d'aller chercher un Badland)

3 Bloodstained Mire : Fetchland Noir / Rouge

4 Aether Vial : Une carte énorme dans ce jeu, elle permet de poser des Gobelins en Flash, et gratuitement !



Poursuivons par les petits hommes verts !


4 Lackey : La star du Deck, il permet des départs explosifs, et oblige l'adversaire à avoir une réponse Tour 1.

4 Pelleteurs : Le kill principal du deck, il grossit très vite !

4 Chef de Guerre : Pour surprendre / enchainer / térasser votre adversaire, il permet des départs super rapide. De plus, il réduit le cout des Gob (ce qui aide vu le nombre de terrains)

4 Meneurs Gobelins : Pour se refaire une main de temps en temps, c'est pas mal il parait.

4 Matrones Gobelines : Le Tutor du deck, il va chercher casiment n'importe quoi !

2 Folle Tantine : Je suis tombé amoureux ! Contrairement au Roi, non seulement elle regénere un random Gob, mais surtout ; son effet +1 / +1 ne comprend que les Gobelins que l'on controle (Contrairement au Roi qui boost meme les Gob adverses en miroire !)

1 Roi des Gobelins : C'est ma petite touche personnelle, il n'est pas très utile ici, j'en met un random, tutorisable par matrone (La traversée des montagnes, ça peut sauver !)

1 Moût, Tantine Boggarte : Mes dames et Méssieurs, cette carte est baisée. non seulement un Topdeck en Mid-Game (Même si normalment la partie ne s'éternalise pas) peut tout retourner, mais en plus de celà, elle rend Déterminisme du térrier / Gempalm / Gobelin au fouet de méduse récursif !

1 Déterminisme du Térrier : Tutorisable par Matrone, Récursif avec Moût ! Dans le deck pour kill Mangouste / Briffaud Céleste etc..

2 Gempalm : Très bon, il permet de piocher une carte et en Général se débarasser d'une créature adverse, de plus, il peut être récursif avec Moût (Chaque tour, Kill créature + pioche 1 carte, c'est pas mal !)

1 Sharpshooter : Honêtement, je ne l'aime pas, il est juste là pour être tutorisé vs Aggro.

1 Pyromancien Gobelin : Ben, mine de rien, +3 +0 à 5 créatures, ça claque ! de plus, si il est sacrifié via un Prospecteur, le 2eme éffet ne se fait pas, et ça reste la meilleure carte en miroire !

1 Gobelin au fouet de méduse : Tutorisable par matrone, son effet est marrant, ça fait toujours plaisir de remonter un Tombstalker ou autre. Et il peut être récursif avec Moût (Si vraiment il n'y à rien d'autre).

4 Moggs Fanatiques : C'est un peu fort à mon gout, ça pète Lackey / Dark confident etc.. et ça casse entierement un jeu Ichorid.

2 Commandants des Assiégeants : Il est rare de pouvoir le poser à la main, il est surtout là pour être posé Tour 2 par Lackey, ou sur une vial à 5 (Mais ça reste rare, et pas forcément bon)

1 Kiki-Jiki brise miroire : Il peut retourner une Game, son effet est très simpa (Petite astuce : vous pouvez copier une créature que vous controlez après les effets de fin de tour de votre adversaire, votre Kiki-Jiki se dégagera à votre Etape de dégagement, et votre copie restera sur table jusqu'à la fin de VOTRE tour.)

2 Prospecteurs Skirkiens : Très nul en Late game, et en mode Topdeck, mais en Début de Game, je le trouve très simpa !

1 Mentor Marquesang : Le petit nouveau, je l'aime beaucoup, surtout contre Aggro.


Passons maintenant au Side :

4 Tormod's Crypt : Ichorid / Aggro Loam etc..

3 Mage de la lune : Certes, c'est moins fort que Bloodmoon, mais le but est quand même de tuer très vite l'adversaire, donc lui mettre 2 par tourr avec le Mage, c'est pas désagréable, et en plus de celà, il est posable avec vial !

3 Aiguilles : Rarement utilisées, juste contre combo (Tel belcher etc..) et encore, maintenant Belcher joue Empty the Warrens.

2 Anarchie : ça fous toujours la rage de perdre vs un random Mitard / Adoration / Prison fantomale etc..

2 Pyrokinésie : Surtout contre miroire, Elfe etc..

1 Bénédiction de Gaïa : Contre Solidarity, et random jeu blocage cérébral !





Les Match up :


Landstill : La premiere on la gagne obligatoirement ! Sur la 2eme on rentre 3 Mage de la Lune, et 3 Aiguilles (Pour Disk) et on sort 1 sharpshooter, 2 Gempalm, 1 Déterminisme du Terrier, 1 Gobelin au fouet de méduse et un SGC. Bref, en général, Vial fait la partie.


Togless : On gagne facilement la premiere, sur la 2eme, on rentre 3 Mage de la lune et on sort le roi, et les 2 Gempalm. Normalment on gagne, appart sur malchance. (Il est possible de rentrer les aiguilles, mais il faut en avoir 2, et dire en même temps : EE & Deed, donc c'est chaud).


Ichorid : Vraiment aucun mal à gagner, on muligan jusqu'a avoir un Mogg, et en général on gagne la premiere (A moins de se prendre un kill Tour 1). Pour la 2eme, on rentre 4 Tormod's , on vire 4 random cartes, et le tour est joué !


Gobelins : Normalment, cette version à le dessus sur la version Mana denial, pour la 2eme, on rentre les 2 Pyrokinesie, et on vire le determinisme, ainsi que le roi.


Aggro Loam : Tout dépend de la sortie de chacun, c'est en général un mauvais match up, pour la 2 on rentre 4 Tormod's Crypt, et on retire 2 Gempalm, le Franc-Tireur et le Roi.


Threshold : Encore une fois, tout dépend de la sortie de chacun, même si on à quand même l'avantage de l'agréssivité, pour la 2eme, pas besoin en général de rentrer tormod's crypt.


Fish : Match en général très intéréssant, les 2 jeux se valent, c'est sérré. Pour la 2eme, on side les Pyrokinesie, et on retire le Pyromancien ainsi que la Gobelin au fouet de méduse.


Belcher : Ne pas chercher à comprendre, on perd la premiere ! Sur la 2eme, on rentre 3 Aiguilles, on retire le déterminisme , le gobelin au fouet de méduse et 1 Gempalm, et on prie pour qu'il ne sorte pas un combo avec Empty the warren !


Survival : C'est plutôt sérré, mais en général on gagne. Contre survival, en ce qui me concerne, c'est l'un des rare Match up ou je ne side rien du tout !


Enchantress : On gagne la premiere à moins de se prendre un Mitard, sur la 2eme, on rentre les 2 Anarchie, et en Général ça devient Free kill !


Aluren : C'est plutôt compliqué, faut jouer la matrone au bon moment, poser le sharpshooter au bon moment, kill au bon moment ! Sur la 2eme, on rentre 2 pyrokinésie et on retire Déterminisme & Gob au fouet de méduse.



Voilà, j'oublie certainement des choses, mais j'ai déja écris un énorme pavé !

Je jouerais cette liste au prochain MC, bonne soirée à tous !
Get Crunk ! Get Crunk !

#23 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 September 2008 - 22:19

Désolé de te le dire comme ça, mais je pense que tu vas convaincre personne avec tes MU.

Parce que c'est du gros n'importe quoi ce que tu dis, je trouve mm ça marrant pour dire la vérité.

scuzi

Puis y'a jamais de 3ème game, mais   :P  quoi

#24 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 04 September 2008 - 22:27

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 04 Septembre 2008 à 23:19, dit :

Désolé de te le dire comme ça, mais je pense que tu vas convaincre personne avec tes MU.

Parce que c'est du gros n'importe quoi ce que tu dis, je trouve mm ça marrant pour dire la vérité.

scuzi

Puis y'a jamais de 3ème game, mais   :P  quoi


Je vois pas pourquoi tu me dis ça mais bon. Il est fréquent de faire 3 manches
Get Crunk ! Get Crunk !

#25 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 September 2008 - 22:41

Je plussoie Banzaï : c'est un peu du n'importe quoi, ces appréciations des matchups %R .


Un exemple parmi tant d'autres : contre togless, "on gagne la première sans problème" ??!?? Il joue 4 tarmo, 2 stalker, donc 1 warren's weirding et 1 stingscourger c'est peu et surtout 4 pernicious deed (contre lesquels tu ne peux rien, vu que tu ne joues pas de mana denial). C'est quoi ton plan contre pernicious deed exactement ?????? Gagner au tour 3 quoi qu'il arrive ? Genre l'opponent pose 0 bête et contre 0 sort ???

Bref, que la première puisse être vaguement favorable peut-être (et encore, je doute, sans mana denial), mais alors, la "victoire sans problème", c'est une blague.


Le reste est à l'avenant (et : non, mogg fanatic ne "casse pas complètement Ichorid", même si c'est fort contre) (ta description de ce matchup aussi, c'est un sketch, franchement... "hop ! 4 tormod et le tour est joué !" :P )

#26 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 04 September 2008 - 22:46

J'ai beaucoup joué contre Togless (Sakimmd, Jonathan, Olivier) et, en général j'ai pas de soucis pour la premiere, j'ai juste à gardé un ringleader en main, saucé récursivement, et les deed me font rien, je me refais une main quand il faut. Mais il est vrai que ce n'est pas une victoire offerte, même si je pense que gobelin à l'aventage.

Parcontre Ichorid, je maintiens ce que j'ai dit !  :P
Get Crunk ! Get Crunk !

#27 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 September 2008 - 23:15

Moi, j'attends de voir son deck "gagner" samedi  ;D
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#28 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 September 2008 - 23:41

Ba attend pas trop! :P

2 folle + 1 roi --> traumatisé par Peste?

Sincèrement pour tes mu, tu as testé combien de partie contre chaque?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#29 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 05 September 2008 - 11:48

Voir le messageblind, le Vendredi 05 Septembre 2008 à 00:41, dit :


2 folle + 1 roi --> traumatisé par Peste?

Lol, c'est un peu ça  :P

En ce qui concerne les Match-up, j'ai beaucoup joué contre Togless / Aggro loam / Ichorid / Belcher / Survival.

Après pour les autres, j'ai fait seulement quelques parties, donc il est vrai que je ne connais pas encore à 100% le match up
Get Crunk ! Get Crunk !

#30 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 05 September 2008 - 12:18

Citation

Aluren : C'est plutôt compliqué, faut jouer la matrone au bon moment, poser le sharpshooter au bon moment, kill au bon moment ! Sur la 2eme, on rentre 2 pyrokinésie et on retire Déterminisme & Gob au fouet de méduse.

rien compris, tu veux enrayer la combo avec sharpshooter? bonne chance :{
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.