Aller au contenu


[Archivé]UBw EsperBlade


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#271 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 25 April 2012 - 13:17

Salut a tous, je test le pack depuis un moment et je l'aime bcp, voici ma liste

2 saisie des pensees
2 inquisition kozilec
1 intuition
3 Lingering Souls
4 Brainstorm
4 Retour au pays
2 Collet a sort
2 Contresort
1 vindicate
4 Mystique forgepierre
3 Mage lancevif
1 Clique Vendilion
1 jitte d'umezawa
1 battecrane
3 jace le sculpteur d’esprit
3 Force of Will
4 Toundra
3 underground sea
1 brousse
1 marais
2 Ile
1 Plaine
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Usine de Mishra


SIDE :

3 Explosifs artificiels
4 Percesort
4 Extraction chirurgicale
3 trepas
1 force of will

voila j'ai une petite question, contre maverick, je rentre 3 explo et 3 trepas, je sors les 3 force of will, mais que sortir d'autre?

merci d'avance de vos reponses

#272 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 April 2012 - 13:24

Bah ça se réfléchit à la conception de la liste ça, pas après.

Je pense que Jace est la carte la plus faible vs maverick dans l'absolu. Le souci c'est que ton deck veut aller dans le late game, que les removal supplémentaires le permettent bien, mais que sans Jace tu ne vas pas tellement profiter de cette arrivée en late game.

Modifié par Lejay, 25 April 2012 - 13:26 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#273 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 25 April 2012 - 14:10

exactement, dans le MU, je me vois pas sortir jace, sortir intuition me derange un peu aussi donc je ne sais pas trop quoi sortir en plus des fows...

#274 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 25 April 2012 - 15:15

Probablement de la défausse, ça ne semble pas super dans ce MU.

#275 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 April 2012 - 16:09

A mon avis :
Tu peux raisonnablement couper 3 FOW + 2 Counterspell + 1 Jace.
Tu disposes des Snare + Discard pour te défendre contre une agression rapide à base de Thalia et/ou Stoneforge Mystic qui te mettrait hors tempo.
Tu rampes en priorité vers Lingering Souls + Jitte au Late game, aussi, veille à ne pas mettre à risque ton Jitte. Idéalement, tu amèneras ton adversaire à droper le sien d'abord pour le gérer gentiment avec Vindicate/Explosives puis poser le tien FTW. Jace reste une bonne option de Late Game, surement moins en valeur que dans des MU de type Bant mais pas inepte pour autant.

Une remarque au passage :
J'ai moi aussi voulu couper Lingering Souls à 3 exemplaires en partant de la liste de Martell. Mauvais réflexe...
Même si dans ton Build les Mishra sont censé prendre le rôle de beat additionnels, je trouve la carte tellement puissante qu'il me semble presque toujours incorrect d'en jouer moins que 4. C'est quand même la carte qui a permis au deck d'acquérir son statut actuel.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#276 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 25 April 2012 - 21:51

Voir le messageOrGy, le 25 April 2012 - 16:09 , dit :

Une remarque au passage :
J'ai moi aussi voulu couper Lingering Souls à 3 exemplaires en partant de la liste de Martell. Mauvais réflexe...
Même si dans ton Build les Mishra sont censé prendre le rôle de beat additionnels, je trouve la carte tellement puissante qu'il me semble presque toujours incorrect d'en jouer moins que 4. C'est quand même la carte qui a permis au deck d'acquérir son statut actuel.

J'ai fait exactement la même chose couper une lingering et l'intuition... Elles sont très vite revenues !

#277 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 26 April 2012 - 09:28

Voir le messageadrienger, le 25 April 2012 - 21:51 , dit :

J'ai fait exactement la même chose couper une lingering et l'intuition... Elles sont très vite revenues !

Ben je trouve que pour ma part intuition est la 4eme et en mieux disons, apres peut etre que vous avez raison, mais que sortir alors?

#278 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 April 2012 - 09:36

Je préviens c'est sans test aucun mais imho :
Pourquoi toucher à la liste du vainqueur du GP? Qu'est ce qui a changé MD depuis?

Faut juste adapter le sb en conséquence suite aux adaptations qu'on fait les autres decks en sb.
Tu prends les twicks dont lui a parlé sur son report.
En gros de mémoire calter la tower pour ajouter une tundra, à mon avis, une glacial fortress serait mieux dans ce spot pour le côté ultra golden de j'untap sous choke post sb vs maverick tout en gardant le même nombre de cibles U et W fetchable que sa liste du GP.

Les adaptations de ton sb bougeront surement quelques slots MD, mais pas sur une quantité très importante. Et elle vous fait tant rêver que ca cette intuition? oO
Tu as l'air d'avoir pas mal détruis sa mana base à première vue, ce qui semble assez dramatique pour un deck de ce genre.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#279 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 April 2012 - 10:22

Bon, je suis en avance de phase par rapport à mon primer en cours (+ quelques autres choses, puisque j'ai tjrs mon second volet des Suck my decks dans les cartons) :

La liste de Martell est très équilibrée comme ça.
Lingering Souls est une carte extraordinaire dans le build, encore plus avec une unique Intuition pour poper 8 jetons en un temps record si nécessaire.
Mon idée première quand j'ai intégré Lingering Souls était qu'avec Intuition nous avions 3 cibles + des boucles élégantes avec Unearth (Intuition => Unearth/SCM/Random card = Demonic tutor en instant).
Finalement, l'Unearth a viré au profit de la 4ième LS qui finalement se suffit à elle même. le pack 4 LS / 1 Intuition me semble optimisé et la performance de Martell m'a confirmé dans cet avis.

Mon seul point de reproche porte toujours sur l'absence de Wasteland qui est franchement très contraignante (bien plus qu'une random Tundra de plus, validé lors de nombreux tests).
Karakas et Tower de la liste de Martell sont vraiment puissantes dans les bonnes situations et sous-optimales tout le reste du temps. Pour moi, j'y vois 2 slots qui peuvent aller sereinement à wasteland.
Se retrouver comme un glandu face à un Maze qui prévient nos sauces à l'équip ou un Grove/Punishing Fire qui amenuise notre ligne de front, c'est franchement désespérant.
Avec Vindicate, ce sont 3 outs de gestion de ces situations problématiques (Voir 4 si on compte le play moustache de les fetcher toutes les 3 avec Intuition).

Pour finir, Intuition est un liant considérable pour la liste : très forte avec Snappy dans le pack et bien entendu Lingering Souls. Post Board, c'est un out supplémentaire servant par exemple à fetcher son Reb + 2 Snappy pour être sûr de virer Blood Moon et associés (idem avec Disenchant, Surgical, etc.) : La carte permet à elle seule une approche de side en singleton.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#280 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 09 June 2012 - 10:23

Salut, je voulais savoir si d'autres que Tof51 et moi testaient cette liste d'esperblade tempo du bom ? J'aurais bien voulu savoir si certains ont un retour après avoir joué avec ou contre.

Personnellement je trouve le jeu vraiment costaud dans le méta, il se démerde vraiment mieux que la version esperblade "lourde" face à sneakshow, réa, TT. Par contre c'est un peu au détriment du mu maverick à cause du manque de gestion.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#281 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 June 2012 - 10:30

La discussion reprend de plus belle sur le nouveau topic actualisé

:)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.