Aller au contenu


Uro, titan of Nature's Wrath et règle de légende !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2 057 messages

Posté 09 janvier 2020 - 15:24

Bonjour,

Si je contrôle un Uro, titan of Nature's wrath, et que j'en joue un autre, comment ça va se passer avec ses 2 triggers d'arrivée en jeu et la règle de légende ?

Est-ce que la règle de légende va m'en faire sacrifier un sans que j'ai le trigger win 3pv + draw 1 + land potentiel ?

Si un arbitre pouvait m'expliquer en détail toutes les options qui s'offrent à moi quand je fais ça, ce serait cool .

Et en même temps, si on pouvait me confirmer que quand j'escape le 2eme Uro, je peux bien avoir le trigger win 3pv + draw 1 + land potentiel et sacrifier celui déjà en jeu ...

Menfin expliquez moi tout en détail parce que c'est très confus là ...

Bonus : pour approfondir la question, si mon 1er Uro (celui qui était déjà en jeu) est un 3/3 Elk à cause de Oko, est ce que j'ai un choix de celui que je vais devoir sacrifier à la règle de légende ou non ( histoire de me débarasser du Uro-Elk et pouvoir l'escape ensuite quoi ...)

Merci !!!

Image IPB

Modifié par Grokh, 09 janvier 2020 - 15:44 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 janvier 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 juin 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5 104 messages

Posté 09 janvier 2020 - 20:07

Le trigger se déclenche, et avant qu'il n'aille sur la pile (i.e. avant qu'un joueur ne récupère la priorité), on vérifie les actions basées sur un état.
Ici, le jeu voit deux permanents légendaires du même nom, il va te demander de sacrifier l'un d'eux.

En somme, tu auras sacrifié l'un de tes Uro avant de pouvoir le sacrifier pour sa capacité déclenchée n°1. Cette capacité ne fera d'ailleurs rien car tu n'auras rien à sacrifier (le permanent n'étant plus sur le champ de bataille).


Ensuite, pour la seconde capacité déclenchée, Uro est bien arrivé sur le champ de bataille (quelle que soit la manière) avant de ne plus y être, donc elle ira sur la pile et se résoudra. Donc tu gagneras tes 3 points de vie, tu piocheras ta carte, et tu mettras sur le champ de bataille un terrain depuis ta main.


Enfin, Oko ne réécrit pas le fait d'être légendaire et d'avoir un nom défini. Donc tu pourras sacrifier l'Elk et l'escape plus tard.

Modifié par Eveil du Fou, 09 janvier 2020 - 20:11 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.