Aller au contenu


Réactions à l'article "Pas assez chère, mon fils"'


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#136 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 October 2013 - 13:26

Citation

e pense que la question à se poser est "pourquoi est-ce que je suis gêné par le fait d'avoir des cartes d'éditions différentes ? pourquoi est-ce que je trouve l'esthétique des cartes foil supérieure aux autres ?". Dire "parce que c'est plus beau" me donne envie de poser la question "oui, mais pourquoi c'est plus beau ?". Et la réponse que je donne est que c'est une façon de mesurer son engagement dans le jeu - pas parce que ça permet d'étaler son argent

pourquoi tu préfères une table rouge à une table bleue ? la rouge est obv plus chère donc tu aimes étaler ton argent.

Je demande une copie de ton diplôme de sociologue.

Sérieusement, tu as déjà regarder une carte foil ? avec els effets dans le dessin et tout ?

Ah et sur le pourquoi il faut BS identiques, je te rappelle le coté psycho rigide du magicon.

Modifié par Merk, 08 October 2013 - 13:37 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#137 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 08 October 2013 - 13:52

Image IPBImage IPB

Je possède les deux cartes en x4 , mais je préfère La dark ritual 3Ed BN à Cold Snap BN ... Pourtant je me considère pas comme pimpeur Oo

Je préfère en avoir 4 identique dans mon deck, je visualise plus facilement mes mains de départs, et j'adore le dessin de Sandra Everingham et j'ai un petit faible pour l'ancienne trame et le "interrupt'' pour le coté nostalgie.

Au vue du prix de la carte... l'argent ne rentre pas en considération... Surtout pour des DR chopper au booster à 5 F
Donc dire que l'on choisit 4 cartes identiques pour étaler son argent, çà me parait bizarre. Je pense que pour bcp de pimpeur le côté esthétique et plus important que le côté financier. Si un pimpeur a beaucoup d argent, peu lui importera de payer cher si la version de la carte qu il trouve la plus esthétique est plus rare, mais je doute que son impulsion d achat soit : je vais me la raconter grave ! Même si ce type comportement n' est pas impossible bien sûr, y a tellement peu à gagner en reconnaissance en retour...

Modifié par isamu, 08 October 2013 - 14:16 .


#138 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 08 October 2013 - 14:09

@Merk et isamu : euh... Vous avez lu mon dernier post ? J'y dis explicitement que je ne pense pas que le but soit d'étaler son argent (comme dans le billet d'ailleurs)... Merk, tu reprends même ce passage dans ta citation !

#139 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 08 October 2013 - 14:11

Pourquoi tu réponds pas aux objections?

La on t' en a identifié noir sur blanc plusieurs, et comme depuis le début, tu les nies, ou dit que c'est du troll.
Tu tentes de crédibiliser tes écrits par  une pseudo verve et le dénigrement de tous tes détracteurs ou de leurs arguments , ça ça marche avec des bidochons mais pas avec le public que tu as ici!

La seule chose que l'on peut lire depuis 10 pages de ta part:
Merci a ceux qui apporte un peu de crédit a mes propos et< ouin ouin> les autres c'est des méchants qui m' en veulent donc je les trash eux et leurs dires !

Réponds donc aux objections ce serrait la moindre des choses pour  remercier les gens d' avoir pris le temps de lire ton papier et les 10 pages de commentaires.

Zut j' ai oublié ta réponse va être: Mais quelles objections , moi j 'en vois pas.... Ou ça en est de fausses!

Modifié par tontonmig, 08 October 2013 - 14:26 .


#140 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 08 October 2013 - 14:31

Ok j ai du lire en diagonale ;-)
Par contre avoir son playset de la même édition n est en rien un gage de sérieux. En Legacy on achète souvent à l unité et on cherche déjà un vendeur qui a la carte en x4 et les autres cartes manquantes du coup on a une sorte d homogénéité qui se créée d elle même, en plus du choix esthétique. Et les 2 ne font pas avancer le joueur dans l arène du sérieux à mon avis.
J'ai jamais pu estimer le sérieux d un joueur par son deck c est trop complexe.


#141 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 October 2013 - 14:39

Voir le messagetontonmig, le 08 October 2013 - 14:11 , dit :

Réponds donc aux objections ce serrait la moindre des choses pour remercier les gens d' avoir pris le temps de lire ton papier et les 10 pages de commentaires.

Dont combien de ta part ?
Bisous.

Ps : j'ai compté, pas la peine de me répondre.

< retourne manger son popcorn... >

Modifié par Adibou1er, 08 October 2013 - 14:42 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#142 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 October 2013 - 14:48

Adibou, inventeur de la télécommande à retourner les SCUD.

Certains disent que la Russie a déja accepté sa nationalisation. Non, il ne l'avait pas demandée.

#143 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 08 October 2013 - 14:58

debat annexe : Que penser de pimp my ride ?
et pour les non anglophone qui comprendrai debat par ébat non pimp my ride ca veut pas dire fais briller mon manche
Everyday I am shuffling

#144 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 08 October 2013 - 15:00

@isamu : Au niveau du playset, c'est peut-être trop fin pour être utilisé par les autres. Ce que je voulais dire là, c'est que le sentiment que l'on peut avoir face à de belles cartes, c'est un sentiment qui est appris, qui s'inscrit dans un contexte particulier, un peu comme le goût du vin : au début, tu es incapable de voir l'intérêt de lâcher 6000€ dans un Petrus, mais tu peux initier ton palais, te prendre au jeu des dégustations et des discussions, jusqu'à trouver ça tellement génial que tu vendras un rein pour avoir la bouteille (que tu ne boiras d'ailleurs peut-être jamais... mais ça, c'est peut être plus propre au monde du vin). Là, c'est un peu pareil : pour comprendre comment tu en viens à aimer les foils, il faut tenir compte d'un apprentissage propre au monde de Magic. Le goût pour les belles cartes, c'est une façon de se prendre au jeu. Et mon interprétation est que l'on s'affronte pas mal, en dehors des parties elles-mêmes, sur l'engagement dans le jeu... ce qui peut produire les attitudes d'appréciation des belles cartes.

#145 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 08 October 2013 - 15:19

Je vois pas en quoi c'est le goût de se prendre au jeu, c'est juste aimer les belles choses ;)

Si tu rapportes ça au vêtement tu n'aimes pas forcément mettre un jean difforme et un tshirt xxxxl mais tu préféres mettre qqch qui te plait (et loin de moi l'idée de parler de marques ou autres et de notion de prix), c'est comme chez toi tu aimes avoir une deco sympa plutôt que des murs blanc sale avec des tâches et un parquet totalement rayé ;)
"Fun is not a straight line" :]

#146 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 08 October 2013 - 15:41

Pour finir la semaine Didier Super su LF:

C'est pas pour les pimpeurs hein .... ;-)



#147 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 October 2013 - 16:12

"Crunch crunch crunch"

J'en suis à 27 paquets de pop corn!

Ce topic est aussi indigeste que des pop corns non pimp de chez lidl!
Twitter : Mtgtafit08

#148 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 08 October 2013 - 16:26

Voir le messageMinosSnt, le 08 October 2013 - 15:19 , dit :

Je vois pas en quoi c'est le goût de se prendre au jeu, c'est juste aimer les belles choses ;)

Si tu rapportes ça au vêtement tu n'aimes pas forcément mettre un jean difforme et un tshirt xxxxl mais tu préféres mettre qqch qui te plait (et loin de moi l'idée de parler de marques ou autres et de notion de prix), c'est comme chez toi tu aimes avoir une deco sympa plutôt que des murs blanc sale avec des tâches et un parquet totalement rayé ;)

Tiens justement, rapporter ça aux vêtements :  tu ne peux pas dire ça et oublier les catégorisations incroyables du genre humain par style vestimentaire ?
Tel groupe se distinguera par le port quasi systématique de joggings de marques. Tel autre par des costumes. Tel autre par des fringues hipsters etc etc...
Et souvent ( pas toujours ), les catégorisations, dans les milieux qui peuvent se le permettre, en arrivent à se faire par : qui a dépensé le plus d'argent pour se fournir en vêtements.

Pareil pour la déco d'intérieur d'ailleurs non ?

Certes les gens ne fotn pas que payer UNIQUEMENT pour se démarquer, mais payer plus cher a une conséquence de les singulariser.
Hors qui va faire la catégorisation ? Des gens extérieurs ?  Pas vraiment, ce sont les propres individus qui s'acceptent ou nom au sein de leurs groupes respectifs.

Bien sur c'est bien plus diffus que : Untel c'est pas un type bien, t as vu comment il s'habille ?
Mais au final ca va revenir dans l'esprit de groupe, par définition même de comment le groupe s'est formé. C'est à dire en exculant certains, en acceptant les autres, basés sur des critères
de reconnaissance.

A magic, on a plusieurs manières de catégoriser, et tout le monde ne se sent pas concerné par cela d'ailleurs, car il faut vraiment avoir envie d'appartenir au groupe pour le faire.
L'une des plus évidentes, c'est le talent, seulement en croisant un individu qu'on ne connait pas, sauf si l'on vient de le voir jouer et dérouler deux ou trois plays  ( qui sont souvent obscurs, en dehors des
erreurs évidentes, mais d'ailleurs celle la personne n'en est à l'abri ) c'est dur de voir son niveau.

L'expression courante c'est : " ce n'est pas écrit sur sa tête".
Que reste t il comme catégorisation facile, et purement magicienne ( parce qu'au final il reste les standards : l'habit, le langage, le sérieux etc ) ?

La valeur des cartes, le type du deck ... Ca se sont des cas présentés dans l'article.

Le mec qui joue un weenie white bord blanc, il va être catalogué, assez facilement inconsciemment. Et c'est normal de cataloguer, très humain.
Il y aura une différence entre celui qui a un réanimator mono noir, et celui qui sort des Underground sea Beta.

Beaucoup ont réagit ( à chaud sur l'article ) en disant que "non non, il n'y a pas de catégorisation". Seulement c'est souvent bien plus inconscient que cela,
et je pense que même si tout le monde ne dénigrerait pas le deck juste par sa valeur, il y a en général un biais qui se fait.

#149 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 08 October 2013 - 17:03

Voir le messageMinosSnt, le 08 October 2013 - 15:19 , dit :

c'est comme chez toi tu aimes avoir une deco sympa plutôt que des murs blanc sale avec des tâches et un parquet totalement rayé ;)

On voit que tu n'as pas de lapin chez toi !!!

Ils me font un remake des évadés sur chaque pan de mur. Un jour je rentrerai, je verrai un poster de jessica Rabbit sur un de mes murs .... ça sera le signe du départ prochain.

Maintenant j'aime plus mes lapins que mes murs.

Modifié par swayjisse, 08 October 2013 - 17:07 .


#150 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 October 2013 - 19:00

ah oui au temps pour moi, j'ai rater un pas.

Tu arrives quand même à demander la définition du beau, de là à voir un engagement dans le jeu, j'ai du mal à comprendre.

Prenons Cyrill par exemple, il collectionne les boosters vide, en quoi est ce un investissement dans le jeu ? c'est juste une pathologie selon moi, pathologie du collectionneur.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?