Aller au contenu


Reports - OmniTell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:17

The place to be pour vos reports avec enter the infinite

#2 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 27 January 2014 - 14:09

Bonjour à tous, voici mon report du trial GP de Istres ce week end. Une trentaine de joueurs pour ce tournois ce qui est plutôt rare par chez nous.
Le vainqueur repart avec 2 bye et un lot 3e BN Fr complet !!

Je fais un décevant 3/3 avec omnitell, principalement par manque de chance. Je joue une liste avec splash noir pour 2 massacre en side car j'attends patriot / medding mage.deck  en masse.

Ronde 1 : pas de  bol 0/1/0
G1 Je gagne le Toss et j'ouvre une main  de kill t2 sans backup. Je me prends un kill t1 de "all my spells"
G2, side in de reanimation deleter. Je mull pour trouver une main avec fow. Je me prends un kill T1. Il a touché un de ses 2 PON qui contre ma fow...

ronde 2 : pire MU - sneack show 0/2/0
G1 : je gagne le toss, il ne sais pas ce que joue et pose un emrackul sur S&T, je pose omniscience et le kill à mon tour sur ETI
G2 : j'use ses contres en passant 2 dream halls contré puis en posant s&t. Il aura trouvé 5 contres en 3 tours....
G3 : je ne trouve pas de S&t ni de dream hall malgré bcp de bouiboui. Il pose Emrackul sur sneak, je trickbind l'anihilator. Je me prends un grisel dans le même tour qui lui fait sculpter une main en or  puis re grisel au tour suivant ftw.

Side in :  3 defense grid
Side out : 1 intuition, 1 BS, 1 pon


ronde 3 : je respire avec punishing jund 1/2/0
G1 : combo sans résistance
G2 : j'oublie que ça joue Reb en side
G3 : combo avec backup et LLos

Side in : 4 LLos, 1 reanimation deletere
Side out : 1 intuition, 1 BS, 1 pon, 2 gitaxian probe


ronde 4 : elves, le mec contre qui je n'ai jamais réussi à gagné 1/3/0
G1 et G2, le deck m'explose à la face. Bouboui dans bouboui dans bouibiou dans mull 5 dans..$%!&@

Side in : 1 rushing river, 1 reanimation délétère, 1 hibernation
Side out : 3 pon


ronde 5 : ANT 2/3/0
Je n'ai jamais perdu contre ANT, bas ça n'a pas commencé aujourd'hui.

Side in :4 llos
Side out : 3 pon, 1 bs


ronde 6 : ondins 3/3/0
G1 et G2, je pars en combo avec backup trop vite pour lui.

Side in : 3 grille de defense, 1 riviere impétueuse
Side out : 1 intuition, 2 gitaxian probe, 1 bs

Mes adversaires ayant explosé en vol après m'avoir battu, je fini dernier des mecs à 3 victoires et passe à côté de maze of ith. Damned

Bref, magic reste un jeu de chance, je l'accepte et I'll be back

Modifié par lotus2862, 28 January 2014 - 17:27 .

Image IPB

#3 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 24 February 2014 - 16:00

Petit report du Legacy de vendredi 21/02. Avec la recrudescence de Miracle et Patriot, j'ai décidé de tenter une mise à jour de la liste avec un splash R. J'ai rentré 2 REB Md et 2 autres en side à la place de probes. Sur le papier, je suis plus sensible à waste mais plus efficace face aux deck contrôle lourd qui rentrent l'artillerie lourde après side.

Ronde 1 VS Régis avec un mono black contrôle 1-0-0:

G1 : Il part avec une main 2 hymn mais pas de discarde à 1B. Je contre son hymn t2 et je pars en combo T3
G2 : +4LL, +1 river, -2 REB, -3PON. Je suis protégé par LL, il pose une chains of mephistopheles T2. Je pars sur omniscience into Emrakul avec backup sur sang des innocents.


Ronde 2 VS raph avec mon Tin Fins 2-0-0:

G1 : j'ai une main sans contre et le toss. Il me probe à son t1 et décide de partir. Je BS et trouve ma fow. Je pars en combo derrière.
G2 : +2 bounces, +1 réanimation deletere, -3 PON. Il pars en combo sous silence.
G3 : Il probe ma main et prend peur, j'ai 2 fow et réanimation deletere. La partie pionce car je ne trouve pas de S&T. Je finis par partir.

Ronde 3 VS Miracle UWr 3-0-0:

G1 : la partie pionce car il assemble counterbalance / toupie. Je pars en combo en ayant passé 2 pact dont un pour l'empêcher de BS.
G2 : +2 REB, +1 bounce, -1 pact, -1 intuition, -1 preordain. Il tente de passer un canonist à son T2, fow et je pars en kill à mon t2. J'ai la main parfaite grâce à un bs.

Ronde 4 VS BG Pod 3-1-0:

G1 : je prends un game loss, j'ai mal désidé...Je ne sais pas ce qu'il joue
G2 : il m'empale sur triple cabal avec flash back et swan song

Je finis 1er tout de même avec 55e en bons d'achats. Pas mal pour ce dernier tournois avant l'arrivée de ma petite fille début mars.
GG à tous et à un peu plus tard !
Image IPB

#4 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 10 July 2015 - 14:29

J'ai pas l'habitude de poster ici... mais peut-être que cet article, report de Levy au GP de Lille avec OmniTell, pourrait vous intéresser : http://magic.tcgplay...r=Raphael Levy
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#5 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 10 July 2015 - 14:54

oui tres bon report en effet
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#6 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 February 2017 - 19:37

Copie du report (ici, c'est mieux)...

Ma liste 6-Wish:

Spoiler

J'ai fait un tournoi sur Lyon dimanche dernier. Je termine à 2-3, un poil déçu mais avec des grosses sorties en face.

R1 vs D&T:
G1: je pionce et oublie mes Force, je laisse tout passer (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :) ). Je perds sur la hate.
G2: combo tranquillou.
G3: combo tranquillou.

2-1 (1-0-0)

R2 vs Belcher:
G1: il pond 12 Gob t1. Je cherche à partir mais ne trouve pas la combo, ni le Pyroclasm en side.
G2: je lui Pierce un Rite of flames puis connecte rapidement S&T, Omni et Enter the Infinite en main pendant que lui, pose LED. Je lance S&T: lui Belcher, moi Omni. Je lance Enter, il répond par la capa de Belcher en craquant LED. Je perds là-dessus, c'est fou. Pas de bouiboui, ni de Cunning, dommage.

0-2 (1-0-1)

R3 vs BUG Delver:
R1: je ne passe pas ses contres et meurs au Delver / Shaman.
R2: il y a une terrible bataille de Force sur Cabal Therapy (J'ai 2 S&T en main) mais je ne gagne pas ensuite à cause d'une Daze sur Dream Halls (cela aurait tout changé).

0-2 (1-0-2)


R4 vs Aluren:
R1: je tombe à 8 mais sa combo n'arrive pas. Je gagne sur Emrakul.
R2: combo rapide et win sur Enter. RAS.

2-0 (2-0-2)


R5 vs Infect:
R1: c'est la course mais je perds au marqueurs le tour d'avant ma win.
R2: S&T protégé puis Omni, Enter, Cunning et les fourmis.
R3: il a une main en or: 2 Force, un Nexus, 2 boosters, une Crop Rot qui lui donne pile-poil le Delve pour Become Immense. Pas de regret, le tour d'après, je gagnais, mais sa double Force me plantait.

1-2 (2-0-3)

Première sortie et vraiment que du bon avec ce deck. Je manque de petits réflexes mais pour rien, je ne lâcherais mes 6 Wish.

Quelques remarques:
-Je reste fidèle à Impulse (x2 MD). je trouve la carte tellement forte et cela fait un creuseur génial sur Omni.
-Je suis tombé sur plusieurs mains sans mana bleu. Je vais revoir mes lands, c'est pas normal.
-Boseiju, pas joué une seule fois.
-Dream Halls: un peu déçu. Je trouve la carte molle et souvent on gagne (ou perd) avant. Je lui laisse sa chance parce que c'est une véritable alternative en Mid Game ou sur Surgical (S&T).
-Difficile pour moi de descendre sous 4 FoW. J'ai souvent manqué de Backup pour lancer mes S&T.
-Misdi est ma cinquième Force et est juste immense sur Saisie ou Tourach. Une deuxième en side rentre contre les decks à Discard.

++
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#7 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 25 April 2017 - 21:59

Bonsoir à tous les joueurs de Show & tell.deck !

Avec 3 semaines de retard, voici mon report de mon parcours sur l’Eternal Week-end.

Je finis 33ème sur le Main Event Legacy avec 7 victoires et 2 défaites et je fais 3 victoires et 2 défaites sur le trial Legacy du dimanche matin.
Petite précision, j’ai joué un deck à ma sauce, métagamé par rapport aux résultats suivis sur MTG Top 8 dont je mets la liste avec tables de side comprises ainsi que mes choix dans le topic approprié.
J’ai donc joué pour cet événement un UR omni/Show embarquant des Burning Wish mais pas de Cunning Wish, des Dream Halls, des Enter the infinite, des Izzet charm, des Simian spirit guide et un side comprenant 3 Blood moon ainsi que 4 Chalice of the Void !

7/2 au main event et je rencontre 7 étrangers (j’ai pu travailler mon anglais) en 9 rondes pour finir 33ème :

1ère ronde contre Vincent Everson qui jouait BR Reanimator :
C’est un américain qui s’est installé en Suisse et vient de passer du Commander au Legacy, il s’est blessé à l’épaule et m’explique que je dois shuffle son deck pour lui à chaque fois qu’il aura besoin, je lui dit qu’il n’y a pas de problème pour ça plutôt que de faire appel à un arbitre, mais on fera souvent appel à un arbitre car mes cartes sont pour la plupart en français et il y en a plein qu’il ne connaît pas.
Donc sur cette 1ère partie il me réanime un Sire of insanity tour 2 (il a eu le toss) et je perds cette game malgré une belle main qui finit rapidement au cimetière. Au passage on a dû faire appel à un juge car je ne me rappelais plus que je devais me défausser sur la fin de son tour et je pensais que c’était à la fin de mon tour seulement.
2ème partie : je n’ai pas de cartes dans mon side spécifiques aux deck réanimator mais 4 calice du vide, c’est aussi fait pour! Je sors donc pour cela 2 Boseiju que j’ai MD ainsi qu’1 Intuition et 1 impulsion.
Je peux faire Calice au premier tour sur la main que je garde ce que je fais et à son tour il me fait Unmask pour m’enlever un Exposé libre (de souvenir), ce qui va me faire prendre un peu plus de temps pour l’avoir mais je finis par la gagner car le Calice à 1 l’a beaucoup handicapé.
3ème partie : il commence avec Unmask mais j’ai dans ma main la combo et encore un calice du vide que je peux jouer à 1, voyant que je peux partir vite il me retire mon Exposé libre (je l’avais de souvenir avec Dream halls, Enter the infinite, Omniscience, Ancient tomb, une ile ou une ile volcanique). A mon tour je pose encore un Calice du vide à 1 ce qui va de nouveau le ralentir suffisamment.

2ème ronde contre Joan Galvan (un hollandais) qui jouait BG Dark Depth :
A la 1 il gagne sur la combo qu’il met en place tour 2, il n’aura rien vu de mon jeu du coup.
Je side pour renter 4 calice et 3 Blood moon en retirant 2 Boseiju, 1 charme d’Izzet, 4 remue-méninges.
Pour la 2 je garde une main avec des éléments de combo et surtout une Blood moon, je fetche direct sur ile basique et passe mon tour. Il pose Dark Depth et passe son tour. Je joue Blood moon grâce à un autre terrain et un Guide. Il continue de jouer probablement pour voir mon jeu et donc je le tue à l’Emrakul via Exposé libre récupéré sur un Burning wish.
A la 3 je pioche encore une bonne main avec Blood moon, de quoi la poser rapidement et de quoi partir en combo rapidement, il ne joue pas de défausse et je gagne de nouveau cette partie.

3ème ronde contre Pierre Melin qui jouait aussi BG Dark Depth :
A la 1, il commence avec un Urbog (de souvenir) ce qui me permet tout de suite d’identifier à quel type de jeu j’ai affaire (Lands ou Dark Depth). Moi, j’ai en main un Exposé libre et un Emrakul entre autres, que je pourrai jouer tour 3, donc je lande et passe mon tour. Ensuite il joue un fetch pour une forêt et pose un Grim Flayer (donc une version non classique) qui passe. De mon côté, je pose de nouveau un land et j’ai un Burning wish en cas de défausse. A son tour 3 il fetch de nouveau pour un marais et m’attaque avec son Flayer, j’encaisse et il joue un Into the North que je contre. A mon tour je fetch et j’ai mon 3ème land pour jouer mon Show & tell sur Emrakul, lui pose un land. A son tour 4 il me fait un Toxic deluge en payant 15 PV pour éliminer Emrakul et passe à 3. Là je me dis qu’il me suffit d’avoir un Simian spirit guide pour espérer le tuer ou repiocher un Emrakul ou autre vu que j’ai un Burning wish, mais il a pioché un Dark Depth et le pose. Sur les autres tours je ne trouve pas de quoi le tuer et lui finit par assembler sa combo pour me tuer.
Je side comme pour la ronde précédente en ne sachant pas si les Calice du vide vont m’être utile vu la version non classique de ce BG Depth.
Pour la 2 je pioche une main où je dois avoir une Blood moon, un Simian spirit guide, un fetch, un exposé libre, un Burning wish, un Emrakul et une Impulsion que je garde bien entendu. Je commence donc par fetch sur ile pour éviter une Wasteland et passe mon tour.
Lui pose une Forêt basique et passe son tour. Pour mon tour 2 je pioche une Ancient tomb que je pose pour jouer Blood moon et passe mon tour. Il pose un marais basique sur son tour et joue Dark confidant. Sur mon tour je pioche Omniscience, je discarde mon guide, engage mon ile et ma montagne (Ancient tomb sous Blood moon), joue Exposé libre pour Omniscience (je ne sais plus ce qu’il pose), puis joue Emrakul et gagne un tour et il concède.
Pour la 3 j’ai dû avoir une main avec Exposé libre, Simian, Calice du vide, Omniscience, Burning wish et des fetch. Il a commencé dans fetch sur marais et moi fetch sur ile. Ensuite il a fetché sur forêt et jouer Into the North pour Depth. A mon tour j’ai joué fecth dans terrain, défausse Guide, joue Exposé libre pour Omniscience (lui a posé Dark confidant je crois), j’ai joué Burning wish sur Descente dans l’infini que j’ai joué ensuite pour le kill à l’Emrakul et aux Simian.

4ème ronde contre Laurent Ferrandon (qui finira 18ème) qui jouait Sneak/Omni/Show :
Pour faire court à la 1 il accumule 3 Ile volcanique et joue des Ponder, Brainstorm mais pas de Preordain, je finis alors par le mettre sur une version classique de Sneak/Show. Quand j’ai suffisamment de mana, je prends le risque de jouer Exposé libre pour Omniscience avec Charme d’Izzet en main et Impulse ainsi que Burning wish. Je pense alors qu’il aura seulement Sneak, Griselbrand ou Emrakul à me proposer et quand on révèle je découvre qu’il a aussi Omniscience. Je lance alors Burning wish par lequel il répond par une Force auquel je réponds par Charme d’Izzet, il lance alors Cunning wish sur lequel je réponds par impulsion qui ne trouve rien, il résoud son Cunning wish et la gagne ainsi.
Je side alors : in 4 Calice du vide et 1 Dragon hypersonique, out 3 Exposé libre, une montagne, un Remue-méninge.
Pour cette 2ème manche, il finit par passer un Sneak Attack après une première contrée via une FoW jouée avec Boseiju pour la rendre incontrable, il me pose ensuite un Emrakul et m’attaque mais j’ai de quoi encaisser car j’avais passé un Calice du vide à 1 au tour 1 (pour qu’il ne puisse pas jouer ni son bouiboui, ni ses contres) et un autre il me semble car après cette attaque d’Emrakul, j’avais encore du land de dispo et de quoi repartir rapidement, mais le tour suivant il topdeck un autre Emrakul.
Note :
Sur la 1ère partie, je n’ai pas pensé à un plan que j’avais contre ce type de jeu qui consistait à me faire défausser un Enter the infinite via un Izzet charm, de faire un Burning wish sur Maîtrise de Mizzix, jouer Maîtrise de Mizzix (épaulée de contre ou avec Boseiju), j’aurai eu alors toute ma biblio en main (dont tous mes contres), je jouais Chrome mox (bleu), défaussais 2 Simian pour jouer Exposé libre pour Omniscience et alors je gagnais avec tous mes contres en main.
Bref, je perds la ronde 4 que j’aurai pu prendre.

5ème ronde contre Andreas Holm qui jouait Painter/Grindstone :
C’est un Suédois avec qui j’ai bien sympathisé sur ce week-end.
A la 1 il commence par Meularde tour 1, donc le match-up est facilement identifiable et largement en ma faveur vu mon deck avec Dream halls. Moi je commence avec fecth sur Ile volcanique et passe mon tour. Ensuite je crois qu’il pose un Painter, mais moi aussi j’avais une super main et sur mon tour je pose une Ancienne tombe pour Exposé libre sur Omniscience (il pose Piègepont) et je peux jouer Emrakul, gagne mon tour, je joue alors Burning wish que j’avais en main de départ car j’ai en fait pioché l’Exposé libre, pour prendre Enter the infinite le jouer pour avoir un autre Burning wish pour faire une fusion à 3 via les 4 Simian et ainsi me débarasser de Piègepont, il a alors concéder.
Je side 4 Calice et retire 2 Boseiju et 2 Brainstorm.
Pour la 2, trop confiant je me prends une Pyrosalve sur un Exposé libre sans avoir moi-même de contre, je me dis alors qu’il va falloir que je pose un Calice du vide à 1 pour éviter ses Pyrosalve et ses REB. Je gère ensuite une Jaya Ballard via un Izzet charm, j’arrive à poser un Calice du vide à 1 rendant ses contres inopérants et finis par poser Salle du rêve pour jouer Descente dans l’infini pour jouer Omniscience et gagner via Emrakul.

6ème ronde contre Martin Nielsen (un danois) qui jouait Food/Griffin :
A la 1 j’ai une bonne main avec Emrakul, Exposé libre, Burning wish et du mana, mais rapidement il joue un Manipulate fate pour 3 Griffin, je comprends alors à quel jeu j’ai affaire car il m’avait joué un Deathrite shaman en tour 1. Je garde donc mes contres en main pour Food chain et j’attends de toucher une Omniscience ou un Dream Halls pour mon Exposé libre plutôt que de le faire directement sur Emrakul et que lui en pose un aussi. Je joue donc mes Impulsions en fin de son tour et je finis par trouver Omniscience afin de jouer Emrakul c’est alors qu’il concède.
Je side en rentrant une Coulée de boue et en retirant un Boseiju.
Sur la 2, il sort rapidement un Griffon et finit par me tuer avec, mon deck ne m’ayant rien apporté si ce n’est que gérer les autres créatures (Deathrite et Balefull strix) via mes Izzet charm et de contrer ses sorts clef.
A la 3, j’ai une bonne main avec Exposé libre, Omniscience, Burning wish et de quoi sortir rapidement, mais quand je joue mon Exposé libre pour Omniscience il va me poser Leovold m’obligeant à jouer mon Burning wish sur mon Firespout (choisi en side plutôt que Pyroclasme justement pour Leovold) que je jouerai ensuite en payant son coût pour le choix de la couleur afin de supprimer ce Léovold, puis de faire une Impulsion qui trouvera un Enter the infinite pour clore la game à l’Emrakul.

7ème ronde contre Andrea Mengucci (un italien qui finira 17ème) qui jouait Death & Taxes :
La 1 est super rapide car il gagne le toss, commence par Plaine pour Fiole d’Aether, je n’ai pas de FoW, elle passe ce qui me met en péril car j’avais gardé une bonne main qui pouvait partir tour 2. Moi, sur mon tour je lande et je n’ai rien d’autre à faire. A son tour il passe la Fiole à 1, pioche, pose un land et joue Thalia avec ses 2 lands.
Du coup à mon tour où j’aurai pu partir puisque j’avais une Ile en jeu, une Ancienne tombe en main, un exposé libre et je crois une Omniscience, je me retrouve à attendre de devoir toucher un autre land ou un Simian pour jouer mon Show & tell. A son tour 3 il passe la fiole à 2 et m’attaque avec Thalia. A mon tour, toujours pas de land mais je ne pose pas Ancienne tombe à cause de Wasteland. A son tour 4, il passe la fiole à 3 et il fait débarquer un Mirran crusader. Je ne trouverai pas de quoi partir et il me finira avec son Mirran.
Confiant avec mon side je rentre 3 Blood moon, 1 elémental de soufre, 1 Coulée de boue, 1 Dragon hypersonique et je retire 2 Boseiju et 4 Impulsion.
Pour la 2 je touche une main assez contrôle avec Blood moon, de quoi la sortir rapidement avec 1 Guide, une FoW et de quoi pitcher, main que je garde. Je fetche sur Ile et passe mon tour. A son tour il pose une Plaine et joue Fiole que je contre avec FoW en pitchant un Brainstorm. A mon tour, je pioche, lande et joue Blood moon avec mon Guide puis passe mon tour. A son tour il pioche, pose une Plaine, joue de nouveau une Fiole que je ne peux pas contrer. A mon tour les terrains ne viennent pas alors que j’ai de nouveau de quoi faire Exposé libre sur Omniscience, je passe donc la main en espérant toucher quelque chose sur mes cantrip que je fais à sa fin de tour. A son tour il me pose de nouveau une Thalia, j’aurai de quoi la tuer avec un Charme d’Izzet en main, mais cela me demande un mana de plus, j’attends donc mon tour. A mon tour, toujours pas de 3ème land et ils ne viendront pas pendant plusieurs tours, il se développe et m’achève rapidement de nouveau au Mirran.

8ème ronde contre Henry Tsang (un écossais) qui jouait lui aussi Death & Taxes :
A la 1 il commence avec Plaine et tente une toupie, je réfléchis et contre sa toupie avec FoW. Sur mon tour je fetche dans Ile pour mes cantrip et éviter les Wasteland. A son tour, il lande et joue Mother (de souvenir), mais pas de denial côté land. Sur mon tour, je fetche de nouveau dans du basic pour Montagne et passe mon tour. Sur son tour il ne me met rien de gênant et passe son tour sans même attaquer (sans doute la fatigue). A mon tour je pose Ancienne tombe pour Exposé libre sur Omniscience (lui doit mettre un land), je joue Emrakul et il concède.
Je side comme précédemment pour cette 2ème manche. Je garde (de souvenir) une main où j’ai 1 Simian, 1 Impulsion, 1 Ile, 1 Ancienne tombe, 1 Blood moon, 1 Omniscience, 1 Burning wish. Il doit commencer par Plaine et ne pose rien car il a du mulliganer à 6. Je pioche un terrain et décide de jouer Blood moon en posant Ancienne tombe et en discardant mon Simian pour éviter le mana denial et je passe mon tour. A son tour 2 il joue Stoneforge qui récupère Epée d’eau et de feu (de souvenir) et passe son tour, mais j’ai eu peur que ce soit Thalia. A mon tour 2, je pioche Descente dans l’infini, je pose mon Ile et passe mon tour. A son tour 3 il pioche, pose un land, pose l’Epée grâce à Stoneforge et passe son tour, je joue alors mon impulsion sur sa fin de tour pour trouver un Guide. Viens mon tour 3 où je pioche un land, pose un land, je joue mon Wish pour récupérer l’Exposé libre. A son tour 4 il pioche, pose un land, équipe Stoneforge et m’attaque, je prends 5, passe à 13 et il joue Thalia. A mon tour 4, je pioche un land (heureusement), je joue mon Exposé libre à 4 pour Omniscience et il me révèle une fiole ou un truc sans importance, je joue mon Enter the infinite grâce à mon guide, joue Emrakul qui passe Thalia et gagne ainsi.

9ème ronde contre Telmo Sequerra (un espagnol) qui jouait encore un Dark Depth :
Je ne me rappelle plus beaucoup de ces parties, elles ont sans doute été rapides mais j’en ai eu 3.
Donc je pense que j’ai dû avoir le toss sur la première ou il a dû mulliganer, que j’ai probablement eu une bonne main avec Omniscience, Exposé libre, Emrakul, 2 fetch et probablement un contre. D’après mes PV j’ai fetché 2 fois, puis j’aurai fait Exposé libre sur Omniscience, il aura probablement mis des lands qui m’ont indiqué à quel type de jeu j’avais affaire, pour un kill à l’Emrakul casté sous Omniscience. J’ai sidé en rentrant mes 3 Blood moon et mes 4 Calice of the Void, en retirant mes 2 Boseiju, une Salle du rêve, 2 Impulsion et 2 Brainstorm. Je pense qu’à mon T1 j’ai mis en place un Calice du vide à 1 avec une Ancienne tombe (au vu de mes PV), à mon T2 j’ai fetché sur une Ile, à mon T3 j’ai fetché dans une autre Ile et à mon T4, j’ai dû jouer un Dream Halls avec un Simian et à ce moment Telmo aura joué un Krosan grip que je ne pouvais pas contré, il m’achèvera avec un 20/20 vol. Pour la 3, je la gagne rapidement en ayant fectché 2 fois et fait une FoW sur un Into the north, je le termine sur Exposé libre récupéré via un Burning wish pour mettre une Omniscience et faire une Descente dans l’infini pour kill à l’Emrakul et aux Guides.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#8 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 08 July 2017 - 13:45

Bonjour, pour le mois de juin 2017, j'ai joué le pack sur les 2 tournois legacy qu'on eu à la boutique Cartapapa

Voici la liste pour ces 2 tournois :

Kills :

2 Emrakul, the aeons torn
4 Show and tell
4 Omniscience
2 Dream halls
3 Enter the Infinite
3 Cunning wish

Piocheurs et bouiters

4 Brainstorm
4 Ponder
3 Preordain
1 Intuition

Protection :

3 Force of will
3 Spell pierce
3 Daze

Lands

2 Volcanic island
3 Scalding Tarn
1 Flooded strand
1 Misty rainforest
1 Polluted Delta
4 Crystal veins
9 Island

Side :

1 Kozilek's return
1 Flusterstorm
1 Wipe away
1 Echoing truth
1 Eladamri's call
1 Surgical extraction
1 Pyroblast
1 Trickbind
1 Release the ants
1 Firemind's foresight
1 Sudden chock
1 Lightning bolt
1 Grafdigger's cage
2 Hydroblast


Alors pour la liste, je suis repassé en mono bleu léger splash rouge, avant avec les burning wish MD et les Blood moon en side le rouge était davantage présent
mais là c'est moins le cas, j'ai décidé de repasser à une version du deck plus traditionnel, lorsque je dis ça je parle de la liste BOM 2013 1er sur 710 joueurs, dont ma liste se rapproche
beaucoup de cette liste, et j'ai rajouté des daze, qui permettent de contrer n'importe quoi lorsque l'adversaire est fulltap, qui mérite d'être contré mais sur lequel on n'a pas envie
de lacher sa FOW pour ça, du coup ça fait 9 contres (3 FOW 3 Pierce 3 Daze), et oui j'ai un peu de mal avec 4 FOW (à cause du disavantage card, même si je joue combo)
Pour le side, des petits changements, plus de blood moon, 1 grafdigger's cage contre réanimator et dredge, ça fait 2 slot anti-cimetière c'est mieux qu'un seul.
Les 2 Hydroblast c'est pour les jeux rouges et quelques sorts rouges, car mine de rien c'est eux qui me laissent le moins de temps pour m'installer, vu qu'ils sont très rapides
je pense à burn, mono red prison, Belcher, même si ils ne sont guères représentés c'est toujours sympa de sortir ça contre eux, et à Cartapapa il y a pas mal de decks rouge.
On notera que j'ai du sider 1 fois contre dredge, tout le reste est wishable donc ça fait gagner du temps.

Donc voici le report du 1er tournoi :

1er Match contre 4c Aluren
Un deck "caméléon" j'estime car 4c en legacy ça veut dire beaucoup de choses, il y a énormément de decks aujourd'hui qui jouent 4c, c'est difficile à identifier dès le début
G1 : Il a du mal avec les lands (problème d'un jeu 4c), il bouite un peu avec BS, trouve apparement 1-2 lands et rattrape son retard, moi je pars sur ma combo Show + Omni,
lui me met Aluren, me disant que j'ai gagné je lance mon cunning wish, mais c'est là qu'il me lance toute sa combo et avec des FOw backup, c'est perdu, croyant avoir gagné LOL
G2 : j'ai pas eu de chance sur cette game, trop de lands, et lui voit son side et sa combo.
Mon opinion du match : un jeu combo contrôle bien marrant capable de choses bien marrantes, son pilote estime qu'il a un bon matchup vs show and tell, on verra par la suite.
0-2

2ème match contre Punishing Jund
Alors Jund je connais le deck par coeur, vu que je l'ai joué 2 ans en legacy, et en plus je joue le deck établi comme étant son pire matchup, car à l'époque je redoutais vraiment
les confrontations avec OmniShow avec Jund, me voici de l'autre côté de la barre, voyons si mes craintes et mes certitudes étaient fondés.
G1 : Il tente des saisies que j'arrive à contrer grâce à pierce/daze, et j'aligne la combo tour4 c'est gagné.
G2 : Saisie + surgical extraction sur show and tell, là je me dis que ça va être dur, d'où l'interet pour moi de gagner à tout prix la G1 et prier pour que les G2 et G3 puissent bien passer.
Il a quand même des soucis de mana (un classique de Jund car tricolore sans bleu pour BS/ponder c'est tout de suite plus dur de lisser les sorties), il galère plusieurs tours, et moi
aussi car je peine à trouver 1 des 2 dreams halls qui sont mon plan de secours, ou stuation extrême caster omniscience pour 10 manas, je n'y arrive pas il reprend le dessus, je perd
sur Bloodbraid + Tarmo.
G3 : Je contre une duress, et je passe la combo T3 Win
Mon opinion du match : Jund est un des matchup les plus simples pour Omnishow mais pas tant que ça, la discard est pénible et après side il a REB/Pyroblast, et peut nous sortir encore
plus de discard (duress) des Golgari charm/Krosan grip pour casser mes Ultimes enchantements, donc G1 est très facile, attention au G2 et G3 car c'est souvent là quon se relache
et quon part trop confiant, donc faut pas^^
2-1

3ème match contre Sneak Show
Un semi-mirror, ça dépend de nos sorties, pour gagner à coup sûr, il faut pouvoir aligner show + omni + emrakul avec Fow en backup, et le plus tôt possible,
car il ne pourra pas contrer Emrakul dans tous les cas si on a réussi à passer un show and tell.
G1 : ma technique marche donc c'est gagner.
G2 : j'ai plus de mal vu qu'on s'est clashé à coup de contres, il top un JaceV2 et commence à le monter, moi c'est Dream Halls et par bonheur j'arrive à avoir le carburant
pour résoudre Enter the infinite Win
Mon opinion du match : les mirror de show and tell sont assez dur, c'est qu'il faut vraiment optimiser son départ combo bien plus qu'avec les autres matchups, ce que j'ai écrit plus haut
sur le départ bien optimisé du jeu et la meilleure configuration de départ combo qu'on puisse avoir, c'est une erreur à la G2 et G3 de désider les show and tell contre les mirror, ça ne sert
à rien, il faut les garder et optimiser au maximum les départs combo, c'est possible.
2-0

4ème match contre Burn
Burn, un des matchups les plus cools du legacy avec OmniShow, en gros on laisse passer les premiers dégâts, et on commence à réfléchir si on se décide à contrer si on est en dessous de 10pv,
sachant aussi que les price of progress, de véritables plaies pour les jeux tricolores et 4c, pouvant leur coller -8pv d'un coup, ici au mieux ça fera -2pv à cause d'une volca, ou d'une crystal veins pas craqué
c'est là que je suis content d'avoir crystal veins et pas ancient tomb, donc une super carte contre l'ensemble du méta voire un kill et c'est une carte quasiment morte contre nous
G1 : je pars tour2, après qu'il ai vidé sa main pour me poser à son tour1 sulfic vortex avec 1 land + 2 guide simiesque.
G2 : il commence à me blaster, je descend à moins de 7pv, cependant j'arrive à aligner Dream Halls + Enter the infinite, juste avant qu'il ne me tue, Win.
Mon opinion du match : on aime bien burn vu qu'il a pas de quoi nous embêter de base, comme je l'ai dit plus haut il va vite il est très rapide, et des fois a se joue à très peu de choses prêts.
C'est là que j'apprécie d'avoir mes hydroblasts, pour faire la différence, car c'est pénible contre ce genre de jeu de perdre à 2 voire 1 pv prêt, c'est wishable via cunning wish, on l'a tout le temps en fait^^
Et c'est le genre de jeu quon aime bien affronter vu qu'on peut gagner tour2 sans réel soucis.
2-0

Donc demi-finale contre Sneak Show :
G1 et G2 : je n'aurai pas pu mettre en pratique ma technique vu qu'il part en mode sneak attack et qu'il gagne la bataille de contres à chaque fois.
Pas grave je fais Top4 avec mon jeu favori, c'est déjà bien.

Petite pause, je parlais du second tournoi plus tard.

Modifié par Ranger Legacy, 08 July 2017 - 13:45 .


#9 dodoz

dodoz
  • Membres
  • 120 messages

Posté 20 February 2019 - 19:52

Hello ! J'ai participé au LCQ et à la finale de la coupe de france qui ont eu lieu le week-end dernier.
Je me décide donc pour l'occasion à faire mon tous premier report ! Certaines games m'ont marqué + que d'autres, il y aura donc forcément un peu + de détails, vous m'en excusez d'avance ;)

Habitué a jouer avec ce jeu et à l'aise avec, j'ai donc piloté OmniShow tous le week-end !

Sans plus attendre la liste : https://www.magic-vi...deck?ref=555405
La plus grosse particularité de la liste est qu'elle est full bleu. C'est arrivé plusieurs fois ce week-end que je me retrouve face à des aiguille à sectionner et des swords to plowshares post side...:D
Sur les matchs-ups on est quasiment sur de l'instant loose face à Reanimator et c'est compliqué face à Death's shadow et Grixis delver.

Last Chance Qualifier samedi 16 février  : 130 joueurs, 9 rondes.

Ronde 1 face à Dragon stompy

Mon adversaire me mets sur Sneak and show et fais une erreur sur la carte choisis sur Show and tell. Il pose Blood moon et m'avouera ensuite qu'il avait piègepont en main..J'ai oublié de lui demander pourquoi ce choix, si certains sont clairvoyants je suis preneur !
Sur la 2, on est sur un départ un peu plus compliqué ! Il est sur le play, T1 Calice à 1 ! J'ai la possibilté de FOW mais j'ai quasiment toute la combo en main accompagné d'un impulse, je fais donc le choix de laisser se résoudre le calice...Et j'ai bien fais car le tour suivant arrive la trinisphère qui elle prendra gentiment sa fow :) Sur cette manche, je ne trouverai jamais l'omniscience manquante et est obligé de résoudre show and tell avec seulement Emrakul (je suis déjà agressé par une Hazoret depuis quelques tours), mon adversaire perdra cette game suite à de mauvais sacrifice sur l'annihilator d'Emrakul.
2-0

Ronde 2 face à Burn

Mon adversaire s'asseois à la table en me disant "Si tu joues ce qu'il y a sur ton tapis, on peut passer à la ronde 3 !"...oui je me suis trimballé avec un magnifique tapis Show and Tell tous le week-end :D Ravis d'apprendre ça, j'imagine donc qu'il pilote un jeu qui va me laissé can-triper en paix.
1er game, main à 7 ingardable, main à 6 très mole avec seulement 1 impulse et 1 cantrip, je keep. Le goblin guide est arrivé sur table et je comprends donc que j'ai offert la 1 à mon adversaire, j'aurai du forcer la main à 5.
2er game aucun souvenir très vite déroulé à base de show and tell/ omniscience / emrakul
3er game Je finis à 1 ! Mon adversaire a même souhaité recompter plusieurs fois les points de vie avec moi pour voir s'il n'y avait pas eu d'erreur de notes :D
2-1

Ronde 3 face à Grixis Control

Un ami lyonnais ! Vers qui je m'excuse d'avance car je n'ai plus aucun souvenir de la ronde...
2-0

Ronde 4 face à Grixis control

Un match très compliqué face à un très bon pilote de Grixis control qui se terminera sur une draw qui n'arrange ni lui, ni moi !
1-1

Ronde 5 face à Storm

Je pars T3 sur la 1. Après avoir lancé une duress et une preordain je suis certain que mon adversaire est sur storm. Malgré tous je vais me prendre une petite daze sur mon show and tell ! Cette daze va me faire douter pour le side, mais je reste tous de même sur storm ne voyant pas ce que cela peut être d'autre. Et j'ai bien fais ! Mon adversaire partira T3 à l'aveugle (pas de duress, ou saisie), FOW sur infernal tutor et win 2-3 tours plus tard.
2-0

Ronde 6 face à Elfball (Le ch'ti lorrain)

Malgré un missplay qui me coûte cette ronde, c'étais un très beau match !
Le missplay en question est juste honteux, manque encore de concentration de ma part...game 3 je lance un preordain je scry bottom les 2 cartes (fow et île) je suis full tap, pierre prends sont tour et lance son Choke...je pleure en silence ma FOW disparu au fond de mon deck ^^ ! Je le sais que elfball joue ces foutu choke en side pourtant ! Mais bon tampis.
1-2

Ronde 7 face à Delver Blade

La aussi je m'excuse aucun souvenir de la ronde ! Mis à part d'avoir vu des swords to plowshares sur la 3 (mon adversaire me mettant sur sneak and show).
2-1

Ronde 8 face à Sneak and show (Angelinou)

Combo T4 sur la 1 sous Boseiju. Petite difficulté à sider (n'ayant vu que des fetchs en face), puis me souvenant d'avoir discuter avec Angelinou de son sneak and show je pars sur ce plan de side.
Game 2, sneak attack dans emrakul.
Game 3, sneak attack dans la pile, j'ai omniscience /emrakul/ fow x2/impulse / 2 cartes bleu. Je lance impulse en réponse et là..gros dilemme ! Je trouve show and tell qui me permets de tuer le tour suivant mais aussi un 3er contre (flusterstorm). Après une bonne minute de réflexion à me repasser les tours suivants qui n'ont étaient que cantrip sur cantrip, je suis quasi certain que mon adversaire aura de quoi répondre à mes 2 FOW. Je laisse donc à contrecœur le show and tell et prends le flusterstorm. S'en suivra une belle bataille de contre que je remporterai grâce à ce choix, pour finalement piocher le show and tell manquant 2-3 tours plus tard !
Merci à Angelinou pour cette super ronde !
2-1

Je me retrouve 5er du tournoi avant la 9ème et dernière ronde.

Ronde 9 face à UW Helm control  

La ronde de trop pour moi, non habitué à des tournois si long, se fut un condensé de missplay et de mauvais choix !! Lancer un show and tell sans réfléchir, avec un adversaire qui a un mana détap en face et un rest in peace sur table par exemple...bref la fatigue était bien installé.
1-2

Un goût amer sur cette dernière ronde mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même ;)
Je finirai donc sur un 6-1-2, 10er sur 130 joueurs au départ et pars confiant pour la finale du lendemain !
Le report de la finale arrive d'ici la fin de semaine.

#10 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 February 2019 - 21:30

Cool, merci pour le report !
Je subodore que tu es mon adversaire de la ronde 3 du main event, petit salopiaud.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#11 dodoz

dodoz
  • Membres
  • 120 messages

Posté 20 February 2019 - 21:32

C'est effectivement moi ! Je me ferai un plaisir de raconter ce moment complètement fou dans mon report du main event :D

#12 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 21 February 2019 - 11:13

Je tiens à préciser que tu avais une main bien fourni en contre : exilé 2 flusterstorm sur les 2 fow que tu m'as présenté pour finir sur un flusterstorm lol
Sympa de t'avoir affronter en tout cas :)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#13 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 February 2019 - 12:14

dodoz, je vois souvent des liste avec Dream Halls et Enter the Infinite. On m'a fait l'apologie de ces cartes dans le pack, on m'a affirmé qu'elles devaient absolument y être... Perso, je joue ce deck et clairement, je n'ai jamais rien fait avec DH !! Je n'ai pas encore beaucoup de games avec mais je goldfish pas mal...

Quel est ton avis là-dessus, ta démarche buildo-intellectuelle, etc ???

J'avais une question: penses-tu également que 3 Wish soient suffisant ?
J'aurais bien fait -1 Impulse vs +1 Wish...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#14 dodoz

dodoz
  • Membres
  • 120 messages

Posté 21 February 2019 - 23:19

Voir le messageSwamp, le 21 February 2019 - 12:14 , dit :

dodoz, je vois souvent des liste avec Dream Halls et Enter the Infinite. On m'a fait l'apologie de ces cartes dans le pack, on m'a affirmé qu'elles devaient absolument y être... Perso, je joue ce deck et clairement, je n'ai jamais rien fait avec DH !! Je n'ai pas encore beaucoup de games avec mais je goldfish pas mal...

Quel est ton avis là-dessus, ta démarche buildo-intellectuelle, etc ???

J'avais une question: penses-tu également que 3 Wish soient suffisant ?
J'aurais bien fait -1 Impulse vs +1 Wish...

Ça fais un peu plus d'un an que je joue le jeu et j'ai commencé en jouant ETI et DH, j'ai abandonné au bout de 5 mois.

Enter the infinite est pour moi pas du tous indispensable car tu fais la même chose en faisant cunning wish => prévision du cérébropyre (cunning wish/impulse/brainstorm) => impulse => brainstorm, emrakul ou omniscience sur le top => cunning wih => release the ants. C'est surtout désastreux si en réponse à ETI ton adversaire détruit omniscience (ce qui m'est déjà arrivé....t'as pas l'air con avec tous ton jeu en main, sans rien pouvoir en faire !)

Pour dream halls, la carte est beaucoup trop cher, ton plan de base dans omnishow c'est pas d'atteindre les 5 terrains pour caster ça :), c'est en plus beaucoup trop exposer à daze ! Et surtout, dream halls a un effet miroir, ton adversaire a aussi la possibilité de défausser des cartes pour lâcher ces éphémères. Je te laisse imaginer face à burn...Alors certes ça te fais un plan B en cas de surgical sur show and tell tous comme sneak and show qui possède show and tell et sneak attack. Sa demande donc de jouer beaucoup autour de surgical post side, beaucoup plus préparer le big turn. Et même dans le pire des cas, tu as la chance d'avoir accès à cunning wish et de pouvoir faire surgical sur ton propre show and tell en réponse à la surgical adverse.

Enfin pour cunning wish, 4 sa me paraît beaucoup..tu ne veux surtout pas en avoir 2 exemplaires en main de départ. Et la tous de suite je ne vois même pas beaucoup de MU ou tu rêves d'en avoir 1 exemplaire en main de départ ( mis à part les jeu reanimator et dark depths).

#15 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 February 2019 - 10:12

Merci pour toutes ces précisions, c'est clair... Perso, j'ai déjà perdu en castant ETI et le gars répond un coup de Grindstone (il avait posé LED sur S&T). Pas de wish en main, la poisse !!

J'aimerais également te demander l'utilité de 2 Boseiju, voire du Boseiku tout court. Pour l'avoir joué, puis enlevé, puis remis (etc...), j'en arrive aujourd'hui à ne plus savoir quoi faire avec cette carte et toi, tu en joues 2 !!

Ce qui me dérange (en plus du fait qu'elle arrive tappée), c'est cela: ok, ça permet à S&T de passer (si le guss en face à un contre actif) mais ensuite, le premier sort (Wish, par exemple) sera contré. J'ai toujours l'impression que c'est juste repousser le problème...

Alors oui, c'est quand même d'assurer l'arrivée de Emrakul ou Omniscience en jeu (côté pression, c'est pas mal) mais est-ce la seule façon de voir les choses avec Boseiju ou ai-je zappé un truc ?
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.