Aller au contenu


Report [CHERBOURG 50] BIG TOURNOI legacy le 04.12.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 December 2016 - 12:13

Bonjour,

Je fais mon report du Legacy Cherbourg de ce dimanche.

Tout d'abord le classement, que j'ai pu prendre en photo, on était 24 je crois.



Image IPB

Je finirais 4eme du tournoi avec la liste suivante :
http://www.magic-vil....php?ref=493183

Ronde 1 : Yohann avec Enchantress

G1 : de ce que je me souviens, il a pris une Cabal therapy assez vite sur Argothian enchantress qui a touché (on se connait et on savait ce qu'on joue), suivie rapidement d'un flashback sur Veteran qui m'a vite fait ramp jusqu'à Primeval titan. J'ai du péter 1 Ghostly prison et 1 Herbes éléphantesques et ensuite le titan a commencé à le racer tout seul !

G2 : il prend très vite Kambal qui lui draine bcp de points de vie tout en attaquant suivi de pas mal de potes

Win 2-0

Ronde 2 : Guillaume avec Miracles

G1 : très longue game (facile 45 mins) où je balance du Rhino qui attaque un peu avant de se faire gérer, Leovold va bien l'emmerder toute la game aussi. Sigarda qui mettra pas mal de points. A un moment il est à 3, j'attaque avec Sigarda, il Terminus. En réponse je fais un coup de Top et je vois 3 lands, du coup j'ai fait Path to exile sur ma Sigarda pour tuto un land, shuffle et voir 3 nouvelles cartes (oui je sais c'était super risqué), et là je vois sur ma Top : Rhino/GSZ/Land. Il prend son tour et pose Counterbalance. Comme je me doutais qu'il allait laisser un spell à 4 on top pour Rhino, je mets GSZ on top. Je prends mon tour, piiche et lance un GSZ à X=6 (pour passer au dessus de CB, à ce moment là il avait un land detap et rien en main je crois),ça passe je met Rhino qui lui met les derniers points.

G2 : game assez courte, vite pliée par Monastery + Top qui va pondre 6 tokens et me tuer ans le 3ème tour additionnel dans d'atroces souffrances.

Draw 1-1

Ronde 3 : Jonathan avec Eldrazi

G1 : plutôt courte , je prends Chalice à 1, puis Mimic, qui va vite avoir des copains Smasher et cie ...

G2 : je gagne cette partie, j'ai du lui aser le board avec Deed au moins 2 fois, je crois que j'avais mis une Pithing needle sur Wasteland qui m'avait mis à l'abri de son denial

G3 : il gagne sur gros départ à base de Mimic, TKS, Smasher et Matter reshaper. J'ai assez de bloqueurs pour encaisser et survivre pendant quelques tours notamment grâce à Rhino + Wohlraj + Phyrexian tower qui reviendra tous les tours pour bloquer et helix. Au dernier tour il est descendu à 3, moi à 7, seulement il topdeck Smasher qui me met les derniers points car je ne peux pas bloquer suffisamment

Lose 1-2

Ronde 4 : Johann avec Burn

G1 : Je me fais rapidement dégommer par un Goblin guide plus 2 Fireblast d'affilée, forcément lui filer 2 montagnes sur Cabal ca aide pas ...

G2 : Je pose vite Kambal qui va faire le café en lui drainant 2 pvs à chacun de ses spells et j'ai du monde pour bloquer en face

G3 : Pareil que la G2, sauf que Kambal fera encore plus le café :P

Win 2-1

Ronde 5 : Vincent avec Omnitell (en mode mono U sans Sneak attack)

J'étais venu avec lui, je l'avais emmené le matin donc on sait ce qu'on joue. je dois absoument la gagner pour aller en top8

G1 : il fait vite Show and tell sur Omniscience, je pose Primeval titan, et il hardcaste Emrakul -> Plié :(

G2 : j'ouvre une main parfaite : Saisie, Veteran, Cabal, Kambal, Reclamation sage, 2 lands

J'entame sur Saisie, puis cabal, flashback cabal et Kambal. Kambal lui drainera pas mal de pvs jusqu'à ce qu'il retrouve un autre Show and tell. Moi j'attendais tranquillou avec Reclamation sage en main, il pose Omniscience, je pose Sage.
Omniscience est détruite et je continue l'agression à coups de Sage + Kambal

G3 : il part early sur Show and tell, il pose Emrakul, je pose Primeval titan qui tuto Karakas + autre land. Bounce Emrakul à son tour et le Titan va le racer toute la G3

Win 2-1

Je finis donc à 7 points : 3-1-1 et je me retrouve 7eme donc GO TOP 8 !!

TOP 8

Quart de finale : Jonathan avec Eldrazi (celui de la ronde 3 contre qui j'avais perdu)

Il a le toss donc il commence.

G1 : Je garde une main avec double Cabal + GSZ et autres joyeusetés, pas de bol il commence par Chalice à 1.
J'entame donc sur Cabal pour qu'elle soit au cimetière, ensuite GSZ sur Veteran, flashback pour ramp un peu.
J'arriverai à poser un Rhino mais ca ne suffira pas.

G2 : il ouvre sur Leyline noire, j'avais gardé une main avec Golgari charm, donc à mon T2 je dégomme la Leyline, ensuite je partirais assez vite sur du Rhino + Atraxa qui vont vite lui mettre la pression et le finir

G3 : Je pose une Glissa et un Rhino, il se fait avoir une fois à taper avec Matter reshaper équipé de Jitte mais non avec Glissa, pas de compteurs ! Ensuite, il commence à avoir un board avec TKS + 2 Oblivion sower + Smasher (si jem e souviens bien), du coup je prefère reset le board en faisant Deed à 6.
S'ensuit une longue série de tours où on ne fera rien que du land go. Jusqu'à ce que je trouve un Rhino qui va aller au bout. Dans les derniers tours beaucoup d'échanges de Path sur les betes qu'il pose, Pulse sur un Chalice tout ça ...

Demi-finale vs Adrien avec Death & Taxes

G1 : Double Mother of runes + Serra avenger + Mirran crusader avec Rishadan, j'avais Path, Decay et Pulse en main mais entre les Rishadan et les 2 Mother, pas moyen de dégommer quoi que ce soit

G2 : Longue game où une Deed viendra raser son board puis il a 4 Rishadan et plein de lands pendant bcp de tours, il me Rishadan mes 4 sources de noir tous les tours. J'arrive quand meme à poser un Sorin qui va chier du Vampire 1/1 Lifelink pendant 2 tours puis un embleme, et qui me permettra de remonter de 4 à 12 pvs et ainsi le forcer à concéder pk lui ne top rien de son côté

G3 : Je prends une grosse sortie avec Thalia + Wasteland qui va sacrément m'embeter, je sais plus exactement comment je la perds mais je vais perdre cette game

Lose 1-2 qui me privera de finale du coup

Ils splitteront les lots en finale je crois.

Je repars avec un Battecrane !

Voilà, en espérant ne pas avoir oublié trop de trucs dans le report !

Modifié par Grokh, 06 December 2016 - 12:08 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 scarzam

scarzam
  • Membres
  • 27 messages

Posté 22 December 2016 - 00:01

Salut !

24 joueurs en effet pour ce Big Tournoi 2016, un bon score pour notre club, des joueurs de Granville et de Caen, preuve que le legacy est encore vivant en (ex basse) Normandie et dans le nord Cotentin :)

Je publie le classement, ce qui donne un aperçu du metagame de ce tournoi très sympa. (Avec quelques decks maison dont certains ont le secret).

1/Tecchio Samuele 22pts (Bant)
2/Naturel Adrien 16pts (D&T)
3/Bernay Benoit 13pts (Eldrazi)
4/Paliotti Antoine 13pts (Nic fit)
5/Cerisier Jonathan 13pts (Eldrazi)
6/Loizel Adrien 10pts (High Tide)
7/Duguay Florian 10pts (Zoo)
8/Burnel Tony 9pts (Reanimator)
9/Pradal Pierre 9pts (Grixis Delver)
10/Lance Vivien 9pts (Burn)
11/Coutrot Alban 9pts (AbzanBlade)
12/Dorey Guillaume 7pts (Miracle)
13/Decock Alain 6pts (UR Delver)
14/Miseroux Vinvent 6pts (Show and tell)
15/Invernizzi Julien 6pts (Altar)
16/Etesse Leo 6pts (Dredge)
17/Marie Alexandre 6pts (4C)
18/Lesage Yohan 6pts (Enchanteress)
19/Khalfa David 6pts (Burn)
20/Lajus Jérôme 4pts (D&T)
21/Mary Jeremy 3pts (Burn)
22/Pin Maxime 3pts (Gobs)
23/Beaufils Sophie 2pts (Bug Opposition)
24/Clemente Fabien 1pts (UB Delver)

À +

Modifié par scarzam, 22 December 2016 - 00:05 .


#3 Banban14

Banban14
  • Membres
  • 13 messages

Posté 22 December 2016 - 08:21

Only one word: Dread of night

Et encore pardon
Niveau de jeu: CaporalMissplay

#4 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 24 December 2016 - 09:53

Joli deck, félicitations pour la perf, il doit être très agréable à jouer.

Peut-on avoir la liste du Bant qui gagne ? Je ne l'ai pas trouvé sur MTG TOP8.

Merci

#5 Phena

Phena
  • Membres
  • 41 messages

Posté 24 December 2016 - 12:35

Je suis le joueur du Bant.
Il s'agit d'une liste basée sur Stoneforge et sans le splash noir, donc 3 couleurs très stables et sans Zenith et Shaman. Si vous étes interessés je peux la poster dans la section Bant.

#6 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 24 December 2016 - 14:20

Ca serait avec grand plaisir Phena ! J'ai l'habitude de jouer delver.deck ou combo en legacy. J'aurais aimé jouer Bant pour exploiter stoneforge. Je comptais jouer un très léger splash noir pour deathrite, decay, surgical extract, et zealous persecution.

J'ai encore du mal à cerner les forces et faiblesses de Bant et les bons matchup même si je comprends que ça dépende du build de son propre Bant.

#7 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 25 December 2016 - 15:33

Moi aussi je suis intéréssé par ta liste de bant. Ça  fait plaisir de voir avant gagner
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient