Aller au contenu


Troll de Jeux du 7 février


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 February 2017 - 01:48

Petit report du troll de jeux de ce soir (16 joueurs), où je reviens pour la première fois depuis six mois, boulot oblige.

Pour l'occasion, n'ayant pas vraiment touché les cartes depuis un bail a part quelques tests de decks random sur Cocka, je décide de monter un deck demie moustache pour troller les copains.

Je pars donc sur une liste qui s'inspire du BUG de Reid Duke : un BUG avec du Leovold, du Tarmo, du TNN, et de la gestion (3 decay, 2 saisies, 1 fatal push, 8 contres).

Sauf que j'y ajoute mon ingrédient mystère, un petit Progenitus et deux natural order en guise de gamebreakers, en lieu et place des 3 Jace. Jace est évidemment très fort mais je pense le meta peu propice à le mettre en valeur, sans parler de la lenteur du kill que son inclusion induit.

Je monte un side assez polyvalent mais orienté contre DnT (la dernière fois que j'ai fait un tournoi à T2J il y en avait 4 dans la salle). Si je montre NO a la une, je le deside à la 2. Idem selon que je suis OTD ou OTP en fonction du MU. Le but est de déstabiliser.

Apres quelques games d'echauffement avec Micka, me voilà donc apparié contre Antoine, un nouveau joueur dans le format qui, comme beaucoup, joue Burn.

Très enthousiaste, il me gratifie d'un "dans ta face" au moment de lancer son premier blast.

Malgré sa death ignoble (il reste à un land pendant 4 tours je pense), il me descendra à 1 pv, préférant tenter de me tuer plutôt que de tuer mes bêtes.

Bien aidé par ma Noble posée T1, je finis par disposer d'un board qui me permet de survivre : sylvan, DRS, Leovold, Liliana.

Je lui Daze sa bolt létale FTW.

La deuxième est encore plus triste pour lui puisqu'il fait une full.

2-0 / 1-0

La ronde deux m'offre Pascal et son death shadow UB.
Je mets deux bons tours à réaliser ce qu'il joue, confondant ses ravlands avec des polluted delta.
Je n'ai plus trop souvenir des deux games si ce n'est que la première se joue au progé et que la deuxième se joue au topdeck des deux côtés, et que le premier à sticker une créature sur le board gagne.
Je serai le chanceux.

2-0 / 2-0

La troisième ronde me donne le droit d'affronter Zapzap la menace et son Dark Depths combo.
Il vient de mettre deux fois 2-0 à deux BUG (un Delver et un shardless).
Je ne l'ai jamais battu aussi je ne pars pas frais, même si j'ai quelques armes bien sympa contre lui, avec Waste MD et submerge en side.

A la 1 je lui decay son mox alors qu'il a mulligané. Je dois le waster aussi. Il est loin et ne peux pas revenir. Je le finis avec un Progenitus pour gagner un tour d'attaque par rapport à mon Tarmo.
À la 2 je le laisse venir avec submerge en main. J'ai posé une needle contre stage, j'ai une Waste sur table (lui aussi), j'ai vu sa main.
Bref, je me sens frais.
Vient le moment fatidique. Je pose un Gurmag en me laissant U/B open pour un BS, ou une activation de DRS, plutot que de laisser U/G.
Il prend son tour. Waste ma waste (de mémoire), Pose un hexmage qu'il sacrifie. Il attaque, je submerge son token, qu'il sacrifie avec fling... Je regarde mes créatures dans le grave... Je perds avec 19 pv pour une erreur idiote.

A la trois je pose une clique t2 qui me révélera une main moyenne alors qu'il a encore mulligané. Je vire sylvan scrying de mémoire, ce qui l'empêche d'avoir sa combo rapidement. Je pose ensuite un Tarmo qui prendra sa decay mais le mal était fait.

2-1/3-0

La finale s'est jouée contre Micka et son shardless.
Je ne pars pas gagnant, on a joué quelques games avant le tournoi et elles ont ete plutot pour lui, d'autant qu'il sait ce que je joue. Donc pas d'effet de surprise.

Je perds le toss et la 1 en étant rapidement derrière, lui ayant trop de solutions et faisant trop de CA. HTT me labourre la main.

La 2 m'est offerte parce que micka garde une main avec un fetch seulement, avec lequel il prend un basique.
Il reste en colordeath pendant 5 ou 6 tours mais je n'en profite pas, ne voyant rien sur ma sylvan.
Au final je trouve un NO que je caste, il ne peut pas contrer, je gagne.

La 3 c'est une grosse bataille d'échange de ressource. Je suis mal parti avec le board contre moi mais j'ai vu sa main (fow, Toxic, strix et du land). Je choisis de virer fow en me disant "il a le board, son déluge est inactif".
Mais un BS me fera gérer son DRS avec submerge (la deuxième est restée on top) puis poser un Gurmag dans la foulée.
Il est obligé de faire Deluge pour 5pv que je m'empresse de dazer.
Derrière je re-submerge une bête puis pulse une autre. Je pose enfin Liliana joliment topdeckee qui le fera concéder.

2-1 / 4-0

Au final une liste un peu moustache avec pas mal de ressources et un peu de chance pour un résultat très satisfaisant :)/>

Et comme d'hab un tournoi très plaisant avec une jolie bande de copains.

Modifié par Adibou1er, 08 February 2017 - 02:26 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#2 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 08 February 2017 - 14:58

Celui-ci, il fait un report que quand il fait un 4-0! :D
GG

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 February 2017 - 15:26

J'avais mis mon t-shirt Pollos en plus !!

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 08 February 2017 - 18:42

En fait, ta liste fait revivre ce bon vieux NO BUG, comme à la belle époque des années 2012.
Pour ceux que l'archéo intéresse: http://www.mtgsalvat...y/181695-no-bug

#5 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2017 - 15:10

On attend le report d'hier Adibou :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#6 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 15 February 2017 - 20:28

Voir le messageblind, le 15 February 2017 - 15:10 , dit :

On attend le report d'hier Adibou :D
Il a foiré :-p. NO BUG c'est has been, la new hype c'est BURG NO :moustache:

#7 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 16 February 2017 - 15:50

C'est clair, t'attends quoi pour ton report du mardi dernier??

#8 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 February 2017 - 16:38

Voir le messageromainhsc, le 16 February 2017 - 15:50 , dit :

C'est clair, t'attends quoi pour ton report du mardi dernier??

P**** j'avais pas vu ce flame !
En même temps je prête 50% de mes cartes pour un retraité de Magic qui sait pas compter les PV, du coup forcément je fais un 2-2 moisi avec un deck du passé qui tue à la 4-4 trample...

Modifié par Adibou1er, 20 February 2017 - 16:38 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.