Aller au contenu


Les apports d'IXALAN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 17 October 2017 - 08:54

J'ai pas eu le temps de faire ça avant, veuillez m'excuser.
Alors dans le désordre :



- Opt :
On voit déjà la carte dans plusieurs builds, elle se fait sa place dans contrôle et dans combo (Storm Fetchless avec 17 land). Un très bon ajout pour le Modern. Certains criaient au ban avant même la sortie de l'extension. Je pense qu'on passera à côté du ban, la carte est équilibrée.
Image IPB

- Search for Azcanta : Alors je dois bien avouer que la carte est ma carte favorite de l'extension.
Est ce que je vais trop loin en parlant de Sylvan Library du Modern ?
Image IPB


- Les merfolk G (et non G) : L'archétype était déjà solide. On voit des listes fleurir par ci par là sur internet avec ou sans collected company
A voir.
Image IPBImage IPBImage IPB

- Shaper's Sanctuary : Certains y voient une bonne carte de side contre contrôle
A voir.
Image IPB

- Growing Rites : Le côté face ne fait pas forcément mieux que certaines cartes déjà existantes, cependant le côté flippé est un Cradle (en mieux)
ça peut se faire une place dans Elves sans soucis.
Image IPB


Allez à vos claviers !

#2 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 17 October 2017 - 10:17

Je pense qu'on verra quelques sorcerous spyglass traîner de temps en temps. Le land flip blanc a une bonne tête dans martyr et tokens également.

Et le land unco tribal, permet à human d'avoir une meilleure manabase voire de passer en 5c.

Modifié par Balthyr, 17 October 2017 - 10:36 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#3 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 17 October 2017 - 11:01

En effet, j'ai fait le tour rapidement.
Le flip land blanc semble en effet pas mal dans ces 2 packs, la condition me semble plus simple à remplir dans token cependant.

Le land unco tribal, c'est un bon ajout pour tous les pack tier3 type slivers, humans (pas bant), peut être Gob ...
Par contre ça n'aura pas sa place dans Merfolk ou Eldrazi, faeries

#4 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 17 October 2017 - 11:18

J'aime bien le rouge aussi c'est un simili siege of the outpost qui peut mettre les derniers points mais c'est pas transcendant.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#5 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 17 October 2017 - 11:34

La search for Azcanta est vraiment bien.
Je pense vraiment que l'on en verra au Pro Tour
"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#6 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 October 2017 - 12:25

je peux faire un petit retour sur Growing rites of Itlimoc dans elf Gb.



J'étais très (trop) enthousiaste sur la carte.

Je n'ai testé la carte que sur un tournoi dans elf Gb, avec juste 2 copies MD. Je finis a 5-1, mais pas du tout grâce a la growing rites, que j'ai le plus souvent side out.

Ce que la carte fait: Elle accélère vraiment nos bonnes sorties, en plus de donner du CA.

Donc MD c'est pas mal, sans être transcendantal.

Puis vient le moment de sider. Et on side-in des spells, tout en side-out des créatures. Et on a pas mal de cartes qui demandent de la densité de créa dans la bibal: coco (la meilleure carte du pack), Lead the stampede, Rites.

Du coup contre tout ce qui n'est pas trop mou et contre lequel on a du side, et bien Rites vient out.


Donc dans elf Gb, pas absolument mauvais mais pas fantastique. J'ai peu joué mais ça m'a donné une bonne idée de la carte juste de réfléchir aux decks contre lesquels je voudrait la garder. Pas des masses.



Je testerais plus tard dans elf Gw, qui a plus de créatures en side (eidolon, kataki, linvala, teeg, burrenton, aven, colossus...) et ou du coup Rites doit permettre de trouver du side. Mais a priori je ne pense pas (plus) que ça révolutionnera le deck.



#7 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 18 October 2017 - 00:12

Premier gros top8 pour UG merfolk :

http://http://mtgtop...6&d=306607&f=MO

A noter le one off  Smuggler's Copter


Et la présence de Shaper's Sanctuary dans le side de poison.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#8 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 18 October 2017 - 00:59

Je pense que c'est Tom Ross qui a fait un article sur Poison avec un parallèle avec UG Tresh en étendu ou vieux standard de l'époque.
Il faisait des parallèles entre certaines cartes sorties en Ixalan (ainsi qu'avec le fait de jouer Opt comme à l'époque)
Dont Bibal et Azcanta
et Shapper's sanctuary et Compost (parce que tous les antibête ou presque à l'époque étaient noirs)

Dans sa liste d'infect, bien modifiée il jouait Search en side et 3 shaper's sanctuary il me semble.

Il jouait aussi beaucoup plus Ug, donc moins de vines pour plus de Blossoming Defense et opt, Peek et 4 Become Immense.

#9 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 18 October 2017 - 20:56

Voir le messageBalthyr, le 18 October 2017 - 00:12 , dit :

Premier gros top8 pour UG merfolk :

http://http://mtgtop...6&d=306607&f=MO

A noter le one off  Smuggler's Copter


Et la présence de Shaper's Sanctuary dans le side de poison.

Je joue pas merfolk, mais j'ai joué contre. Je l'ai rencontré 2 x sur mtgo.

Et perso j'ai trouvé que cette nouvelle version de merfolk était mieux curvé.

Et aussi beaucoup plus sensible à pyroclasm.

La 2/2 pour 1 ne m'a jamais inquiété, l'autre par contre a eu systématiquement un impact, soit par sa draw soit par son scry effect.