Aller au contenu


Alternative(s) à MKM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#16 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 09 March 2021 - 09:11

Voir le messaget2m, le 09 March 2021 - 09:00 , dit :


Tiens d'ailleurs comment bannis-t-on quelqu'un sur MKM ?

Compte>Paramètres>utilisateurs bloqués> gérer les utilisateurs bloqués

Modifié par Meijin, 09 March 2021 - 09:13 .


#17 olive

olive
  • Membres
  • 77 messages

Posté 09 March 2021 - 09:26

même expérience pour moi sur MKM en demandant un scan de deux Sedge Troll Collector's Edition :

le mec m'envoie le scan

ET

double le prix des cartes.

:huh:

donc oui je confirme qu'il faut acheter avec 0, puis demander scan, et si OK créditer son compte pour l'achat...

#18 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 09 March 2021 - 09:38

t'imagine tu vas à Carouf devant le rayon bière et chaque fois que tu regardes un pack t'as un gus qui passe pour changer les étiquettes :D

#19 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 09 March 2021 - 10:12

La plupart du temps dans ma demande de scan je mets le prix de la carte. Genre: " Peux tu m'envoyer un scan de ton icatia javeliner à 18.37€ stp? "

Et du coup je n'ai jamais eu de mec qui ont augmenté le prix de la carte.

Ps: bien sûr ceci est un exemple.

Par contre cela m'est déjà arriver de demander un rabais sur certaine carte car le prix affiché était bien au dessus de toute les dernières ventes. Et ce n'est pas rare que le vendeur rejete ma proposition et augmenté le prix. Dans ces cas la, je m'amuse à le relancer régulièrement pour lui dire que mon offre tiens toujours vu qu'il n'a toujours pas vendu la carte après 8 mois.

Modifié par Ickco, 09 March 2021 - 10:15 .

Image IPB


#20 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 09 March 2021 - 11:07

Voir le messageIckco, le 09 March 2021 - 10:12 , dit :


Par contre cela m'est déjà arriver de demander un rabais sur certaine carte car le prix affiché était bien au dessus de toute les dernières ventes. Et ce n'est pas rare que le vendeur rejete ma proposition et augmenté le prix. Dans ces cas la, je m'amuse à le relancer régulièrement pour lui dire que mon offre tiens toujours vu qu'il n'a toujours pas vendu la carte après 8 mois.

Moi je fais exactement la même chose pour les cartes assez chères. Je me fais tellement refouler, presque méchamment parfois, et le pire ce sont les vendeurs pro. Je comprends pas cette démarche de m'engueuler en me disant "C'est le prix !", alors que comme tu dis Ickco, parfois il ont la carte depuis des années. L'exemple en ce moment c'est les fondrières Judge, apparemment 150 euros c'est le taro, alors que j'en ai eu une aux enchères pour 110 et une sur mkm pour 135 en négociant avec qqun de sympathique. Bref c'est un peu pour ça que je traine à nouveau ici, bien plus de bienveillance et de sympathie, à tous les niveaux. MKM c'est juste devenu une boutique géante avec une sorte de consortium sur les prix.
Encore pire depuis que des apprentis tradeurs ont mis le nez dedans...

#21 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 09 March 2021 - 12:02

Pour regarder le prix d'une carte je regarde les enchères terminé et réussis sur eBay et un peu ce qui se fait sur Facebook (souvent les mecs rayent la carte et le prix une fois vendu).
Du coup, dans les discussions j'en viens à faire une mini analyse de marché en leur mettant des liens des différentes ventes afin d'avoir une carte au prix réel. Ça en devient fatiguant. Et sur le scellé en ce moment c'est pareil. Mkm n'est plus un bon site ou on peut encore trouver des truc peu cher. Il a été victime de son succès..

Image IPB


#22 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2021 - 15:04

Faut pas oublier le pourcentage que prend MKM également. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#23 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 09 March 2021 - 16:03

Voir le messageblind, le 09 March 2021 - 15:04 , dit :

Faut pas oublier le pourcentage que prend MKM également. :)/>
Ebay prends le même pourcentage (si ce n'est pire) donc la comparaison est bonne.
Des encheres reussies représentent le juste prix de quelque chose qui se vend. Les personnes qui vendent des choses 50% plus cher que le prix fixé par plusieurs enchères différentes sont juste la pour arnaquer les gens et ne veulent pas vraiment vendre leur cartes.

Image IPB


#24 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 09 March 2021 - 16:27

Voir le messageblind, le 09 March 2021 - 15:04 , dit :

Faut pas oublier le pourcentage que prend MKM également. :)

Sur ce point je trouve MKM relativement honnête.
5% c'est raisonnable quand on compare à ebay qui pratique du 8% et qui est adossé à paypal qui rajoute son 3 % appliqué sur le prix de la carte et les frais de port...

#25 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 09 March 2021 - 19:51

Oui les frais MKM sont raisonnables. C’est aussi ce qui fait le succès du site...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#26 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 10 March 2021 - 09:18

Royal merci pour la vidéo et la barre de rire.

Effectivement un bon 70% des joueurs gradent une exc voir pire en NM
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#27 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 10 March 2021 - 10:26

Ça ne me choque pas vraiment que le vendeur augmente le prix de sa carte personnellement, libre à vous d'acheter ou non. Parfois vous faites des bonnes affaires sinon vous achetez au prix du marché.
J'ajouterais que ça ne concerne que la collection ou la spéculation, je ne porte pas de jugement sur ces deux pratiques mais pour acheter des cartes régulièrement sur mkm je n'ai jamais aucun pb de mec qui monte le prix des cartes et j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir retourner sur des sites de vente en ligne comme channel fireball.

#28 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 10 March 2021 - 17:35

Voir le messagemechint, le 10 March 2021 - 10:26 , dit :

Ça ne me choque pas vraiment que le vendeur augmente le prix de sa carte personnellement, libre à vous d'acheter ou non. Parfois vous faites des bonnes affaires sinon vous achetez au prix du marché.
J'ajouterais que ça ne concerne que la collection ou la spéculation, je ne porte pas de jugement sur ces deux pratiques mais pour acheter des cartes régulièrement sur mkm je n'ai jamais aucun pb de mec qui monte le prix des cartes et j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir retourner sur des sites de vente en ligne comme channel fireball.

parceque le niveau du gradind est un poil plus serieux que mkm peu etre

#29 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 10 March 2021 - 18:12

C'est surtout quand on a besoin d'une fournée de petites cartes que les boutiques sont les bienvenues

#30 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 11 March 2021 - 09:57

je me rappelle avoir acheté des chrome mox DCI sur MKM, vendus comme NM, mais à la réception ils ne sont clairement pas plus que EX : le vendeur ergote ("NM c'est pas Mint, normal s'il y a des marques", "normal qu'il y ait des traces sur des cartes vieilles de plusieurs années"), l'échange est cordial, mais au final il n'est pas d'accord avec la charte de grading de MKM sur laquelle je me base pour lui indiquer que son grading est incorrect. Je précise que ce vendeur avait à l'époque plus de 1000 ventes (un de ses arguments).
je crois effectivement que le grading des cartes sur MKM est assez 'souple', notamment parce que beaucoup de gens achètent les cartes sur ce site pour jouer et non collectionner (j'imagine que le 'panier' moyen sur MKM ne doit pas être très élevé d'ailleurs). MKM n'est peut être pas le bon site pour acheter de grosses cartes : perso je préfère eBay ou LF