Aller au contenu


Débats/Questions - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
426 réponses à ce sujet

#361 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 June 2016 - 12:36

De mémoire, il y a une période où TT jouait 4 Winter Orb de base. Mais cela remonte à loin, je te l'accorde...

Je ne la comparerai pas à Life car elle a pas le même rôle. Par exemple, versus Miracles, Life ne sert quasi pas alors que Orb peut bloquer pas mal de son développement. Cela appuie le plan dénial qui n'est que peu efficace vs Miracle.
Je pense que Winter Orb est meilleure VS Miracle et Lands. Peut être aussi vs eldrazi mais pas assez de recul sur le sujet pour me prononcer.

Après,ça fait partie des cartes de side que potentiellement dans un méta précis et identifié, on a envie de les jouer MD. Je me souviens m'être dit la même chose dans un cas un peu différent. Je jouais Shardless et je me rendais compte qu'en tournoi boutique, je rentrais tout le temps Needle, donc sur un tournoi, je l'ai joué MD et elle m'a toujours servi (tout en garantissant un effet surprise assez bénéfique).
Ca rend le jeu pré sidé. Donc cette touche d'innovation qui est en fait un retour sur une vieille tech me semble vraiment intéressante.
Je suis moins convaincu sur le papier par les singes, je vais voir avec quelques tests.

#362 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 31 October 2016 - 15:11

Bonjour les amis joueurs de Legacy France encore actifs !

Après une pause Magic depuis le BOM Annecy en juin et la vente de la casi-totalité de mon stuff, je me remets doucement a jouer uniquement mon jeux de toujours (ou des dérivés proches).

Une petite reprise avec une liste qui me semblait pas mal dans le méta, car j'ai evidemment suivi avec attention son évolution depuis le mois de juin.


En synthétisant un peu il y a semble-t'il quelques jeux qui se dégagent comme les plus joués et/ou les plus performant (effet de mode oblige, vu que la grande majorité des joueurs netdeckent...) :

- Miracle
- Eldrazi
- Grixis Delver
- D&T
- BUG (Team America & Shardless)

Un méta qui ne donne pas l'avantage a Tempo Thresh, je vous l'accorde... Mais on peut toujours builder une liste en concéquence. Ca c'est le vrai et bon aspect de Magic !

Frenchy Threshold

MD (60)

4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
4 Wasteland
3 Volcanic Island
3 Tropical Island

4 Delver Of Secrets
4 Nimble Mongoose
1 Tarmogoyf
1 Scavenging Ooze

4 Lightning Bolt
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Daze
4 Force Of Will
3 Chain Lightning
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
2 Green Sun's Zenith
1 Counterspell
1 Sylvan Library
1 Dismember

SB (15)

2 Vendilion Clique
1 Surgical Extraction
1 Grafdigger's Cage
1 Null Rod
1 Winter Orb
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Invasive Surgery
1 Flusterstorm
1 Rough // Tumble
1 Roast
1 Ancient Grudge
1 Krosan Grip
1 Life From The Loam


Eh bien quel plaisir de jouer a Magic ! C'est en n'y jouant plus et en reprenant qu'on s'en rend compte !

Même sur un petit tournoi boutique en 6 rondes sèches, j'ai pu me rendre à nouveau compte à quel point les Goose sont puissantes et redoutées ! Avant ma longue pause je jouais plutôt Team America ou 4C Delver, et ça fait vraiment plaisir de rejouer le bon vieux Canadian Threshold. Quoi que les joueurs en dise, ça reste extrêmement puissant et indémodable.

Et très franchement, avec une liste adapté, je suis sur que le jeu peut tirer sont épingle du jeu dans un gros tournoi avec ce métagame. Il possède l'avantage de pouvoir s'adapter assez facilement en fonction de ce que l'on attends.

Je suis parti de la liste de ma CDF victorieuse, que j'ai testé et un peu modifié en prévision de mes adversaires de Montpellier.


Résultat 5-1, 2eme au goal average

2-0 VS WG Cleric Combo
2-1 VS Burn
2-0 VS D&T
2-0 VS Miracle
2-0 VS Team America
0-2 VS BR Reanimator


Quelques impressions rapides :

+. 8 anti-bêtes contre D&T et Team America ça aide !
+. Counterspell, Sylvan et Snare c'est fort contre Miracle ! Ne parlons même pas des Goose ! Les Stifle ne m'ont pas manqué.
+. Goose MVP ! GSZ toujours inattendu !

-. Mull a 5 et a 6 avec seulement 1 contre c'est pas suffisant contre des départ T1 et T2 de BR Reanimator...



Vu l'éloignement de la CDF cette année, j'attends avec impatience les prochains gros events dans la moitié sud !

Bye bye.

#363 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 31 October 2016 - 15:46

La liste semble intéressante mais tu parles d'Eldrazi dans le meta, la j'ai bcp de mal à voir comment tu peux passer ce gerne de match up ? Tu ne tiens pas le choc face à des 4/4 ou 5/5 à part faire du 2 pour 1.

Je ferai plus l'impasse sur le CS & la sylvan MD pour 1 tarmo & 1 Dismember de plus, quitte à cuter un Chain Lightning pour le 3ème tarmo.
"Fun is not a straight line" :]

#364 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 31 October 2016 - 16:13

Non je dis que j'ai fait cette liste pour mes adversaires potentiels a Montpellier et je savais qu'il n'y avait pas d'Eldrazi ;)

Par contre oui sur un gros event avec des Eldrazi potentiels, faudra essayer de trouver de quoi les battres car c'est un matchup compliqué.

#365 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 31 October 2016 - 21:18

Ça fais plaisir de te relire romain. Tempo thresh est mon pet deck grace a toi depuis que j'ai vu ta victoire à la cdf avec.
Je suis amoureux de toutes les cartes dubdeck, mais après quelques partis (sûrement bien moins que toi ), je trouve la mangouste un peu lente. J'ai du mal à la jouer en début de partie, car sans le seuil le moindre chumpblock nous la tue.  Donc j'hésite vraiment a la remplacer par le shaman,  ou alors en supplément et passer sur un 4c delver avec 13 créatures :
4 delver
3 mangouste
4 shaman
2 tarmo

Tu as des retours sur cette version(qui oblige à jouer mer sout' mais ouvre la voie à decay md )?



#366 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 31 October 2016 - 21:49

C'est exactement ce que j'ai joué à la finale CDf l'an passé. Je perds le win-and-in contre storm à 4-1. Cetait pas mal mais après plusieurs tests, j'ai trouvé que Gurmag > Mangouste.

#367 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 31 December 2016 - 11:31

Salut les gars !


Je viens de perdre deux fois en finale a Montpellier et Marseille (Trial Eternal Week-End) avec une liste assez similaire a celle que j'avais posté fin octobre.


A Montpellier j'oublie le trigger d'un Delver en début de Game 3 et je mets mon adversaire a 1PV sur ma dernière phase de sauce avant de mourir.

http://www.mtgtop8.c...9&d=284202&f=LE


Et a Marseille je gagne la première rapidement, avant de prendre un Blind Counter sur un Krosan Grip qui révèle Vendilion Clique a la Game 2 et de faire Mana Death a la Game 3...

http://www.mtgtop8.c...0&d=285279&f=LE


Jouer sans Stifle reste la clés pour avoir plus d'armes de défense avec plus de gestions et plus de contres. Et les Goose sont toujours aussi incroyable tant elles font gagner contre les jeux controle ou en miroir de Delver. Jouer Ooze main deck m'a également permit de gagner contre Dredge et Reanimator a la Game 1...


Je suis pas loin depuis la rentrée pour gagner un petit tournoi, va falloir persévérer pour aller chercher des bye pour l'Eternal Week-end...


Bye les gars, je vous recommande vivement de laisser tomber vos Grixis Delver, c'est un effet de mode, RUG est bien plus puissant et a bien plus de réponses...

#368 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 July 2018 - 16:11

Tempo Thresh est il back suite aux bans de DRS et probe ? Il va redevenir le tempo de référence en legacy.

#369 krozark

krozark
  • Membres
  • 6 messages

Posté 02 July 2018 - 16:32

Je me disais exactement la même chose en voyant la ban list.

#370 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 July 2018 - 16:36

En plus il faisait encore 2/3 perfs de temps en temps avec un MD adapté : à voir si ça revient à la version "standard".

#371 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 02 July 2018 - 18:35

Je vois pas comment ce ne serait pas le cas.

Pour les raisons suivantes, qui me paraissent super logiques quelques minutes après avoir apprit les bans :

- DRS avait renvoyé les Goose dans les classeurs avec son body 1/2 et sa capacité à croquer les cimetières.
- Probe et son interaction avec les YP avait renvoyé les Tarmo à la page suivante des classeurs.
- DRS avait permis à Grixis Delver de devenir le meilleur (ou le plus populaire) jeu Delver et à Team America de se placer comme le second.
- DRS était même la clé de jeux devenus très puissant comme 4C Control ou avant comme Shardless, DeathBlade ou Jund.

Les premiers évents seront riches en enseignements et nous donneront des indications sur le futur méta...

#372 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 July 2018 - 23:54

Clairement TT repasse dtb et sera le meilleur tempo, y a juste même pas de débat.

Par contre TT douille un peu contre miracles, et du coup possiblement il sera tier1, mais pas le meilleur deck du format. Faudra aussi prendre en compte les decks basés sur le grave comme lands, dredge, réa. Je crois pas que le MU soit pour TT.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#373 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 03 July 2018 - 00:27

Autant Lands est super difficile a battre, autant Miracle est jouable, notamment avec les Stifle et un bon split de contres avec des Snare.

Apres tres franchement, Dredge et Rea c’est plus que gagnable...

Une bonne hate anti grave polyvalente comme Surgical + Cage + Macabre ou Tormod et ca devrait le faire.

#374 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 July 2018 - 00:37

Voir le messageMalhorn, le 02 July 2018 - 23:54 , dit :

Clairement TT repasse dtb et sera le meilleur tempo, y a juste même pas de débat.
Ok drs a été ban mais decay est toujours là et depuis gurmag et push sont arrivés.
BUG delver sera un sérieux prétendant au titre.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#375 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 03 July 2018 - 00:56

Bug delver j'y crois pas trop sans drs , le problème du deck c'était les games sans drs du fait de sa curve tres lourde . Après Canadian à un horrible mu miracles mais est très performant contre beaucoup de choses .