Aller au contenu


Goblins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1197 réponses à ce sujet

#31 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 September 2008 - 12:22

Le vrai truc c'est avec skirk + warchief ou sharpshooter actif sur table. Le mec pose aluren, bouibouitera éventuellement avec raven puis jouera corbeau. La tu fais matrone sur matrone sur matrone sur matrone sur sharp/skirk. Et si en plus t'as un mogg fa en jeu/gempalm en main t'as des chances de pouvoir enrayer la combo. C'est pas le plan de jeu principal mais c'est un play qui peut faire gagner du temps.

Modifié par ASSASSIN, 05 September 2008 - 12:24 .

please don't drive me blind

#32 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 September 2008 - 12:29

Avec la recrue d'essence de stalker, lance chair n'est-il pas une option de nouveau à jour?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#33 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 September 2008 - 12:29

A la condition d'avoir skirk en table, effectivement, parce que sinon il untap jamais son sharpshooter. (et encore, ca fait tellement pas gagner que bon)

Edit : Ca fait quoi de plus que Weirding, lance chair ?

Modifié par Neocorus, 05 September 2008 - 12:30 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#34 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 September 2008 - 12:36

Avec skirk c'est correct, mais skirk est devenu un sous-slot aujourd'hui.
Fodder ça cible et ça met 5 c'est déjà pas mal. Mais dur à intégrer quand même.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#35 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 September 2008 - 12:39

J'avais pensé en random slot tutorisable à la matrone un peu comme déterminisme.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#36 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 September 2008 - 12:39

En même temps c'est le seul truc que tu peux faire avec aluren sur table et lorsqu'il part en combo. Maintenant je ne joue plus ni skirk prospector ni sharpshooter de base donc de toute facon ca régle le probléme.


Et le seul avantage (qui n'en est même tant un) de lance-chair est que ca cible.
Mais historiquement le plus gros avantage, celui qui a fait qu'elle à été imaginable dans un build de gob, c'est d'être sorti avant warren weirding. Depuis c'est juste sous-optimal. Ca peut juste être les warren weirding 5e à 8e, mais ca fait vraiment lourd.

Et puis on dit recrudescence, recrue d'essence c'est supra moche.
please don't drive me blind

#37 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 September 2008 - 12:55

Il y a mille cartes meilleures en random slot tutorisable.
Launch n'est pas jouable aujourd'hui quand on a moins de 4 WW, on est d'accord.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#38 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 September 2008 - 13:11

Citation

Et puis on dit recrudescence, recrue d'essence c'est supra moche.

Ouais remarqué après avoir posté. :P
Sinon, c'est vrai que warren est plus sexy du simple fait que sur soi même ça reste fort!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#39 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 September 2008 - 13:13

Et qu'il coute 2 de moins, et nécessite pas le sacrifice d'un gob, contré ou non ^^'

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#40 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 September 2008 - 13:16

Peste/Peste artificielle/Pyrohépathite, c'est joué ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#41 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 05 September 2008 - 13:21

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 05 Septembre 2008 à 14:16, dit :

Peste/Peste artificielle/Pyrohépathite, c'est joué ?

Seulement la peste artificielle, mais les 2 Mad auntie ainsi que le Roi sont là pour ça  :P
Get Crunk ! Get Crunk !

#42 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 05 September 2008 - 13:48

Voir le messageCazey23, le Jeudi 04 Septembre 2008 à 23:08, dit :


Aggro Loam : Tout dépend de la sortie de chacun, c'est en général un mauvais match up, pour la 2 on rentre 4 Tormod's Crypt, et on retire 2 Gempalm, le Franc-Tireur et le Roi.



un truc m'échappe c'est pas bien la traversée des montagnes contre aggro loam ?

#43 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 September 2008 - 19:40

bon alors il y a truc qui me fait halluciner c'est que tu joues que 16 land Oo avec des kiki-jiki,SGC??vive le lackey :P
dont 6 fetch et 2 non base,en gros contre les thresh new design qui continuent de jouer 3 stifle de base et maintenant des waste tu t'expose a devenir le dindon de la farce et rencontrer de serieux probleme contre son mana denial.car meme s'il a interet a garder ses stfile pour leader,matronne etc... si l'occas se presente pour lui de te mettre a poil coté land,je vois pas pourquoi il se gacherai l'opportunité

le fait de pas jouer le mana denial est pour moi une tres grosse erreur,car aggro en legacy c'est nul, ca passe pas les jeux controle,ni les aggro controle depuis la sortie de tarmo,et encore moins combo.

gobelin fait exception a cette regle grace a son mode combo et son mode mana denial.le denial te permettant de jouer tes gob' gratos(lackey,vial) ou pour presque rien(chief) ce qui te permet de garder tes wast'/port pour empecher l'autre de jouer.
ce que je veux dire c'est que retirer le mana denial pour etre plus aggro c'est pas concept.
car la version de base a pour avantage,de sortir RELATIVEMENT lentement(relativement par rapport a toi,mais tres vite dans l'absolue) en ralentissant le deck adverse
toi tu cherches a jouer plus vite (ce dont le deck a pas besoin) en ne ralentissant plus le deck adverse.....

d'ailleur dans un deck qui a une curve assez haute tu esperes jouer tes chief/leader toujours a la vial et lackey?? car c'est pas avec 16 land que tu vas les trouver vite(je veux dire tu les aura difficillement avant que l'autre ai ses solutions)

donc en fait tu essais d'ameliorer le deck dans un secteur dont il n'a pas besoin(sortir vite,assurer le ringleader),en affaiblissant ce qui le rend exceptionnel et en fait le seul deck aggro viable en legacy (a savoir le mana denial) le tout saupoudrer du fait qu'il te faut bien la chatte pour esperer sortir avec la base de mana que tu as.
thresh peut jouer 18 land car il a plein de cantrip,et sort tous a 2.
toi avec 16 land tu vas vraiment avoir du mal a sortir les chief/leader si on te geres tes lackey/vial,et comme c'est deja ce que tout le monde essaie de gerer tu n'apportes pas d'effet de surprise,et limite tu coupes le second souffle du deck

apres effectivement les MU sont un peu degeneré,mais la tu le constateras par toi meme au fil des tournois,car il faut voir avec qui et comment tu test,je vais pas revenir sur ce qui a été dit mais je dirais ceci:

Citation

Enchantress : On gagne la premiere à moins de se prendre un Mitard, sur la 2eme, on rentre les 2 Anarchie, et en Général ça devient Free kill

ben le deck joue 6/7 mitard (4 bosquet 2/3 mitard) avec un moteur que l'on connait
anarchy ???(qui imho est une mauvaise carte de side et je le dit sans ironie,car c'est la carte qui te sert que contre mitard,alors que les decks qui le joue a savoir enchanteresse et rift sont sous joué) justice karmic + elephant grass c'est fort surtout avec 16 land tu vas avoir du mal a payer tes  %R

d'ailleurs ton plan de jeux contre ce deck est ,tu ralenti au maximum sa sortie en cherchant ta combo sharpy FTW avant de voir mitard

a la 2 idem mais tu rentre saisie et extirpate et la ca devien facile pour toi,mais apparement tu en joue pas en side

au niveau du side:

Citation

3 Aiguilles : Rarement utilisées, juste contre combo (Tel belcher etc..) et encore, maintenant Belcher joue Empty the Warrens
ben alors pourquoi tu en joues????Oo car tu es conscient que cela ne te sert QUE contre combo (le truc qui est pas joué deja) et qu'en plus c'est faiblard,alors que saisie/extirpate sont des cartes qui peuvent gerer combo et sont bien plus polyvalentes

Citation

1 Bénédiction de Gaïa : Contre Solidarity, et random jeu blocage cérébral !
1 slot contre un deck pas joué,meme si c'est pour une bonne carte,ca fait toujours un slot de gaché

Citation

3 Mage de la lune : Certes, c'est moins fort que Bloodmoon, mais le but est quand même de tuer très vite l'adversaire, donc lui mettre 2 par tourr avec le Mage, c'est pas désagréable, et en plus de celà, il est posable avec vial !

tu confonds ce que l'on pourrai appeler force intraseque, et force relative.
c'est a dire que si 2 cartes ont le meme effet (ici magus et blood moon) bien sur si l'une est enchantement et l'autre creature celle qui a la force intraseque la plus elevée est la creature car elle peut tuer.
mais du point vue de la force relative(celle a prendre en compte) de chaque carte ton magus il va prendre tout les antibete possible que tout les decks jouent soit de base ou de side.
alors qu'un enchantement ca se gere plus difficilement et sa colle a la table


pour ce qui est des multiple roi/mad anti peste,je comprends pas trop.
qui est le boulet qui continu de sider des peste artificielle???car tout ce qui joue bleu prefere user des BeB like bien plus polyvalentes
et tout ce qui joue noir doit normalement jouer aussi vert et prefera avoir deed en SB plutot que peste

perso depuis la sortie de tarmo quand je vois un side avec peste je regarde plus le deck,car je vois pas ce que ca fait de plus que BeB like et deed

donc au final si tu test le deck tout seul sans opposition ben oui ta liste est plus forte et plus cinglante que l'originale
mais avec une opposition je vois pas comment elle peut etre meilleur

n'y voi rien de personnel,mais comme je vois que tu es motivé pour faire des KM et faire des Reims et des MC,il va falloir que tu t'adaptes au méta,et ne prend plus en compte pour tes build les random tide,random peste,randomn Mono Black,Mono White,elfe,reanimator autre qu'ichorid ou que sais je en-kor

voilou,en esperant que cela t'aidera (et que j'ai pas dit de co****ries qui pourraient choquer les  Hard-joueur de gob que je ne suis pas)


EDIT: desole si je suis lourd mais je viens de voir ca:

Citation

2 Prospecteurs Skirkiens : Très nul en Late game, et en mode Topdeck, mais en Début de Game, je le trouve très simpa

autant en 1.X le deck a semble-t-il besoin de beaucoup de vitesse et d'en joue 4 autant en legacy c'est 0/1
nul en late game hein??? tu sais que ca peut te faire partir en combo?? sharpy+SGC

Modifié par la loutre, 05 September 2008 - 19:49 .

legacy:mental misstep is banned

#44 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 September 2008 - 19:57

Needle ça vaut aussi pour deed et ee qui sont très bon contre gob

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#45 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 September 2008 - 21:38

Voir le messagePatateMan, le Vendredi 05 Septembre 2008 à 14:48, dit :

un truc m'échappe c'est pas bien la traversée des montagnes contre aggro loam ?
C'est bien l'un des seuls plans de jeu qui peut apporter la victoire contre aggro loam.

Et je suis complétement d'accord avec toi, laloutre sauf sur la fin.

Citation

gobelin fait exception a cette regle grace a son mode combo et son mode mana denial.le denial te permettant de jouer tes gob' gratos(lackey,vial) ou pour presque rien(chief) ce qui te permet de garder tes wast'/port pour empecher l'autre de jouer.
ce que je veux dire c'est que retirer le mana denial pour etre plus aggro c'est pas concept.
car la version de base a pour avantage,de sortir RELATIVEMENT lentement(relativement par rapport a toi,mais tres vite dans l'absolue) en ralentissant le deck adverse
toi tu cherches a jouer plus vite (ce dont le deck a pas besoin) en ne ralentissant plus le deck adverse.....
Ca fait plusieurs fois que je lis ca mais y a rien qui pourrait se rapprocher d'une combo dans gob, surtout depuis que les builds n'ont plus ni skirk ni sharpshooter. Sa force c'est la possibilité de ralentir pour pouvoir faire son card avantage et surbmerger.

Citation

anarchy ???(qui imho est une mauvaise carte de side et je le dit sans ironie,car c'est la carte qui te sert que contre mitard,alors que les decks qui le joue a savoir enchanteresse et rift sont sous joué)
A la base justement ca servait pas que contre ca. Je les avais re-rentrés dans un méta ou il y avait un retour de W-stax et des landstill WU avec toolbox préceptrice éclairée.

Citation

a la 2 idem mais tu rentre saisie et extirpate et la ca devien facile pour toi,mais apparement tu en joue pas en side
C'est une carte de caillouse toughtseize dans un side de gob. D'ailleurs c'est une carte de caillouze dans n'importe quel side. C'est une carte qui forme une pierre angulaire d'un deck et forme un axe pour le deck. Tu vas pas jouer brainstorm en side quoi. Si il fallait jouer de la discard en side je jouerais plutot duress que toughtseize, plutot cabal therapy que duress et cabal therapy n'est pas forte dans le deck.

Citation

:ben alors pourquoi tu en joues????Oo car tu es conscient que cela ne te sert QUE contre combo (le truc qui est pas joué deja) et qu'en plus c'est faiblard,alors que saisie/extirpate sont des cartes qui peuvent gerer combo et sont bien plus polyvalentes
Tiens donc. pithing needle c'est carrément plus polyvalent mec. Ca géne belcher bien sur mais aussi d'autres cartes qui nous font bien chier (pernicious, survival, harpie des cavernes, mishra factory entre autres). Alors que toughtseize c'est juste tout mou.

Voir le messageblind, le Vendredi 05 Septembre 2008 à 20:57, dit :

Needle ça vaut aussi pour deed et ee qui sont très bon contre gob
C'est connu EE ca retourne gob :{
please don't drive me blind