Aller au contenu


GreenRedNykthos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 14 March 2015 - 11:49

Je teste un monoGreenNykthos sans wave et collected company apporte un vrai plus au deck.
Wave est trop lent dans le format la carte je veux dire et primal command fait game tout au temps et est beaucoup plus polyvalente.
Collected company+witness défonce tout contrôle deck et les jeux type Junk etc...
Le side est là pour battre les jeux reposant sur des lands ie tron/titan ainsi que essayer de lutter contre poison et twin qui sont les faiblesses du pack.
Les cartes sont des creatures plutôt que moon/combust car on peut les tuto avec company.
Plow under fait de la grande magie couplée à witness.

Les bons matchups du pack avant side sont junk/jund/zoo/control/hatebear/burn, après side tron/titan.

J'ai un peu de mal fâce à poison/affinity et twin même si c'est tout à fait gagnable.

4 Scavenging Ooze
4 Leatherback Baloth
4 Elvish Visionary
4 Wistful Selkie
4 Eternal Witness

4 Arbor Elf
4 Utopia Sprawl

4 Primal Command
3 Garruk Wildspeaker
4 Collected Company
1 Craterhoof Behemoth

4 Nykthos, Shrine to Nyx
8 Forest
2 Stomping Ground
4 Wooded Foothills
2 Windswept Heath

SB: 3 Plow Under
SB: 4 Magus of the Moon
SB: 4 Reclamation Sage
SB: 4 Spellskite

Modifié par adrieng, 14 March 2015 - 13:20 .


#2 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 14 March 2015 - 11:57

Salut,

Tu dis que Hatebear est un bon MU avant side : peux-tu développer stp ?

Je ne connais pas ce pack et j'aimerais avoir des éléments de stratégie si jamais j'en croisais un. ;)
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#3 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 14 March 2015 - 13:19

Bin le jeu fait beaucoup trop de CA pour que hatebear ait une chance entre les créatures qui triggerent witness/visionary/selkie garruck et collected company.
La seule carte génante est mirran crusader contre hatebear qui possède la pro green et est donc imblockable mais qui n'est pas toujours jouée.
Un peu la même chose contre junk/littleJunk etc ...
Jusqu'au moment où Nykthos va faire 5+ mana pour jouer soit primal command sur un de tes lands+witness à chaque tour qui te locke soit sur craterhoof ftw.
Garruck+ultimate peut également plier la game.
Ooze est une plaie contre les decks aggro parceque il permet de rentabiliser nos créatures mortes en étant quasi toujours la plus grosse créature.

Modifié par adrieng, 14 March 2015 - 13:21 .


#4 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 15 March 2015 - 18:51

Honnêtement tu annonce que hatebear est un match up facile comme junk mais, tu joue avec des cartes non sortie donc non jouable en tournoi :/


Donc à part Cockatrice qui a un niveau relativement médiocre je comprend pas comment tu peut affirmer tes résultats :(


P.S: pas de critique juste une interrogation :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#5 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 16 March 2015 - 11:41

Il y a des moyens théoriques de dire qu'un deck va se comporte bien contre un autre.
Sans avoir eu de retours dessus, sans avoir joué le match up, je m'avancerais volontiers pour dire qu'un mono white
martyr of sands garde des ames tout ça, va avoir un bon match up contre burn.

Après effectivement des résultats empiriques sont intéressants si quelqu'un a un doute, c'est juste faisable d'envisager théoriquement
comment peuvent se dérouler des parties.

En tout cas la liste mono green est intéressante, j'ai l'impression que c'est un peu lent si on a pas l'un des tours 1, et qu'on peut se retrouver avec plusieurs petites bêtes qui font pas grand chose.
Les listes rapides dont tu parles doivent vraiment être un sacré obstacle, et en side tu ne peux pas vraiment t'armer contre toutes. Par contre tu cites burn dans les bons match ups,
je ne vois que primal command qui pliera la partie, et un skullcrack à ce moment la et c'est cuit.

EDIT :

Je me souvenais bien avoir vu ça :
http://www.channelfi...tooth-and-nail/
Tooth and nail ça peut être la carte instawin du deck.

Modifié par Corto, 16 March 2015 - 13:00 .


#6 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 16 March 2015 - 14:41

Citation

Honnêtement tu annonce que hatebear est un match up facile comme junk mais, tu joue avec des cartes non sortie donc non jouable en tournoi :/
J'avais testé la liste avant la sortie de collected company avec 4 deus of calamity et ca battait déjà hatebear/junk ; la nouvelle carte ne fait qu'améliorer ces différents matchups. De plus tu peux tester tout seul en jouant les deux decks sous cockat.

Contre burn tu as également 4 ooze qui font gagner des pvs avec les bloqueurs morts.

#7 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 11 April 2015 - 20:36

Après tests j'en suis à ça si intéresse du monde ...
Je rentrais vraiment souvent les magus (affinity/infect/tron/TurboTitan/Junk etc) du coup j'en ai fait une place maindeck ;
elvish visionarry a plus de valeur que arbor tree sur collected et fait le même taff en début de game.
Kitchen finks est rentré pour lutter contre les decks burn/zoo.
J'avais cutté garruk à un moment mais c'est vraiment un trop bon moteur de CA pour s'en passer

4 Nykthos, Shrine to Nyx
9 Forest
4 Wooded Foothills
3 Windswept Heath
1 Stomping Ground

3 Primal Command
4 Garruk Wildspeaker
4 Collected Company

4 Kitchen Finks
3 Magus of the Moon
4 Eternal Witness
4 Elvish Visionary
4 Scavenging Ooze
1 Craterhoof Behemoth
4 Leatherback Baloth

4 Utopia Sprawl

SB: 3 Plow Under
SB: 4 Spellskite
SB: 4 Reclamation Sage
SB: 3 Nature's Claim
SB: 1 Magus of the Moon

Modifié par adrieng, 11 April 2015 - 20:37 .