Aller au contenu


Reports - BR reanimator aka dindon's deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#31 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 November 2016 - 14:06

Voir le messageRocco111, le 08 November 2016 - 13:51 , dit :

Le side tech Show n Tell, c'est l'avenir [...] mais cela ne veut pas dire que je ne testerai pas ce weekend... bien au contraire]

Ultra convaincu par l'option S&T, j'ai monté mon pack autour de ça et j'ai testé, convaincu que c'était l'idée du siècle... Après plusieurs parties, j'ai constaté que le S&T était parfois hors tempo et que donner une bête à l'adversaire, ça peut-être gênant. Alors oui, évidemment je n'ai pas les heures de tests de Todd (ni son talent :) ) mais S&T ne m'a pas envoyé du rêve contrairement à Sneak qui fait du très bon boulot (récursif en plus) quand on commence à sentir la carte !!

Moi, j'dis ça, j'dis rien !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#32 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 08 November 2016 - 17:45

Arf je pourrais pas mater les games de Todd dans les semaines a venir. dommage.

A vu de pif, reanimate apres exhume est un missplay mais sans voir la main et les infos si ca se trouve non. Bien que je ne vois pas de situation où jouer exhume avant reanimate est mieux. Y a juste si on veut reanimer le tour suivant et qu on a que un mana de dispo.  (Puis double daze ou pierce donne envie de jouer reanimate en premier mais il connaissait la main si j ai bien lu...)

Concernant s&t avec des sollands, j avais test viteuf contre miracle et je trouvais ca vraiment bof (fluester, clique, stp, terminus, counterbalance... bref c est dur a faire passer et quand ca passe c est dur pour faire game). Apres je n avais pas passé mille ans pour optimiser l idée. Tellement peu impactant en quelques parties que j ai vite callé l affaire en extrapolant sur la faiblesse de rajouter du bleu contre les jeux wasteland. Un autre truc qui me titille avec s&t, c est que c est pas ouf avec chancellor. Chancellor est bien a passer t1 voir t2, apres c est clairement pas suffisant contre quasi tout le field (meme contre ANT, hein Swamp ;)). En mettant S&T, je mettrais des creatures plus impactantes genre des truc exproofs, emrakul, etc...

Pour bloodmoon, perso plus ca va plus je les trouve bof. Elles sont bien contre land qui rendent le matchup quasi imperdable (pas franchement utile ima vu qu on est deja bien). Et contre eldrazi (qui est la seul raison pour moi de les jouer) où j ai de serieux doutes sur leurs importances. Ca peut voler des games quand ca touche la table mais pas toujours non plus. Ca demande des milliards de tests sérieux pour se fixer (comme tout pour se deck, se qui est le gros point negatif du pack). Et au passage, je ne vois pas Todd passer trop de temps pour play test se deck. Il joue mille format autrement bien plus important pour lui. Je ne pense pas que tout ces choix de side soient correctement testés.

Explosif est une bonne idée contre calice et deathrite ou si cage commence a pulluler. Apres c est une carte reactive donc vraiment pas fan dans se deck.

Sinon, le deck manquant dans mon report de la final du BOM est infect (peut etre meme 2 et qu un seul elves). Et sorry pour le Glup :D report ecrit a l arrache en attendant le train.

Encore merci pour tout le boulot fait sur se deck. Pour ma part, session magic tres probablement terminée, je retourne en hibernation ;)
Tchussly

#33 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 08 November 2016 - 17:56

Un dernier trucs concernant le side de Todd. Brutallity en side est plutot bof. c est une carte de md qui perd enormement de value post side a cause de surgical entre autres. Elles sont bien md pour kill deathrite et discard un thon en incontrable. Post side, ca devient chaud de discard un thon en aveugle et ca ne discard pas faery macabre (ce qui va devenir un vrai probleme si br rea continu de perfer et que les gens vont commencer s adapter)
J aimerais bien connaitre son md aussi. Pas de thoughtseize en side, j imagine qu elles sont de bases...

#34 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 November 2016 - 18:05

Voir le messageMizouille, le 08 November 2016 - 17:56 , dit :

J aimerais bien connaitre son md aussi. Pas de thoughtseize en side, j imagine qu elles sont de bases...

Todd joue 4 Saisie, 4 Unmask et aucun Singe en MD...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#35 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 08 November 2016 - 18:19

Oki merci, je comprend mieux sont choix de jouer s&t en side et j adhère du coup. Par contre, je pense qu il faudrait vraiment differencier dindon réa et unmask réa. Se sont des decks vraiment differents ima surtout au niveau du side, des mulligans et des lignes de plays. Dans ca version, je passerais bien unmask en side et brutality de base. Apres y a pas de singe donc peut etre pas...

#36 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 13 November 2016 - 22:24

Hello guys.
Je ferai un vrai report, probablement demain car là, la fatigue se fait sentir.
J'étais donc présent à Genève pour le tournoi organisé par Portal qui a quand même reuni 67 joueurs!
Je fais 6W-0L-1D pendant les rondes, et je perds en demi contre Mirror (qui gagne le tournoi) mais en version Unmask.
J'ai joué la liste de l'EW de Mizouille avec ses tables de side. J'ai juste fait le changement du fetch MD sur le badland et le switch Needle/Ashen.
Donc un grand merci à lui pour son report archi complet (ainsi qu'à Dindon bien sur, comment pourrais-je ne pas te remercier) qui m'a permis sans avoir jamais joué le deck de faire une perf assez solide!
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#37 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 14 November 2016 - 04:03

Big gg mec! Et gros gg au premier aussi!
Perso je fais 6-2 au lcq je finis 10ieme sur 112 joueurs.
Pour la cdf je fais 4-3. Super week end! Le deck m'a vendu du reves, merci les unmask :) . Je vous en parlerais dans le report.

#38 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 14 November 2016 - 07:27

Yo,

Pour ma part, j'étais aussi au Geneva Legacy, pour un résultat en deca de mes espérances mais bon, shit happens.

R1 vs Shardless BUG - Christophe (un Lyonnais d'origine montpelliéraine)
La 1, je la gagne comme un grand, merci Griselbrand. Et je perds la 2 et 3 en ayant mulligan les 2 fois à 5 pour partir sur une bonne draw... qui n'arriveront jamais.
Ca commence bien.
0-0-1

R2 vs Dredge - Marc
La 1, je gagne grâce à Exhume qui me ramène Grisel et lui, Golgari Grave-Troll ce qui lui met un gros retard. La 2, il me fait un départ canon à base de LED > Looting. La 3, je mull à 5 into oblivion.
Yay ! Du coup, j'en profite pour conclure un deal avec Francois en lui échangeant mes Plains A/B contre des Swamps et des Mountains A/B.
0-0-2

R3 vs DnT splash G - John
Viol à la 1 avec Sire. Viol à la 2 avec je sais plus quoi.
Ah bah nous voilà mieux. Et DnT en plus... Très bon pour le moral.
1 -0- 2

R4 vs Lands - Till
La 1, je la gagne sur Griselbrand into Magus of the Moon.
La 2 est perdu sur turbo Marit Lage et moi qui peine à trouver de quoi jouer en tentant d´éviter Bojuka Bog.
La 3 est un peu un festival. Je m'installe avec Grisel puis Magus et le tour suivant je ramène Ecumèbe puis Ashen Rider.
2 -0 -2

R5 vs Burn - Tom
Y a pas game, les 2 rondes sont envoyées manu militari face à ce ptit jeune à qui Portal avait prêté un deck. Mais il était cool et j'espère qu'il continuera en Leg.
3- 0- 2

R6 vs Goblin - Florian
La 1, viol de Grisel to Elesh.
La 2, je perds sur Relic bien placée et pas de draws correctes (même pas vu la couleur d'un Entomb ni d'un Faithless, c'est dur). Retrospectivement, j'aurai peut-être dû la slowroll et attendre d'avoir 8 cartes en main, me défausser et partir en combo.
La 3, un beau match qui se finira par un Titan des tombes pour un mode aggro à l'ancienne.
4- 0 -2

R7 vs Show/Euraka Tell - Gregory
La 1, Grisel for the win.
La 2,  je tente T1 Land > Petal > Entomb >> Flusterstom >> Dark Ritual (en gardant 1 en pool pour Reanimate derrière) >> FoW. Je suis à poil. Pas de thon en main. Juste un Reanimate. Ca durdle jusqu'à ce que Show n Tell viennent me poser un Grisel qui ira chercher Emrakul...
La 3 à couteau tiré mais la victoire reviendra à mon adversaire. GG
4- 0- 3

Pas grand-chose à dire, si ce n'est que R1 et R2 ont plus été perdues par le deck contre lui-même qu'autre chose.
Mais sinon, une bonne journée quoi qu'il en soit !
Pas vu qui était BadGones (c'est con, ça m'aurait fait plaisir discuter avec un compère LFien jouant le deck). Par contre, j'ai discuté avec le Zurichois qui jouait le pack aussi et qui Top 8 (et, apparemment, a gagné... ). Un mec très sympa.

Highlight était le trade en cours avec François. Je regarderai ma boîte au lettre avec impatience. :)

Modifié par Rocco111, 14 November 2016 - 08:55 .


#39 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 08:46

Bravo Greg, belle perf !! Tu es donc passé du côté obscur !! Du Dindon partout à la CDF également à tel point de se taper des mirrors :) !!

Voir le messageBadGones, le 13 November 2016 - 22:24 , dit :

Donc un grand merci à lui pour son report archi complet (ainsi qu'à Dindon bien sur, comment pourrais-je ne pas te remercier) qui m'a permis sans avoir jamais joué le deck de faire une perf assez solide!

Juste un petit truc: il n'y a pas que Dindon et Mizouille qui ont contribué à l'essor et aux différentes modifications et versions du deck. N'oublie pas les travailleurs de l'ombre, chacun d'eux a pris de son temps, de ses idées, de ses essais (et plantages également) pour aboutir à la version actuelle (Unmaskée) solide dans le Méta !!

Moi, j'dis ça...

On attend ton report bien sûr et qui est le gagnant du coup ? Rocco, Steph peut-être ??

Pour ma part, je jouais une version Unsmask+Singe à la CDF. Le samedi (LCQ) un peu difficile quand les decks bleus sortent douze contres en deux tours, bien mieux ensuite. Je termine à 3-5 avec des boulettes mémorables qui me crament plusieurs games. La dernière partie contre un D&T est épique, je passe à côté de deux plays victorieux... Virtuellement, je suis à 4-4 :) !

À la CDF, j'ai une pêche pas possible (Dindon a su me remotiver ;) ), le deck me vend du rêve également, les Unmask sont justes énormes mais encore une fois des boulettes (fatigue, stress peut-être, enflammade) me font perdre le fil du tournoi. Je drope à 3-3 avec le sentiment d'être passé tout proche d'un super résultat. J'ai retravaillé mes tables de side pour les rendre minimalistes et ça a bien fonctionné !!

En passant, énorme GG à mon Ch'ti Lorrain pour sa victoire !!

Rocco, on attend la suite !!

Reports en préparation de mon côté !!

Modifié par Swamp, 14 November 2016 - 13:38 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#40 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 11:51

Tournoi: LCQ CDF 2016
Lieu: Rennes
Nombre de joueurs: 112
Rondes: 8 sans top8

Petit report rapide du LCQ. La version du pack a été cogitée au tél dans la semaine avec Dindon et a abouti à un bon compromis. Le challenge était de rentrer 4 Unmask sans sortir les Singe. Les Saisie ne nous semblaient plus convaincantes dans le pack (pvs perdus, on doit montrer notre main en cas d'auto discard, trop chères :b:, hors tempo parfois). Quand on imagine la puissance d'une carte de défausse "gratuite", pouvant se jouer tout en nous permettant de rester "Surgical safe", ça nous a fait sourire d'imaginer le truc puis pétiller les yeux !!

Les cuts sont venus dans un land (le deuxième Swamp) et dans un Animate Dead. Le tour était joué, ça rentre pile-poil avec 2 Collective pour le café et le reste... Ayant décidé de redonner sa chance au Sire et après maints essais foireux sur le choix de la 11ème bête MD (Elesh, Archont, Leviathan), je suis arrivé à la liste suivante pour le LCQ:

Voici mon 75:
Spoiler


Quelques mots sur la liste:
-12 Lands, parfait: juste deux petits soucis de lands sur 14 parties mais sur l'une d'elles, je dois même gagner sans land du tout..
-4 Unmask: sublimes, rien à dire de plus. En attaque, en défense après un draw-X, en protection avant le Entomb/Rea, sublimes. La carte qui change le deck, le rend plus solide, plus fun encore (si si, c'est possible)... Difficile, par contre, d'enlever les Singe, d'après nous. SInge + Unmask: compatible à mort avec 12 lands !!
-2 Sire: bien, ils font le taf, ils font peur. Deux, c'est bien, ça donne de l'agressivité en g1 et, c'est une bête facile à sortir en x1, voire x2...
-2 Collective: la carte change de statut. De super star, elle devient, un couteau suisse génial. À mon avis, c'est là qu'elle est meilleure. Trop cher pour compter sur elle pour "Entomber" (et oui, Unmask entombe presque 2 tours plus tôt sans consommer de ressource) mais excellente en protection/second souffle. Indispensable, même si il faut alors la jouer différemment.

En side:
-J'ai testé Ingot et Inferno Titan en side et j'avais prévu de les rentrer contre quelques MU. Non, au dernier moment, j'ai presque toujours décidé de ne pas les rentrer. Ingot, 100% inutile alors que Inferno, je doute encore un peu...
-2 Aiguille: ça taffe bien les aiguilles. Seule carte réactive du pack (avec Collective) mais trop de boulot pour être non considérée. Franchement superbe et tellement polyvalente.

Report rapide. Pas bien chaud au départ, j'ai également quelques boulettes dans ma besace. Pas bien !!!

Ronde #1 - Miracles (Miracles):
Malgré une Chancellor et plusieurs tentatives de mon côté, ce joueur cache tous ses contres on top et me les révèle sur Toupie. Efficace, je ne passe pas. La deux me montre une main lourde avec Snap, StP et Fluster. Je décide de virer les Snap mais Mechint pensait que ce n'était pas le bon choix. Il m'avait sembler que si pour éviter le flashback de Fluster ou Stp. Je ne peux vraiment rien faire ensuite. Clique me fait mal aussi...
In: +3 Sneak Attack +2 Aiguille +1 Iona
Out: -2 Collective -2 Animane Dead -1 Sire -1 Reanimate

0-2 (0-0-1)


Ronde #2 - Grixis (Mathieu):
Ça commence pas mal avec Chancellor t1 qui débouche sur un F2 !! À la deux, un Daze me chagrine, je ne me souviens plus du reste. Malgré des bons mulliganes, plus trop de souvenir de la trois où je meurs lentement. Pas mal de contres de son côté.
In: +2 Collective +1 Elesh
Out: -1 Sire -1 Entomb -1 Animate Dead

1-2 (0-0-2)


Ronde #3 - Anthony (UB-Réa):
Joueur très sympa. Je ne vois pas grand chose de son côté mais je pense qu'il joue un BUG quelque chose. Je mets des bêtes au cimetière tranquillou. Bim, c'est un UB-Réa. Sur un Exhume Grisel, il répond par Entomb Grisel. On s'éclate et pioche comme des cochons, Parties folles, on se marre. L'Écumèbe fera le taf. La deux est un festival Iona (noir) pour lui t1 ou t2. À la trois, c'est juste incroyable. Alors que j'ai Chancellor en jeu, je tente un Exhume pour Iona (Noir). Il répond par Entomb sur Ashen. Il casse mon Griselbrand. Il me reste Iona et Chancellor sur le board. Je suis frais... Nous sommes à 12 pv (lui) et 5 (moi). Le tour d'après il attaque avec Ashen, je suis obligé de bloquer avec Chancellor, l'Ashen meurt et butte Iona. Il réanime l'Ashen qui butte Chancellor. Bravo, superbe play !! Je ne reviendrais pas. Parties passionnantes.
In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -2 Sire

1-2 (0-0-3)


Ronde #4 - Timothée (Grixis):
La une est drôle. Grisel t1 suivi de pioche comme un fou qui débouche sur autre bête et F2 ! Je n'ai pas vu une seule carte chez lui. Je side-ouille. C'est un Grixis. Plus trop de souvenir. Une double Therapy fait mal à la deux, des contres assassins à la trois. Rien à faire.
In: +2 Collective +1 Elesh
Out: -1 Sire -1 Entomb -1 Animate Dead

1-2 (0-0-4)


Ronde #5 - Dindon (Julien):
Tiens, un mirror !! Je gagne la une en partant plus vite et en lui piquant ses bêtes. À la deux, j'ai un Iona (noir) vite fait bien fait dans les dents et à la trois, une Saisie me fait pioncer. Il tente alors d'entombe une bête car il a vu ma main. J'ai juste une Dark Ritual. Il lui manque un mana pour Exhume. Je topdeck Reanimate le tour d'après !! Ouf, une victoire !!
In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -2 Sire

2-1 (1-0-4)


Ronde #6 – Caroline (D&T):
Je joue contre la seule femme du panel. Je commence par un Faithless et elle grogne "Non, pas ce deck !!". Elle m'explique que son ami le joue pour le fun depuis 3 mois et qu'elle se prend des pruneaux avec... J'en suis désolé. Grisou t1 suivi de Écumèbe -> F2 !
Je reste prudent, ça peut devenir chaud D&T. Non, j'ai une main magnifique qui me donne Grisel puis Sire ftw.
In: +3 Sneak Attack +1 Aiguille +1 Collective +1 Iona
Out: -2 Entomb -2 Exhume - 1 Reanimate -1 Sire

2-0 (2-0-4)


Ronde #7 - Jérémy (Burn):
Un match très intéressant contre un joueur très sympa. Je pose Grisel sous Eidolon alors ça pique un peu. Je pensais avoir fait le plus dur. Non, il tente un coup: je prends 3 + 4 sur le Grisel avec sacrifice de ses deux seuls lands. Il me bolt le tour d'après. La deux et la trois sont plus facile avec Iona !!
In: +2 Collective +1 Iona
Out: -2 Reanimate -1 Sire

2-1 (3-0-4)


Ronde #8 – Adrien (D&T):
Partie folle avec deux belles boulettes à la fin de mon côté. Grisou t1 pour F2 à la une. Pas de Karakas. À la deux, je prends cher en hate mais un Sneak me permet de le descendre à 1. Je loupe le trix de remonter Écumèbe et l'autre bête (avec l'Écumèbe lui-même) et je meurs par manque de bestioles sur Sneak. La trois est épique également. Je rate le coche sur Grisel sous Karakas. Je ne pioche pas pendant ma main 2 mais en fin de tour sur Bounce Grisel. Je chope Unmask mais ne peux pas la jouer pour virer son RiP t2. Je m'en veux !
In: +3 Sneak Attack +1 Aiguille +1 Collective +1 Iona
Out: -2 Entomb -2 Exhume - 1 Reanimate -1 Sire

1-2 (3-0-5)


Belle remontée tout de même, parties folles, deck magique avec Unmask, content de nos choix. La suite et la table de side dans le report CDF (boulettes inside également, on ne se refait pas) !! Mes in et out seront plus intéressant lors de la CDF. J'essaye de les retrouver pour le LCQ.

Modifié par Swamp, 14 November 2016 - 18:18 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#41 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 14 November 2016 - 12:34

@ Swamp : Lors de notre partie (le Mud de la R6 de la finale cdf) et que tu topdeck reanimate à la g2, je n'ai pas beaucoup entendu "topdeck dindon" !!
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#42 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 14 November 2016 - 13:03

Il ne faut pas se sentir offusquer parce que je ne parle que de Dindon et de Mizouille hein ! Il me semble normal de remercier celui que je connais très bien (Dindon) contre qui j'ai pu jouer à quelques CDF/BOM toujours ce matchup Storm vs BR Réa et qui m'avait donné envie de jouer ça, et de remercier Mizouille qui a fait un super report de sa non-moins superbe perf à Paris pour m'avoir donné les tips pour jouer le deck. Pour être tout à fait honnête, j'ai décidé de jouer ça samedi, sans aucune expérience avec le deck. J'ai lu les topics ici, mais j'ai potassé comme un malade le post de Mizouille afin d'être le plus prêt possible en moins d'un jour :D Dans mon post, aucun remerciement "exprimé" pour les autres joueurs du deck, mais aucune offense non plus :) Sinon, je serai obligé de remercier mes parents sans qui je ne sera pas là, ma femme qui supporte Magic depuis 8 ans, mon chat et mon pool de cartes pour me permettre de jouer un deck pimpé alors que je ne l'avais jamais joué avant :D

Enfin bon, fin des considérations, tu me connais quand même ! (Ah si, merci à DrJack pour le prêt du deck, enfin des Collective Brutality, car j'ai pas pu m'empêcher de jouer des cartes foils ^^)

Donc go pour le report !

Samedi soir, vers 21H, il était quand même temps de préparer mon deck pour le lendemain. Absolument pas sur de ce que j'allais jouer, je prépare Grixis Delver et Dindon Réa.
Je prends donc la liste de Mizouille, en faisant les changements du Badlands > Fetch B et Ashen Rider > Needle, aucun autre :)

Voilà donc la liste que j'écris samedi soir :

3 Badlands
2 Swamp
1 Mountain
4 Bloodstained Mire
3 Marsh Flats
4 Lotus Petal
4 Simian Spirit Guide
4 Dark Ritual
4 Griselbrand
1 Tidespout Tyrant
2 Sire of Insanity
4 Chancellor of the Annex
2 Thoughtseize
3 Collective Brutality
4 Entomb
4 Fatihless Looting
4 Reanimate
4 Exhume
3 Animate Dead

3 Sneak Attack
3 Blood Moon
1 Ashen Rider
1 Pithing Needle
1 Elesh Norn, Grand Cenobyte
1 Iona, Shield of Emeria
2 Thoughtseize
2 Pyroblast
1 Blazing Archon

Dimanche, en route pour Genève avec mes 8 autres compères lyonnais, je fais le choix de jouer Dindon => je n'ai pas assez de vécu avec Delver pour rentrer dans un tournoi à 25€, je dois encore peaufiner mes connaissances lors de nos supers tournois hebdomadaires du jeudi soir :)

Début du tournoi 10H, on est 67 joueurs (au top pour un WE de GP Rotterdam et de CDF) !

R1 : Julien (D&T)

G1 (OTD) : Je pars assez vite en combo, mais prend un StP fraichement topdecké sur mon Daze Angel. La partie est donc ralentie de mon côté, mais ses menaces ne sont pas très solides. Je finis par réanimer une Griselbrand via Animate Dead qui me permettra de finir la game, non sans une petite sueur.

Side in : Elesh / Ashen / Thoughtseize / 3 Sneak Attack / Needle
Side out : Tyrant / 2 Sire / 3 Animate Dead / Entomb

G2 (OTD, opponent mull@6): A sans unique, Chancellor le ralentit dès le début, et je réanime rapidement une Ashen Rider qui le ralentira encore plus, en plus de lui mettre 10 points. Il trouvera finalement un PtE pour s'en débarasser mais le mal étant fait, Sneak Attack finira le travail.

1-0

R2 : Christophe (Shardless)

Un de mes amis lyonnais, je sais ce qu'il joue et je sais surtout qu'il vient de gagner contre Dindon Réa... (Je vois donc maintenant qui est Rocco ! ).
G1 (OTP, Mull@6) : Je fais une Saisie au T1 histoire d'assurer le coup car ma main n'est pas très solide. Je vois Jace, Tarmo, Decay, Polluted, Trop, Bayou, Strix et enlève le Strix "par défaut". Il topdecke DRS et passe le tour. Je réanime Sire à mon tour en passant à 10. Christophe pioche une Ancestral qu'il suspend. Je mets quelques points au Sire, tente des Reanimate sur Tarmo qui sera bien évidemment exilé par DRS. Vient le moment clé où AV se résout. S'il pioche Liliana, la partie est pour lui... Il ne "Topdeckdindonne" pas, et je m'en sors après avoir réanimé une DRS pour clore la partie.

Side in : Elesh / Ashen / Needle / 3 Sneak Attack / Thoughtseize
Side out : Tyrant / 2 Sire / 3 Animate Dead / Entomb

G2 (OTD, Mull@6) : Chancellor pointe le bout de son nez mais ma main est lente et plutôt orientée Sneak. Je finis une TS au tour 2 à laquelle il répond par un BS, et j'enlève Maelstrom Pulse au milieu de FoW, Decay*2, Dismember et Polluted Delta. Je finis par poser Sneak FTW.

2-0

R3 : Jérôme (Omnitell)

G1 (OTP, Mull@6) : Je ne sais pas ce que joue mon adversaire mais je m'en rendrai vite compte grâce à Chancellor et surtout à une TS qui me révèle Pierce, Ponder, Preordain, Omni, Enter the Infinite, Island, Flooded. J'enlève donc Pierce et réanime au tour suivant Chancellor. Il finit par topdecker S&T quand il est à 10 et le joue pour 4. Il pose Omni et moi rien. Il joue alors Enter mais sans mana. Il est donc contré ^^ Il passe et j'attaque, il est donc à 5. Mais il pioche Intuition dans Enter, dans Emrakul. End of the game...

Side in : Iona / Ashen / 2 Thoughtseize / 2 Pyroblast
Side out : Grisel / Badlands / Animate Dead / 3 Collective

G2 (OTP, Mull@6) : Une main pas folle contre une main solide, sauf que... Je n'arrive pas à passer un Entomb et donc je pionce avec ma Iona en main (qui est la raison de mon keep d'ailleurs). Je ne fais quasiment rien sur cette game, à part attendre ^^ Il finit par faire S&T, je pose Iona en disant bleu, lui Omniscience. Il ne touche pas son Emrakul et moi je trouve de quoi réanimer Chancellor. Ouf...

G3 (OTD, Mull@6) : A peu près le même déroulé que la précédente. J'ai la chance de trouver Iona dans ma main et lui a peur de ça et apparemment pas grand chose pour s'en sortir. J'ai donc le temps de sculpter une bonne main qui me permet de tenter un Rea sur Sire bien évidemment contré. Au final, je trouve de quoi réanimer une Chancellor qui ira au bout sans que ma Iona soit sortie de ma main :)

3-0

R4 : Paul (Eldrazi)

G1 (OTP, Mull@5) : J'ai une main très solide, mais il me manque une source de mana. Je garde quand même et passe le tour sans action. Il enchaine Mimic, puis Endless One et enfin TKS qui ruinera mes espoirs. Au final, je n'ai pioché que des SSG alors que j'attendais une source B.

Side in : 3 Moon / 3 Sneak / Elesh / Ashen / Archont
Side out : Tyrant / 2 Sire / 3 Reanimate / 3 Entomb

G2 (OTD, opponent mull@4) : Il ouvre une main avec Temple, Endless, Mimic et Thorn. J'enlève le Thorn. Il pioche Eye of Ugin qui lui permet de poser Mimic et de commencer à me descendre. Blood Moon arrivera pour ralentir tout ça, et enfin Sneak Attack m'apportera la victoire.

G3 (OTP, Mull@6) : Je fais Blood Moon T1 après avoir pris Leyline of the Void. Mais du coup, sa main est ralentie, il ne peut pas jouer TKS ni Smasher. L'Endless One 4/4 me met quand même quelques mandales et je finis par topper Sneak Attack qui m'offrira la win :) A noter un play où Ashen Rider arrivera sur SA, son premier trigger dézingue le 4/4 et son deuxième détruira la LLotV en fin de tour. En étape de nettoyage, je discarde mes bêtes ce qui me permet d'utiliser mes réanimateurs au tour d'après :)

4-0

R5 : Baptiste (Lands)

G1 (OTD) : Je lande rapidement une Griselbrand qui fera du très bon boulot. Il ne trouve pas de quoi la gérer et concède.

Side in : Archont / Ashen / 1 Thoughtseize / 3 Blood Moon / Needle
Side out : Grisel / 2 Sire / 3 Brutality / Animate Dead
Par rapport à la table de Mizouille, j'ai préféré virer le 2e Sire plutôt que la Chancellor car étant sur la draw, je trouvais l'effet de Chancellor plus costaud (empêcher éventuellement Crop Rotation, le ralentir, etc..) J'ai aussi fait le choix de rentrer Needle (plutôt que TS) pour nommer Karakas ou autres joyeusetés :)

G2 (OTD) : Je réanime rapidement Grisel comme à la une. Il trouve finalement une Karakas. Je choisis tout de même de descendre à 2 PV avant de la renvoyer dans ma main. Je ne trouve pas de Needle, mais je trouve suffisamment de fioul pour réanimer Tyrant qui fera la game SOLO !

5-0

R6 : Jérôme - Canard pour les intimes (Eldrazi)

On est venu ensemble, on est les deux seuls à 5-0, on profite de ce moment pour discuter un peu des prochains tournois qu'on organisera à Lyon :)

5-0-1

R7 : Jérémy (Infect)

Beaucoup de lyonnais sont à 4-1-1 ou 4-2 derrière nous, on discute donc avec Canard de jouer notre dernière round alors qu'un draw suffisait. Qui plus est, pour moi, ça me permet de faire tourner le deck et de ne pas passer encore 1H à ne rien faire. Et puis, avoir tous les toss en Top8, ce serait pas de trop :)
Mon adversaire l'a un peu mauvaise que je refuse le draw, ce que je comprends tout à fait !

G1  (OTP, Mull@6 pour les deux): Je réanime rapidement un Sire et mon adversaire fait un BS en réponse avant de défausser toute sa main. Il a caché Probe & BS... Sire ira finalement au bout après un autre réa sur Chancellor. Il aurait eu léthal s'il avait planqué son Berserk et surtout sa Vines of Vastwood, mais l'énervement a du lui faire commettre cette erreur.

Side in : Elesh / Archont / 2 Thoughtseize / 2 Pyroblast
Side out : Grisel / 2 Sire / 2 Animate Dead / Badlands
Là aussi je n'ai pas écouté Mizouille et j'ai préféré la polyvalence de Tyrant sur l'explosivité de Sire. La G1 m'a montré qu'il ne suffirait peut-être pas, et Tyrant brille probablement dans le MU.

G2 (OTD, Mull@6) : Game très courte, mon adversaire fait une sortie champagne avec Crop Rotation sur Bojuka puis un kill super rapide. Je fais Brutality sur Elf. Il Invigorate en réponse et me révèle Invigorate, Berserk et Vines :)

G3 (OTP) : Je n'ai pas trop de souvenirs de cette game mais je fais rapidement Animate Dead sur Chancellor et cette dernière ira au bout. Mais j'ai sué ! Il était pas loin de pouvoir me tuer...

6-0-1

C'est donc le Top8, je suis 2e derrière mon ami Canard.

Quart de finale : Baptiste (Lands)

Comme on se retrouve ! A son grand désarroi...

G1 (OTP) : Sire T1 => à plus sous le bus :)

Side in/out : voir R5

G2 (OTD, Mull@5): J'ai une main beaucoup plus lente et lui fait une bonne sortie. Il finira par faire son token 20/20. Il m'attaque et je passe à 2 (merci au Grove of Burnwillows!!!). A mon tour, je réanime Tyrant qui bouncera le token ainsi que 3 lands pour s'assurer que mon adversaire ne reviendra pas.

7-0-1

Demi-finale : Misha (BR Réa)

A peu près la seule personne que je craignais dans ce Top8...

G1 (OTP, opponent mull@6): La seule vraie game...et encore. Je ne fais rien T1 car il m'a révélé Chancellor. Il oublie de scry mais ça ne l'empêche pas de partir T1. Il réanime Grisel, passe à 5 et tente finalement de réanimer Chancellor via Exhume pensant que je ne jouais pas SSG. Erreur !! Je fais Entomb, le mana supplémentaire étant payé par SSG pour aller chercher Grisel. Il me passe le tour. Je pars en combo après avoir draw 15 cartes (1 du tour, plus 2*Grisel). Dark Ritual, Dark Ritual, Dark Ritual (séquence que je connais bien bizarrement!) pour ensuite jeter un Singe pour jouer Faithless qui défausse Tyrant. Je le réanime via Animate Dead, il me reste donc 1B en pool. Avec ce mana, je joue Lotus Petal et bounce Chancellor. Le petal me permet de jouer un Entomb qui me sert juste à bouncer Grisel pour passer léthal :)

Au moment de sider, la confusion... Comment sider OTD contre Mirror. Je suis donc les conseils de Mizouille. Non sans quelques doutes, notamment OTD!
Side in : Iona / Ashen / 2 Thoughtseize
Side out : 2 Sire / Exhume / Badlands

G2 (OTD, Mull@4) : Je prends Unmask T1 sur ma main qui était déjà très nulle. Il réanime Grisel T1 encore une fois.

Side in : Exhume
Side out : Brutality

G3 (OTP) : Je garde une main avec Badlands, Saisie, Faithless, Entomb, Réa, Animate, Grisel. Chancellor me fait tomber de haut. Il part en combo T1 en réanimant Grisel puis Chancellor après avoir pris soin d'Unmask...

7-1-1

Je finis donc 3e de ce tournoi et repart avec une très jolie Volcanic Island.
Très satisfait du jeu évidemment, difficile de lui reprocher quelque chose sur ce tournoi. Je ne pense pas avoir fait trop d'erreurs sur les 8 rondes que j'ai eu à jouer. Je pense avoir quand même un peu de mal avec les mains où il faut attendre de défausser, j'ai du mal à avoir cette optique en tête, et ça m'a peut-être coûté des mulligans inutiles !
Pour les réflexions sur les listes, je vous laisse faire, vous avez beaucoup plus de vécu que moi :)

A +

Greg
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#43 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 13:38

@Véteran: c'est pas faux oui, j'aurais dû. On en a entendu quelques-uns lors du week end, c'est vrai !! Excellent moment à la table des Picards, je m'en souviendrai :) !

@Badgones: pas d’offense perso particulière et bien sûr que je te connais. Je pense surtout à tous ceux qui contribuent tous les jours sur ce topic. Et si Mizouille t'as passé des tips, c'est peut-être qu'il en a reçu quelques-uns d'autres joueurs ;) ou lu ici même !

Je m'en vais lire ton report. Adopte Unmask, tu ne vas pas reconnaître le pack. Conseil d'ami et je pose un brevet dessus !

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#44 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 17:58

Tournoi: CDF 2016 (Finale)
Lieu: Rennes
Nombre de joueurs: 67
Rondes: 7 plus top8

Report de ma participation à cette finale de la CDF 2016. Nous étions quatre chalonnais de la partie. Week end très sympa, très riche en rencontres, toujours vrai dans le cadre de Magic. Le deck joué ce jour n'a pas bougé côté 60. Deux cartes sortent du side (Ingot et Inferno Titan), remplacées par deux Faerie Macabre au cas où vous savez quoi... Je travaille mes tables de side jusqu'à presque une heure du matin en essayant d'être encore plus minimaliste. Ne pas dénaturer le deck est ma priorité pour rester encore très agressif à la g2 et la g3.

Spoiler

Ronde #1 – UR Delver (Gaël):
Et oui, faire 7h00 de route avec un pote et jouer la première ronde contre lui, c'est un classique me direz vous mais c'est balot. Joueur très pointu, on se connait bien mais, ne me demandez pas pourquoi, à ce moment là, je sais que je vais gagner. La une est géniale: Je perds le toss et j'ouvre une main avec Grisel et 2 Reanimate. Parfait, mon plan est défini. Mon adversaire qui possède 2 Force est frais à ce moment là. Il me sonde et comprends mon plan. J'entombe Grisel en fin de tour sur 8 cartes. Le tour d'après je pioche Deterrement et lance Reanime (Force). Pareil le tour suivant où je chope Animate Dead et lance Exhume (Force). Le tour d'après, je pioche et lance Exhume. Ça passe ftw après un Draw-7. Je pouvais jouer comme ça jusqu'au bout de la nuit.
La deux est presque plus facile. Belle main de mon côté. Il lance Delver t1 qui va faire le feignant. Je lance un Unmask sur lui: Pierce est mon seul souci avec tout de même deux Bolt. Grisel s'invite suivi d'un Draw-7 couillu dans mon tour qui me donne Sire ftw (exit les Bolt)...
In: +1 Elesh +1 Iona
Out: -1 Sire -1 Reanimate

2-0 (1-0-0)


Ronde #2 – Sneak 'n Show (Mikail - top8):
Je suis remonté comme une bouillotte à la table 1. Mechint est à ma gauche. J'ouvre une belle main me permettant de poser l'Écumèbe t1 avec protection Unmask. Le Unmask enlève un Show and Tell chez lui. Je lance un Faithless et dans ma tête, je me dis que si je pioche un Grisel, ça sera bien aussi. Craquage mental, je pioche land et Faithless et mets land et Faithless au grave. Tout fierot, je pose Petal, le craque pour Reanimate et constate que mon Écumèbe n'as pas au grave mais dans ma main. La première bourde du siècle. Je dis "Mais quel con !!" et là Mechint se rend compte de la boulette. Je fais "À toi !". Je rumine un peu puis me dis que tant pis, on va s'en sortir quand même. On pionce un peu et j'espère juste choper des instants pour bouncer des choses posées via S&T ou Omniscience. Je ne prends rien et S&T puis Omniscience puis la Combo instant me termine avec Emrakul. Un peu vert (doux euphémisme), je ne me laisse pas tomber dans le néant et repart à l'assaut. Je gagne la deux de façon magistrale, avec autorité grâce à Grisel et un Draw-14 qui ramène son pote le Sire. F2 !!
La trois est une belle partie également. Je n'arrive pas à partie (Force) et un S&T s'invite pour Écumèbe et Omniscience. Grisel fait de la draw et j'essaye de remonter Omniscience avec Dark Ritual. Il remonte mais entre temps Emrakul est là. J'ai du zappé un truc dans une pile complexe, je ne comrpends pas pourquoi aujourd'hui l'Emrakul est arrivé. Pas de regret, mon adversaire peut encore caster Sneak Attack et jouer Emrakul.
In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -1 Sire -1 Animate Dead

1-2 (1-0-1)


Ronde #3 - BUG Shardless (Pierre – LF: Le ch'ti lorrain - vainqueur):
Quelques jours avant cette finale, je discutais avec Pierre et lui disais qu'on allait peut-être se rencontrer à nouveau après notre épic game de l'Eternal WE. Voilà, c'est fait. Je ne sais pas ce qu'il joue aujourd'hui. On prend nos mains et je lance un Unmask. Ok, Shardless. Je ne retrouve plus mes notes mais la une est un pur délire Griselien, je crois !
Voilà encore une magnifique partie. P$*ù@#, que ce deck est capable de nous sortir des games de fous !!! Je n'arrive pas à partir rapidement et lorsque je lance un Unmask, Pierre répond par Brainstorm pensant cacher son Strix. Il voit sa Cage (il me l'a avoué après) et la laisse on top. Je vire le Strix tout content. Go ! Il pioche sa cage et la pose. Ok, nous y voilà. Ma main se sculpte bien avec des producteurs de manas et un Sneak attack qui passe. Un Shamane (via Shardless) et une deuxième cage arrivent chez lui. Une Aiguille bloque Shamanou et je me prends des petites sauces à 3 faute de mieux. Je descends à 10, ça devient urgent. Une Collective brise le Shardless puis le Shaman continue de picorer mes points. Un bonne sauce au Grisel via Sneak me redonne du souffle. Je draw-7 mais ne trouve pas de bêtes. Le Shaman continue son grignotage et un Decay le libère., je tombe à 5 en fin de mon tour, je sers les fesses. Un topdeck Dindon Grisel me libère au bout du suspense. Sincèrement, quelle partie encore, c'est beau Magic !!
Content après coup d'avoir battu le champion ;) !
In: +3 Sneak Attack +2 Collective +2 Aiguille
Out: -3 Animate Dead -2 Entomb -1 Sire -1 Simian

2-1 (2-0-1)


Ronde #4 – Soldats (Nicolas – top 8):
La double claque du weekend. Nicolas fait de belles sorties, pas moi. Magnifique deck, plein de Sangamis ;) . Les deux games sont unidirectionnelles. À la deux, Nicolas mulligane à 6, part sans land mais avec une Faerie Macabre et un Calice (joué tour 1 à 0) qui me ralentira pas mal car j'ai deux Pétal en main. Sur son scry, il voir Karakas, pas mal !! Je ne pars pas et meurs rapidement à la bestioles. Rien à dire. C'est propre...
In: +3 Sneak Attack +1 Iona
Out: -1 Sire -1 Entomb -2 Animate Dead

0-2 (2-0-2)


Ronde #5 - Omnishow (Guillaume):
La deuxième boulette de l'année dans ce match. Guillaume s'en souviendra longtemps. Partie plaisante. Je ne trouve pas mon deuxième land à la une, on fouille tous les deux et S&T pour Omniscience arrive sans que je ne fasse rien de bien.
Accrochez-vous, voici la boulette. À la deux, je tente une sortie champ' mais le Petal/Faithless ne me donnera pas le terrain salvateur pour le Reanimate. Je ne pioche d'ailleurs aucun terrain pendant cette game, aucun, nada, zéro... Je pioche à nouveau Écumèbe et toujours aucun land, incroyable, malgré encore un Singe/Faithless. Alors que rien ne se passe (on fouille tous les deux), un S&T arrive et L'Écumèbe est finalement posé contre Emrakul chez lui. J'ai une Dark Ritual et un Faithless. Je pioche et chope un Singe. Bim, je bounce Emrakul et lui colle 5, Mine de rien, il est à 13 et le pépère Écumèbe fait le taf. Un autre Show and Tell le tour suivant ramène Emrakul. Je n'ai plus que Dark Ritual en main. C'est simple, si je chope un land ou un Petal, je bounce, sinon, je meurs et je pioche.... Unmask. Dégoûté, je balance ma main sur la table et je vois que mon adversaire fait une drôle de tête. Je mélange mon bazar et il m'annonce: "Heu, c'était quoi tes deux cartes, j'ai mal vu ou bien ??". Moi, gosse claque sur le front "Et merde !!!". Vous avez compris, celle-là, c'est la meilleure de l'année, je pense. J'étais désolé de cramer une belle partie comme ça. Allez, il vaut mieux en rire... Dindon, désolé !!!
In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -1 Entomb -1 Animate Dead

0-2 (2-0-3)


Ronde #6 – MUDrazi (Maxime – LF:Vétéran):
Je gagne le droit de jouer à la table des picards. Ça, cela ne s'invente pas et laisse des traces, croyez moi !! Moment de folie et deux parties presque anecdotiques ou Grisel s'invite trop vite pour mon adversaire. Grand moment de détente et de folie, merci les gars !!
In: +3 Blood Moon +3 Sneak Attack
Out: -3 Entomb -3 Reanimate

2-0 (3-0-3)


Ronde #7 - Drop
7 heures de route nous attendent et certains de mes potes travaillent le lundi. Nous droppons.

Weekend de folie, le deck est toujours aussi fun à jouer. Pas mécontent des parties malgré une première moitiés de LCQ trop bleutée. Avec moins de conneries, j'aurais fait beaucoup mieux mais voilà, on ne se refait pas. Très content du 75, Unmask, t'es fou !!

Les plus:
-orga parfaite, bonne humeur, disponibilité et tout le reste.
-bravo aux arbitres et à la buvette.
-La victoire du ch'ti lorrain, big GG !!
-Les rencontres, ha les rencontres.
-adversaires toujours agréables.
-Les picards fous, vous êtes fous !
-Je retrouve le deck après une période creuse.
-Le 75 qui commence à se stabiliser.
-Mes tables de side presque écrites à 100% (hormis pour Soldats ;) )
-Le deck qui sort encore des parties épiques.
-Unmask mes amis, quelles cartes dans ce pack !!
-La palme revient cependant à l'Écumèbe, carte magique.
-Draw-7 suivi de Unmask (quand on y pense ;) ).
-Les topdecks Dindon.
-Les LFiens retrouvés sur place: Dindon, Le ch'ti lorrain, Vétéran, Mechint, dte, iluvatar, Papayou29, bucheron49, Jolraël et désolé, j'en oublie.
-Merci Dondon pour les recadrages, tu vas y arriver, courage !!
-Mes bons mulliganes agressifs qui payent toujours.
-Les bons moments entre chalonnais.
-Les burgers rennais, ils déchirent !!

Les moins:
-Mes trop nombreuses grosses boulettes pour espérer mieux.
-Pas de Dindon en top8.
-Franchement, rien d'autre, je ne vois pas...

Modifié par Swamp, 05 April 2017 - 09:59 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#45 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 14 November 2016 - 20:15

Merci swamp! Co createur de l'ombre! Tu assures.