Aller au contenu


GPT MagicCorporation Paris 13/02/2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 acbishop

acbishop
  • Membres
  • 47 messages

Posté 14 February 2010 - 01:41

Voici mon report :P

51 personnes. J'ai amène mon deck ANT avec très légères variations du deck que j'ai joué au Cachan deux semaines avant.

Round 1 Pierre (Faeries)

Je gagne la première rapidement avec kill tour 3 je pense.

La deuxième il arrive à me contrer pas mal des trucs, et même en faisant un tendrils pour survie je lui laisse à 1 point de vie mais je n'arrive pas à faire la combo.

La troisième je la gagne rapidement tour 3 ou 4.

2-1

1-0 3 points

Round 2 Bruno (Elfball)

Dans la première je suis obligé de lancer deux fois Ad Nauseam, la deuxième avec Angel's Grace pour piocher tout mon deck. Il me semble que j'arrive à jouer un Orim's chant avec kicker qui lui empêche de me tuer et après je lance le deuxième Nauseam.

Dans la deuxième il me gagne, je ne me rappelle pas bien, il me semble que j'ai fait un missplay énorme à un moment donné.

Dans la troisième je garde une main lente mais avec 2 Orim's chant avec les producteurs de mana pour les jouer avec kicker, donc après les deux turns que les chants me donnent je pars en combo.

2-1

2-0 6 points

Round 3 Guillaume (AggroBant)

Dans la première j'arrive à partir en combo en avoir réussi à lui cacher le deck que je joue sans montrer producteurs de mana noir jusqu'à turn ou je pars.

Dans la deuxième il joue Meddling qui nomme Ad Nauseam, donc je suis obligé de partir de façon diffèrent pour la combo, je plein de producteurs et deux tuppies, donc je balance des dark ritual et tuppie que j'utilise pour piocher poser l'autre piocher, poser l'autre en ainsi de suite et il me manque 1 mana pour pouvoir compléter un tendrils for the win, après un rhox exhalté fait la différence et il me tue.

dans la troisième je lance Ad Nauseam très bas en vie, et je n'arrive pas à piocher le tendrills malgré pas mal des brainstorm et fetch(il avait nomme avec le pitching tuppie)

1-2
2-1 6 points

Round 4 Fabien (AggroBant)

Dans la première je pars en combo à seulement 11 de vie et le deuxième Ad Nauseam sort très vite et je meurs avec mon Ad Nauseam.

Dans la deuxième je pars rapidement turn 3-4 je pense.

Dans la troisième j'ai une main énorme et je fait kill turn 2.

2-1
3-1 9 points

Round 5 Clement (Reanimator)

Dans la première il réanime Iona qui nomme noir, j'ai fait Mystical sur Wipe Away(eh ouais je joue 1 Main deck :) ) et je le tue avec un tendrils de 10 vu qu'il a perdu pas mal des points de vie avec le reanimate d'Iona.

Dans la deuxième on se vide les mains tous les deux avec Duress et extirpate, et à la course au top deck il arrive à placer un Empyrial ARchangel en jeu qui me tue.

Dans la 3 il gagne avec show and tell Iona qui nomme cette fois ci blue.

1-2
3-2 9 points

Round 6 Pablo (Survival loyal retainers Iona)

Cool, un argentin, donc des parties complètement en espagnol, ça fait du bien ;)

Dans la première il n'a pas des counters et je pars rapide turn 3-4.

Dans la deuxième il fait mulligan à six, il pose canonist qui se mange un echoing thruth et je pars le turn suivant avec le pact of negation à sa FoW pour protéger la combo.

2-0
4-2 12 points

j'ai finit en 10ème place, juste la dernière place qui gagne 1 biland, dans mon cas 1 Savannah qu'en plus j'en cherchais une :P Trop cool.

Les ++

- Commencer à m'habituer au rythme des tournois magic :)
- Gagne 1 bi-land
- Faire la dernière round en espagnol :)
- Tous les joueurs en face de moi, très sympas tous :)

Les --

- Mes missplays
Spaniard :)

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 February 2010 - 10:22

Des bilands jusqu'à la 10ème place ???
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 acbishop

acbishop
  • Membres
  • 47 messages

Posté 14 February 2010 - 10:27

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 14 Février 2010 à 10:22, dit :

Des bilands jusqu'à la 10ème place ???

oui :P
Spaniard :)

#4 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 February 2010 - 12:37

Salut à tous.
3615 talife :Ça fait longtemps que je n'avais pas pu faire un tournoi (depuis aout 2009 en fait), cause travail. La jeudi je me rend compte que j'ai un créneau de libre le samedi aprèm, je me pré inscrit donc. Après la sacro-sainte nuit blanche de veille de tournoi (mais pour des raisons biens moins nobles que choppe sale, bourrage de G... & cie, a savoir une intoxication alimentaire), je parlemente toute la matinée avec mon estomac pour qu'il me laisse partir. 12H10 il jette l'éponge et je pars donc frais comme un gardon :P.

J'arrive juste à temps (merci assassin d'avoir assuré mes arrières), et c'est parti pour 6 rondes. On est 51.

Je joue ma liste tarmofish Ubg (qu'on peut trouver dans le topic susnommé).

Ronde 1 : Pikula de ???

Game 1 : apès les traditionnels échanges de contre défausse, et de daze sur sinkhole, j'installe counter top et passe un tamo avec une carte en main. Mon adversaire arrive a passer un nixthalid 6/6 donc. Je pioche et joue un deuxième tarmo. J'attaque avec un tarmo 5/6 (avec toujours une carte en main donc), mon adversaire panique et bloque, je draw avec top et il fait l'avion. (je finis à 21, j'ai du prendre une stp sur bob)

+rien -rien

Game 2 : une autre paire de manche : un bob le fait piocher, et il passe un spectre qui me depouille, jusqu'à que je passe cb top a 5, et que je sowerise son spectre à 3 pv. à partir de là ses pv font 19 0.

2-0
1-0

Ronde 2 : Bant classique de ???

Game 1 : une game que mon adversaire décide gentiment de me donner. Je me prend des grosses baffes de deux snakes depuis plusieurs tours, je passe une première sower, que je perd (lui perd un snake dans l'histoire). Un peu plus tard j'en joue une deuxième sur l'autre snake, et lui a deux hierarch un rwm et un tarmo. Je suis à 1. j'ai top en jeu. Le snake est 6/6, et son rwm 4/5 (il joue orhan riff). Je toupite, voie de la merde, hesite à conceder (il attaque avec les deux, je peux même pas sacrifier le snake, je me retrouve à poil et lui avec trois bêtes). Et là c'est le drame : il ne sauce qu'avec rwm!!!!!! je pioche avec top, et le snake 7/7 bat le rwm 6/7. il a beau être a un beau 22, le board est inversé, je pioche enfin des vrais trucs (parce que j'ai 2 fow en main, mais a un pv c'est pas fort) et le retourne. Je lui explique sa missplay à la fin de la game et il hésite à se pendre.

+ 2 perish -1 top -1 cb.

Game 2 : monsieur la joue all in : 2 hierarch 2 rwm. Moi je fait death. Magic c'est facile. Mais j'installe cb top (2 lands), j'ai perish en main. Vient le tour ou il me met a 6 avec les monk, il est a 33, il a trois cartes en main. Je le voie commencer a engager deux manas pour pose une autre bête (qasali? Tarmo?) mais il se ravise, et joue d'abord bs, je toupite et je jubile : mon land noir! Je pioche avec top le dit land, en laissant un smother en deuxième position. Mon adversaire s'over-extend donc en jouant le tarmo. Il a plus qu'une carte en main. Je peux contrer la daze avec le smother on top, je joue donc perish heureux. A partir de là il pioche tous ses lands, et moi un tarmo qui va au bout.(je finis à 6)

4-0
2-0

Ronde 3 : Cbtop Uw de ???

Game 1 : il gagne le toss et joue cb t2. Je bs en réponse, trouve la mienne et top, je repose cb on top et top en dessous. Tour d'apres je joue cb il révèle top :). tour d'après il joue top je révélè top ;). tour d'après je joue top il révélè fow :P. Magic c'est facile (même si je suis très fier de mon stackage :)). Je me met à 6 tout seul avec bob, mais la partie est une formalité à partir de là.

-rien + rien (il est fort mon side hein?)

Game 2 : une game plus compliqué : je me prend meddling sur tamo et pulse, il joue serendib et serra avenger, je sowerise l'effrite, et joue bob. Il missplay en attaquant avec les deux meddling (il pensait que l'effet de meddling continuait après sa mort :(), je bloque avec bob celui qui nomme tarmo et joue tarmo. A partir de là c'est fini, même si bob et serendib m'ont descendu à 5.

6-0
3-0

Ronde 4 : Bant classique de Buzlclair(adversaire ++ sympathique que j'apprécie bien , parce qu'on peut rigoler pendant les games).

Game 1 : la game se résume à toutes mes games précédentes : je me prend des grosses baffes de qasali triple exalted par deux hierarch, il joue selkie, je sowerise, puis sowerise le qasali (pas de cibles a tuer), fow sa clique, et je le race. (je finis à 9)

+2 perish -1 top -1 cb (il est VRAIMENT bien mon sb de deux carte hein?)

Game 2 : je me fait défoncer par pleins de trucs, que je gère tant bien que mal (smother selkie, fow selkie, pulse qasali). J'ai rien sauf top et lui a deux hierarch. Il me descend a 10, pioche et joue tarmo. Il provoque Murphy en disant « ca me ferait bien mal que tu joues sower! » ^^. Grossière erreur, Murphy ne laisse pas passer ca, je toupite, trouve sower en troisième carte, sowerise le tarmo, puis trouve cb, c'est game. (je finis à 8).

8-0
4-0

jusqu'ici tout va bien, et là c'est le drame :

Ronde 5 : reanimator Ub de raphy.

Je connais pas mal le deck pour le voir bcp sur mws ces deniers temps, et pour suivre épisodiquement le topic sur LF.

Game 1 : mon adversaire passe une seize qui prend fow (j'ai une main daze fow sower top un land et bob tarmo je crois). Il lis pas mon jeu, mais joue bien et va chercher la inkwell à réanimer. C'est bien le seul truc que je peux pas gérer. Aie! Je trouve en plus jamais mon deuxième land avec top. Il réanime après un échange de bon procédés (à savoir des fows).

+ 1 perish (il joue show & tell, on sait jamais, il pourrait jouer proge. Puis ça fait un cc à 3 pour show & tell, de toute façon faut que je sorte 4 smother) +1 relic +2 tormod.

Game 2 :game épique, je joue cb top mais révèle que des lands, je suis obligé de cracher tout mes autres contres. Vient le moment où il joue show & tell, je fetch et révèle...perish!!! ca me sauve la vie. On repars sur du draw go, il tente des trucs (intuition, lotv??je comprendrai ensuite). Puis un bs... je révèle bs! J'ai rien contré pendant x tours, mais j'ai contré les deux sorts clés. Avec le bs je contre le deuxieme show & tell, trouve ma top, puis deux tarmo et un bob. Lui tente heaume bidule, combo avec leyline!! je force, il tente de réanimer inkwell, ca le mettrais à 3. j'accepte de bonne grâce et sauce avec mes deux tarmos et mon bob ftw. Cette partie etait épique. J'ai aussi passé une tormod, et une relic...

Game 3 : il la fait all in : t2 dark ritual null rod !! entomb, je joue cb avec fow en main, il tente le tout pour le tout : il réanime...je revele land, je fow, il lui reste deux cartes en main...une fow et une carte bleu...sniffus.

9-2
4-1

à l'annonce de la dernière ronde, je suis 3 ème premier des 12pts au départage (camille est à 13 au lieu de 11 car son adversaire de la ronde 1 lui concède la game?!?).

Ronde 6 : survival aggro de ???

Game 1 :il fait un sortie de merde, moi triple tarmo et il concède rageur (je le comprends). A noter qu'il m'a jouer bird et scryb ranger, je le lis donc sur un espèce de survival.

+2 needle +1 relic +2 perish -4 fow (il joue trop de défausse, bob, et je peux pas me permettre de faire du CD) – 1 daze.

Game 2 : Superbe game, où j'aiguille rapidement sotf, mais où bob le fait piocher comme un goret, alors que les miens se font stp. Il qasali ma needle sur un joli bloc, puis passe survival, lance la machine. Viens le moment où j'ai tarmo ,lui tarmo survival retainers avec 0 cartes en main et moi aussi. Je topdeck pulse, reflechit longuement, et fait ma seule big missplay du tournoi en la jouant sur retainers. Il topdeck witness, et je fais l'avion( genesis shriekmaw toossah toossah...)

Game 3 : encore un game épique (merci mec pour ces belles parties). On se gere l'un l'autre, je passe cb top bob , lui survival, il tente le retainers avec iona au yard, j'avais bien stacké perish. Puis il me défonce mes tarmo avec genesis shriekmaw, pendant que je met 2 par tour avec bob.  je trouve ma relic, puis ma needle, je rase son board avec perish. il tente ensuite le chumpblock récursif avec squee, que je sowerise, il tente le stp que je contre en piochant avec top. Il passe en desespoir de cause qasali et witness (j'ai land top lland on top). Il est à trois. Tour d'après je double smother, et attaque ftw avec ma belle équipe (squee bob sower).

11-3
5-1

Raphy ne concède pas à camille, de peur que je lui passe devant à l'opponent win. Je finis donc deuxième devant pierre à 5-1 aussi, mais en mode sous marin.
Je gagne une tundra unlim played :(:(:(:(:( et mes 3 byes pour madrid :):):):) (je suis en train de chercher le bon plan :)).

Bilan :
les ++ :
ma chance insolente aux pairings (pas un aggro)
ma chance insolente tout cours
sower, la carte du deck qui m'a fait gagné 5 rondes et 7 games.
Les --:
mon sb (j'ai utilisé 7/15 cartes, même s'il est vrai que je n'ai pas croisé d'aggro)
me faire ouvrir par reanimator (extirpate où est tu?)
mon estomac avec qui les négociations ont continué bon train pendant tout le tournoi.
Les lots de Mc. J'étais un peu vénère sur le moment. Maintenant à froid : d'accord c'est vraiment pas top, mais ça veut dire quand même que les 10 premiers sont rentrés dans leurs frais. Donc en jouant correctement on fait forcément du benef, peut être pas complètement idiot. M'enfin quand même : deux lands Wb pour les deux premiers (raphy à eu une undeground sea Wb, dont j'ignore l'état), c'est un peu court jeune homme, avec 408 euros de droits d'entrée. (oui d'accord j'ai vu la feuille, qui cotait 341 euros les bilands des 10 premiers. M'enfin à ce rythme là arrêtons de donner des boosters facturés 3 euros! Comme on disait il y'a quelque tant, on va pas récompenser quelqu'un qui a fait 3-3!)

voilà voilà, en espérant avoir occupé quelque uns agréablement avec un report (reports qui se font rares dans les topics reports ces derniers temps, à mon grand regret, c'était de loin ma section favorite), qui je l'espère n'est pas ponctué de trop d'inexactitudes, et de photes d'hortthograffes (j'ai tout fait pour! J'ai tapé sous word!! promis!! :))
++

Modifié par solknar, 14 February 2010 - 22:06 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#5 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 14 February 2010 - 13:08

Faut croire que Pierre est maudit, il passe encore à 2 doigts des byes...
Mais gg solknar !

Modifié par strife2, 14 February 2010 - 13:09 .

DEEP

#6 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 February 2010 - 13:16

Si j'ai bien compris ce que disait le mec de MC, il gagne tout de même deux byes car à 5-1.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 February 2010 - 13:17

Les 2 byes il les avait déjà au rating.  :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 February 2010 - 13:24

oups :P , au temps pour moi
bah un de plus un de moins... C'est du pareil au même! :)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#9 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 February 2010 - 13:51

Voir le messagesolknar, le Dimanche 14 Février 2010 à 13:24, dit :

bah un de plus un de moins... C'est du pareil au même! :P
Mais vas mourir...

Donc oui je fais 5/1 en perdant la 3ème ronde contre raphy. Iona T1 en commençant c'était trop fort pour moi.
Je jouais countertop ugr, je gagne contre spring tide (oui oui), Uw tempo, Zou, survival UGW, 1 reanimator et je perd contre 1 reanimator.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#10 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 14 February 2010 - 19:06

Je ne vais pas faire de rapport car ce n'était pas brillant. Mais pour mon premier tournoi,  j'ai trouvé que l'ambiance était très sympa ! J'ai appris pas mal de trucs ( merci aux vétérans de partager leur expérience avec les nouveaux ! ) La salle est un peu petite, pas facile d'y circuler. ^^

2 victoires et 4 défaites c'est pas (trop) catastrophique :P Tomber sur Solknar et Sakimmd à la suite ça pique !!

Voilà, j'en garde de bon souvenir et j'ai hâte de revenir !

A bientôt donc. =)

#11 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 14 February 2010 - 20:50

alors guillaume ce tournoi raconte un peu... t'as fais combien avec bant ?

#12 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 14 February 2010 - 21:05

J'y vais de mon report rapide, je finis 6eme avec 4-1-1 avec un Bant agro, je suppose que les listes seront données par la suite donc je la post, sauf si on la demande bien sur.

1ere ronde : bye

2eme ronde : 2-0 contre agroloam
La premiere je la pensais perdu, je me fais rasé la table terrains et créatures par 2 devastating, il a rien sur table à part des lands, waste recusive en place mais  a dredgé quasiment toutes ses créatures et est à 1 PV et il me reste 10land et 3 hierarche dans la biblio donc j'abandonne pas. J'ai eu raison, je pose un land qu'il waste pour jouer 1 brainstorm qui me revelera 1 land, 1 hierarche et 1 force jouable avec les cartes que j'avais en main. A son tour il fait rien à part reprendre sa waste et la poser, à mon tour je pose land qu'il waste mais je joue hierache, il tentera de le tuer mais je force, à son tour il fait rien, à mon tour je le tue au hierache. Ouf!!
La 2eme j'ai du side que je touche et je déroule sans problème.

3eme ronde : ANT de Acbishop 2-1
Je perds la premiere, je ne le vois pas venir avant 3 tours, il a bien caché son jeu, je l'ai descendu en PV mais pas assez, il part en combo et j'ai pas de contre, gg à lui.
Je rentre mon side medling et pithing pour toupie que je touche les 2 games suivantes. Les 2 parties sont tres tendues mais il ne pourra pas me tuer sur le 2eme car obligé de jouer vrille de sa main sans adnauseum donc pas assez gros pour me tuer et sur le 3eme je l'ai descendu bas en pv et il est limité en pioche dans son adnauseum, malgré 3 brainstorm il ne tourchera pas sa vrille. Très tendu !!

4eme ronde : 0-2 contre Solknar
Comme solknar l'a expliqué je part très aggro les 2 parties en l'aggressant vite mais semeuse de tentation c'est trop fort!! je vais la tester en X2 à la place de mes 2 trygon qui m'ont jamais servi. GG surtout la 2eme ou Mr topdeck la semeuse juste apres que je lui dise "là je me sens bien mais faudrait pas 1 semeuse !!"

5eme ronde : 1-1 contre Manu et son ondin
C'est un pote à qui je donne pas mal de conseils surtout sur ses builds, c'est la premiere fois qu'il joue ondin en tournoi (il fait 3W-2D-1L), avant il jouait un rock mais était un peu déçu pas ces mauvaises perfs avec le deck. Donc je sais exactement ce qu'il joue, lui aussi et normalement j'ai un bon matchup contre ondin (enfin les listes mono bleu) et là c'est le drame, je perds la une sur une sortie énorme à base de double waste/stifle suivi de contre et de mon côté pas de land pendant un temps alors que lui s'installe avec jitte en plus.
La 2eme est plus ce que j'avais prévu, on sort normalement tous les 2 mais monk exalted et mes 6 sword like (sword et path, mais je passe pas les 6 dans cette game !!) ont vite raison de lui, je fini à 37 PV.
La 3eme va être rapide vu qu'il nous reste à peine 5 minutes et on sort moyen tous les 2, je passe un monk qui me permet de monter à +30PV mais il arrive à poser jitte qui me gere mon monk à un moment, je rase son board à coup de sword et chumblock, on arrive dans les tours additionnels, je suis toujours à +30PV lui à 7, on a mass land,pas de carte en main, j'ai 1 jitte mais rien d'autre, il a 1 ondin et 1 mutavault, il ne se passera rien car je tire que des land pendant les tours additionnels et lui n'a pas assez de force de frappe pour me descendre 30PV. Un peu déçu quand même, j'avais jitte, il me suffisait d'1 créature pour passer.

6eme ronde contre Cyril (searedhill) jouant survi : 2-1
Je perds la premiere, je rentre pithing, medling et relic en 2 et 3 que je toucherai me premettant de prendre les 2 games. Mais bon autant la 2 a été un beau match, sur la 3 je n'ai pas de mérite il a fait full land et j'avais tour 1 pithing sur survi et full aggro derriere.

Tournoi très sympa, bonne ambiance, 1 brousse état excellent pour une 6eme place sur 50 joueur je trouve ça quand même bien en lot.

Modifié par Buzlclair, 14 February 2010 - 22:02 .


#13 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 14 February 2010 - 21:39

bien jouer mon guigui !

a bientot

#14 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 15 February 2010 - 19:51

Mon petit report de Samedi :
Mon deck : Swiss-Army Knife (liste à revoir, donc je ne la poste pas pour l'instant)

Match 1 - Garri avec Burn
Round 1 :
Je commence avec une main super molle, et je ne pioche ni kitchen, ni survie. Lui, déroule son deck tranquilement jusqu'à je passe dans la zone rouge avec 8pv.
Je pioche enfin une survie quand il me reste 4pv, et arrive à sortir Iona. Il a sur table un marauder avec 1 marqueur disparition et une carte en main (je prie très fort que ce ne soit ni foudre, ni fireblast). Il s'agira d'un prix du progrès qu'il jouera en réponse à Iona. Je n'ai heureusement qu'un seul biland sur table. Je le lock et gagne alors qu'il me reste qu'un seul PV... ouf!
Round 2 :
Très bonne main de départ avec survie et kitchens finks. Je réussi à dérouler très rapidement en posant kitchen sur kitchen...
2-0

1-0-0

Match 2 - Etienne (Joun) avec Réanimator UB
Round 1 :
Ca va assez vite, il pose Iona tour 2 et nomme vert. Dommage, elle se prendra un path to exile le même tour. Et je termine tranquilement à coup de tarmo
Round 2 :
Pareil que pour la 1, il pose Iona tour 2 mais nomme blanc cette fois-ci (quand-même). Je résisterai pendant très longtemps avec une fiole à 1, un spore frog et des witness, le reste se faisant proprement contrer, ce qui m'empêchera de retourner la situation.
Round 3 :
Il part lentement, ce qui sera ma chance. Le temps de poser Survie et d'aller chercher mes Faerie Macabre, il ne pourra pas faire grand chose. Malheureusement, le temps nous manquera. Il lui restera 4 Pv au dernier tour additionnel.. so close, arggh
1-1

1-0-1

Match 3 - Stephane avec Rock GWB
Round 1 :
Je gère ses tarmos très rapidement avec des path to exile rendues reccursives grâce à witness, puis le kill avec Kitchen boosté au Rafiq
Round 2 :
La deuxième est bizarre car il rentre Peste Artificielle contre moi (ce que je n'ai pas trop compris). Il en pose une et nomme shaman (pour witness, mais là encore, je ne comprends pas).
Je pose survie, puis je vais chercher loyal retainers et Iona...
2-0

2-0-1

Match 4 - Gauthier avec Hive Mind
Round 1 :
Je sais plus ou moins ce qu'il joue, mais je ne sais absolument pas comment le deck fonctionne.
Il ne fait rien les 2 premiers tours, puis joue show & tell. J'ai progenitus en main (tout content) et le pose, lui pose hive mind. Il fait ses pactes.. game. Aïe.
Round 2 :
Même chose, sauf que cette fois j'ai survie et je vais aller chercher Canoniste (après une longue hésitation). Lui pose hivemind.
je casse ensuite son hivemind avec qasali. Par contre, je n'avais pas trop fait gaffe à ses terrains et là, c'est l'erreur : il me rtemonte canonsite en main et il repose hivemind en le hard-castant grâce aux cités de traitres. Je n'ai pas prévu de back up.. dommage
0-2

2-1-1

Match 5 - Matthieu avec Tresh rouge
Round 1 :
Il aura une sortie complètement molle et j'arriverais à poser Iona rapidement
Round 2 :
Il me maîtrise complètement à coup de contres alors que je suis short en mana, et je me regarde mourir dans d'atroces souffrances
Round 3 :
Malheureusement, je ne me rapelle plus trop de la 3.. d'après mes notes, je gagne avec kitchen et Rafiq
2-0

3-1-1

Match 6 - Geoffrey avec Aggro Loam
Round 1 :
Il me fera la misère avec une waste reccursive alors que je ne pioche aucun fetch ou land de base. Il termine avec devastating dreams et tarmo
Round 2 :
J'arrive à poser survie, puis Iona très rapidement, m'assurant la game.
Round 3 :
Sortie très lente des 2 côtés, lui assure la course avec tarmo, puis fait un devastating dreams dans les derniers tours additionnels, l'empêchant de gagner
1-1

4-1-1

Je termine 16ème avec 2 boosters, plutôt content de moi et de ce que ce deck commence à faire. Me reste quelques match-ups à revoir au niveau de la side.
Bon tournoi, comme d'hab, et pleins de gens cette fois, ça fait plaisir.
Je pense que le meta a été assez équilibré et serré, vu le nombre de gens à 3-3 au final

#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 February 2010 - 20:00

Quelqu'un a le top10?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.