Aller au contenu


Tarmo sligh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#31 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 15 February 2009 - 20:25

Merci mon Jojo pour ce topo.

L'integration de hellspark elemental m'a egalement l'air de s'imposer.
Elle entre totalement dans l'optique du deck qui doit sa specificité a ne pas se resumer (comme ça a pu etre pretendu ça et là) à je te fais trois points puis je pose un tarmo, puis je te fais 4 points etc...
En effet la particularité de ce deck aggressif au sens noble du terme, est de jouer des cartes qui disent "tu fais koi maintenant ?" , fait rarissime pour un deck bati sur ce type de shell.
Hellspark, Figure of destiny, grim lavamancer voire rift bolt (pitet meme ring) ont non seulement la qualité de rentabiliser le rapport cout/degats au max, mais ceux sont des cartes qui conditionnent directement les plays adverses (en tant que menaces visibles et latentes)et forcent l'opponent a les gerer ou au moins a en tenir serieusement compte dans ses plans, a tres court terme.(ce qui dans un meta aggro-control est non negligeable).
De sorte que si burn peut etre vu comme un deck combo (pour paraphraser assasin entre autres) il n'en est rien de tarmosligh qui a le merite de mettre une pression constante dès le tour 1 tant avec des permanents qu'en instant.

Modifié par dandanman, 15 February 2009 - 20:31 .

Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#32 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 16 February 2009 - 00:11

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 15 Février 2009 à 17:26, dit :

vexing shusher :
j'ai toujours pas compris les listes qui le jouent MD. Ou alors ils jouent dans un meta fullcontrol.
Shusher sert à passer Chalice of the Void (en complément de Tinstreet) & Counterbalance.
Du coup c'est peut-être pas si difficile de trouver un méta dans lequel il se justifie (TombStompy, Stax, Tempo+Counterbalance, aFoWnity en plus des jeux contrôles) par exemple n'importe quel méta orienté contre ANT (ou... TarmoSligh :{ ).
A priori c'est peut-être mieux de pas sortir ce jeu dans ce genre de méta...

(bon j'ai jamais joué ce genre de jeu, mais voir la tête du mec qui vient de poser Counterbalance, se coltiner un Shusher c'est un but en soi non ?)

#33 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 February 2009 - 00:21

Voir le messageOups!, le Lundi 16 Février 2009 à 00:11, dit :

(bon j'ai jamais joué ce genre de jeu, mais voir la tête du mec qui vient de poser Counterbalance, se coltiner un Shusher c'est un but en soi non ?)
Carrément :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#34 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 February 2009 - 11:23

Jo : Que penses tu des versions  :D  :(  :D ? Jouant Kird, Nacalt et Hélice comme principales différences?
Seal of Fire, pourrait-il prétendre à une place MD? Dans un rôle de booster Tarmo. %G

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 February 2009 - 11:34

Voir le messageblind, le Vendredi 20 Février 2009 à 11:23, dit :

Seal of Fire, pourrait-il prétendre à une place MD? Dans un rôle de booster Tarmo. :D
Ca fait 1 an que tout le monde a compris que ça servait à rien de booster Tarmo, parce que ça booste les tarmos adverses et parce que ça force à jouer des cartes mauvaises.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 February 2009 - 17:16

Sceau de feu : c'est vraiment faiblard, les slots sont chers et 2dégats pour 1 mana...
Ici la stratégie c'est la vitesse et l'efficacité, le deck doit être conçu pour pouvoir utiliser tout ses cartes en 3-4 tours et déborder l'adversaire. Alors 3/4 tours avec des sceau de feu, et le Tarmo  qui vient pas c'est vraiment pas une win condition (surtout si l'autre joue tarmo... 80% des decks ?) rift bolt, foudre et chain lightning sont bcp plus intéressants pour maintenir une bonne pression. Passé 4-5 tour, on doit juste chercher à cloturer la game, le plus souvent avec un bon burn de derrière les fagots et dans ces cas là, on a pas envie de voir l'adversaire tomber à 1 au lieu de 0, c'est con mais à qui cela n'est pas arrivé ?

Figure de destinée est un apport très important , permettant de rentabiliser notre mana dispo et représentant une menace constante pour l'adversaire qui va devoir sacrifier du tempo pour la gérer sous peine de se faire écraser.  Grim Lavamancer prendra toute son ampleur face aux decks aggro (goblin like and co) au pire il permet de rentabilser le mana dispo ^^

Bref il y a bcp mieux à jouer pour 1 mana... et pas vraiment de places de libres !

#37 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 February 2009 - 18:08

Ok merci.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#38 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 07 June 2009 - 12:53

Vous penser quoi de sa :

3 firesblast
4 foudre
4 chain lightning
4 lava spike
4 rift bolt
3 grim lavamencer
4 magma jet
4 price of progress
4 tarmo
4 keldon marauders
3 hellspark elemental

3 tagia
4 wooded foothills
4 bloodstainted mire
7 montagne eneigée
1 foret eneigée

SB:

4 krosan grip (countertop,dreadnought,jitte,calice,
3 fallout (gob,merflok,countersliver,elf,ETW,...
3 blood moon(effet surprise vs plein de deck
3 pyrostatic pillar(combo,controle
2 tormod's crypte(aggro loam,ichoride


que  penser vous de cette vertion qui est un peut burn avec krosan grip pour ne pas perdre vs countertop?

et pour le side j'ésite entre flamebreak et fallout / tormod's et relic(qui est pas combo avec tarmo/lavamercer...

#39 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 June 2009 - 14:25

normalement, c'est d'abord à toi de nous dire ce que tu penses de la liste...

Bon. en gros, tu appréhendes très mal le MU contre countertop, tout à fait gagnable sans Krosan grip, et probablement pas meilleur avec Krosan Grip (lire : peut-être même moins bon.).
Accessoirement, sans FoD, le MU contre countertop est clairement moins bon... (comme le deck tout court, d'ailleurs).


4 Keldon Marauders pour 3 Hellspark elemental, c'est pas possible.

Le side est très mauvais. Tormod contre Aggro Loam, au secours. Tormod contre icho, ok,mais déjà tu ne joues même pas Mogg fanatic. 4 Krosan Grip, bof bof bof bof. (mieux vaut jouer Shusher, dans ce cas, alors. Mais je reste sur ce que je disais il y a quelques mois : Shusher MD, c'est mauvais, à moins d'un meta vraiment tordu.) Pyrostatic pillar ne sert presque à rien contre ANT, et je ne comprends même pas la présence de Blood Moon. <_<

#40 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 July 2009 - 16:45

Perso, je jouais toujours Mogg Fanatic dans ce jeu, simplement parce qu'il me sauvait les fesses face à Ichoride en me permettant des tours 1 Tormod's + mogg...


Cependant avec les règles post-M10 , mogg va quand même perdre de sa superbe, et je n'ai pas vraiment de repreneur à son post... Quel serait son remplacant direct ?

Deuxième horreur pour le deck : Mitard :-(

ça peut se gérer comment cette saloperie ? Pour le moment je garde poigne krosiane en side, mais ce n'est pas gagné !

#41 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2009 - 20:39

Ouais, enfin, faut arreter, mogg fanatique ne va pas perdre tant que ça... Ça t'arrivait si souvent de tuer une 2/2 avec? De tuer 2 1/1 ?
En pratique, il retire toujours les bridge, tue toujours les bob, colle toujours ses points, bloque toujours des tarmos en collant 1...

Pour mitard : c'est joué dans quoi, à part enchanteresse?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#42 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 July 2009 - 21:00

Voir le messagePatoch, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 21:39, dit :

bloque toujours des tarmos en collant 1...

Les nouvelles ça t'obligeaient pas à faire le choix justement? Soit tu bloques, soit tu colles 1?
Certes tu peux toujours déclarer ton mogg comme bloqueur et ensuite le sacrifier mais bon...

Enfin j'en profite pour comprendre en fait. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#43 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 July 2009 - 21:01

Voir le messageblind, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 22:00, dit :

Les nouvelles ça t'obligeaient pas à faire le choix justement? Soit tu bloques, soit tu colles 1?
Certes tu peux toujours déclarer ton mogg comme bloqueur et ensuite le sacrifier mais bon...

Enfin j'en profite pour comprendre en fait. ;)

Tu as raison blind, mais patoch a jamais dit qu'il voulait stacker un sur son tarmo dc sa phrase est juste aussi.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#44 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 July 2009 - 21:16

Je comprenais sa phrase comme ça :

"je bloque son tarmo avec mon mogg puis je le sac pour mettre 1 à mon adversaire."

En fait je comprends pas trop ta remarque Apo. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#45 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 July 2009 - 21:18

Citation

Certes tu peux toujours déclarer ton mogg comme bloqueur et ensuite le sacrifier mais bon...
Ben cette phrase est juste stou... et c'est l'idée que voulait exprimer patoch donc c'est ton poste que je ne comprends pas ^^

Bref, on a capté, mogg stoujours fort faut arrêter de phaser ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.