Aller au contenu


Bant Cb/Top


  • Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#16 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 May 2009 - 15:37

Jai vraiment limpression de pas jouer au même jeu que Maverick souvent quand je lis ses analyses ;)
concernant Daze et Path : ils ne sont pas utiles dans les mêmes matchups et quand tu vas jouer  les deux, c'est pas dans le même tempo. Daze après le T3 sauf en mirror de counterbalance, contre combo ou contre contrôle, tu veux plus les voir de toute façon.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 May 2009 - 15:40

Je suis bien d'accord que tu ne veux plus les voir. Le problème, c'est que tu choisis pas toujours ce que tu vois...

Il faudra que tu m'expliques dans quels MUs tu préfères Path à Swords pour commencer.

Modifié par Maveric78f, 12 May 2009 - 15:42 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 12 May 2009 - 15:42

Ah dsl Mav, tu as posté juste après mon post donc j'ai pensé que tu me répondais. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#19 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 May 2009 - 15:44

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 12 Mai 2009 à 16:27, dit :

Après, à propos de la liste d'Alyumdra, quand on joue 19 lands + 4 noble hierarch + 10 cantrips, c'est vraiment pas de chance si on fait mana death (et bien fait si on fait mana full). Donc, j'irais -2/3 lands pour ponder#4, CB#4 et Daze#4.
Mouhai je sais, c'est juste que je suis devenu allergique au deck 17/18Land à force de faire des mana death  ;)
C'est d'ailleurs pour cela que je suis partie vers LandStill  ;)

Mais bon c'est vraie qu'avec 4 Noble en plus, on peut facilement passer à 17/18 Land!
Winter is coming...

#20 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 May 2009 - 15:46

on est okay maverick, mais je joue quand même 7 swords to plowshares like après side...
Donc spa question de préférer ou pas, c'est pour en avoir plus. J'avais le choix entre ça et condemn, c'est vite vu.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 May 2009 - 15:54

Voir le messageNeonico, le Mardi 12 Mai 2009 à 16:46, dit :

on est okay maverick, mais je joue quand même 7 swords to plowshares like après side...
Donc spa question de préférer ou pas, c'est pour en avoir plus. J'avais le choix entre ça et condemn, c'est vite vu.
Dans ce cas là, je ferais 4 STP MD et 3 Path en SB. Enfin bref, c'était surtout pour le choix de Path MD à place de STP que je pigeais pas.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 May 2009 - 16:52

Perso, je trouve que le serpent est trop fragile et presque overkill, dans un build avec 6-7 créas exalted, tarmo fait quasi le même boulot et rhox war monk te fait gagner à lui tout seul des Mu à la G1...

Je ne vois pas de trinket mage dans vos builds, pour moi en rentrer 2 permet de retirer une toupie et d'ajouter EE + une toolbox après side.
En jouant seulement une relique et 1 tormod en side, on s'affaiblit légérement en hate -yd mais on libere de la place pour d'autres cartes...
Je teste stifle en *3 en SB et je dois dire que c'est pas mal : EE; Waste, qasali, deed

Je suis surpris par ton side Maverick sur la présence de 2 cercles, sur Loam en 1 slot, divert en 1 slot et compost ;)
Concernant les 2 cercles, versus Progenitus, il finira par trouver sa Grip, alors que tu n'auras probablement pas pu gérer le thon....

Loam sur du mana denial lourd, faut avoir la chance de le toucher et de pouvoir l'activer, alors que ton adversaire aura une gestion recursive de tes lands, je me trompe?

Divert, si c'est pour protéger le serpent why not après tout mais je préfére intégrer une BEB like supplémentaire et contrer un éventuel STP/PTE..
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#23 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 12 May 2009 - 17:05

j'en suis à ça : // NAME : [T1.5] Is This Thresh ?
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Island
        4 Flooded Strand
        4 Polluted Delta
        4 Tropical Island
        4 Tundra
        3 Lorescale Coatl
        3 Qasali Pridemage
        3 Rhox War Monk
        4 Noble Hierarch
        4 Tarmogoyf
        4 Sensei's Divining Top
        4 Counterbalance
        3 Daze
        3 Swords to Plowshares
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Ponder
SB:  2 Krosan Grip
SB:  3 Ethersworn Canonist
SB:  4 Meddling Mage
SB:  4 Path to Exile
SB:  1 Rhox War Monk
SB:  1 Qasali Pridemage


spas si mauvais ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#24 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 12 May 2009 - 17:22

En SB :

-1 Pte +1 Stp semble plus logique.
4 Mage 3 Canonist, le MU combo est sur blindé! ;)
3 Daze ça suffît pour en toucher 1 dans les 3 premiers tours?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#25 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 May 2009 - 18:12

Pour revenir sur le Coatl, il y a quelque chose qui m'échappe également parce qu'en tests il ne m'a vraiment pas épaté, pour l'instant...

Alors, ok, il peut te filer des games sorties de nulle part, mais c'est vraiment pas un truc régulier sur lequel on puisse appuyer son plan de jeu (dans ce type de deck, je veux dire. Peut-être que dans une liste construire spécifiquement je changerais d'avis, mais en l'état je  ne trouve pas ça régulièrement merveilleux, seulement par intermittence...)


Voir le messageblind, le Mardi 12 Mai 2009 à 18:22, dit :

4 Mage 3 Canonist, le MU combo est sur blindé! ;)
Oui, j'ai pensé pareil : counterbalance+cannonist+mage+des contres, ça commence à faire beaucoup, dans un meta qui n'est pas tellement combo storm, quand même. ;)

Modifié par Jo_la_loose, 12 May 2009 - 18:13 .


#26 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 12 May 2009 - 18:54

heyyyy ouais... on peut faire passer les 3 cannonistes en reliques/crypt/grave hate quelconque

a propos du coatl - je ne suis toujours pas fixé, mais avec l'exalted c'est pas mal - dans le doute je vais tester la même liste modulo -3 coatl +1 RWM +1 pridemage +1 (hmmm)daze/stp pour voir si l'absence du cotl va se faire sentir - toujours est-il que exalted c'est le bien par contre =)

pour le sb, c'est pas que j'overfear combo - c'est juste que le deck est fort (et horriblment sous-joué) ; ce qui est aussi la raison de l'impasse sur ichorid en effet (donc on peut bouger les 3 cannonnistes pour 3 grave hate) mais il est tellement peu joué =/

enfin, pour le moment, coatl est sympa parfois super génial même, parfois j'avoue que RWM/Pridemage aurait pas été moins bon, voire l'inverse (4 Pridemage md c'est vrai que c'est bon ^^)


bon j'arrête doversquat le pc du mec d'une amie de ma chére, ça fait trop le geek associal lourd quoi ;) go go wittgenstein ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#27 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 May 2009 - 19:00

Voir le messagefrolll, le Mardi 12 Mai 2009 à 19:54, dit :

go go wittgenstein :blink:
[off-topic] "de quel droit ne douté-je pas de l'existence de mes mains ?"  ;) . Celle-là, elle m'a bien fait mal au c**  ;)  [/off-topic]

#28 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 12 May 2009 - 19:08

Oh, le paradoxe de Morgan. Saloperies de cambridgiens de merde, indeed. ;)
C'est dans "De la certitude" ça, non ? Enfin là jsuis dans la philo du langage des Recherches... (partie sur l'impossibilité d'un langage privé)

Il est cool, Ludwig. ;)

BTW - Top Bant est un nom AFFREUX. UGW Fish c'est mieux. :blink: Ah, et Path to Exile est une bonne carte en fait. :lol:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#29 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 May 2009 - 20:00

Voir le messagefrolll, le Mardi 12 Mai 2009 à 20:08, dit :


BTW - Top Bant est un nom AFFREUX. UGW Fish c'est mieux. :) Ah, et Path to Exile est une bonne carte en fait. :)

C'est mieux comme ca ?

#30 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2009 - 20:14

Pour une fois que trouve l'appellation hérité du dernier bloc est adapté parce que clairement c'est cette nouvelle édition qui à orienté le build actuel.
please don't drive me blind