Aller au contenu


Bant Cb/Top


  • Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#31 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 May 2009 - 20:21

Autant le "Top" était pas vraiment approprié, mais je rejoint ASSASSIN pour "BANT".

Le deck utilise clairement les créatures de BANT, alors pourquoi vouloir le raccroché à un ancien deck. Pour moi le nom approprié reste BANT tout simplement...

(Au même titre que Jo_la_loose est son BANT Loam).
Winter is coming...

#32 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2009 - 20:44

Par contre je vais être ULTA chiant mais BANT ca me géne parce que ca me fait penser à ANT avec un B devant (Burning ANT ? ca serait pas con comme nom pour ma liste ca). En minuscule y a beaucoup moins de confusion ;).
please don't drive me blind

#33 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 May 2009 - 22:06

mwé avec un peu de chance vla enfin un deck avec BS FoW et tarmo qui se fera pas appeler faussement thresh.....


meme si on peu pas encore parler de listes abouties on a entre 16 et 20 creatures par listes. de quoi jouer des RoP en SB sans complexe,excellent contre les vrai thresh.

en fait a part les petits slos discutable ce qui me turlupine le plus dans mes choix c'est: avec ou sans trinket? style la liste du SPOD player a BoM avec EE.
ou une version plutot aggro.

idem semeuse a sa place dans ce deck,et selkie est enOrme et avec 8 exalt ca se joue vraiment MD.

a l'heure actuelle 3 selkie 3 coatl ou  2 trinket 3 EE ce choix m'angoÂsse, de meme coatl meme en synergie avec selkie c pas ultime,ou sens ou si on peu se permettre de poser 2 betes a 3CC j'ose pas imaginer ce qu'on faire d'autre dans le meme timing avec des autres choix de build.

de meme je suis absolument pas convaincu de l'utilité des daze dans le deck,ni par un CB/top en 3/3,mais bien en 4/4 ou 4/3(3 pour top) a la limite.


fin bref ca ressemble nettement a un archetype en puissance,Bant controle ou A/C appeler le comme vous le vouler juste pas thresh quoi :/,beaucoup de possibilité s'ouvre dans ces couleures,assurement.

idem RWM ca reste une 3/4 avant tout pour 3 couleurs,vous arrivez a le poser contre gob Oo?
le gain de PV contre controle est absurde ca n'accelere pas notre victoire,et contre A/C c'est toujours plus petits que tarmo meme avec 8 exalt.

d'ailleurs j'ai du mal avec les listes qui ont pas 8 exalt ca ressemble a la base avec tarmo et CB
legacy:mental misstep is banned

#34 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 May 2009 - 22:14

Selkie, on parle bien de labête1/1 qui  meurre sur darkblast, fanatic etc ???
Que ça soit bien en vintage, ou y'a 0 antibêtes, okay, mais sérieux, en légacy c'est bien ?

Pour détailler mon choix de jouer 3 war monk et 3 coatl :
Les bonnes proportions sont peut être, voir surement, 4 war monk 2 coatl, le truc étant que pour moi, c'est ferme et définitif, IL FAUT jouer 6 slots à 3cc maindeck pour counterbalance, car les decks controle, que ce soit Baseruption ou Probasco style, se decurvent énormément.

Autant pas s'en priver, surtout si on joue 4 hierarch. Ceci étant, la sécurité d'avoir une bête shroud était un plus non négligeable dans seuil, qui faisait souvent la différence, et j'ai peur que ça me manque....

Sinon bah :

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 12 Mai 2009 à 16:40, dit :

Je suis bien d'accord que tu ne veux plus les voir. Le problème, c'est que tu choisis pas toujours ce que tu vois...

T'as quand même 10 cartes, dont 3-4 permanentes, pour pas les voir... J'ai jamais trop eu ce problème....

Le problème de mon build est la curve, si j'ai bien compté ça donne :
0=20
1=18
2=13
3=6
4=0
5=4

Ors je pense que pour Counterbalance, faudrait être aux alentours de 15 cartes à 2 pour bien faire, j'aimerais bien caser 2 counterspell ou 2 jitte... Mais je sais pas quoi virer en slots à 1 ou 0 c'est horrible.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#35 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2009 - 23:41

Sérieux EE dans un deck qui joue des 1CC, 2CC et 3CC permanents de partout et avec un plan un minimum aggro quand même (tu joues pas 14 bêtes pour décorer) je trouve ca moyen.

Aprés est-ce que parce que j'analyse trés mal le deck et qu'en réalité tu es trés controle et que tu joues tes créatures tard dans la partie ? (nottament noble hierarch parce que c'est plus fort d'avoir le mana en late game :{).
please don't drive me blind

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 May 2009 - 00:20

Selkie est autant susceptible de se prendre son fanatic ou son darkblast que dark confidant. Je suis désolé, mais ta rhétorique est vraiment pourrie. On est tous les 2 d'accord pour jouer 6 slots @3CC qui sont des cartes de late game. De manière générale, on veut que ces cartes soient bleues (pour qu'elles ne soient pas totalement morte en early game et pitchable sous FoW) et qu'elles assurent un bon contrôle de la game. Jouer 3 cartes différentes ayant des fonctionnalités différentes me parait être le bon choix. Parce que les cantrips permettent de trouver celle dont on a besoin dans un MU donné. Coatl donne la domination du board, en terme de puissance de créature. Il réduit Progenitus à un rôle de bloqueur au bout d'un certain temps. Rhox assure aussi une domination du board, plutôt contre les swarms. En proposant la plupart du temps un différentiel de +8 (4 blessure avec exalted et +4PVs). Selkie procure un CA de malade contre tout ce qui est contrôle. C'est un must-deal-with dans le mirror ou le MU controle au moment où en général les ressources s'épuisent.

Sinon, je ne suis toujours pas tout à fait convaincu que Coatl et Selkie ne sont pas du winmore et s'ils ne sont pas jouables seulement quand l'adversaire a commencé à s'essoufler et quand n'importe quelle menace serait fatale à l'adversaire.

Sinon ce play contredit tout ce que j'ai pu dire pour justifier Selki jusqu'ici, mais ca a de la gueule et ce n'est pas si rare : Tour 1 Hierarch, tour 2 Selkie, tour 3 joue qasali ou Hierarch#2, attaque avec Selkie 3/3, pioche 3 cartes, GG.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#37 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 13 May 2009 - 06:03

le fait est que selkie est la pour faire gagner contre controle surtout et contre A/C "accessoirement".

donc je ne vois pas quel deck controle ou A/C jouent mogg,ni meme quel deck tout court joue darkblast (a la limite c'est un one slot dans certain decks)

sinon il prend pas plus d'antibete que les autre (STP,smother....comme toutes les betes^^)


de meme je vois pas ou est le probleme de jouer EE dans ce de deck et donc de trouver du CA avec trinket. si ton plan de jeux c'est aggro alors tu as un aggro super mou quand meme disons le.
quand tu te retrouves en retard dans ta sortie aggro(genre contre tempo seuil c'est réaliste,contre gob,contre tarmosligh etc....) et que ton plan CB est sortie trop mou (c'est ce qui arrive quand on joue 2 plan dans un meme deck ,ou alors j'ai une mauvaise liste) tu bloque vraiment niveau gestion.
jouer 4 quasali c'est malgré tout peu contre Nassif,quand CB est passé en face tu rames,idem avec un fers ou une semeuse.

enfin le fait de jouer hierarch ne justifie pas le fait que EE n'est pas jouable hein ^^
de meme le fait d'etre medisant de verifie pas que tu as raison ;)

d'ailleurs j'avais jitte dans le deck au depart (normal je suis partie du MD de maverick que j'ai croisé le matin du BoM et j'ai trouvé sa liste tellement fumée que j'ai bien failli la jouer ^^) ca ne fait pas la game comme fers ou semeuse auraient pu le faire si je les avait jouer a la place.

Modifié par la loutre, 13 May 2009 - 06:04 .

legacy:mental misstep is banned

#38 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 May 2009 - 07:43

Vous pensez pas que clique vendilion aurait sa place dans le deck?

#39 Vengeance

Vengeance
  • Membres
  • 78 messages

Posté 13 May 2009 - 13:11

Coatl est impressionant.

ça m'a fait gagner face à gob  ;)

j'étais sceptique sur hiérarche, mais bon le fait de jouer des rhox war monk ou des coatl T2 c'est fort.

ma liste en ce moment, mais qui bouge énormément:

// NAME : [T1.5] exalted tresh
// CREATOR : Vengance78 (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Forest
        1 Plains
        2 Island
        3 Flooded Strand
        3 Windswept Heath
        4 Tropical Island
        4 Tundra
        3 Lorescale Coatl
        3 Qasali Pridemage
        3 Rhox War Monk
        4 Noble Hierarch
        4 Tarmogoyf
        3 Sensei's Divining Top
        2 Oblivion Ring
        3 Counterbalance
        3 Daze
        3 Swords to Plowshares
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Ponder
SB:  3 Krosan Grip
SB:  3 Hydroblast
SB:  4 Meddling Mage
SB:  4 Tormod's Crypt
SB:  1 Swords to Plowshares

#40 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 May 2009 - 13:37

Je vois pas bien comment Coatl peut faire gagner contre Gob. Ensuite 18 lands + 4 hierarch c'est sans doute trop. Et enfin Oblivion Ring... mouais. T'as déjà Qasali qui gère enchant/artos et STP qui gère les créatures. Moi je verrais plus Bant Charm ou/et Treva's Charm à la place (suivant ce qui te semble le plus adapté à ton métagame).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#41 Vengeance

Vengeance
  • Membres
  • 78 messages

Posté 13 May 2009 - 14:04

j'ai fais T1 hiérarche T2 coatl T3 coatl + brainstorm.

en face yavait pas de denial et pas de pilou ^^

donc non ça fait pas gagner face à gob, mais bon ça donne des bons gros bloqueurs quand même.

ring c'est un héritage de la liste que j'ai joué à pontoise, ça m'a fait gagner pas mal de game en fait.
Avec qasali ça fait ptet double emploi, mais j'aime bien le prinipe de 5 removal MD, dont 2 qui ne sont pas uniquement pour les betes.
Par contre ça me parait au moins aussi bon que les chamres


j'ai une peur affreuse des death (et j'en revient pas de Pontoise encore: 18 lands dont 4 waste ça tourne...), et 22 sources ça parait pas énorme quand même, surtout avec autant de bouiboui pour éviter les fulls.

Perso je vois pas que coatl et rhox war monk comme des betes de late game, mais aussi et surtout comme un moyen de passer dans un mode aggro dès le début de game, ce en quoi hiérarche est obligatoire.

#42 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 13 May 2009 - 14:10

Voir le messageNeonico, le Mardi 12 Mai 2009 à 23:14, dit :

Selkie, on parle bien de labête1/1 qui  meurre sur darkblast, fanatic etc ???
Que ça soit bien en vintage, ou y'a 0 antibêtes, okay, mais sérieux, en légacy c'est bien ?


ok Selkie il se prends quasiment tous les antibetes du format, meme les plus marginaux genre DeathMark
mais bon ... quand t'es installé avec Counter Top sur le board, ou dans un mirror de controle, c'est clairement LA carte clé du MU

et pour avoir gagné tous mes mirror de controle au BoM, avec 1 selkie maindeck, et 2 en side, je confirme les 3 lignes écrites plus haut  ;)
Selkie + Noble Hierarch ownz le mirror de controle

#43 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 May 2009 - 14:48

qu'on soit clair : Selkie, je n'emmettais un doute que sur son inclusion MAINDECK....
Après désolé Maverick, mais non, ma rhétorique n'est pas pourrie. une 1/1 pour 1 cest deja pas bien si elle a pas une capacité (lackey/Fanatic, cursecatcher etc...) mais alors une 1/1 pour 3 qui va prendre LA TERRE ENTIERE? j'ai du mal à voir comment j'ai envie de jouer ça comparativement à War monk qui me gagne les matchups rouges tout seul, et à Coatl qui met contrôle mal et tient parfaitement bien le board.... Selkie est vraiment trop fragile, et dans le doute en terme de "body" je préfère ophidian....
Selkie est ultime en vintage, car les jeux ne gèrent pas les créatures... En legacy, contre contrôle, j'ai vraiment du mal à voir comment tu vas aps au mieux la cantrip... Et counterbalance, ouais okay, sauf que t'as aussi des Snuff out et EE et autres trucs du genre.

Pour ce qui est de EE dans le deck, c'est principalement pour le mirror de counterbalance.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#44 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 May 2009 - 15:41

Voir le messageNeonico, le Mercredi 13 Mai 2009 à 15:48, dit :

counterbalance, ouais okay, sauf que t'as aussi des Snuff out et EE et autres trucs du genre.
Si elle est pourrie ta rhétorique parce que justement les cartes que tu veux jouer à la place sont aussi sensible à Snuff Out et à EE.

Pour paraphraser Toad, tu devrais jouer 60-mountain.deck. Quoique non, tu deviens la proie de stone rain.

Si le noble survit un tour, c'est forcément que ton adversaire n'a pas d'anti-bête qui fait 1. Donc toutes tes supposition au sujet fanatic et darkblast ne sont plus valable.

Ps: si je vois fanatic sorti, je ne vais pas jouer Selkie mais autre chose...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#45 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 May 2009 - 16:47

Okay donc jvais pas argumenter
J'aime pas selkie maindeck, à chaque fois que je l'ai jouée, elle a pas passée le tour, et bien souvent Coatl survit
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/