Aller au contenu


All my Spells


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#31 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 08 February 2013 - 11:27

Et c'est vrai que chancelor est aussi une cible à reanimate...

#32 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 08 February 2013 - 11:28

y'a surtout que gamble est juste ultra déterministe dans une situation ou :

tu as la mana pour jouer ton kill + gamble mais juste gamble et reanimate en main : tu gamble, soit discard rea et tu play ton rogue, soit discard rogue et tu rea
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#33 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 February 2013 - 11:42

Je vois qu'on parle beaucoup de gamble, mais spoils of the vault ne serait pas plus adapté vu que les cartes de set-up sont toutes jouées en carré?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#34 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 08 February 2013 - 11:48

T'as pas trop envie de retirer de la partie une pièce du kill, donc c'est clairement pas jouable ici.

#35 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 February 2013 - 11:54

Mais carrément, je suis à côté de la plaque.

RTFC qu'ils disaient
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#36 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 08 February 2013 - 11:57

Oui c'est le même problème que serum powder.

Et merci Vodka 31 pour les cartes infâmes qu'on peut tuto.. c'est effectivement celles auxquelles je pensais. En soit maintenant y a DRS aussi pour le fun ^^


Une question que je me posais. Les cabal therapy, si on joue phantasmagorian, ça n'a pas trop de sens n'est ce pas ? Parce qu'au fond elles ont une utilité quasi essentiellement de self-discard, les rares fois où on tentera de les utiliser en protection valent le coup de les garder à la palce de, je ne sais pas, plus d'IMS noire ou rouge ( parce qu'en y repensant le rouge pour gamble ça peut être coton aussi )

#37 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 February 2013 - 12:19

Phantasmagorian, c'est 3 cartes à défausser. M'est avis que ça arrive pas souvent que t'aies 3 cartes en main. C'est l'une des premières cartes que je cutte.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#38 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 08 February 2013 - 12:26

Hmm c 'est vrai qu'on peut pas payer qu'une partie du coût...

Raah c est un peu le problème de ce deck, il fait un peu "bout de scotchs et un peu de colle à bois par ci par la"  au final, pour avoir un moteur, un kill et des moyens de pas trop se gauffrer.
Parce que dans la meme idée que je voulais souligner ( sur 3 cartes 2 cabal et un phanta, on pourrait n'en garder qu'une ), ben on est un peu dans les choux si on a 2 éléments du kill en main... rare je sais... mais frustrant j'imagine

#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 February 2013 - 12:29

Voir le messageAegnor, le 08 February 2013 - 11:23 , dit :

- Pour reanimate, j'ai testé 50 mains avec le pacte bleu dont j'ai fait un rendu plus haut, puis j'ai testé reanimate sans noter les statistiques, mais il m'a paru meilleur que pacte. Il pourrait en effet se mettre main deck.
Déjà 50 mains, c'est sans doute pas suffisant pour décider, mais si en plus t'as évalué qu'une des deux options, je vois pas comment tu peux dire que l'un est meilleur que l'autre, autrement qu'avec des considérations théoriques, voire pratiques, mais en tout cas pas expérimentales.

Citation

- En fait, Azami permet d'ignorer le removal adverse. Ex : Dread return, l'ange ramène tous les humains. L'adversaire n'a pas la priorité. On engage le maniac pour piocher, en réponse il nous le foudre, en réponse on engage azami pour piocher et on a gagné. Donc pas besoin de faire une cabal sur l'adversaire une fois que le deck est passé dans le cimetière, on sait qu'à moins un surgical, c'est gagné. Les cabal en flashback servent donc uniquement à se défausser d'une pièce de la combo qu'on aurait en main.
T'es sensible à double removal (3 si t'as pas utilisé de pacte et t'attends ta draw normale). Avec la combo Ooze, t'es juste sensible à Stifle, mais comme tu peux cabal avant, ça me parait pas vraiment être un problème. (en fait je pense que l'un comme l'autre est complètement sûr puisqu'on peut Cabal avant, mais avec stifle au moins on connait la menace et on sait qu'elle est unique)

Citation

- Chancelor est pas mal pour donner un mana de départ, mais est inutile au-delà du tour 1. Et mine de rien, le deck va souvent en mid game. C'est pour ça que je préfère rite of flame, surtout s'il y en a déjà un au cimetière (avec gamble en plus).
Dans un build gamble/reanimate, tu peux voler des games sur reanimate chancelor. Ca doit pas arriver souvent, mais ça me parait possible, surtout post SB où les creature removal devraient logiquement sortir. Et, quitte à me répéter, il me semble que tu peux pas te permettre de garder une main qui gagne pas T1 avec ce deck. Donc l'argument ça sert plus à rien passé le T1 n'est pas vraiment pertinent IMO.

Modifié par maveric78f, 08 February 2013 - 12:32 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 08 February 2013 - 12:46

1 Azami, Lady of Scrolls
1 Laboratory Maniac
1 Dread Return
1 Cabal Therapy
4 Cabal Ritual
4 Narcomoeba
4 Dark Ritual
4 Chrome Mox
4 Lotus Petal
1 Angel of Glory's Rise
4 Balustrade Spy
4 Undercity Informer
4 Lion's Eye Diamond
4 Entomb
4 Reanimate
4 Simian Spirit Guide
1 Unburial Rites
4 Gamble
4 Elvish Spirit Guide
2 Manamorphose


un raw build avec reanimate et gamble a mon avis ça manque un peu d'ims mais faut affiner

#41 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 08 February 2013 - 12:59

Voir le messageP-E, le 08 February 2013 - 12:46 , dit :

un raw build avec reanimate et gamble a mon avis ça manque un peu d'ims mais faut affiner

J'ai juste testé rapidement sur Cockatrix une dizaine de main :
1 Kill T1
1 Kill T1 sur draw chatte manamorphose
X Mull avec pour principale raison pas de quoi faire du noire

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#42 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 08 February 2013 - 13:17

j ai teste 10 mains sur cocka et meme en mull a 5 j avais plus qu un seul kill t1 mais bon 10 c est pas concluant et comme je l ai dit build en 5 min entre 2 frites

#43 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 08 February 2013 - 14:24

Si le seul problème de la version ooze ( c'est bien mimeoplasm c'est ça ? ) c 'est stifle, de toutes façons il faut savoir que stifle ouvert pourrit ce deck sur :
Un rogue
capa contrée par stifle
-> aviooooonnn

Le problème de ces kills c est je trouve plutôt d'être pourrit par leyline blanche. Qui sera une option plus sure pour certains decks ( et ingérable ) que d'avoir 2 removals.

#44 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 February 2013 - 14:52

Bien vu Corto ==> gogo Azami.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#45 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 08 February 2013 - 16:26

Quelques probas (hypergéométrique):
Avec 8 kills (pas de tutor): proba 0.35 de ne pas avoir un kill dans la main de départ
proba 0.14 de ne pas avoir un kill dans la main de départ, ni dans le 1er mulligan
proba 0.067 de n'avoir de kill ni dans la main de départ, ni dans le 1er mulligan, ni dans le 2eme

En moyenne 1 fois sur 15 games on ne trouve pas le kill (ou alors mull to 4, pas top) ça a l'air raisonnable.
_qfortier / tvoid sur mtgo