Aller au contenu


Maverick GSZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1122 réponses à ce sujet

#1111 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 April 2019 - 12:44

Voir le messagepopi, le 18 April 2019 - 12:38 , dit :

@Yoan, je pense que tu devrais vraiment clairement considerer l'inclusion de blast Zone ds ton pack qd elle sortira

Ca solucionera pas mal de pb et en particuliers le fait de gerer les bebetes t1 qui font chier genre mother ou delver!
Stroke of Genius targeting you.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1112 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 April 2019 - 13:53

Voir le messageLejay, le 18 April 2019 - 12:44 , dit :


Stroke of Genius targeting you.

Je vois pas le pb. Ca reste un carte tres versatile.

Apres si cetait pr dire cetait obvious. Ds ce cas on fait pas de thread et on discute jamais.

Pour le coup c'est bien ton post qui est HS pas le mien.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1113 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 April 2019 - 14:21

Oui c'était pour dire que ça semblait être un ajout évident.^^
J'y ai vu l'occasion de reproduire une réplique qui m'avait bien fait marrer il y a longtemps et qui était ma signature sur solomoxen. Je faisais ma remarque dans un esprit de jovialité, je t'en prie ne le prend pas mal.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1114 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 April 2019 - 14:31

Ok no worries

D'ailleurs cette carte ira obvly tres bien aussi ds ton pack sylvan plug ;)

Kiss

Modifié par popi, 18 April 2019 - 14:34 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1115 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 April 2019 - 14:44

Pour avoir testé le pack au mkm Ghent sans grande réussite, le souci a été de rencontrer beaucoup de stoneblade... TNN est une vraie plaie et ce land apporte une solution convenable, versatile et tutorisable. Je dis oui !!

#1116 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 April 2019 - 14:56

Voir le messagele ch, le 18 April 2019 - 14:44 , dit :

Pour avoir testé le pack au mkm Ghent sans grande réussite, le souci a été de rencontrer beaucoup de stoneblade... TNN est une vraie plaie et ce land apporte une solution convenable, versatile et tutorisable. Je dis oui !!

Une des solutions possible est de rajouter un splash B. Avec les mox + 2 duals ca doit etre jouable. En plus du fait que ca t'offre decay tu mets en sb zealous ou plague qui aurait un bonne tete ds le pack offrant des solutions contre taxes (tu joues plus mother et noble tucpeux dc nommer humans) elfs nemesis shit...

Modifié par popi, 18 April 2019 - 14:58 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1117 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 April 2019 - 15:07

True-Name peut être embêtant, mais il y a quand même pas mal moyens de s'en sortir.

Au début je jouais un Terravore (via GSZ), le trample permet de passer TNN lorsqu’il empêche nos Knight de passer. Mais final je l'utilisais assez peu, Knight me semblait dans tous les cas supérieures via la combo Thespian-Depths. Je ne sais pas vous, mais j'utilise assez souvent la combo, lorsqu'une Knight est en jeu, soit je pars en denial, soit en combo. En fait elles attaquent assez rarement mes Knight ^^.

Puis après side tu as Sword U/R qui offre une solution pour passer TNN. Et Blessed Alliance également.

Le splash :b: ne me semble une bonne idée, enfin disons que si on splash noir, autant jouer Aggro-Loam je pense, c'est mieux. Là on a une mana base bicolore assez saine, qui permet de bien s'en sortir contre les moon-deck ou les jeux denial, et qui permet du coup de jouer la combo Thesipan-Depths (ce que peux difficilement faire Aggro-Loam et ses 4 couleurs). Rajouter du noir, ça va pas mal déséquilibrer la mana-base, et à mon avis on y perdra plus qu'on y gagne.

Perso je m'en suis toujours assez bien sortie VS Stoneblade, ça reste un deck qui n'aime pas trop Chalice et nos Knight battent TNN. Si vous trouvez que Stoneblade est un problème, il peut être pertinent d'intégrer un ou deux Planeswalker en side non ?



Concernant Blast Zone, le x1 se test en effet. Ça fait passer level up le couteau suisse Knight-crop c'est clair, après faut bien voir que pour gérer une créature y'a Maze, pour gérer les Ench/Artos y'a Knight of Autumn. Mais oui, ça gère TNN, les Planeswalker, ça reste une terrain qui fait du mana, et ça peut devenir récursif via Ramunap. La mana-base bicolore laisse de la place pour un nouveau land utilitaire, donc go. :lol:

Modifié par Yoan42, 29 April 2019 - 15:08 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#1118 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 April 2019 - 19:30

Blast Zone va faire du bien au jeu a priori.

Si TNN s’avère trop présent/pénible pourquoi pas mettre 2 Council MD et 2 en side ? voire Holy Light.




#1119 Morkrog

Morkrog
  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 January 2020 - 12:20

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur de Legacy. Sur les conseils d'un ami qui fréquente ce forum je suis parti sur Maverick (et j'adore ce deck/pool/couteau suisse : barrer les mentions inutiles s'il y en a!).
J'ai essayé de monter quelques listes et avec l'arrivée de TBD j'ai flashé sur une carte:

Dryade du bosquet ilyséen
Créature-enchantement : nymphe
Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de vos tours.
Les terrains que vous contrôlez ont chaque type de terrain de base en plus de leurs autres types.
2/4


Elle m'a l'air très forte dans Maverick, notamment avec le Ranger de la scrutaie et le Berceau de gaia (et aussi pour stabiliser mes autres utility lands)
Mais j'ai peur que ce soit un peu "greedy" de tourner autour de cette Dryade.

Ci-dessous la liste que j'ai en tête en ce moment.
Qu'en pensez-vous? Quelle(s) modifications feriez-vous?

Terrains:

1 Plains
1 Forest
3 Savannah
4 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
1 Dryad Arbor
1 Gaea's Cradle
1 Horizon Canopy
1 Thespian's Stage
1 Dark Depths
1 Maze of Ith1 Bojuka Bog

1 Karakas
4 Wasteland

Créatures:

3 Noble Hierarch
2 Mother of Runes
1 Giver of Runes
1 Sylvan Safekeeper
1 Hexdrinker
1 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Scryb Ranger
2 Stoneforge Mystic
1 Gaddock Teeg
1 Ramunap Excavator
1 Dryad of the Ilysian Grove1 Gilded Goose
4 Knight of the Reliquary

Ephémères et rituels:

4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares

Autres sorts:

1 Umezawa's Jitte
1 Sylvan Library
1 Batterskull


Sideboard:

1 Sanctum Prelate
1 Containment Priest
1 Palace Jailer
1 Collector Ouphe
1 Dryad Militant
2 Veil of Summer
2 Tomik, Distinguished Advokist
2 Choke
2 Deafening Silence
1 Shifting Ceratops
1 Knight of Autumn

Modifié par Morkrog, 21 January 2020 - 12:23 .


#1120 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 January 2020 - 13:41

Bienvenue Morkrog

Maverick est un bon deck : Julien Knab l’a joué au dernier GP et sur une ligue en ligne (qu’il remporte face à ses potes pro voir Youtune).

A mon avis tu devrais tenter la liste de Yohan, 1-2 pages avant ou relire ce qui s’est dit.

Mais si tu veux le meilleur deck couteau suisse c’est AggroLoam ;-)



#1121 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 21 January 2020 - 17:08

Tu devrais mettre un ou deux bilands bleus pour splash Oko (c'est encore jouable).

#1122 Morkrog

Morkrog
  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 January 2020 - 08:49

Merci à tous les 2 pour vos retours.

@_Budd:
Yes, déjà vu les vidéos de Julien Knab (elles font partie de mon "package débutant" avec le site Green Sun's Zenith et un peu de litterature sur Maverick). :)
Loam ça a l'air sympa en effet. Je ferais peut-être l'investissement pour le jump quand je maitriserai bien Maverick.

@Mouarf:
J'ai déjà testé une version en splash Oko... et c'est fort; rien à redire là-dessus. Après est-ce que c'est Oko qui est (débilement!) fort ou bien le deck avec Oko dedans, c'est une autre question. ;)
En ce moment j'essaye surtout d'améliorer ma connaissance du format et de la base GW du deck (qui fourmille d'intéractions étranges :ninja: ).

#1123 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 31 March 2023 - 13:37

Deck un poil plus présent depuis le récent ban. Ca reste timide mais il apparait quelques fois B)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/