Aller au contenu


Topic pour la bagarre et autres HS, exprimez-vous!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 26 November 2015 - 12:04

Salut LF,

J'ouvre ce topic "mène à rien généraliste" pour avoir un endroit où déplacer les posts hors-sujet (HS), ce qui évitera de couper court à une discussion HS, en lui permettant de se poursuivre ici, dans une zone appropriée ou vous pouvez vous lâcher un peu plus sans "polluer" le topic initial.

Attention, je vous  rappelle que la charte s'applique ici, donc costume cravate, effort d'argumentation et de forme exigés. :)

J'ouvre le bal avec le système bancaire et la carte bleue. Fight! (ou pas)

Spoiler

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 November 2015 - 14:46

c'est les chiottes de LF en gros ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 November 2015 - 15:40

"Une bagarrrrrre ? Comptez sur moi !"

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 November 2015 - 15:53

ça risque d'être un topic où l'on voit toujours les mêmes :) surtout Searhill d'ailleurs !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#5 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 26 November 2015 - 16:02

En même temps, lire SeaRHill ca va: on peut ne pas être d'accord avec lui mais au moins c'est argumenté donc un minimum intéressant quand même.

#6 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 26 November 2015 - 16:07

Je vous CASSE TOUS LA GUEULE! et JE N'AI PAS À ME JUSTIFIER CAR C'EST LE MÈNE À RIEN ICI BORDEL!!!

:0#

Modifié par Caribou, 26 November 2015 - 16:07 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#7 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 26 November 2015 - 16:45

Les foils c'est de la merde !

#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 November 2015 - 16:47

les unlim c'est la vie !

:pascomprisleprincipeduthread:

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 26 November 2015 - 17:23

Voir le messagemindtwist, le 26 November 2015 - 16:45 , dit :

Les foils c'est de la merde !

Je suis sûr que tu dis ça car t'as même pas les moyens de pimper tout ton deck en foil! Rageux !

Modifié par Caribou, 26 November 2015 - 17:24 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#10 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 26 November 2015 - 19:41

J'ai auto-censuré mon post rageux que j'ai eu envie de faire face aux réactions aux arguments de Cyril.

Je me permets de dire toutefois que tout le monde y gagnerait à réfléchir aux modes de vie des autres, à avoir un regard critique sur le sien, à approfondir le pourquoi de nos usages plutôt que d'agir en mouton de panurge et surtout à s'écouter.

Biz à tous.

#11 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 26 November 2015 - 19:45

Pour ce qui est de Paypal, c'est un service très bien pour les échanges de marchandises. Pour tout ce qui concerne les services, il y a des progrès à faire. Quand tu vois que moultes joueurs ont réussi à se faire rembourser leur PAF au motif que les lots avaient changé ou que les toilettes n'étaient pas bien équipées (true story), on peut comprendre la réticence des magasins à l'utiliser.

#12 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 November 2015 - 20:59

Vas-y Nicolas le topic est fait pour ça, je suis prêt à tout entendre concernant le sujet évoqué.
Tant que la condescendance n'est pas de mise comme pour les réponses que j'ai pu avoir de cyril.


Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#13 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 26 November 2015 - 23:08

Sur quoi tu voudrais qu'on revienne?

Je fais à peu près tout l'inverse de Cyril vu que j'ai une carte bleue (plusieurs mêmes) et que je paye pour ça. Je respecte toutefois ceux qui n'en ont pas, parce que c'est effectivement payant (et cher) et cela se cumule au fait que les comptes courants vont désormais être payants (wtf... je suis obligé de poser mon argent à la banque, la banque fait travailler cet argent pour exercer son activité et s'enrichir et derrière. Je dois donc payer le fait de lui avoir déposer l'argent qui lui a permis de s'enrichir). Ne pas avoir de CB, c'est une conception de son action civil, certes très contraignante, mais pour une cause qu'à défaut d'adopter, on peut comprendre et respecter.

Et en fait, ce qui m'embête dans votre échange, c'est le "Mais pourquoi t'as pas de CB? On est en 2015 !" et ce qui suit, parce que cela montre un côté panurgique de l'usage : "en 2015, tout le monde a une carte bleue donc j'en ai une et si tu n'en as pas, tu es retardé".

C'est la CB qui est en question là, mais il peut en être de même pour gmail, facebook et autres consorts qui nous font croire que leurs services sont gratuits alors qu'ils s'approprient gentiment toutes les données qu'on dépose chez eux pour pouvoir en faire du commerce (ce qui inclut également les photos : j'attends avec impatience le jour où on retrouvera nos photos de vacances dans des pubs de marques qui les auront acheté à Facebook et Instagram).

Modifié par Duncan, 26 November 2015 - 23:25 .


#14 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 November 2015 - 00:03

Par ma part, même si je comprends parfaitement l'opinion de SeaRHill, je suis pour la disparition totale de la monnaie fiduciaire, ne serait-ce que pour porter un gros coup dans les burnes à la corruption et aux trafics en tous genres.

Bien sûr, pas sans avoir réalisé la gratuité des CB, des comptes courants, l'absence de prélèvement sur les opérations (un commerçant m'a dit qu'ils prenaient 0,2% sur les transactions, ce qui est propement scandaleux, comment gagner de la thune à rien foutre leçon n°1), et tout un tas d'aménagements et de garanties auxquelles je ne pense pas présentement.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#15 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 27 November 2015 - 00:04

Mais NON c'est pas forcément payant une carte bleue BANDE DE NAZES!
Venez je vous parraine sur ING direct. Ainsi vous aurez la CB gold totalement gratuite et une prime a l'ouverture du compte!! (80 ou 100€).

#jefaisdelapub

Modifié par Caribou, 27 November 2015 - 00:04 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: