Aller au contenu


Meta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#256 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 07 November 2010 - 12:25

En fait avec le recul, VV deck commence a se gérer (ou je joue contre des adversaires vraiment mauvais), finallement j'ai crié au loup un peu vite et j'arrive à un bon ratio maintenant avec du control lourd (mais alors lourd... et du combo -quand ANT me pete pas entre les mains comme hier - 20 cartes dont 10 lands + 1 BS et 1 ponder... 15 mana en pool mais j'ai pas vu de tuteur ou de kill... Raaaah !)

Oui même moi je sais faire mon mea culpa

Néanmoins hardos quand même... et je trouve ce deck un poil no brainer (ou en fait c'est juste que voir la même liste 15 fois de suite sur 15 joueurs différent ca me gave grave)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#257 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 07 November 2010 - 14:00

Voir le messageLoup Ardent, le Dimanche 07 Novembre 2010 à 12:25, dit :

Néanmoins hardos quand même... et je trouve ce deck un poil no brainer

Je le trouve pas autant no brainer, il est facile à piloter certe, mais pas tant que ca, certains tricks sont pas si evident que ca, et vont te donner la victoire (comme tous les decks ou presque).
J'ai réussi à gagner des matchs perdus d'avance avec un Eva Green, car mes adversaires n'avaient pas vu le tricks qui leur permettaient de gagner.
J'en ai perdu, pour les raisons inverses, ou parceque j'essayais d'adapter mon deck à un meta qui ne s'est pas présenté tel que je le pensais.

Après en voyant les sides des VV deck et en sachant que le mec en face va rentrer du NO/Pro. tu dois d'adapter.
J'ai vu des gars se plaindre on rendre de la side contre le plan VV et on se tape du Progenitus!!! Bah t'as qu'à rentrer un side Progenitus au lieu de te plaindre, sachant que tu va surement de le prendre dans la tronche.
Il ne faut pas trop se fier à ses "réflexes" de side, et je trouve que c'est bien voir bon pour le jeu.
Le nombre de game que j'ai perdu contre des decks qui ne sont pas DTB, car mon adversaire a su sider face à la side que je rentrerai...ca fait ch## mais bon, en y repensant le type d'en face à super bien joué!!! (...repense a une super partie contre un Scepter Chant, qui a viré tous ses Scepter à la 2)

Actuellement, mon Eva, même s'il ne perf pas, pack pas mal de carte "anti VV", car je m'attends à en voir quelques uns directement. Je me fais peut être def sur la 1ere sur tous les autres MU, mais après side ca tourne aussi bien.
Si demain, un autre deck retourne le meta, j'essairai de m'adapter...sinon, je changerai de deck (et j'en ai vu quelques uns, pouvoir retourner certains decks, qui ne sont pas forcément DTB, qui ne sont pas forcément lister sur ce forum, et qui tourne très bien avec des basics lands)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#258 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 November 2010 - 11:23

Pour en revenir sur le coté "no brainers" des joueurs de vv en fait c justement symptomatique de ce que je reprochais quand au "rétrécissement" du format : t as 20 joueurs qui copient la même liste et t en as 2 qui savent la jouer...

Tant mieux pour moi vu que ça me permet de gagner des parties facilement, mais je trouve ça limite de voir que le legacy devient du netdeck mal joué. (je n au rien contre le netdeck, c est même très utile, mais copier a la carte près sans réfléchir au choix de carte c est absurde)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#259 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 08 November 2010 - 13:01

+1

Si on joue à Magic, c'est pas pour jouer brainless, sinon on se donnerait rdv pour jouer à la bataille, ca coute moins cher.

Le netdeck en tant qu'inspiration n'est pas une honte, on le pratique déjà beaucoup. Le netdeck "je joue ça parce que le pro player le jouait", c'est le mal par contre. Tout choix doit s'adapter à son métagame et, même venu d'un pro, n'est pas forcément le bon.

Quand je jouais en t2, je voyais déjà beaucoup de gens agir comme ça. Si le build leur rapportait quelques games, il leur en faisait aussi perdre, du coup ils ne faisaient rarement mieux que 2-2 ou 3-3.

#260 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 November 2010 - 13:24

Moi j'ai juste une question :

Pourquoi vouloir jouer Reanimator et Ichorid quand tous les decks du format attendent VV.deck et pack donc en SB tout ce qui peut gérer le cimetière?

blind qui c'est tappé 6 Reanimator et 2 Dredge sur ses 10 dernières roundes de tournois...

Édit : Pour Dredge ok, ça a un bon Mu Vs VV.deck

Modifié par blind, 08 November 2010 - 13:25 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#261 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 November 2010 - 13:42

Ça pourrait être pire (mieux ?). Ils pourraient jouer elfball...

More seriously ils devraient lire les posts de ce top et jouer ANT ou TES (ou UWgb Landstill comme moi) : parait que ça bat VV.deck

Édit : ah, et je joue dredge aussi... La mega honte pour moi qui détestait ce deck

Modifié par Loup Ardent, 08 November 2010 - 13:43 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#262 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 November 2010 - 13:51

Voir le messageblind, le Lundi 08 Novembre 2010 à 13:24, dit :

Moi j'ai juste une question :

Pourquoi vouloir jouer Reanimator et Ichorid quand tous les decks du format attendent VV.deck et pack donc en SB tout ce qui peut gérer le cimetière?

blind qui c'est tappé 6 Reanimator et 2 Dredge sur ses 10 dernières roundes de tournois...

Édit : Pour Dredge ok, ça a un bon Mu Vs VV.deck
Non mais en fait ça va. Oui les gens ont tendances à mettre plein de stp-like effect et un poil plus d'anti-cimetière. Lles anti-cimetiére sont peut-être pas les bons contre dredge (extirpate et faerie macabre). Et reanimator et dredge ont des MU respectables contre VV (trés bon pour réa et positif pour dredge). Je dirais pas que c'est mieux de jouer dredge qu'il y à 6 mois mais c'est à peu prés aussi bien.
please don't drive me blind

#263 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 08 November 2010 - 17:34

Voir le messageLoup Ardent, le Lundi 08 Novembre 2010 à 11:23, dit :

Pour en revenir sur le coté "no brainers" des joueurs de vv en fait c justement symptomatique de ce que je reprochais quand au "rétrécissement" du format : t as 20 joueurs qui copient la même liste et t en as 2 qui savent la jouer...

Tant mieux pour moi vu que ça me permet de gagner des parties facilement, mais je trouve ça limite de voir que le legacy devient du netdeck mal joué. (je n au rien contre le netdeck, c est même très utile, mais copier a la carte près sans réfléchir au choix de carte c est absurde)

Le deck est pas si no brainer que ça, surtout sur la façon de sider. Par ailleurs le netdeck n'est pas si honteux que ça. bien au contraire : je trouve ça bien de netdecker un deck à la carte près pour le tester une première fois avant de faire ses propres choix et sa propre liste.
DEEP

#264 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 November 2010 - 18:11

+1 sur le netdeck.

Moi ça m'a souvent fait marrer les gens qui prennent un deck, change ce qu'ils n'apprécient pas et en tirent des conclusions hâtives.

J'ai toujours Netdeck les listes, puis après moults moults moults tests j'ai pu prétendre à changer des slots.
Twitter : Mtgtafit08

#265 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 November 2010 - 22:04

Citation

Le deck est pas si no brainer que ça, surtout sur la façon de sider. Par ailleurs le netdeck n'est pas si honteux que ça. bien au contraire : je trouve ça bien de netdecker un deck à la carte près pour le tester une première fois avant de faire ses propres choix et sa propre liste.

Tout a fait d'accord avec ca, j'insiste bien sur le "les joueurs de VV.deck qui copient la liste sans même savoir jouer le dek"

Quand a au netdeck c'est exactement ce que j'ai dit (merci de lire la parenthèse)

Pour enfoncer sur le netdeck, j'ai quand même eu un mec qui m'a dit un jour en jouant contre landstill que peacekeeper c'était à chier parceque les listes qui perfaient n'en jouait pas "baba trop lent trop contraignant en UK..." (faut dire qu'à l'époque on commencait à peine à bouffer du VV H24 7J7). Quelques mois plus tard pour trouver cette carte dispo quelque part faut se lever de bonne heure.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#266 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 08 November 2010 - 22:12

D'autre part le net deck permet de tester les listes jouées et donc de savoir jouer contre. Il n'y a rien de mieux pour aborder un MU que d'avoir déjà joué soi-même le deck.

#267 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 November 2010 - 23:37

Juste une question en passant.

Un ban de Survie ou VV, ça risque pas de faire gravement baisser la côte de VV? Et donc l'intérêt d'acheter des boosters ou boîtes pour la choper?

Financièrement, pour WotC, ça pas l'air d'être un bon choix de dévaloriser une carte récente qui côte à plus de 30 euros.
Le ban de MT, ça leur a fait perdre de l'argent...? J'avais pas l'impression...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#268 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 November 2010 - 23:39

Voir le messagesurfait, le Lundi 08 Novembre 2010 à 23:37, dit :

Juste une question en passant.

Un ban de Survie ou VV, ça risque pas de faire gravement baisser la côte de VV? Et donc l'intérêt d'acheter des boosters ou boîtes pour la choper?

Financièrement, pour WotC, ça pas l'air d'être un bon choix de dévaloriser une carte récente qui côte à plus de 30 euros.
Le ban de MT, ça leur a fait perdre de l'argent...? J'avais pas l'impression...

D'une un ban semble improbable, mais ce n'est pas le sujet. VV est quand même une carte t2 et extend. Elle sera jouée quoiqu'il arrive dans ces formats.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#269 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 November 2010 - 00:26

J'ai repris le thread y'a 4 - 5 pages et ça en parler c'est pour ça  <_<

Après pour apporter de l'eau au moulin, ce que j'aime dans VV.deck, c'est qu'il est encore en évolution (intégration de Trinket, version Ooze) ce qui laisse de la place pour imaginer un build tout en gardant un moteur fort.

J'espère que le méta s'adaptera, c'est même sûr et ça en sera que plus intéressant...

Modifié par surfait, 09 November 2010 - 00:32 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"