Aller au contenu


[35-Rennes] Report Tournoi du 11-01-15


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 13 January 2015 - 11:27

Bonjou a tous !

Voici le report du deuxième tournoi  qui c'est déroulé à Rennes le 11 janvier 2015, Nous étions 26 joueurs de présent pour 5 round suivi d'un top 4.

8h50 :  arrivée au locaux, ouverture de la salle, installation du matos et du stand. On a une bonne heure d'avance sur le début du tournoi.

9h10 :  Arrivée magistral de Thomas Eon ( dit casual player) 50 min avant le début des inscriptions !  On tape tranquillement la discute, on va acheter de quoi faire les sandwichs du midi.

10h :  Début des inscriptions, pas mal de gens arrive a l'heure, c est cool, on va pouvoir commencer pile à l'heure.

10h30: 24 joueurs dans la salle, on appelle le "président de l'assoc" qui devait arriver en train depuis le bout du monde. On attend un peu vu qu'il va pas tarder et qu'il repart le lendemain a la réunion donc son dernier tournoi en sol breton avant quelques mois. Je jouerai donc également à ce tournoi pour faire 26 joueurs et éviter d'avoir un bye.

10h35 : lancement du tournoi, Simon (Meuh79) a 10 min pour arriver donc ça devrait être bon.


Et tout de suite le métagame :

2 UR Delver
2 D&T
1 Food chain
1 Elfball (dte)
3 Dark Maverick (dont Urza99)
1 Jund (Angelinou)
2 Miracle
1 Burn
1 Young stoneblade
1 esper blade
1 affinity
1 solidarity
1 Mono Green 12 post
2 Storm ( Ant et TES)
1 Sneack & show
1 BG Dark Depths
1 BUG Dark Depths
1 Patriot
1 Enchantress
1 Scoubiblade

Soit 20 deck différents pour 26 joueurs donc une méta très variés !! On notera l'absence de BUG shardless mais énormément de Darck maverick. Burn et UR delver également en baisse face a la montée de combo.

Petit report pour ma part en jouant Ant malgrès peu d'heure de sommeil qui auront clairement une influence sur ma qualité de jeu mais bon on est la pour s'amuser !
Spoiler

Du a un soucis sur WER je ne peux mettre le classement mais voici néamoin les decklist des 4 premiers !

1er avec D&T : Jerome !
Spoiler

2ème avec sneak and show : Capsule !! (Damien)
Spoiler

3ème avec UR Delver : Gérard
Spoiler

4ème avec Dark Maverick  antoine(Urza99) !!
Spoiler


Je tiens à remercier tout les joueurs d'être venu assister à ce tournoi tout particulièrement ce qui nous on aider pour faire les sandwishs et gérer la caisse. Ainsi qu' au personnes ayant pris le temps de se préinscrire nous permettant de gerer les stocks de nourriture et boisson ainsi que la gestion des lots de façon optimal.
Félicitation à Jérome qui réussi sa deuxième grosse performance sur rennes. En éspérant vous revoir le mois prochain encore plus nombreux !

N'hésiter pas à poster vos plus et moins autant au niveau de l'orga des matchs ou autres, tout retour sera le bienvenue ! !

Quelque vidéo on était fait de la première table, elle seront surement commenté par la Flerian Factor Magic et Club Magic Normand.

Modifié par iluvatar, 13 January 2015 - 12:27 .


#2 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 13 January 2015 - 14:47

Wow les gros tournois sur Rennes arrivent ! Il y a moyen de voir les lots du top8
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 January 2015 - 16:22

Merci pour le report

tu enverra à Kiryama ou Angelinou les vidéos?
Je vais voir pour en commenter avec eux

#4 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 13 January 2015 - 19:31

Alors pour le premier tournoi les lots du top 8
1er: clique vendilion + tombe aquatique
2eme : cabal therapie + forêt pluvial embrumé
3ème : fluterstorm
4 ème : Mutecaveau
5ème : Fetch carnage
6ème : Tombstalker foil
7ème : Fetch KoT
8ème : Ravland

Pour le second on devait avoir :
1er : Assolement Foil
2ème Verdant catacombe
Et me souvient plus du reste mais pierre completera.

Pour les vidéos on va d'abord faire un peu de montage vidéo avant de vous les envoyer.

#5 Escreecho

Escreecho
  • Membres
  • 71 messages

Posté 14 January 2015 - 00:23

Ce we a Rennes je jouais une liste dérivée de celle de Mark Konig à l'open SCG de Richmond.
On ne peut pas dire qu'elle l'avait déçu à l'époque !

Ici : Death & Taxes - Marc Konig

Bref quelques modifs plus tard :
Spoiler

J'ai testé la liste à Nantes avant Noël avec un resultat relativement mitigé (2-2-1) et pas mal de fautes de jeu, je repars ultra motivé en ce debut d'année.
26 joueurs ont fait le déplacement pour ce deuxième Legacy Rennes depuis un moment !
5 rondes + top 4

Ronde 1 : Christopher avec UW Miracle
Je n'ai pas pris de notes, bref je le déborde à la 1 et à la 3, sans trix dont j'ai le souvenir, mais avec de la bonne gestion.
A la 2 cb tour 2 + 2 blind reveal de talent avant de finir par poser une top, je n'ai pas de vial on arrête les frais pour reprendre la main.
2-1
1-0

Ronde 2 : Jeremy avec D&T
Ça controle sévère à la 1 jusqu'à ce qu'un croisé mirran ne fasse son chemin equipé d'une SoFI pour clôturer le débat
A la deux il part fort mais un manriki de mon côté + un sceau feront la différence.
Bon ok pour la plupart des joueurs les mirrors de D&T c'est vraiment le fin fond de l'horreur...
2-0
2-0

Ronde 3 : Maxime avec Food Chain
Il n'est pas content du tout que je m'assoie en face de lui...
Je prends la 1 avec une épée, Emrakul me refait à la 2 proprement, et je conclus la 3 car il n'a pas pu exiler de griffon...
2-1
3-0

Ronde 4 : Gérard avec UR Delver
Plus qu'une victoire avant top 4 mais ca va être dur...
Je finis par arracher la 1 malgré une sortie de ouf avec 2 swiftspear. Je n'en reviens toujours pas.
A la 2 je prends très cher, je n'ai pas vu le jour, trop de bolts, de chain lightning...
La 3 se jouera sur l'arrivee en jeu du batterskull qui fera pencher la balance définitivement de mon côté avec une bonne dose de denial en bonus. tant mieux j'étais quand même descendu gentiment à 5 pv.
2-1
4-0

Ronde 5 : Antoine avec Dark Maverick
Je suis le seul à 12 points, Antoine veut la jouer tout de même car ça suit de près derrière même s'il a le meilleur départage.
Il arrive à poser un SFM super tôt qui va chercher Jitte, que je cible avec un revoker je crois.
SFM pose donc Batterskull au tour suivant !
Il lui fera gagner 20pv durant la game.
Je finis par décéder sous les coups de boutoir du Batterskull, d'une chevalière et d'un coursier de Kruphix backupé par une MoR un bon nombre de tours plus tard après avoir attendu en vain une flying à équiper de mon jitte et de ma SoFI...
On est déjà à 35 minutes de ronde...
A la deux je craque mentalement et m'énerve après mon adversaire sur une histoire de trigger mal déclaré sur un vial alors que je pense avoir ce qu'il faut pour tourner autour de ses plowshares et de sa MoR vu qu'il reste bloqué à 1 land pendant au moins 4 ou 5 tours et que j'ai un jitte en jeu, un port Rishadan, une vial avec 2 compteurs finalement et du Revoker en main + du stuff derrière.
Bref désolé de m'être énervé...
1-0-1
4-1-0

2è à la fin des rondes, ça reste de bon aloi

1/2 finale contre Gérard qui s'est sorti de la nasse pour un deuxième round
Ça ressemble au final aux rondes, avec semble t'il un missplay de sa part sur un BS à la 1 vu la tête de ses potes. Enfin bon comme c'est lui qui conduit pour les ramener à Pontivy ils ne font pas trop les malins non plus !
Bref 2-0 plutôt propre vu de moi.
Pas de bol Gérard, deux chutes en demie de suite apres Nantes en décembre, ça va venir !

Donc une finale.
Mon adversaire de la 5eme ronde ne me rejoint pas en finale, je jouerais donc contre Damien et son Sneak Show.
J'ouvre une main pas jolie jolie à la 1, avec 2 Thalia, une bonne clock et du denial. Il gère les deux Thalia dont une avec un joli Fire/Ice bien placé mais j'ai pioché une 3ème !
Bref avec 2 ports en bonus je le finis sans trop de soucis.
A la deux ça va trop vite, le pyroclasme sort avant que j'aie pu poser l'honor of the pure, il pose une Blood Moon et je finis par décéder face à un bon Emrakul bien senti !
La 3 est forcément chaude !
Je fais une vial tour 1 avec ce qu'il faut de gestion en main.
Il a pioché 2 pétales il sort Griselbrand tour 2. Je pose mon Karakas en réponse...
Il pioche tout de même 7 dont une Blood Moon.
Je fais mes petites affaires a base de Thalia + denial + karakas, il stresse et finit par mourrir sur une canoniste posée à la vial en réponse à un ponder sur sa dernière chance de Big Turn alors qu'en stackant mieux ses spells sur les tours précédents il aurait pu probablement s'en sortir.
2-1

Merci mr Konig
Merci les Rennais je reviendrai !

Et si c'était à refaire je ferais certainement :
-1 Snow Covered Plains +1 Flagstones of Trokair
Side :
-1 Rest in Peace -1 Honor of the Pure +2 Wilt-Leaf Liege, le plan Tutor+Honor je ne reste pas convaincu que ce soit good technology !
ou
-1 Rest in Peace +1 Containment Priest
Enfin bon, ca dépend du meta tout ça tout ça

Les ++++
L'accueil à Rennes est toujours aussi sympa
Un bon nombre de joueurs dans l'Ouest en ce moment ça fait plaisir !
J'en avais bien besoin après cette semaine bien mauvaise pour le moral

Les ----
Pas grand chose, à part garder la tête froide quand il n'y a pas vraiment d'enjeu pour moi sur une game...
Et pourquoi pas un meilleur lot pour le premier (le choix entre une savane pliée et un crop rotation foil FR n'est pas hyper motivant alors que je crois bien avoir ramené une jolie Misty en finissant 2ème la derniere fois ! Enfin bon on était genre 10 de plus ok ok)
Ça m'a pris 2 plombes de faire le report sur IPad !

++

Modifié par Escreecho, 14 January 2015 - 00:29 .


#6 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 14 January 2015 - 11:16

Oui je confirme que les lots que j'avais mis en place envoyaient moins du rêves cette fois ci, mais c'est bien noté et on vas modifier ça !

En tout cas c'est toujours un plaisir de recevoir tout le monde, et de voir que même après le tournoi on a encore 15 personne qui reste a jouer ensemble dans la salle :P

#7 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 14 January 2015 - 12:41

J'avoue par contre ça faisait trop plaisir de voir la communauté continué a discuter et a jouer une fois les round fini.

Pour les lots on a la même chose qu'avant, c'est à dire que tout le PAF est remis dans les lots et dans la salle, la différence cette fois ci c'est que les personnes hors top 4 avait des meilleurs lots que le top4 par rapport a la dernière fois. En gros c'est qu'on a moins donner au gagnant et un peu plus au gens en milieu de tableau.

#8 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 January 2015 - 15:44

Une erreur dans ton report sur notre game
Courser je l'ai joué qu'à la 2, vu que le jouais en side
Tu pouvais pas vraiment attendre Jitte vu que t'avais Revoker qui le bloquait justement ;)

#9 Escreecho

Escreecho
  • Membres
  • 71 messages

Posté 16 January 2015 - 21:54

Oui c'est possible...
J'étais vraiment pas dans le coup sur cette game :blink: