Aller au contenu


Les Pires Extensions de l'Histoire de Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#31 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 21 May 2020 - 21:14

Voir le message_Budd, le 21 May 2020 - 13:55 , dit :

J'ai cru comprendre qu'on aurait droit à un retour sur Kamigawa, j'aurai préféré ça à Zendikar Rising (quoiqu'ils peuvent me surprendre en bien cette fois).

@Budd si tu as une référence sur ce projet, cela m'interesse grandement, car l'extension Kamigawa a été une déception pour Wizards sur le marché américain. C'était un bloc audacieux au niveau du lore, de l'identité, des innovations (cartes inversées, un désastre de lisiblité qu'ils n'ont plus jamais repris); aux capacités globalement décevantes (bushido, splice into arcane) même si certaines ont retrouvé une récente popularité avec de meilleures ajouts (Ninjutsu, avec Yuriko). La tentative fut de créer une sorte de Legends à la sauce mythologie japonaise.
personnellement j'ai de bons souvenirs de Kamigawa dans le lore. Dans les gros points faibles: Betrayers of Kamigawa, le désert.
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#32 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 May 2020 - 22:42

Un désert avec Jitte quand même.

Modifié par Lejay, 21 May 2020 - 22:42 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#33 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 22 May 2020 - 00:13

C'est la carte la plus iconique mais y a des bonnes cartes dans ce set :
Shuko (Legacy) dans Cephalid Breakfast,
Nourishing Shoal (Modern) dans Allosaurus Combo,
Blazing Shoal (Modern) banni du Modern pour éviter les decks combo qui tuaient trop vite avec le poison,
Goryo's Vengeance (Legacy, Modern) dans Tin Fins et Instant Reanimator,
Threads of Disloyalty (Legacy) c'était joué à l'époque dans beaucoup de jeux à base de bleu pour piquer les Tarmo adverses,
Kira, Great Glass-Spinner (Legacy, Modern) dans Spirits et Merfolk.

Des cartes intéressantes et qui contribuent même à la création de decks à part entière.

Modifié par Mouarf, 22 May 2020 - 00:18 .


#34 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 May 2020 - 05:18

En effet il y a eu de bonnes cartes dans ce bloc malgré traîtres (hors jitte) et sauveurs (needle) plus faibles.

Le standard avec Mirrodin était sympa je trouve.

Et ça me rappelle un deck que je m’étais monté à base d’enduring ideal / forme dragon / seconde chance...

Pour ce qui est de ma source sur un retour sur Kamigawa il y avait eu un article de Roosewater sur les univers où il y aurait un retour. Kamigawa avait une forte probabilité :-)

Je posterai le lien si je le retrouve.


#35 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 22 May 2020 - 07:27

Back to homelands avec le baron en arpenteur, ferroz et serra aurait tellement de gueule (parce qu on se moque mais le lore est superbe)
Ils pourraient en plus faire un truc bien glauque à la Innistrad... parce que les terres natales c est clairement pas Disneyland

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#36 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 22 May 2020 - 10:34

Perso, je vais distingué 2 choses l'edition la plus naze quand je jouais standard/scellé mais que j'ai quand meme joué et l'edition la plus naze qui m'a pas du tout donné envie de jouer, voir d'arrêter.

Dans la première catégorie, je vais nommer prophecy qui, malgré un power level pourris et des mechanique completement stupide, m'a fait acheter pas mal de booster afin de continuer à jouer à magic.
Dans la deuxième catégorie, je vais peut être en surprendre mais j'ai détesté lorwyn. On sortait de time spiral et Ravnica ou les mechaniques étaient génial et je n'avais pas du tout envie de jouer des Jeux avec des créatures... Rajoutez à ça les planesWalker et cette édition m'a fait arrêter magic. Côté édition pourris on peut rajouter les récentes battle of zendikar, les truc égyptien, les Dino vs vampires....

Et comme je n'ai pas envie de parler que de negatif. Malgré un powerlevel relativement faiblard la période invasion/Odyssey à été pour moi une des meilleurs expérience de standard que j'ai pu avoir. Ce qui prouve qu'on peut complètement s'amuser sans powercreep quand les mechaniques sont fun. Petite mention spéciale a Dominaria qui m'a redonné envie de jouer standard (sûrement grâce à mtg aréna aussi...).

Image IPB


#37 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 22 May 2020 - 10:40

Faut voir ce qu'on entends par édition pourries :
- le plus faible taux de cartes jouables/jouées
- ou alors over moche, parce que là il y a des candidats :D

parce que pour reprendre l'exemple de Lorwyn, faut avouer que le design est plutot sympa, comme dernièrement Throne of eltruc. Globalement on trouve des cartes jouables dans toutes les éditions avec des ratios + ou - élevés, sauf pour urza ou wizbro a trop picolé :D  mais les design sont loin d'être aussi uniformes ..

Modifié par mindtwist, 22 May 2020 - 10:42 .


#38 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 May 2020 - 11:29

La pire édition est sans doute Prophecy. Même avec en commandeur multi il n'y a presque rien de joué !
Les mécaniques sont ultra mauvaises (capacités qui laissent le choix à l'adversaire).
Homelands ou Fallen Empires au moins il y avait quelques cartes (involontairement) puissantes
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#39 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 22 May 2020 - 11:55

Il n'y a pas étude rhystique MVP des joueurs casu ?

#40 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 22 May 2020 - 17:26

C est pas parce que tu as eu enchevêtrement de câble et vague de parallaxe en némésis que l extension était pas bien naze... une des rares fois ou dans mon souvenir même la team lotus noir a ouvertement ch**é sur WotC (faut dire que la spoiler list était sortie d un coup, et qu ils avaient -je cite- cru à un fake)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#41 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 May 2020 - 10:12

J’ai pas connu Prophecy mais pour moi c’est la pire.

Cartes faibles, pas de Lore, pas de flavor..,rien de bon pour moi.

Sinon gros +1 pour loup ardent : Back to Homelands en mode Innistrad car la famille Sengir est bien glauque lol



#42 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 May 2020 - 17:58

Le comic est extraordinaire pour ca... avec la mise en scène du dîner chez le baron...
Avec la patte sublime de Rebecca Guay

Modifié par Loup Ardent, 23 May 2020 - 17:59 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#43 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 May 2020 - 19:35

Je voudrais bien le lire.

Tu aurais un lien vers une version numérisée ?

Modifié par _Budd, 23 May 2020 - 19:36 .


#44 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 May 2020 - 20:37

Hélas non. Une archive numérisée utilisable sur comic reader a tournée un moment avec tous les comis en Vo... mais 404.

Je pense que ça reste mega obscur (sorti entre 95 et 97/98 je crois)
6 volumes compilant divers opus Vo étaient sortis en VF chez nous aux editions SEMIC.

Pour l anecdote mon exemplaire a été acheté par un jeune Loup Ardent âgé de 10 ans chez un bouquiniste d Alès chez qui il emmène encore ses enfants plus de 20 ans après...

Bref more pics, less talk, si tu as un mail à me passer en MP, je peux te faire quelques « photos scans » maison. A voir si tu veux les uploader derrière pour que la communauté en profite. Je doute qu il y ait encore du copyright la dessus.

A savoir également si tu es fan de Rebecca Guay qu elle a illustré un second comic : fallen angel (vo only) qui raconte comme un ange de serra devient un ange déchu... j ai claqué bcp de $ pour en choper un aux US récemment pour finir ma collection.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#45 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 24 May 2020 - 16:55

Voici un lien avec la lecture du comic (en anglais).

Il y avait un potentiel de du gué je trouve...mais bon, les designers ne savaient pas jouer.

https://m.youtube.co...h?v=2fGQtQj4opQ