Aller au contenu


Débats/Questions - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
854 réponses à ce sujet

#31 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 February 2014 - 15:17

Bon comme d hab, je suis forfait pour le GP à cause du Taf... grrr...

Tafit j ai la même liste -1 misty + 1 ile - 1 duress + 1 saisie
On se sert d ad nauseam, surtout contre les non U, où les combos qu' on veut prendre de vitesse, donc je trouve la random saisie pas contraignante et ça facilite le side contre les hâte bear.like

Mon side :

2 Decay
1 Rappel selon hurkyl
2 Chain of vapor
1 Empty
3 xanthid
2 extirpate
3 dread of night
1 Massacre

Cela fait un moment que j ai coupé le 3eme Decay ( CB pas si représenté)
pour ce bon vieux Rappel selon Hurkyl, qui fonctionne autant face aux Deck Artos mais peut se caster avec notre ile basique, et qui fonctionne bien aussi face à D&T ( cannoniste, Revoker , fiole)
Extirpate est contre Réa Tin fins, Mirror et Dredge qui sont pas des MU faciles et fort représenté mais que l on risque  de croiser sur un GP (parceque dredge c'est cheap, Réa attire toujours autant les joueurs qui ne veulent pas trop réfléchir en faisant des game Oops I win ^^. Avec Xanthid et Extirpate le Mu Réa est moins degueux, en Mirror, extipate n' est pas ultime mais çà permet de voir la main adverse, et c'est pas anodin car on veut toucher à chaque cabal et ralentir le plan pif.
par contre j hesitais encore mais je pense couper le plan Empty, pour un dread ou un extirpate... Après je n'apprécie pas trop les carpet que je trouve un peu surcoté par les joueurs, bcp de deck tempo tourne très bien avec 1 ou 2 lands et c'est pas non plus top trancendant avec le plan PiF.

Modifié par isamu, 10 February 2014 - 16:35 .


#32 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 February 2014 - 13:28

Bon bon bon..

J'ai pas mal avancé sur mon travail au niveau du side.

Du coup, pour finir je pars sur :
3 dread of night
1 empty the warren
1 Ad nauseam (encore pas sur à 100%)
4 Xantid Swarm
2 Abrupt Decay
2 chaine de vapeur
1 pacte de tuerie
1 massacre

J'ai un peu travaillé mes tables de side pour me reposer l'esprit en sidant (sans pour autant en faire quelque chose d'automatique).

Je souhaite avoir un retour sur ma façon de sider. Ce sont des plans généraux, qui sont sujet à être changé en fonction de mon adversaire ou des infos que je peux avoir sur sa façon de jouer.


RUG
+1 empty
- 1 preordain

OU

si on est couillu
+1 empty + 2 xantid
-2 preodain - 1 probe

Patriot
+1 massacre
+ 1 pacte
+ 2 decay
-3 preodain -1 cabal ou -1 probe.

Team américa
no change
sauf empty à la place de preordain si pas de -1/-1

elves
-4 duress
+ 2 chaine + 1 nauseam +1 decay

Death and taxes
+3 dread
+ 1 massacre
+1 pacte
+2 decay
+1 chain
-3 cabal therapy
-4 duress
-1 preordain

ajouté peut être un empty pour commencer sur 12 tokens (pas moins)


omni
+4 swarm + 2 chain
-1 ile -2 duress -3 preordain
retirer une probe pour un nauseam si on ne commence pas.

Jund
+ 1 ad nauseam
-1 cabal therapy
les cantrips sont fondamentaux ici pour cacher la combo

Sneak
+4 swarm + 1 ad nau
-3 preodain -1 ile -1 ponder

TES comme ANT
+1 Ad nau
-1 ile


Miracle :
+2 decay
+1 chaine
+1 pacte
-3 preordain
-1 pétale.
Twitter : Mtgtafit08

#33 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 12 February 2014 - 15:13

j'ai une petite question concernant ta table de side contre sneak show :

vu que tu rentres 4 xantid , pourquoi tu ne sors pas de la discarde? ton premier plan est de faire discard t1 ou xantid T1?

Et si tu prends Leyline , c'est un peu moche d'avoir garder toutes ses discards non?

voilà , merci :)

#34 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 February 2014 - 15:52

Citation

Death and taxes
+3 dread
+ 1 massacre
+1 pacte
+2 decay
+1 chain
-3 cabal therapy
-4 duress
-1 preordain

ajouté peut être un empty pour commencer sur 12 tokens (pas moins)
Quel side de nazi !!
T'as pensé aux pauvres joueurs de D&T?

Plus sérieusement, tu sors un preordain alors qu'il te permet de mieux trouver tes cartes, notamment ta hate, ça m'intrigue fortement quand je vois qu tu rentres carrément une COV à côté de tes nombreuses autres hate.

Enfin, contre miracle, tu ne rentres pas le 2ème ad nauseam? En fin de tour adverse c'est mignon non?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#35 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 February 2014 - 16:11

Salut Tafit !

Beau boulot sur les tables de side, j'aime bien pouvoir en discuter concrètement.

1/ Tu tables sur une masse importante de D&T vu ton side. Tu es sûr de ton coup ?

2/ Tu pack 4 xantid mais ne les rentre ni sur RuG ni sur Patriot ni sur miracle ?! wtf ? :)

3/ J'ai du mal à saisir le split massacre / pacte de tuerie, qqchose m'échappe sûrement

Je prendrai le temps ce soir de poster mon side et mes tables. Ne faisant pas le GP, autant échanger avec vous ;)

#36 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 February 2014 - 20:40

Voir le messagepyth222, le 12 February 2014 - 15:13 , dit :

j'ai une petite question concernant ta table de side contre sneak show :

vu que tu rentres 4 xantid , pourquoi tu ne sors pas de la discarde? ton premier plan est de faire discard t1 ou xantid T1?

Et si tu prends Leyline , c'est un peu moche d'avoir garder toutes ses discards non?

voilà , merci :)

Salut l'invocateur de 15/15! Ben, j'ai toujours gardé mes discard car elles sont indispensables. Si Xantid est sur le battlefield, je dois comboter rapidement OU détruire les pièces à combo de mon adversaire. Dans cette optique, je trouve que garder une densité de discard est obligatoire. Je conserve d'avantage de cabal car elle se flashback bien sous extra Xantid. De même elles ont la faculté de virer au choix la/les bêtes ou les enablers.


Voir le messageTof51, le 12 February 2014 - 15:52 , dit :

Quel side de nazi !!
T'as pensé aux pauvres joueurs de D&T?

Plus sérieusement, tu sors un preordain alors qu'il te permet de mieux trouver tes cartes, notamment ta hate, ça m'intrigue fortement quand je vois qu tu rentres carrément une COV à côté de tes nombreuses autres hate.

Enfin, contre miracle, tu ne rentres pas le 2ème ad nauseam? En fin de tour adverse c'est mignon non?

Pour Death And Taxes, je la joue très "controle". Le gain se fait au PIF après gestion des pièces de lock adverses (qui sont des bêtes, elles mêmes gérer par DoN, ou bien des cage/RIP gérer par les Decay/bounce). Souvent, tu choisis ta main en fonction de ce qu'elle contient, pas de ce qu'elle pourrait contenir. Thalia nous ralentit énormément et j'ai pas toujours l'opportunité de faire Cantrips + kills ou cantrips + gestion de la hate adverse.

Pour miracle, c'est assez complexe. Dans l'absolu, la deuxième TOA est meilleure que le Nauseam. Mais Effectivement, l'ad nauseam fin de tour (qui est Oops I win ici), suivit d'un big turn est une très bonne solution. Cette table de side est encore très largement a retravaillé. C'est sans doute celle avec laquelle je suis le moins à l'aise.

Voir le messageUpsilon, le 12 February 2014 - 16:11 , dit :

Salut Tafit !

Beau boulot sur les tables de side, j'aime bien pouvoir en discuter concrètement.

1/ Tu tables sur une masse importante de D&T vu ton side. Tu es sûr de ton coup ?

2/ Tu pack 4 xantid mais ne les rentre ni sur RuG ni sur Patriot ni sur miracle ?! wtf ? :)

3/ J'ai du mal à saisir le split massacre / pacte de tuerie, qqchose m'échappe sûrement

Je prendrai le temps ce soir de poster mon side et mes tables. Ne faisant pas le GP, autant échanger avec vous ;)

Hey Upsi!
1 => Je suis persuadé que le deck sera fort joué. Certains pro adorent ce deck, et les résultats du pack plaident en sa faveur.
2 => Pour swarm contre RuG c'est très délicat. Bolt est joué même après side (peut être en moindre proportion, mais elles sont bien présentes). Du coup, comme je l'ai dit, peut être qu'en étant couillu et en commençant la 3 on peut se permettre une petite folie.
Contre UWR Patriot c'est pire puisque souvent ils ont STP et Bolt.
3=> Massacre ne me plait qu'en un exemplaire, je trouve que le pacte est bien meilleure et plus polyvalent dans beaucoup de match up. Exemple tout bête, des fois contre Death and Taxes on est lock à cause d'un Revoker sur LED, alors que le board est à nous (avec un DoN). Autre chose, contre UWx jouant meddling mage ou cannoniste, ça permet de voir si l'adversaire à un contre.
Twitter : Mtgtafit08

#37 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 February 2014 - 20:49

Message qui s'est delete MY GAD!!!!

Je disais :
@ Pyth => il faut garder de la densité de discard. Car swarm peut se faire contrer, et il faut encore contourner les autres disrupts. Cabal therapy > duress car tu peux discard les enablers ou les bêtes au choix!

@ Tof : Je la joue contrôle contre Death and Taxes pour kill via PIF, d'ou la présence excessive de sweeper ou spot removal.
Contre miracle, j'avoue que ma side tech n'est pas aboutie.

@ Upsilon : RuG a toujours ses bolts malheureusement. Du coup, on peut difficilement les rentrer à la 2 si on a déjà perdu la 1. Par contre, à la 3 et si on commence ça peut être très funky.
Patriot c'est compliqué aussi, avec STP potentiel et Bolt c'est difficile d'avoir une fenêtre. Mais tout comme RuG c'est tout à fait envisageable.
Pour le split massacre, j'essaye de pas être victime de la hate la plus courante en ce moment (c'est à dire Meddling Mage). Donc en multipliant les gestions, on s'en sort bien.


J'avais fait un pavé, mais ça a delete tout.. désolé
Twitter : Mtgtafit08

#38 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 February 2014 - 23:12

Mais du coup, tes xantid tu les rentres que sur S&T deck ? C'est pas un peu du gâchis ?

#39 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 13 February 2014 - 00:05

avec les possibilités de voir la main adverse fréquemment therapy + xantid sans céder la prio peut aider si on sait quil y a des antibetes en main (laissant des cartes mortes et en en défaussant une de plus. ensuite on a brainstorm pour les enlever si trop de removal en main. Bref pour moi ca rentre souvent en x4 dans ces MU

#40 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 February 2014 - 01:48

le pacte est Qd même pas assez polyvalent a mon avis. Revoker sur LED c'est possible à contourner.
D&T à pas une super clock donc généralement, on a loisir de faire IT sur DoN de poser double DoN et l' achever sécu avant qu' il ne trouve une porte de sortie.
Rappel selon Hurkyl est meilleur que decay ici ( Fin de tour adverse bounce Fiole et revoker et canoniste, Et il ne manque plus qu' 1 DoN pour partir sécu si le coquinou a aussi thalia ; de même post nauseam, ca bounce aussi revoker même avec MoR sur le cdb pour récup l hellbent requis aux IT avec notre main avec pleins de lands.Par contre pour la tech AdNauseam en side, je suis pas convaincu, car le Deck supporte très moyennement ce plan, donc avec 2 exemplaires c est forcément pire, par contre, le 2eme Tendril est énorme face à contrôle.

Modifié par isamu, 13 February 2014 - 01:57 .


#41 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 February 2014 - 08:11

C'est intéressant tout ça.

@ Chti Lorrain : du coup tu entres tes 4 xantid et 2 gestion pour la hate? Tu peux nous indiquer grosso-modo tes ins et outs dans ce genre de match up? (Sachant que tu joues BW, mais ça peut nous intéresser d'avoir un autre point de vue).

@. Isamu : le second Nauseam est une bouée de sauvetage contre les decks de type Jund, ou bien contre les decks qui nécessitent un départ très violent.
Tes arguments sur Hurkyl sont convaincants en tout cas, tout comme la seconde tendrils.
Aurais tu dans un coin de ta tête quelques exemples de sideboard stratégie à nous faire partager?


Twitter : Mtgtafit08

#42 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 February 2014 - 15:48

voici ma liste de side, sachant que j'ai intégré une saisie MD, en remplacement d'une duress, car la carte est plus polyvalente, et que en random slot les 2PV sont vraiment pas relevant.

vs Réa like
+3 xanthid
+2 extirpate
-1 ile
-4 Preordain

Vs MUD
+1 Rappel selon hyrkul
+2 Decay
-3 Preordain

vs. RUG Delver
-1 preordain
+1 Empty the Warrens

vs. Patriot (URw Delver)
+1 decay
+2 Chain of Vapor
-2 Preordain
-1 Duress


vs. Blade Control
+2 Abrupt Decay
+1 Chain of vapor
-3 Preordain


vs. Team America (BUG Delver)
+2 Abrupt Decay
+1 Chain of vapor
-3 Preordain

vs. Elves!

+2 Abrupt Decay
+2 Chain of Vapor
-4 Preordain

vs. Death & Taxes
+3 Dread of Night
+1 Massacre
+1 Rappel selon hyrkul

-2 Preordain
-3 Duress

vs. Miracle Control
+2 Abrupt Decay
-2 Preordain

vs. Sneak Attack
+3 xanthid
+1 Chain of vapor
+1 Extirpate
-4 Preordain
-1 Island

#43 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 February 2014 - 17:21

Un slot que je trouvais moustachu, mais qui m a déjà vendu du rêve, malheureusement je ne l ai pas assez testé : c'est pithing needle, qui est attractive car très polyvalente.
( ça se pose très bien sur S&T, çà bloque les lili, ça ralenti Elves un peu, bloque les SDT, chardbelcher , etc... )

le 2eme Tendrills serait un plus face à contrôle, mais le field étant plutôt axé Aggro combo, c'est un choix de couper dedans. Mon side en fait est très classique.

Les extirpate ne sont plus à la mode, mais toujours aussi importantes dans des MU ardues, ce sont les 2 slots que je pourrais moduler le plus facilement.

#44 RdyFoe

RdyFoe
  • Membres
  • 10 messages

Posté 17 February 2014 - 12:52

Bonjour,
j'avais quelques questions a vous poser, notamment a Tafic concernant ce deck & les tables de side.

Concernant le match up de patriot
Je trouve que ce deck post side est assez infame et je trouve qu'il est difficile a battre post side, a plusieurs égards.
Je peux me tromper sur ma vision des choses, et ma facon de le jouer, mais j'ai l'impression qu'il nous faut pas mal de temps pour dégager les contres de la main adverse tout en tenant en respect les meddling mage et canoniste afin de pouvoir partir.
Je me retrouve souvent, une fois tout cela fait, a peu de point de vie, ce qui retire le plan ad-nau, a plus de grave avec RIP, ce qui retire PiF et amoindri les cabal ritual, au point qu'il m'est arrivé de tester en sidant-out ces deux cartes, pour voir si yavait moyen que ca passe qu'en chainant les tutors, ce qui permet de rentrer deux massacres, les abrupt, et pyroclasme. C'est pas fameux. ( je ne joue pas le meme side mais apres réflexion je verrais bien, en me basant sur l'idée du side de Tafit, et en prenant pariant que D&T n'est plus vraiment joué :
1 empty the warren
1 Ad nauseam
4 Xantid Swarm
3 Abrupt Decay
2 chaine de vapeur
1 pyroclasme
2 massacre

1 chirurgical
Donc ca donnerait un truc du genre
vs Patriot
+1empty +2 abrupt + 2 massacre + 1 pyro // - 1 cabal ritual – 3 preoder – 1 gitaxianne – 1 Duress
Dans ton side, quand tu dis enlever cabal, c'est la therapy ou le ritual ?

Concernant les autres matchs up – en me basant sur les sides de tafit
Elves
-4 duress
+ 2 chaine + 1 nauseam + 1 pyro
Pour elves mon side me permet de rentrer pyro a la place de decay


Death and taxes
+ 2 massacre
+1 pyro
+2 decay
+1 chain
-4 duress
-2 preordain
Du coup la c'est un peu plus galere, pas de dread qui rentre, pyro ( meme si mother peu protéger talia)
en gardant les cabal therapy et en nommant systématiquement thalia en absence d'information

Miracle
Massacre plutot que pacte pour passer les counterbalance ?

au sujet de carpet of flower
J'ai du mal a me faire une bonne opinion sur cette carte. Je trouve, pour son avantage, qu'elle permet de
passer les daze & pierce
offrir du vert tjrs disponible apres side, ce qui ouvre au abrupt sans se préocupper des wastes
mais cette carte est surtout utile quand on side in bcp de carte, genre au moins les carpet et les abrupts, plus éventuellement d'autres cartes, ce qui dérange pas mal le fonctionnement du deck.

Voila, c'est plus un post ouvert qu'une question précise.

Modifié par RdyFoe, 17 February 2014 - 12:52 .


#45 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 15 March 2014 - 14:47

Hello,

j'ai vu 2 Notion Thief dans plusieurs sides ces derniers temps. Certains ont testé? sur le papier ca à l'air très joli accompagné de plusieurs Bob et Swarm.

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.