Aller au contenu


Report Legacy Mensuel de septembre à Magic Bazar

legacy mensuel

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 21 September 2017 - 14:50

Salut LF.

Après quelques mois sans toucher une carte legacy, je me laisse tenter par le mensuel de septembre à MagicBazar. Je ne suis plus trop le métagame alors je décide de zyeuter sur mtgoldfish pour m’apercevoir qu'un certain "4C-léovold" semble dominé les tops legacy.

Ni une ni deux, je monte cette liste :
https://www.mtggoldf...ck/763545#paper
  
MainDeck:
Spoiler

Sideboard:
Spoiler

J'arrive tranquillement à la boutique. Je salue toute la clique de LF. J'emprunte deux ou trois cartes. Je déjeune tranquilou et c'est parti !
Une trentaine de joueurs pour 5 rondes + top 8.


RONDE 1: Maxime Henry / BANT-natural order _ WIN 1-0-1
G1: je prends un NO sur progenitus, je suis à 14 pv donc je peux tenir un tour. J'arrive a mettre les 8 pv manquants grace à bolt into snapcaster into -2 de shamane. WIN
G2: mon adversaire me laisse à 1 pv tandis qu'une némésis adverse se fait "gérer" par double shamane qui grinde 4pv sur 4 tours. On finit en draw cette game 2. Pas grave je win la ronde 1-0 :)

RONDE 2: Guillaume Parsy / LANDS _ DRAW 1-1-1
G1: je meurs sur wasteland récursive + combo
G2: je win sur gurmag + surgical la combo
G3: il reste 2min à la clock, et j'ai le choix entre tenter la win au risque de la perdre sur topdeck adverse, ou assurer le draw puis tenter dans mes 2 derniers tours de tuer mon adversaire. Je privilégie la défense, et il me manquera 2 tours pour tuer mon adversaire. On draw.

RONDE 3: Jean C / Abzan-ramunap _ WIN 2-0
G1: j'arrive à gérer mox diamand et calice à 1 grâce à mes kolaghan's command, puis à le grinder niveau CA.
G2: je gère son ramunap grâce à mon deathrite puis je le submerge au CA via Jace pour la win.

RONDE 4: Curran (anglais de passage) / Gb-ELFES _ WIN 2-0
G1: je prends T3 Natural Order dans RurirThar. Je me prostitue et perds 12pv pour un toxic deluge à 6; puis j'arrive à gérer toutes ces 1/1 boosters par pendelhaven grâce à snap + antibete, et baleful, pour finalement le battre au gurmarg + leovold.
G2: Je contre un premier NO, puis je wrath son board, puis contre un 2nd NO,  et mes betes vont tranquillement au bout.

RONDE 5: Julien Zappavigna / BUG-DarkDepth _ Intentional Draw

TOP 8: Jeremy / UR prouesse _ WIN 2-0
G1: je gère ses 3 bêtes et le finit tranquillement.
G2: je beb/reb tout ce qui bouge en face, et garde un BEB + snap pour ses price of progres, puis le finit tranquillement au léovold.

TOP 4: Romain VDB (gobelinator) / Esper _ WIN 2-1
G1: je suis surpris par un verdict supreme, puis je décède sous les coups d'un ultime de Jace.
G2: Je gère un nemesis puis un jace. Mon adversaire missplay un peu, puis je reprends l'ascendant niveau board et CA pour la gagner.
G3: mon adversaire est encore en tilt de sa missplay à la g2, il n'est donc pu concentré, et j'arrive à prendre le dessus niveau CA pour aller arracher la win.

FINALE: Romainhsc / 4c-leovold _ WIN 2-1
* on décide de split les lots 65e/65e au lieu de 80/50. Et on la joue pour le titre.
G1: On se lance dans une guerre d'attrition, puis finalement mon léovold + jace iront au bout.
G2: La même sauf que cette fois ses liliana et léovold auront raison de mes ressources.
G3: Je submerge rapidement mon adversaire niveau CA grâce à léovold + jace + snapcaster/kolaghan. Bien aidé aussi par quelques missplays adverses (surtout sur les modes de ses kolaghan command...). Et la win arrivera peu de tours après.


Voila un petit 12 win / 4 lose / 1 draw, sur la journée. petit gain de tournoi pour mon retour en legacy. ça fait plaisir :)


les +++:
la communauté qui aurait pu me prêter 3 decks mini tellement elle est généreuse ! :)
MB qui a encore bien redistribuer ses pafs, et qui a bien géré son tournoi; et surtout qui continue de faire vivre le legacy sur Paris.
la win du tournoi après plusieurs mois d'absence. Performance qui fait suite à mon top8 en juin qui était aussi précédé d'une longue période sans legacy.
tout mes adversaires très sympathiques.
le deck vraiment très fort, avec beaucoup de répondant !


les ----:
les missplays assez grossiers de mes différents adversaires (ceux liés à la fatigue sont pardonnables).
les décisions arbitrales quelques fois trop "casual", "généreuses pour le fautif", m'enfin bon.
ne pas revoir les ténors du format (lejay, yoanA, sommen, etc..), ni les team (aubergines, ardennes, troll2jeux, etc...)


Merci de m'avoir lu, et on se reverra au mensuel d'octobre j'espère. Vive le legacy, vive LF.

Modifié par PhéLèS, 21 September 2017 - 14:53 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#2 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 21 September 2017 - 20:33

Bah dis, parmi les teams que tu n'as "pas vu", il y avait quelques trolleux dans la salle : Romain (ton adversaire en finale), Zappy, Mat, Leo, Rémi, JC, Patrick, Wham.... et en aubergine il y avait au moins VDB... bon tu les connais pas tous manifestement, tu es donc pardonné :-)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII